Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 24 Septembre 2024
La rencontre d'Itsuomi avec les parents de Yuki s'est très bien passée: ceux-ci ont pouvoir à quel point le jeune homme est sérieux et désireux de faire le bonheur de leur fille, et nos deux tourtereaux obtiennent donc leur aval pour franchir une nouvelle étape de leur relation, à savoir emménager ensemble !
Les préparatifs de ce futur emménagement constituent l'enjeu principal de ce neuvième volume, pour un résultat que suu Morishita mène très soigneusement, car même s'il n'y a pas de surprise particulière à la clé, le duo d'autrices s'applique à aborder ces préparatifs avec réalisme,par exemple en évoquant le risque que leur dossier soit rejeté par l'agence immobilière puisqu'ils ne sont encore qu'étudiants. Mais heureusement, notre petit couple-vedette va également pouvoir compter sur le soutien et l'expertise en la matière de Rin et de Kyôya, figures secondaires toujours aussi attachantes, attentionnées et bien campées. Mieux encore, les retrouvailles de Yuki avec sa précieuse amie et d'Itsuomi avec son cousin vont permettre à nos deux personnages principaux d'enfin les voir chez eux, comme un vrai couple, et de même apprendre comment ils se sont avoué leurs sentiments mutuels, ce qui a forcément de quoi réjouir Yuki et le lectorat par la même occasion. Et pour rester sur les personnages secondaires, on appréciera aussi le bref retour sur Ema, sur son manque de confiance en elle, et sur le soutien de Lala pour qu'elle continue d'avancer dans sa possible relation nouvelle avec Shin.
Cette bienveillance entre les personnages, on la retrouve toujours aussi chez nos deux attachants personnages centraux, bien sûr, car malgré le handicap de la jeune femme et certaines situations délicates (par exemple, comment échanger avec elle dans l'obscurité, vu qu'elle n'entend rien et qu'elle ne peut pas lire sur les lèvres ou voir les gestes dans le noir ? ), rien n'empêche la bonne communication entre eux. Même quand Itsuomi semble cacher certaines choses, qu'il paraît triste ou qu'il demande même soigneusement à Yuki ce qu'elle penserait s'il devait un jour lui mentir, la confiance brille toujours entre eux. Et il y a naturellement de quoi se réjouir pour notre héroïne à chaque fois qu'elle découvre une nouvelle facette de son bien-aimé (y compris en ayant enfin un premier contact avec son père et son adorable petite soeur, qui semblent eux aussi très attentionnés ! ), qu'elle s'ouvre et qu'elle fait un pas de plus dans son univers, notamment dans la dernière partie du volume où elle prend une résolution significative !
Bref, tandis que les choses avancent soigneusement entre les personnages, il y a toujours beaucoup de bonnes ondes qui se dégagent de la lecture. En s'appuyant sur l'habituelle douceur de leur narration et de leur dessin, les deux autrices ne déçoivent jamais.