Ajin Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Juillet 2016

Pour lutter contre Sato qui intensifie ses attaques terroristes, Kei propose son aide à Tosaki...une alliance avec le diable !
Alors que les cibles de Sato tombent les unes après les autres, Kei se prépare aux côtés de Koh qui se montre bien trop tendre...ce dernier sera-t-il prêt pour un affrontement aussi violent ? Rien n'est moins sur ! Mais Kei de son côté n'a jamais été aussi prêt !

Ce sixième tome sort alors que la série vient d'être très justement nommée aux Japan Expo Awards 2016 en tant que meilleur Seinen et que meilleure nouvelle série… A l'heure où ces lignes sont écrites, on ignore encore les résultats, mais il s'agirait là de victoires méritées, en tout cas l'éditeur n'hésite pas à le mettre en avant…

Quoi qu'il en soit nous avons ici un sixième tome de grande qualité, contenant peu d'action, calmant le jeu après les événements violents s'étant déroulés précédemment, mais un volume qui nous apporte de nombreux éléments de réponses et qui prépare la suite avec brio !

Ce volume se découpe donc en trois parties bien distinctes, chacune centrée sur un personnage bien précis. Et l'auteur fait les choses dans l'ordre, il ne jongle pas de l'un à l'autre pour revenir au précédent… Il en termine avec le premier avant de passer au second, et il en est de même pour le passage au troisième.
On commence en toute logique avec Kei qui prépare le terrain pour la lutte contre Sato ! Cette alliance contre nature avec Tosaki a quelque chose improbable, mais également d'inévitable. Ici le personnage de Koh passe au second plan et apparaîtrait même comme un boulet…
Mais ici c'est bel et bien de Kei dont il est question : il se pose des questions sur son comportement, sa nature profonde, ses sentiments...on le sent évoluer puis faire deux pas en arrière...une véritable torture intérieure. Et à ce jeu l'auteur fait très fort puisqu'il va à l'encontre de ce à quoi on pourrait s'attendre.

La seconde partie s'intéresse à Izumi Shimomura, la jeune fille qui accompagne Tosaki. On apprend d'où elle vient, comment elle s'est retrouvée aux côtés de ce dernier, on découvre son dramatique passé et on comprend pourquoi cette dernière est aussi fermée sur elle même. L'auteur en fait peut être beaucoup en forçant un peu sur le côté dramatique, mais on sent le potentiel énorme de ce personnage…

Enfin on retrouve, non sans surprise, Kai, emprisonné pour avoir aidé son ami qui l'a pourtant laissé tomber. On découvre sa vie en prison au travers d'un nouveau personnage qui aura sans nul doute un rôle important à jouer !

L'auteur place donc ses pions avant d'entamer une partie qui s'annonce aussi serrée que passionnante, et on sera là pour la suivre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs