100% Perfect Girl Vol.2 : Critiques

100% Cô Gái Hoàn Hảo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Avril 2012

Jart, prince de Roinne, demande la main de Jay, dont il ne peut plus se passer. Mais tout est un peu trop soudain pour Jay, qui ne sait guère ce qu'elle ressent vraiment pour cet inconnu débarqué subitement dans sa vie. Cependant à force de sincérité, ce dernier parviendra à la convaincre. Les deux jeunes gens se promettent en fiançailles, et une nouvelle vie commence alors pour Jay en pays de Roinne, après des adieux tout en finesse, non sans quelques regrets, à son ancienne vie et à sa mère.

Da par la déclaration idyllique de Jart et les débuts de vie de princesse de Jay, 100% Perfect Girl se poursuit d'abord dans son ambiance digne d'un conte de fées. Pourtant, petit à petit, les premières épreuves pointent le bout de leur nez pour le futur couple. Les moments de doutes arrivent pour Jay, qui a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie, d'autant que le peuple voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'une étrangère inconnue en tant que princesse alors que de nombreuses célébrités convoitaient Jart.
Omniprésence des paparazzi, interdiction de participer à des loisirs du peuple comme des soirées étudiantes : la nouvelle vie de Jay lui paraît rude, elle est sur le point de craquer à quelques reprises, mais des révélations sur le passé et la personnalité de Jart vont arriver au bon moment pour la persuader de persévérer auprès d'un prince plus meurtri qu'il n'y paraît. Ces événements passés assez dramatiques viennent expliquer subtilement la façon de se comporter du prince, extrêmement possessif et protecteur envers sa fiancée.

Le conte de fées moderne se poursuit donc dans ce deuxième volume, qui amène les premiers problèmes tout en apportant de manière plutôt fine des révélations attendues sur Jart. On reste encore sur quelque chose d'assez peu surprenant, enchaînant les clichés propres à ce type de récit, mais joliment construit, surtout en ce qui concerne le passé de Jart et les répercussions que celui-ci a eu sur sa personnalité d'aujourd'hui. Tout est là pour combler les amatrices de romances fleur bleue et idylliques, et au vu de la dernière page, le récit devrait continuer de gagner petit à petit en intensité, avec de nouvelles épreuves de plus en plus graves pour nos héros.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs