7 Seeds Vol.6 - Manga

7 Seeds Vol.6 : Critiques

7 Seeds

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Février 2009

Les tomes de Seven Seeds se suivent et ne se ressemblent pas ! Depuis le très moyen tome 3, on va de surprises en surprises et l'intérêt de la série augmente crescendo.

Aramaki a finalement trouvé refuge auprès de l'équipe de printemps. La terrible vérité est peu à peu découverte : les capsules cryogéniques ne se sont pas toutes déclenchées en même temps. Si l'espace est totalement transformé dans ce Japon post-apocalyptique, Tamura n'a pas oublié de jouer avec la dimension temps. Les conséquences sont alors énormes pour les personnages et notamment Hana.
Tamura ne laisse jamais un instant de répit à ses héros. Après la faune, le climat, le terrain dangereux et hostiles, c'est à la menace de la maladie qu'ils font face. Et c'est encore Hana qui est sur le devant de la scène. C'est encore un tome plein d'action que nous avons là. Le style brouillon de l'auteur, contrairement à ce que l'on pourrait penser, réussit parfaitement à transmettre la tension, le dynamisme et la violence des scènes d'action.
Un tome qui se termine sur une touche d'espoir pour Hana. Une touche d'espoir peu crédible de premier abord mais que Tamura a également pris en compte, ce qu'elle explique par l'intermédiaire de ses personnages. Mais si beaucoup de choses sont désormais connues du lecteur, des zones obscures restent à dévoiler : qui est Mozu ?
On notera également une bonne adaptation graphique de Pika (comme sur les trois premiers tomes) qui permet de bien profiter de l'ambiance sonore très développée pour ce titre.
Autant d'éléments qui font qu'on a terriblement envie de lire la suite!


        


Blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs