7 Seeds Vol.4 - Manga

7 Seeds Vol.4 : Critiques

7 Seeds

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Octobre 2008

L'équipe du printemps continue sa route en direction des mystérieux 7 fuji. Ils finiront par découvrir des traces de l'équipe de l'été B. Jusque là rien de nouveau : on a droit à quelques scènes de questionnement, un peu d'action tout en attendant que Tamura fasse se retrouver ces deux équipes. Une rencontre inévitable et qui aura sans doute des conséquences importantes sur chaque équipe en raison du couple Arashi/Hana.
La deuxième partie du tome introduit une nouvelle équipe, celle de l'hiver. Et là le ton change radicalement. Dès le départ, on a droit à une tragédie : certains d'entre eux n'ont pas survécu à la cryogénisation. Mais le drame ne s'arrête pas là pour cette équipe : la nature ne leur épargne rien et même si un triangle amoureux se forme c'est pour mieux créer une situation malheureuse pour les survivants. Tamura n'hésite pas à sacrifier ses personnages aussi attachants soient-ils.
Ce tome vient donc relever le niveau après 2 tomes un peu mous. On attend alors avec impatience le prochain tome afin de découvrir les deux équipes restantes.

Pour l'adaptation, Pika a choisi de ne plus adapter les onomatopées qui peuvent l'être contrairement aux 3 tomes précédents. Un choix particulièrement discutable qui rend la lecture moins agréable. En effet, la série est bruyante : elle compte beaucoup sur le bruit de l'environnement et fait donc appel à des onomatopées qui viennent directement servir la narration. Ici, même si des sous-titres sont placés à côté des onomatopées japonaise, c'est mal fait, la lecture est moins évidente et on y perd dans l'action. On espère (un peu) que Pika reverra sa copie sur ce point.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs