Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 14 Novembre 2018
Sato est parvenu à s'infiltrer au sein d'une base militaire pour lance sa "troisième vague", et malgré la résistance farouche des militaires, il parvient à progresser, non sans mal.
Pendant ce temps sur le tarmac des sympathisants humains de Sato sèment la panique afin de permettre à ses alliés de s'infiltrer à leur tour...
Kei se presse pour entrer en scène pendant que Izumi tente de rallier Tanaka, l'ancien allié de Sato!
Une nouvelle fois ce tome se caractérise par sa grande violence que l'auteur n'hésite pas à mettre en scène, et une nouvelle fois au centre de cette violence on retrouve Sato, tueur froid qui n’hésite jamais avant d’ôter la vie!
Et une nouvelle fois, Sato éclipse tous les autres personnages, il est clairement le plus fascinant de la série, aussi malsains et violent soit-il, malgré le fait qu'on ne puisse partager ses convictions, qu'il ne soit aucunement attachant, il fascine malgré tout! Gamon Sakurai a tout simplement donné naissance à l'un des personnages de fiction les plus marquants de ces dernières années, au même titre que Dio (oui je sais je vais loin, et c'est un fan devant l'éternel de Jojo qui s'exprime)!
Nous suivons donc Sato (à défaut de suivre les "héros" de la série, qui sont certes présents, mais qui nous intéressent clairement moins) qui progresse au sien de la base militaire peuplée de soldats surarmés...et nous enchaînons les tueries et les massacres! A plusieurs reprises nous pourrions croire que c'est en fini du terroriste, qu'il est acculé et qu'il ne peut plus rien faire, mais c'est sous-estimer sa folie meurtrière méthodique.
L'auteur nous fait profiter de ses capacités à l'image de la séquence où il est découpé en deux et où il se régénère là où on ne l'attend pas!
Comment vaincre un tel monstre? Comment tuer un être immortel et invincible? Cela semble tout bonnement impossible!
Mais puisque Sato n'est pas le seul personnage de cette série, les autres ont aussi droit à quelques passages, moins marquants certes, mais prenants et dynamiques, diablement mises en scène par un auteur que plus rien ne semble arrêter!
A ce stade on se demande bien ce que ce pauvre Kei va pouvoir faire, à quoi il va bien servir, d'autant que quand on y réfléchit, bien que possédant virtuellement les mêmes capacités que Sato, il n'en demeure pas moins un simple lycéen qui tente de s'opposer à un tueur qui opère depuis des décennies...
Un volume tout aussi fascinant que le personnage qui le porte malgré la grande violence qui s'en dégage. On est hypnotisé par ce que l'auteur nous propose et on dévore ce tome encore plus rapidement que les précédents!