Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Mars 2017

Hibiki, qui vient de rejoindre le groupe des "dix tiges célestes" part remplir sa première mission auprès de ses nouveaux "camarades". Ils s’arrêtent sur une île où se passent d’étranges phénomènes. Ils font l'erreur de se séparer et c'est alors que les ennuis commencent: d'étranges créatures s'en prennent au groupe! Seront-ils en mesure de lutter, pourront-ils sortir vivants de cette épreuve...et que cachent ces mystérieuses créatures?

L'avant-dernier tome de la série nous lance sur une nouvelle partie, qui aurait pu être intéressante si elle avait été exploitée correctement...mais étant donné que le prochain volume sera le dernier, on sait pertinemment que ce ne sera pas le cas!
Le tome précédent n'avait pas spécialement emballé et on espérait malgré tout que l'approche de la fin soit un peu plus stimulante, que l'auteur nous propose au moins de finir en beauté, mais il semblerait que cela ne sera pas le cas...

Le présent tome se découpe en deux parties: en premier lieu nous retrouvons la troupe hétéroclite composée à la va-vite dans le volume précédent pour une lutte contre un grand nombre de monstres. Et il faut reconnaître que c'est plutôt bien amené et assez intéressant, mais on passe trop vite à la suite sans l'exploiter correctement!
D’ailleurs certains personnages intégrés dans le groupe (qui se veut être un groupe d'élite) ne servent à rien si ce n'est à être sacrifié rapidement.

Ensuite la seconde partie nous plonge dans un laboratoire et au cœur de terribles secrets que cache l'Ishiren depuis trop longtemps! Nouveaux personnages, nouvelles intrigues...tout ceci arrive un peu tardivement. Mais surtout tout va trop vite, l'auteur ne prend pas le temps de poser son intrigue, de placer ses personnages...peut être son éditeur ne lui en a-t-il pas laissé le temps, mais on ressent d'autant plus se sentiment de bâclage déjà présent depuis quelque temps.
A cela s'ajoute la maladresse de l'auteur, sans doute due à un manque d'expérience (ou un manque de talent si on veut être méchant). Il nous vend un personnage qu'il pense être super classe, l’archétype selon lui du héros parfait...qui se trouve être juste insupportable et détestable...

Plus qu'un tome avant de clore cette série qui jusqu'à là n'a pas spécialement brillé...plus qu'une seule occasion de le faire, mais autant ne pas se faire d'illusion!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction