7 Seeds Vol.9 - Manga

7 Seeds Vol.9 : Critiques

7 Seeds

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Juillet 2010


Le test final de qualification de l'équipe A de l'été se poursuit et on connait à présent la règle de sélection : une seule personne par groupe. Voilà qui redistribue les cartes et qui annonce la séparation inéluctable avec certains personnages charismatiques. Oui, mais lesquels ? Suite et fin de ce flashback haletant dans ce neuvième volume de 7 Seeds !

Si certains n'ont que la compétition en tête, d'autres sont concernés par d'autres questions et ne prennent pas vraiment pas au combat, ou malgré eux, comme Ban soignant ses compagnons ou Gengorô voulant achever les animaux qu'il a élevé et qui sont devenus fous. L'auteur sait toujours développer des tempérament très forts malgré ce climat chaotique. Néanmoins, c'est surtout le trio entre Ango, Shigeru et Ryo qui retiendra toute notre attention.

Si la sélection finale ne réservera pas trop de surprises, l'attention se tournera ensuite sur Kaname, leur encadrant énigmatique. Le récit se montrera alors d'autant plus imprévisible, pour notre plus grand plaisir ! La seule frustration viendra du changement de lieu, au meilleur moment, bien entendu !

Ainsi, le long flashback sur la constitution de l'équipe A se termine enfin et offre une conclusion certes attendue, mais qui offre néanmoins de très bons moments et qui décrit toujours aussi bien les psychologies de ces jeunes gens au destin tragique. Il est alors temps de revenir aux intrigues du présent, même si elles ont pu être oubliées depuis le temps, faute d'un rythme de parution qui n'est pas à la hauteur de cette excellente série !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs