Akumetsu Vol.2 - Actualité manga

Akumetsu Vol.2 : Critiques

Akumetsu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Janvier 2011

Après un premier tome plus que surprenant, ce second volume ne nous ménage pas ! La violence est toujours au rendez vous, notre anti héros masqué continue ses coups d’éclats sanglants et toujours sans la moindre cohérence !

Il s’en prend cette fois à un haut fonctionnaire de la police, tue des voyous avant de tuer le policier devant ses subalternes…et voilà que notre héros meurt une seconde fois !

Dans ce tome l’auteur revient aux origines de sa quête vengeresse. Il rencontre le premier ministre Japonais. Il s’agit d’un personnage de fiction mais même si le nom diffère, on reconnaît sans mal Jun’ichiro Koizumi qui fut premier ministre de 2001 à 2006, soit durant la période où est publié le manga au Japon. Il est ici présenté comme un homme plein de bonne volonté mais qui a l es mains liés, Akumetsu commençant ses massacres pour lui laisser le champ libre. Il est amusant d’ailleurs de voir que le nom d’Akumetsu vient du premier ministre lui même.

Alors que l’identité de notre héros risque d’être découverte, on s’attend à une réaction de sa part, et bien il s’en moque ! C’est assez plaisant de voir un personnage comme ça, aussi détaché. Il va même jusqu’à dévoiler son secret : il possède tout simplement des pouvoirs ! Doit on le croire, est ce une supercherie ? Dans un cas comme dans l’autre ce n’est pas cohérent…mais le pire c’est qu’on s’en moque presque. Outre le fait qu’il revienne à la vie, ce qui interroge c’est la façon dont il arrive à s’introduire armé dans des lieux surveillés…mais est ce réellement important ?
Le plaisir de lecture est ailleurs.

Un second tome qui confirme le plaisir coupable du premier et qui en plus dévoile une trame plus importante que ce à quoi on s’attendait.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs