3X3 Eyes Vol.7 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.7 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Juin 2013

Après un tome 6 assez décevant qui ressemblait trop à ce que l'on avait vu dans les premiers opus, 3 X 3 Eyes se devait d'innover en nous proposant de nouvelles aventures qui sortaient des sentiers battus, afin de redonner un second souffle à la série... Yuzo Takada a-t-il réussi son pari ?

Si l'intrigue de base ne bouge pas d'un iota (Pai et Yakumo souhaitent devenir humains mais n'ont toujours aucun indice leur permettant d'utiliser la statue des hommes), de nouveaux ennemis assez mystérieux vont relancer un peu l'histoire.
Ce nouvel adversaire n'est autre que le clan Hyoma, constitué de membres utilisant la magie combinatoire, qui leur permet d'utiliser des pouvoirs de différentes espèces animales ou magiques en utilisant l'assimilation.
Alors que Yakumo, Pai et Mme Hoang se rendent à Hong Kong pour rejoindre la société Yogeki, l'avion dans lequel ils se trouvent est attaqué par l'une des représentantes de ce clan : la guerrière Gupta. On apprendra rapidement que sa motivation n'est pas vraiment nouvelle : le clan souhaite en effet s'approprier les pouvoirs de la Sanjiyan Unkara afin de bénéficier de l'immortalité. C'est du vu et revu, mais derrière ce souhait se cache un bien plus profond dessein qui nous sera révélé vers la fin de ce septième tome...

Au final, si l'intrigue n'avance toujours pas, ce tome n'est pas pour autant inintéressant. La faute à ce nouvel adversaire qui va capter notre intérêt via sa magie inventive et sa représentante Gupta. Cette dernière, qui nous semblait de prime abord sans grand intérêt, va au fil des pages se révéler, se distinguer des ennemis vus jusqu’alors et s'avérer presque attachante malgré ses devoirs envers son clan et son opposition à nos héros.
En somme, c'est un nouvel arc assez captivant qui s'offre à nous ! Le niveau de la série est réhaussé, et le pari de l'auteur réussi !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs