Akumetsu Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Mars 2011

Le massacre se poursuit pour notre plus grand plaisir et également pour celui du peuple Japonais, entendez par là, le Japonais moyen qui se fait voler par les banques et l’Etat. Les « petites gens » semblent trouver en cet assassin un héros qui se sacrifie pour eux ; car c’est le cas, il se sacrifie littéralement, le bourreau meurt avec sa victime ! Seulement voilà, il y a une multitude de bourreaux !
Quarante quatre victimes rien que dans ce tome, ce qui implique qu’il y avait quarante quatre Akumetsu, au même moment. On renonce à se poser la question du comment, seul le pourquoi importe !
Encore plus fort, après cette série de meurtres on découvre tout un groupe d’Akumetsu, nombreux, tranquillement réunis en train de discuter de leur projets.

On plonge encore plus loin dans le délire et l’incohérence avec tous les émetteurs du Japon piratés par appareils de contrôle. C’est gros bien sur mais cela impose une toute puissance du héros qui paraît pour le coup vraiment intouchable ce qui lui apporte un charisme hors norme.

On finit avec un petit message au premier ministre qui est en panique total.
Voilà le charme de ce titre, on oscille en permanence entre la violence et l’humour potache, ce qui amène un trente sixième degré vraiment rafraîchissant !

Définitivement une excellente lecture !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction