A Certain Magical Index Vol.2 - Actualité manga
A Certain Magical Index Vol.2 - Manga

A Certain Magical Index Vol.2 : Critiques

Toaru Majutsu no Index

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Août 2012

Après un premier tome franchement décevant, inutile de dire que nous étions plutôt sceptiques à l’entame de ce second opus. Mais si nous n’avions retenu quasiment que les défauts et la niaiserie du premier tome, de ce second volume on va plutôt retenir la bonne volonté des auteurs et un certain dynamisme qui va faire naître de l’intérêt pour cette série.

Toma se retrouve avec Index, une fille aux capacités hors du commun, à la fois dangereuse et primordiale, sur les bras et surtout avec de puissants magiciens aux trousses…comment va-t-il pouvoir se sortir de cette situation ?

Le volume va se centrer sur le quatuor de personnages déjà introduits, sous formes de binômes, Toma et Index d’un coté, puis les deux magiciens de l’autre… Et si ces deux binômes qui se sont opposés jusqu’à maintenant étaient en fait liés par une force que Toma ne suspecte pas ? C’est là toute la bonne idée de cette introduction à la série, les apparences sont trompeuses, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être…coup de bluff qui nous prend à contre pied et qui pour le coup va grandement rehausser l’estime de la série auprès des lecteurs. On laisse de coté l’aspect gnan-gnan pour plonger dans un univers un peu plus sombre et pessimiste…bien entendu, rien d’insoutenable, on n’est pas non plus dans un dark seinen, mais il aura suffit de quelques chapitres pour que la série semble gagner en maturité et en profondeur.
De grandes révélations et des retournements de situations sont au programme de ce tome, dont l’issue semble marquer la fin de l’introduction de la série, avec déjà quelques bouleversements plutôt bien sentis et bien amenés.

Au final, on sort de cette lecture dans un tout autre état d’esprit qu’après celle du premier tome, on est désormais curieux de découvrir la suite, on est obligé d’admettre que la série possède très certainement un fort potentiel…reste à voir ce que les auteurs vont en faire.
Finalement Ki-oon a bien fait de sortir ce deuxième tome en même temps que le premier, il aurait été dommage de rester sur la mauvaise impression de ce dernier.
  


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs