Your lie in april Vol.4 - Actualité manga

Avis sur Your lie in april Vol.4

Shigatsu wa kimi no uso

jukebox

De jukebox [215 Pts], le 22 Mars 2017 à 17h18

17/20

Ce tome est complètement tourné vers la musique et Kousei qui est sur le point de faire son come back dans la compétition telle qu'il l'a connue. Beaucoup d'instropection donc, de doutes et de peurs pour notre héros qui doit laisser derrière lui ses vieux démons.

Je ne suis toujours pas fan du style graphique de l'auteur mais il y a du mieux comparé au premier tome qui paraissait un peu fouillis par moment. Probablement parce que ce tome est dédié aux concerts et que durant ces derniers, l'auteur soigne tout particulière sa mise en page et la représentation de ses personnages.

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 02 Novembre 2016 à 16h47

16/20

bien que les tomes soit très beau on à pas le meme plaisir à la lecture que dans l'anime car tous simplement on entend pas la musique

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 19 Décembre 2015 à 18h08

18/20

un excellent tome encore une fois qui nous fait découvir les rivaux de Kosei encore plus précisemment puis vint l'heure fatidique : le passage de kosei ! 

Son passage sur scène est constitué de pleins de petit flash back très bien introduit et la fin est très belle !

encore une fois, j'ai hâte de lire la suite !!

@mangafan35

De @mangafan35, le 08 Septembre 2015 à 17h12

17/20

Le tome 4 de Your lie in April reprend exactement là où nous avait laissé le tome 3, c'est à dire lors du concours Maiho et la fin de la prestation de Takeshi Aiza.

 

Après cette belle prestation, vient celle d'Emi Igawa, l'autre rival de Kosei (ATTENTION SPOILER) qui pour moi est une vraie déclaration d'amour par la musique. 

 

Puis vient le grand moment, Kosei entre en scène. Arrivera-t-il au bout ? Entendra-t-il la musique ? C'est là tout l'enjeu de ce concours. La passage de Kosei est entrecoupé de flash-back subtiles (idem dans les tomes précédents) ou nous en apprenons plus sur ça jeunesse et la relation qu'il entretenait avec sa maman.

 

Mon avis : une vraie légèreté, beaucoup de douceur (aussi bien dans les dialogues que dans les traits du dessin), les cases sont fluides et harmonieuses. Et puis le manga prend un ton grave qui surprend, étonne et interpelle le lecteur sur un sujet important (je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir). Je dis juste série à acheter tout de suite. La fin du tome apporte un plus qui me plait beaucoup auquel je ne m'attendais pas.

Petit conseil de lecture : écoutez la musique via les QR codes en même temps que vous lisez le volume ça apporte quelque chose en plus.

Mon Twitter : @mangafan35

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation