100% Doubt !! Vol.4 : Critiques

Doubt !!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Mai 2010

L'année de première commence pour nos héros, et alors que la fin du volume précédent laissait présager un renforcement du couple Ai/Sô, il en est finalement tout autre, Sô se faisant de plus en plus distant envers notre héroïne... Se serait-il lassé d'Ai ? En tout cas, que ce soit le cas ou non, Ai est bien décidée à ne pas laisser filer celui qu'elle aime. Mais c'est le moment que choisit Yûichirô pour revenir à la charge, bien décidé à tenter sa chance auprès de Ai, dont il est amoureux...

Sô se faisant distant vis-à-vis d'Ai et restant toujours aussi difficile à cerner, Yûichirô revenant à la charge et déclarant ouvertement la guerre à son ami d'enfance dans la conquête de notre héroïne... Des évènements qui auraient donc dû faire bouger les choses sur le plan relationnel entre les différents personnages, mais finalement, il n'en est rien: malgré tout cela, les personnages semblent rester figés dans leur rôle, à tel point que l'on en vient à penser à une certaine maladresse dans la volonté qu'affiche la mangaka de vouloir apporter du neuf.
Ainsi, on attend donc toujours de voir le résultat des évènements de ce tome, car pour l'instant, avec ce quatrième opus, 100% Doubt conserve la même ligne directrice qu'auparavant: un humour souvent irrévérencieux, un brin immoral par instants, et notamment servi par l'apparition de quelques nouvelles têtes aussi détestables qu'amusantes. Izumi Kaneyoshi exploite toujours aussi bien les caractères superficiels ou barrés de ses personnages pour nous offrir un cocktail globalement rafraîchissant.

On se retrouve donc avec un quatrième tome que quiconque a aimé la début de la série trouvera sympathique, et ce malgré des maladresses et notamment l'impression que les relations entre les protagonistes stagnent. Toutefois, espérons que ce dernier point se décantera un peu plus avec l'apparition d'un nouveau bouleversement en toute fin de volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs