07-Ghost Vol.9 - Actualité manga

07-Ghost Vol.9 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Janvier 2016



Teito a pris conscience de son rôle, il n'est autre que la boîte de Pandore, et plus que jamais son périple doit continuer. Il arrive à la prochaine God house et là encore il va avoir de nombreuses surprises, et retrouver un des 7 ghosts qu'il connaît bien. Mais il va aussi rencontrer une jeune fille qu'il pense avoir déjà vue...est-elle issue de son passé encore obscur malgré le regain de certains souvenirs ?

A l'instar du tome précédent, celui-ci est à nouveau plein de surprises et se déroule sur deux plans tout aussi importants l'un que l'autre : celui qui apparaît comme étant le principal est ce qui se joue au sein de la nouvelle God house que nos héros atteignent (sans même qu'ils s'en rendent compte). Ils vont être confrontés à l'esprit d'un jeune garçon qui refuse de quitter ses proches.
L'auteur nous y propose une belle histoire, touchante, comme on a en déjà découvert dans ce titre. Le récit d'une profonde amitié, brisée par la maladie, où le protagoniste va sacrifier sa vie pour celle de ceux qu'il aime. Cela n'a rien d'original en soi, mais comme souvent dans ce titre c'est fait avec délicatesse et justesse.
C'est aussi l'occasion de retrouver Labrador (oui je sais…) sous son apparence de 07 ghost et donc de découvrir l'entité à laquelle il est rattaché.

Et puis il y a cette rencontre avec cette mystérieuse jeune fille, et ce qui n’apparaît au départ que comme une rencontre anecdotique pour Teito, elle est vue comme un personnage secondaire rencontré uniquement au gré du hasard au cours de son périple, mais va prendre une grande importance, non seulement à la fin de ce tome, mais très certainement dans les suivants : notre héros va donc faire la connaissance d'une jeune fille issue de son passé qui va partager cette aventure avec lui sans que l'un comme l'autre ne sache qui ils sont l'un pour l'autre…

Encore un tome intéressant, peut être un peu plus lent et moins prenant que les autres dans le sens où il est malgré tout centré sur une seule chose en un seul lieu, point d'ennemis en vue, ni même de menace quelconque (il faut comprendre pas de menaces sérieuses), ou si peu.
Mais on prend tout de même du plaisir à lire ce tome qui encore une fois nous réserve son lot de surprises !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs