7 princes et le labyrinthe millénaire (les) Vol.4 - Actualité manga

7 princes et le labyrinthe millénaire (les) Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 January 2018

Les huit prétendants sont réunis avec le retour inattendu de Othello, le dernier d'entre eux, mais ce dernier veut la mort de Yuan, car il refuse de lui laisser le trône! Malgré tout ce dernier continue de faire confiance à ses camarades...mais le temps presse...l'eau monte inexorablement dans tout le château; il faut qu'ils sortent au plus vite...mais quel chemin emprunter? 


Déjà le quatrième et dernier tome de cette courte, mais excellente série qui nous aura fait voyager aux côtés de personnages intéressants et travaillés! 


Et si le tome précédent s'était montré un poil en dessous des deux premiers, vraiment bluffant et saisissant, ce dernier opus se montre à la hauteur en nous proposant une conclusion vraiment prenante, levant le voile sur tous les mystères qui nous ont été proposés! 


Alors qu'on pensait cela impossible à la suite de l'introduction du premier tome, les huit prétendants vont enfin tous emprunter le même chemin, mais pour cela il va falloir désarmer Othello et lui faire suivre le groupe contraint et forcé... Mais est-ce que cela va tout régler pour autant? Bien évidemment que non! 


Un dernier piège attend nos héros, à savoir un labyrinthe où chacun d'entre eux va devoir emprunter un chemin différent; avec une inscription au départ précisant que toutes les vies ne se valent pas, laissant supposer que certains chemins mènent à des culs-de-sac...autrement dit à la mort avec l'eau qui ne cesse de monter... 


On se sépare alors de certains personnages, et pour le coup les auteurs mettent cela en scène de façon assez touchante sans trop en faire pour autant, elles ne cherchent pas à en faire des tonnes pour nous tirer les larmes, juste des adieux dans la simplicité, avec une lueur d'espoir de peut être se retrouver...c'est assez bien fait même si pour le coup on ne croit pas vraiment à la mort du personnage en question! 


Par la suite, nos héros vont sortir du château, et voir enfin le jour, ce qui arrivera à la moitié de ce dernier tome... Cela fait bizarre de sortir du cadre fermé de ce château qui n'était autre qu'un reliquaire, de changer d'ambiance et surtout de voir débarquer de nouveaux personnages, mais c'est dans la logique des choses et surtout cela permet aux auteures d'apporter une conclusion plus que convenable en prenant le temps de lever les derniers mystères et de placer chaque personnage à la place qui lui est du! 


La conclusion n'est pas vraiment surprenante en soi, c'est même sans doute ce qui surprend le moins de tout le manga, mais après avoir traversé des chemins sinueux et mystérieux, il est normal que le bout du chemin apparaisse clairement! Une fin positive et optimiste tournée vers l'avenir, une fin qui nous fait déjà regretter que la série se termine si vite! 


Un titre empli de qualités, qui s'étend juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans des longueurs et des excès, qui sera resté prenant et passionnant de bout en bout! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News