Académie Alice (l') Vol.11 : Critiques

Gakuen Alice

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juillet 2011

Invitées à la fête organisée par le jardin floral de la directrice du collège Himemiya, Mikan et Hotaru, accompagnées de Natsume et Luca déguisés en filles, découvrent ce mystérieux petit univers. Mais bientôt, Natsume en profite pour se rendre dans les sous-sols interdits du lieu... Pour quelle raisons ? Tandis que les mystères liés au jeune garçon s'éclaircissent peu à peu, un piège tendu par Persona l'attend. Pour le sauver, Mikan et Hotaru, accompagnées par Luca et Yoyo, se rendent à son tour dans les sous-sols, mais se retrouvent rapidement face à des Alices dangereux...

Avec ces duels, l'heure est à l'action, et pourtant, Higuchi Tachibana surprend à nouveau son monde en choisissant ici la carte de l'humour, cet humour porté sur les personnages qu'on lui connaît désormais si bien. Et entre un ennemi qui succombe au charme de Hotaru et un autre particulièrement "gay", la situation va vite dégénérer pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques !

Pour autant, la mangaka ne néglige pas le reste. Certains personnages, Yoyo en tête, se font plus présents, et avec la quête de Natsume, la tension est bel et bien là et se fait encore plus vive lorsque l'heure arrive de découvrir les origines de l'amitié entre Luca et Natsume, avant même leur arrivée à l'académie. Tandis que l'on découvre en Aoi un nouveau personnage mignon à croquer, c'est avec plaisir que l'on commence à découvrir ce passé qui ne fait que renforcer auprès du lecteur l'amitié entre les deux garçons. Mais à travers tout ceci, c'est également l'énigmatique Persona qui se dévoile. Et en filigranes, on reste conquis par la façon qu'a l'auteure de critiquer la société qu'elle présente, avec cette académie prête à exercer toute sle spresisons imaginables pour arriver à ses fins.

En somme, avec ce onzième volume, Higuchi Tachibana trouve une nouvelle fois le ton juste. A la fois drôle et tendu, développant toujours plus le background des personnages, ce tome est de nouveau un véritable plaisir à suivre, et permet d'attendre beaucoup du volume suivant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs