Akira Vol.3 - Actualité manga
Akira Vol.3 - Manga

Akira Vol.3 : Critiques

Akira

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Mai 2009

Ce tome 3 marque la fin d’un cycle, celui de néoTokyo, la ville libre.
Tetsuo, devenu un très dangereux mutant qui n’a de cesse de vouloir se confronter au mystérieux Akira, a fini par le libéré. Ce tome 3 est une immense course poursuite au travers de Neo-Tokyo pour acquérir le puissant jeune garçon.
Les militaires veulent reprendre le contrôle d’Akira et le re-cryogéniser, les rebelles s’en servir comme arme et lady Miyako, chef d’une puissante secte, espère s’en servir en éveillant encore une fois son pouvoir. L’enfant passe de main en main jusqu’au dénouement qui va amener un second souffle à la série
Otomo a consacré 3 tomes à titiller notre curiosité et a nous mener en bateau jusqu'au dénouement redouté mais promis depuis le début : un beau cataclysme avec des bâtiments qui se disloquent sous le souffle des explosions.
Rétrospectivement, ces trois premiers tomes paraissent longs pour la minceur du scenario et Otomo nous a entrainés dans un récit plus mouvementé que véritablement réfléchi. Il a développé des personnages sans les construire complètement et s’est égaré dans des visuels chocs qui ont fait le succès de la série mais qui résistent mal à une relecture.


néun11septembre


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs