7 princes et le labyrinthe millénaire (les) - Le chevalier du corridor éternel - Actualité manga
7 princes et le labyrinthe millénaire (les) - Le chevalier du corridor éternel - Manga

7 princes et le labyrinthe millénaire (les) - Le chevalier du corridor éternel : Critiques

Sennen Meikyuu no Nana Ouji

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Mai 2018

Après une remarquable mais courte série en seulement quatre tomes, les deux auteures de "7 Princes..." reviennent avec une suite encore plus courte tenant sur ce seul one shot!
Bien évidemment il faut avoir lu les quatre tomes de la série précédente, puisque ce tome, qui s'apparente plus à un cinquième opus qu'à une "suite" ou un spin off, car il se situe dans la continuité, six mois seulement se sont écoulés et on reprend tous les éléments qui ont précédés!
Nous étions tombés sous le charme du titre grâce à son ambiance mystérieuse et ses personnages énigmatiques, ses nombreux points sombres et les multiples pièges que les héros devaient surmonter...ici nous changeons quelque peu de registre, avec un volume moins "étouffant" mais tout aussi surprenant!
L'aventure continue pour notre plus grand plaisir!

Six mois se sont écoulés depuis que Yuan et ses compagnons ont surmontés et survécus aux épreuves du château maudit dans lequel ils étaient enfermés pour désigner lequel parmi eux serait nommé roi!
C'est donc Yuan qui en est sorti vainqueur, avec le soutien de tous ses camarades qui désormais l'épaulent dans sa délicate tache de gouverner le royaume. Mais Yuan est encore jeune et inexpérimenté et doute de ses capacités à régner; d'autant que certains seigneurs de provinces ne lui font pas confiance, certains allant jusqu'à comploter contre lui!
C'est dans ces conditions qu'il fait la connaissance d'un certain Hannibal Morgan qui lui prédit que son royaume va s'effondrer...
Un nouveau périple débute pour Yuan et ses six compagnons d'infortune, et c'est ensemble qu'ils comptent une nouvelle fois surmonter toutes les terribles épreuves qui les attendent!

A peine a t-on pu profiter de l'excellente série que constituaient les quatre tomes précédents que déjà nous devions conclure! C'est donc avec une grande joie que nous avons accueilli la nouvelle d'une suite qui pour le coup en est réellement une!
Mais ici nous avons droit à un véritable changement de décor, en effet, il n'est plus question de huis-clos ou de piège oppressant, bien qu'il y ait toujours une machination dont les ficelles sont tirées par un être mystérieux!

Ici nul besoin de présenter les personnages et les relations qu'ils entretiennent, puisqu'il n'y a aucun intérêt à lire ce tome sans avoir lu la série précédente. C'est déjà du temps de gagner pour ce one shot et ainsi les auteures peuvent se concentrer sur l'intrigue et les nouveaux venus, du moins un en particulier puisque rapidement un nouveau personnage va entrer en scène, lui aussi un beau jeune homme pour respecter le cahier des charges. Il aurait très bien pu rejoindre nos héros dans le château maudit et vient quelque part prendre la place du huitième "élu" qui n'est pas sorti vivant des pièges du château!
Et bien entendu le nouveau venu sera au centre de l'intrigue de ce one shot qui va une nouvelle fois mettre nos héros dans l'embarras!

Ici donc plus question de piège et d'enfermement mais d'intrigues politiques et de complots visant à renverser le roi, à savoir Yuan, et l'aide de ses camarades ne sera pas de trop.
Encore une fois ils vont se répartir les taches, conserver cet esprit de sacrifice et s'entraider pour surmonter ce qui les attend. La principale différence c'est que malgré quelques tentatives des auteures de laisser planer le doute sur la loyauté de certains d'entre eux, on n'y croit plus et on sait pertinemment qu'ils vont tous rester soudés jusqu'à la fin et que ce qui peut laisser supposer le contraire n'est qu'une stratégie pour mieux duper leurs ennemis!
Dans ces conditions comment s'en sort le petit nouveau Hannibal? Plutôt bien, il parvient à conserver une aura de mystère tout au long du tome, et réussit à faire planer le doute sur ses véritables intentions jusqu'au bout!

L'intrigue se veut peut être moins palpitante que dans la série qui a précédé, mais il était difficile de la rendre aussi prenante en un seul tome.
Les auteures glissent un aspect fantastique avec ce fameux "chevalier du corridor", mais il est au final assez mal exploité et pourrait presque être vu comme une déception puisque justement on espérait un meilleur traitement concernant ce récit, mais ce n'est que secondaire.

Au final on a un tome prenant, qui fait plaisir puisqu'on y retrouve des personnages attachants, mais avec un changement de ton et d'ambiance qui pourrait en perturber certains qui auraient bien aimé rester justement dans une continuité de ton...
Quoi qu'il en soit il s'agit d'une lecture agréable et d'un excellent complément à la trop courte série des "7 Princes"!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs