Twilight Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Twilight Vol.1 Fascination

Twilight

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 18 Novembre 2013 à 14h31

17/20

Je n'aime pas du tout les films, mais je les trouvé d'occaz alors je me suis laissé tenter, je n'en suis pas deçu sa n'a rien à voir avec les films, c'est totalement different, même si c'est la même histoire hein ^^'
Enfin bref, le fait et que j'ai bien aimé :)

Ausana1

De Ausana1 [151 Pts], le 15 Juillet 2012 à 14h42

20/20

Vraiment magnifique! Pour ceux qui n'aime pas lire et préfère les BD ou mangas, je le conseil, il est vraiment fidèle au livre.

Les gens qui disent trop nulle ou autres, l'avez vous au moins ouvert?? Les dessins sont tout simplement magnifique! ... Faudrait pas "critiquer à la va vite négativement" tout simplement parce que c'est "twilight"... Il faudrais de temps en temps voir au delà de nos jugement avant de critiquer : voir et lire, d'abord et après si vous n'aimez toujours pas d'accord je comprend, tout le monde est différent (c'est pour ça aussi qu'il existe énormément de genre et manga/livre/film différent...), chacun ses gouts et ses opinion mais juger sans savoir, sa m'exaspère...

lily569

De lily569 [102 Pts], le 08 Juin 2012 à 18h26

16/20

Les dessins sont tous simplement magnifiques. Entre la version du film, celle du livre et celle ci, c'est elle m'a préféré.

kairi

De kairi [2225 Pts], le 10 Avril 2012 à 00h31

17/20

J'ai adoré ce 1er tome de Twilight qui est un peu différent du film ( ce qui n'est pas déplaisant ) mais qui nous transporte tout autant, à travers un merveilleux graphisme ! 

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 25 Février 2012 à 18h34

18/20

moi qui n est pas un fan de twilight j ai vraiment adoré ce premier tome avec des dessins ... fabuleux dingue ><

hiyoko61

De hiyoko61 [508 Pts], le 25 Mai 2011 à 08h26

Le 2 sortira le 12 octobre en France

MissMangas

De MissMangas [119 Pts], le 30 Avril 2011 à 16h34

Nightfall :: Stéphanie Meyer n'a pas déformer l'image des vampires, elle l'a reproduite comme elle le pensait !

Tu as toi-même ta façon de voir les vampire, eh bien Stéphanie Meyer a la sienne comme moi j'ai la mienne ! Pour toi un vampire est une bête repoussante, eh bien pour moi elle est plutôt du genre belle & attirante. On ne peut pas vraiment dire à quoi ressemble un vampire puisque cela n'existe pas... Le vampire est une invention alors c'est normal aujourd'hui que chacun est sa conception de ce qu'est un vampire ! Après cela, la conception du vampire que Stéphanie Meyer a écrite dans son livre ne peux pas plaire à tout le monde forcément ! Tout ça pour te dire que Stéphanie Meyer n'a pas déformer l'image du vampire, elle a montrer comme elle en avait l'image dans son esprit (je sais, je sais, j'ai déjà dit sa mais j'aime bien écrire alors je me répète ! Je ne suis pas déjà gâteuse à mon âge !!!). 

Pour donner mon impression au manga, je dois dire que c'est sortit uniquement pour le commerce. Avec les 4 tomes en romans + les films, ils avaient pas besoin d'autre chsoe pour se faire de l'argent ! Eh ben si ! De l'argent, il en faut toujours plus ! Personellement, le manga ne m'intéresse pas, je fais plus en romans. Je ne note pas puisque je n'ai que lu les deux premiers romans pour l'instant. Et en plus depuis le temps que le tome 1 est sortit je commence à douter pour les fans s'il y aura une suite...

hiyoko61

De hiyoko61 [508 Pts], le 14 Avril 2011 à 09h16

Le 2 sort bientot, je vien de voir la couverture ^-^

hiyoko61

De hiyoko61 [508 Pts], le 27 Mars 2011 à 17h36

ça fait un an qu'il est sortit est toujours pas de suite ni de nouvelle...

BlackLady

De BlackLady [348 Pts], le 02 Mars 2011 à 22h12

Mais aurra-t-on une fin un jour?...

Et puis je savais pas qu'il fallait tenir un certain standing verbal pour etre sur manga news... ;)

mimiti

De mimiti, le 16 Février 2011 à 17h46

missy53 dsl mais c est pas de ma faute si je sus arriver en france depuit peu et je comfon encor un peut l ecriture française avec l ecriturre de mon pays natal   donc si t arrive pas a comprandrre ta ka pas lire mon kom et voila c est pas compliker  (P.S je sais kil manke des I par foi mais la c est pas de ma faute c est mon klavier )

missy53

De missy53, le 12 Février 2011 à 23h49

18/20

J'ai trouvé ce tome vraiment très bien ! Limite mieux que les romans ^^

Léger HS : mimiti... ton commentaire est d'un niveau affligeant... J'espère pour toi que tu fais exprès de faire ce genre de faute d'ortho... C'est simplement ILLISIBLE.

mimiti

De mimiti, le 05 Février 2011 à 20h59

19/20

Je sais ke je suis superre en retar kar j ai acheter se mangas en dezenbre 2010 alor ke le mangas et sorti en marce 2010 mais j ai super hesiter avans de l acheter parce ke j ai lu les 4 roman et vu les filme donc je me disais ke sa alair repeter les roman donc j alais manuiller et en plus le prix pas donner mais je l a acheter can meme et je vous dit un truc je suis pas du tous dessu J-A-D-O-R-E mais poure ceux ou celle ki vouderron me repondre merci  c est kan ki sor lr tom 2 

SiMoOnE'sS 65

De SiMoOnE'sS 65, le 26 Janvier 2011 à 08h52

20/20

ce manga est super ! j'ai lu les 4 tomes de stephanie meyer, puis le manga, il me tarde que le volume 2 sorte car le premier est trés vite lu! Il y a aussi de trés beaux dessins de kim young qui est trés bon en dessins !!!!!

LauChan

De LauChan [241 Pts], le 25 Janvier 2011 à 22h04

J'y pense maintenant après même pas 1 minutes que j'ai posté mes deux autres commentaires, de parler de la couverture => En deux mots :

Je l'a trouve d'abord bien dessiné, et comme l'a dit Stephenie Meyer Kim Young a bien été fidèle à la vision des personnages qu'elle avait eu pour le livre :D

Les couleurs de plus sont bien mélangée, et se trouve dans une gamme de ton qui nous pousse encore plus à y jeter un oeil !!

Moi qui est folle du vert je ne suis que heureuse qu'il y en ai en grande partie x)

LauChan

De LauChan [241 Pts], le 25 Janvier 2011 à 22h00

Ah oui je rajoute qu'à voir tout les commentaires sur la page, cela ma fait plaisir que autant de personne l'est lu, on peux bien dire que TWILIGHT est un énorme phénomène !!!

LauChan

De LauChan [241 Pts], le 25 Janvier 2011 à 21h59

20/20

Ce premire tome est tout simplement prometteur de la suite qui est pour quand au jutse ?!

Les dessins sont tout simplment slendide, ajoutant les quelques passages en couleur, je ne peux dire que WOW...

Moi-même je connais Twilight de l'origine du premier film, après l'avoir vue j'ai directement lu la série en bouquin car je ne pouvais pas attendre il fallait que je sache la suite !!!

Dons voilà la petite hisoite...

J'ai été trop contente de savoir que Twilight ce phénomène international allait être adapté en BD/Manga (cousi-cousa), moi qui lit plus de mangas que de livre pour la raison du prix XD et bien j'ai été plus que ravis !

Le plus souvent on peux s'attendre à ce qu'on oublie des passages, ajoute des éléments qui n'existe pas dans le livre qui est tout de même l'origine de tout ce qui dérive de Twilight. Je n'ai pas été déçu à ce niveau là, alors que ce premier tome reflète bien le début du livre puisque s'en est que la première partie....

Vivement la suite :D qui j'espère arrivera très vite

Voilà donc mon avis qui je crois semble complet pour oi même si je pourrais parlé encore et encore de tout ce que cette série apporte =) 

Voili-voilou ^^

Note parfaite <3

manga78

De manga78 [2146 Pts], le 08 Décembre 2010 à 16h16

Je ne pense pas que l'image des vampires soit cassé a cause de twilight ; ce serait plutot a cause de ceux/celle qui crient : "haaaaa ! il est trop beau !!!". Stephenie Meyer a fait un roman sur les vampires, a sa façon. C'est plutot votre façon de rabaissé son travail qui casse tout. Je ne dis pas que vous devez forcement aimer, ou que Twilight est le meilleur roman ; loin de la. Mais c'est un roman qui a du succès : il est grand public, avec de l'amour, action, fantastique, ...

A cause du succès de ce roman, d'autre ce son mis a ecrire des romans sur les vampires, mais seulement pour le fric ; et ? Est-ce vraiment la faute de twilight ? Twilight les a poussé, disons meme obligé, a faire ça ? C'est leur responsabilité, aux auteurs, et a eux seules. Si tu veux te plaindre de ça, vas directement sur ces romans la. Il ne sert a rien de rabaisser twilight pour une raison aussi futile, mais en plus dans laquelle twilight n'a pas ou peu de responsabilité.

 

Je vais maintenant rebondir sur le commentaire en dessous de moi, qui est juste afligeant ...
D'abord, le prix. Parce que le prix est plus haut que la moyenne, c'est pour ce faire un max de fric ? Le prix est normal : grand format, page couleur, papier de bonne qualité, ... Son prix ne sera donc evidement pas le meme que celui d'un manga banal.

"comme des cruches hystériques ont criée qu'elles étaient fans du livre sans l'avoir lu"

Merci de ne pas faire de ce cas (et oui, il y en a), une generalité. Car c'est loin d'etre la majorité. Toi, tu n'as pas aimé ; donc celle qui ont aimé sont des cruches hystériques ? Intelligent, le raisonnement !

"fans des mangas sans savoir dans quelle sens il faut les on les lire"

Tu en connait beaucoup qui se dise fan de manga mais qui n'en ont jamais lu ? Au point que ce soit a cause de ça qu'il est sortis en manga ? Il est en plus d'abord sortis en Corée. Reflechis.

 

Je redis que chacun a son avis, bien sur, qu'il soit positif ou negatif, qu'il est libre de s'exprimer, ... Mais quand je vois ce genre de commentaire juste debile, ça me desolerai presque ....

à mort twilight!

De à mort twilight!, le 02 Décembre 2010 à 14h23

Je suis d'accord avec Nightfal, l'image des vampires est gachée à cause de twilight (heureusement qu'ils n'existe pas, parce que maintenant on peut les qualifier de bêtes de foire, les pauvres)

C'est dégelasse que se soit sortit en manga, et vu le prix il est claire que c'est juste un moyent de plus d'avoir du frick. Vraiment, je suis dégoutée: il y a 1 milliard de livres qui m'érritent 100 fois plus d'être adapté en mangas que twilight; mais comme des cruches hystériques ont criée qu'elles étaient fans du livre sans l'avoir lu, et fans des mangas sans savoir dans quelle sens il faut les on les lire, c'est ce navet qui l'a été

Nightfall

De Nightfall, le 10 Novembre 2010 à 19h47

Euh... BlackLady, je n'ai jamais dis que je ne n'aimais pas les histoires vampires,(au contraire j'aime beaucoup) mais juste que je n'aimais pas Twilight tout simplement parce que je trouve que c'est une mauvaise histoire et que le vampire y est très mal représenté c'est tout! Chacun son avis, moi je préfère les histoires de vampires comme Dracula. Certaine personnes peuvent aimer les romans policiers mais pas aimer Sherlock Holmes je ne vois pas le problème. Moi j'aime les histoires de vampires mais pas Twilight. Et je peux te renvoyer ton commentaire "pourquoi ne laissez vous pas les gens aimer simplement ce qu'ils ont envie?".

En plus, peut être que je dis que je n'aime pas et que ça énerve certaine personnes mais moi au moins, j'argumente.

Himawari

De Himawari [330 Pts], le 29 Octobre 2010 à 18h18

15/20

sympa les dessins

BlackLady

De BlackLady [348 Pts], le 12 Octobre 2010 à 14h11

13/20

bon, moi je vais pas faire de polémique car le genre de commentaire juste en dessous me casse vraiment les pieds ! vampire ceci et cela... pourquoi ne laisser vous pas les gens aimer simplement ce qu'ils on envie? Moi j'adore les histoire de vampires depuis l'age de 5 ans ! ca n'a pas commencer avec twilight... et franchement j'en ai marre de cet acharnement et de ce dénigrement systématique de tout ce qui parle de vampires au jour d'aujourd'hui...

Enfin bref, quand est-ce qu'on aurra une suite la?

Nightfall

De Nightfall, le 02 Septembre 2010 à 18h51

Personnellement, j'ai lu les 2 premiers tomes du roman et cela de m'a pas du tout intéressé, l'histoire est nunuche, et l'intrigue n'est même pas originale... Je n'arrive pas à comprendre comment un livre aussi simple que celui ci attire les foules alors qu'il existe des livres beaucoup plus intéressants que ça. A cause du succès du roman, d'autres auteurs se sont mis à écrire des romans avec des histoires de vampires nulles, pour se faire de l'argent. D'autres ne seront pas d'accord avec moi,mais je trouve que Stephenie Meyer a démoli l'image du Vampire, du vrai vampire.

Avant si ont parlait de vampires, certaines personnes nous regardaient avec dégoût mais maintenant c'est "aaaaaaahhh Edward Cullen il est trop beaaaauu !!!!"euh... qui est Edward Cullen? Ce n'est pas Edward Cullen qui est "beau" mais l'acteur qu'elles trouvent beau, un acteur,le personnage n'est pas réel, il joue un rôle dans un film. Tout ça pour dire que maintenant, beaucoup de gens trouvent ça cool les vampires, mais sans savoir pourquoi vraiment, juste parce que c'est comme dans Twilight. Alors qu'à la base, les vampires, ce sont des créatures repoussantes avec des yeux rouges, qui n'ont pas l'apparence d'humain et qui dorment dans des cercueils.

Pour ma part, j'aime beaucoup plus ce genre de vampires que ces pseudo-vampires de Twilight fait pour séduire le jeune public. (Ce qui ne veut pas dire que tout les jeunes aiment Twilight).

 

Miochan

De Miochan [153 Pts], le 26 Août 2010 à 21h52

A quand le volume 2 ? sa commence a être long.

De sasa

De De sasa, le 24 Août 2010 à 12h35

Je n'aime pas tro twilight mais j'aimerait bien lire le manga je kiff les manga

choucapiick

De choucapiick [69 Pts], le 23 Août 2010 à 19h09

20/20

je trouve que le manga redonne vie à twilight

maddog

De maddog [2262 Pts], le 14 Juillet 2010 à 19h26

16/20

les  dessins son tres beau, jaime les touches de couleur, c'est bien penser. j'ai seulement lu le 3/4 du premier livres, mais jai tout vue les films. et je peu dire que dans le manga l'histoire s'accèlère, parfois jai même trouver que les scénario en devenait incohérent. Par contre je comprend le travail de mise au points et qu'un roman narratif au ''je'' comme twl doit être tres compliquer a transformer en manga donc soyer indulgent et vous passerer un tres bon moment a lire ce manga XD

momo020591

De momo020591, le 23 Juin 2010 à 23h32

20/20

j'adore <3<3<3 ghraphisme nikel , retrace bien l'histoire

Gabi2109

De Gabi2109 [176 Pts], le 08 Juin 2010 à 18h34

15/20

J'ai bien aimé l'idée de mettre l'histoire en manga mais le graphisme n'est pas mon style. Mais je l'ai quand même lu j'ai aime mais je ne l'acheterais pas.

Lily2110

De Lily2110 [1160 Pts], le 30 Mai 2010 à 21h35

19/20

Personnellement, je n'ai pas lu les livres mais j'ai vu les 2 films... et en comparaison, je préfère de loin le manga ! Franchement, je trouve que c'est une super addaptation et les graphismes sont superbes !

cheriiiiiiie

De cheriiiiiiie, le 26 Mai 2010 à 11h24

20/20

super!!!!!!!!!!!!

Adé

De Adé, le 26 Mai 2010 à 11h24

20/20

j ai adorée c etait bien mieux que les films et les dessins sont magnifique

amandine

De amandine [31 Pts], le 23 Avril 2010 à 22h02

20/20

Je mets 20/20, mais je trouve que les dessin ne sont pas tres bien réussi surtout Alice dans ce manga elle fais trop garcon et sinon lhistoire c la meme que dans le livre.

Michiru

De Michiru [2072 Pts], le 21 Avril 2010 à 15h13

19/20

G dévorée ce manga!! L'histoire et la représentation des perso collent vraiment avec le livre, l'auteur est vraiment douée, et certaines planches ressemble à de véritables toiles! Les scènes couleurs rendent les dessins encore plus magnifiques... Bref on retrouve vraiment toutes les scènes qui rendent le livre si interessant, et rien à voir avec le film contrairement à ce que pensaient certains. Voilà je le conseille vraiment à tt ceux qui aime twilight!!

misslili

De misslili [193 Pts], le 09 Avril 2010 à 22h21

17/20

huschelie, tu dois être une des seules à ne pas avoir vu ou lu twilight ( meme si moi non plus...)

dryane

De dryane [198 Pts], le 09 Avril 2010 à 10h07

19/20

J'ai un peu hésité avant d'acheter le manga parce que j'avais un peu peur du côté commercial et que le 1er film m'a tellement déçue que je ne suis pas sûre de voir les autres.

et puis, j'ai ouvert la BD et je suis tombée sous le charme !!!! Le graphisme est superbe et les quelques rajouts de couleur sont magnifiques ! De plus, l'histoire est fidèle à celle du livre.

Moi, j'ai 31 ans, et la petite jeune de 14 ans à qui je l'ai prêtée (et qui elle est une grande fan de Twilight) l'a dévoré aussi et a adoré !

Seul petit bémol comme certains autres : vivement la suite !!!!!!

Huscheli

De Huscheli [207 Pts], le 02 Avril 2010 à 10h24

17/20

Je connais pas Twilight tres bien. J'ai pas vu les films et pas lu les romans. Mais le BD n'était pas mal. Pas trop d'action, mais je veux savoir comme ça se continue. Le dessins sont trop joli. J'aime comme seulement un peux du couleur est usé.

shaby

De shaby, le 01 Avril 2010 à 21h00

super rien a dire les dessins sont nikel et le manga suit le roman et les persos sont beaux chapeau a la dessinatrice elle a saisie l'esprit twilight et ne l'a pas arranger a sa sauce comme les film adapter au cinéma car le 1er chapitre au cinéc'était minable et edwar n'est pas terrible

kaname

De kaname [344 Pts], le 31 Mars 2010 à 22h20

20/20

Comme promis j'viens donner mon verdict !! Et bien vous l'aurez vu par ma note, que j'ai totalement A-D-O-R-E ce livre !!! Y a pas de mots pour expliquer ce que j'ai ressenti quand je lisais ce livre... Je l'ai littéralement dévoré ! Je ne regrette pas de l'avoir achter, les dessins sont juste magnifiques et l'histoire respecte bien l'oeuvre initiale... J'ai aussi été très agréablement suprise par les ajouts de couleurs à des endroits bien précis... Ce tome vaut le prix !! A conseiller !!!

Ausana

De Ausana [187 Pts], le 28 Mars 2010 à 10h19

19/20

Ouha, après le film le manga... une chose est sure je félicite kim Young, le manga est bien dessiné, encore mieux que les films surtout parce que les perso sont plus beau (et oui, sorry aux fans), et aussi parce qu'on a tout les passage du livre (l'infirmerie etc...)

tiffany57130

De tiffany57130, le 23 Mars 2010 à 09h43

j'étais vraiment impatiente de l'avoir et ça valais le coup d'attendre je l'ai adorer !!!!!!! j'ai trop hate de lire la suite ^^ et un manga en plus dans ma blibliothèque XD

mira

De mira [3190 Pts], le 22 Mars 2010 à 21h10

17/20

C'est une façon très agréable de redécouvrir le roman et les films! Le style de l'auteur est très bon, j'ai adoré!

leajanvier

De leajanvier [424 Pts], le 22 Mars 2010 à 15h44

j'vé demander a ma biblio de l'acheté, vu que g adore les bouquin

Kimi

De Kimi [3395 Pts], le 21 Mars 2010 à 21h55

Pour ma part, j'ai aimé les bouquins bien qu'il ne colle absolument pas au mythe du Dracula de Coppola. Ensuite il est venu le temps des adaptations (foireuses) des oeuvres de Meyer au cinéma. Principalement à cause du choix des acteurs, choix qui étaient tout simplement négatifs, cependant les films respectaient plus ou moins la trame principale de l'intrigue de Twilight. Et la qu'est-ce que je vois? Twilight en manga, autant d'un côté je peux comprendre que l'oeuvre de Meyer soit adaptée au grand écran. Mais en manga, faut pas se leurrer, c'est purement et simplement pour faire du bénéfice, autrement dit le déclinaison du bouquin en manga c'est du commercial, soyons honnêtes. Ce n'est pas moi qui achèterait le manga, le prix y est pour quelque chose, honteux c'est le seul mot qui me vient à l'esprit, honteux.

daliya

De daliya [52 Pts], le 20 Mars 2010 à 22h17

16/20

au début j'était un peu séptique par rapport a ce manga, et son pris surtout. Mais finalement en le feuilltant comme sa, je me suit désidé a l'acheter, car le dessin ma toute suite beaucoups plus.

maintenant je comprend mieux pourquoi il est un peu chère (^^)

j'ai été complètement dans l'histoire, et je l'ai dévorer en a rien de temps.

le seule truc que j'ai trouver qui fessais défaut dans le livre, c'est qu'a certain moment j'avais l'impression qu'ils avaient supprimé des morceaux dans certaines passage.

hormis ce petit détaille je l'ai trouver pas mal. (><)

Ludivine

De Ludivine [0 Pts], le 20 Mars 2010 à 22h01

19/20

J'avais vraiment hâte de lire ce volume 1 ! Et je ne suis pas déçue, c'est vraiment plus complet que le film et même si je n'ai pas l'habitude de ce graphisme, on s'habitue vite et c'est très bien représenté ! La seule chose qui me déplait... devoir attendre pour lire la suite ! T_T

mayachan

De mayachan [106 Pts], le 20 Mars 2010 à 20h08

20/20

Je l ai acheté et dévoré!!! il est vraiment magnifique je n ai pas été décu!! vivement la suite!!

Kureha

De Kureha [57 Pts], le 20 Mars 2010 à 15h38

20/20

Trop heureuse de lavoir acheté :D

Shae

De Shae [106 Pts], le 20 Mars 2010 à 15h02

16/20

Je sais trés bien que le phénomene Twilight est ultra commercialisé, je suis une partisante des livres mais non des films qui sont sympa mais sans plus.... J'avoue que les films ne reproduisent pas du tout l'idée que je me faisais de cette histoire... Doinc quand j'ai apris qu'un manhwa sortait j'étais quelque peu douteuse.

L'ayant lu hier, j'admet avoir été agréablement surprise! Je trouve l'histoire bien mieux retranscrite que dans le film, surtout quand aux personnages qui LA, sont comme je les imaginais :D Cela est du aux graphismes particulierement soignés et dans le style des manhwa que j'affectionne particulierement.

En somme, un tome agréable à lire et à mon avis, bien mieu que les films. Quitte à commercialiser, autant faire quelque chose de bien :p J'attend le deuxieme pour arranger mon point de vue.

Noémie

De Noémie, le 19 Mars 2010 à 21h38

20/20

Je trouve cela peut crédibles que certains donne des note misérables pour seul critères qu’il s’agisse justement du phénomène twilitgh. Sur qu’il y beaucoup de business commerciale. Mais de la à dire que ce manga et nul juste en s’appuyant sur la polémique et absurde. Il y à la un talent, de beau graphismes purement détaillés et une bonne reprise du roman. Si on se détaché du reste, on pourrait apprécier de le lire. Après chacun ces goût certes…

mangasloveuse

De mangasloveuse [157 Pts], le 18 Mars 2010 à 19h27

19/20

chacun son avis mais mwa j'ai adorés les bouquin moins les film mais taylor lautner est a tomber ... bon passons je n'aime pas le fait que des personne qui n'aime pas twilight viennent sur la page dire des co******* si tu n'aime pas va laisser des com's sur se que tu aime

j'espere que le mangas suit le livre car le deroullement du film et vraiment sortie de l'imagination du scenariste qui na pas respecter grand chose voila voila

XOXO et bonne soirée xD  

Yuiko

De Yuiko [334 Pts], le 18 Mars 2010 à 18h17

19/20

moi aussi g adoré les livres. le manga est tout symplement superbe. les dessin sont très beau et se qui est super c'est que le manga respecte le déroulement des livres ^^. bref je le conseil a tous ceux qui aime twilight

Justineblain

De Justineblain [960 Pts], le 18 Mars 2010 à 17h28

18/20

Dire que ce livre je l'ai découvert il y a quatre ans maintenant et voilà ce que ça donne!Enfin bref j'ai acheté le manga et je pourrais juste dire un mot: Sublime! Ce qui ont été dégouté par le film franchement, achetez le manga car vraiment les dessins sont fabuleux; Edward est magnifique ainsi que Bella!^^ Les paysages sont parfois telllement réelles que ça en fait peur!lol! Et bien sûr, le manga respecte à la lettre le livre! Donc voilà toute les bonnes raisons pour l'acheter malgré le prix!

cocotte62

De cocotte62, le 18 Mars 2010 à 15h49

19/20

j'ai ador les livre mai encore plus le manga qui retrace vraiment les livres de base le edward est bien plus beau en dessin quand vrai 

Bea285

De Bea285, le 17 Mars 2010 à 22h06

Bonsoir tout le monde,

Vu le nombre de commentaires exprimés à ce jour je vais moi aussi donner mon avis.

Premièrement, tout le monde sait que le phénomène Twilight est commerciale. D'ailleurs faut vraiment pas être aveugle pour pas le voir. Personellement, j'ai connu twillight il y a trois ans quand j'étais en première. Une amie m'avais conseillé le livre et je l'ai dévoré. Twilight n'est pas un roman pour adulte ni de la grande littérature. Et Stephenie Meyer n'a pas le Style d'écriture de l'auteur de Harry Potter,Toutes ces choses sont incontestables. Cependant l'histoire change de l'ordinaire car à l'époqie où j'ai découvert le livre c'était innovant et l'idée n'avait pas été exploter. Bref même si j'ai des avis sur chaque livre mais je vais m'en arrêter là. Je respecte la collection twilight que j'ai adoré et acheter. Je n'ai pas de honte à avoir dit que j'ai attendu comme un hystérique la sortie du flim. J'ai d'ailleurs été le voir en avant première, même si désolé pour les fans je trouvais Robert Patinson inadéquate dans le rôle d'Edward.

Mon opinion sur le film, c'est un navet je n'ai en effet j'aimais autant ri devant un tel navet (désolé c'est mon point de vue et je l'affirme) Le jeu de Robert Pattison est plat. Il devrait peu être penser à s'orienter dans autres choses . . . (Je suis vraiment méchante) Disons que je n'aime vraiment pas son jeu d'acteur qui pour moi a mal interpréter Edward. Après je l'excuse en ayant lu les livres avant je m'étais fait mon image du livre. Et le film m'a déçu. (Je ne parle même pas du deuxième flim parce qu'on pourrait commenter longtemps)

 

Bref pour ce qui est du mangas, ne le jouger pas avant moi je vais aller le feuilleter à la fnac et voir s'il il me plait. Si c'est le cas, je songerais peut être à l'acheter (soit dis en passant la seule chose qui me rebute est le prix 15 euros d'un coup est chère pour un mangas en général sauf dans les "Je ne suis pas un ange" mais il mérite leur prix.)

Moi je me feras mon idée car les dessins ont l'air bien et je sais que l'histoire est bien. Après à chacun de ce faire son avis =D

Voilou j'ai fini. =)

Smouzie

De Smouzie [610 Pts], le 17 Mars 2010 à 20h16

Euh... bah je ne sais pas ! Tant que je n'aurais pas lu les premiere planches je noterais pas... A voir ! Et s'il vous plait les gens faites des messages plus court ça fais mal aux yeux >.<

Darklagoon

De Darklagoon [423 Pts], le 17 Mars 2010 à 20h00

salut^^

avant tout un grand merci à vous tous, j'avais parié que ce manga remenerai plus de 50 com's pourris ben pari gagné!!! et félicitation a 8Carol8 pour le plus gros pavé. (c'est pour détender l'atmosphère, il y a rien de mal lol)

 

bon plus sérieusement, j ai lu les com's principaux (dsl mais tous lire me pique les yeux o_0) pour ma part j'achèterai ce manga en tout otaku qui ce respecte (il doit avoir ses chances comme tous les autres manga)

pour l'aspect commercial on s'arrète la svp énormément de mange sont commercial à l'heure d'aujourd'hui (naruto, one piece, bleach et j'en passe) okay c'est twilight merci robert truc d'avoir fait connaitre ce film enfin le roman... mais comme tous le but c'est l'argent (en même temps on ferai tous pareil^^) mais pitié ne rataché pas automatiquement ce manga au film, en plus le manga reprend le roman donc on se sert de son cerveau et on reflechit

bon j'arrètera la, aller plus loin ne servirai à rien, tous les com's on deja repris pas mal d'info, donc acheté ce manga lisez le et apres on critique parce que 62 com's pour raconter votre vie....o_0 dernière chose, pour la note oublié aussi à avoir pourri les com's de 1 ou 20 la moyenne est complètement faussée

 

allé bonne lecture à tous^^

Naomi

De Naomi [483 Pts], le 17 Mars 2010 à 19h58

20/20

Oups pardon, j'ai cliqué avant d'avoir terminé.

Donc je disais : les dessins sont absolument M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !!! Chapeau à Young Kim ! Elle a vraiment su retranscrire le roman, graphiquement parlant, puisque le scenario est le même. J'ai été (trèèèèèèèèèèèèèès) agréablement surprise lorsque je suis tombée sur la première page en couleur !!!! Vraiment superbe ! Ensuite, l'adaptation du chapitre 13 (dans la clairière, à la fin de ce bouquin) était toute en couleur, c'était vraiment magnifique ! Je pense sincèrement que Young Kim devrait faire carrière dans le manga !  Chapeau à elle pour ces magnifiques dessins !

Cependant, je trouve qu'Alice avait les cheveux trop courts (la longueur qu'a Ashley Greene dans le film était parfaite).

Un autre point un peu dommage : le tome 1 sera divisé en 2 parties version manga. Personnellement, j'aurais préféré mettre un peu plus cher, et avoir l'histoire complète (bien que je la connaisse déjà).

 

Pour ceux qui n'aiment pas trop lire, mais qui aiment les mangas, je pense que, s'ils veulent découvrir la série, ce manga serait le plus représentatif de l'histoire. Il ne faut pas énormément de temps pour le lire (j'ai mis 1 heure, en étudiant bien les dessins), et il est franchement agréable à l'oeil (même plus qu'agréable !! MAGNIFIQUE !)

 

Des 3 versions existantes pour Twilight/Fascination (Roman, film, manga), je trouve que la version manga est de loin la meilleure ! Le roman est très bien également, puisqu'on modèle l'histoire comme on veut dans notre tête. Juste le film qui est un peu trop éloigné du roman (mais j'ai tout de même adoré le film ^^)

Naomi

De Naomi [483 Pts], le 17 Mars 2010 à 19h48

20/20

TOTALEMENT D'ACCORD AVEC 8Carol8 !!!!!!

 

J'ai acheté et lu (dévoré) ce bouquin !!! Aimant l'histoire de Fascination (mon tome préféré de la saga), j'ai bien sûr voulu découvrir la version manga, après l'avoir feuilleté. Les dessins sont absolument MAGNIFIQUES !!!!!

8Carol8

De 8Carol8, le 17 Mars 2010 à 16h05

Voilà mon petit avis sur l'ensemble du sujet.

 

Le phénomène Twilight est commercialisé à fond, et ça peut énerver un peu les non-fans, c'est sûr. Mais personnellement quand c'était le tour du Seigneur des Anneaux, j'étais ravie de trouver tout plein de poster. Si y'en a qui veulent avoir des figurines, des sac ou autre chose à l'image de leur série préférée, c'est cool pour eux si les commerciaux leur donnent. Donc si vous aimez pas Twilight n'y faites pas attention, si vous aimez profitez-en. De toute façon tout ce qui se vend l'est pour faire du fric. Pour nourrir l'auteur déjà, et ensuite pour faire marcher le système qui le soutient. Après c'est sûr que si ça marche le système va essayer d'en tirer le plus de fric possible. Mais bon, on va pas leur reprocher de vouloir gagner de l'argent (comme tout le monde) du moment qu'ils ne font pas de mal à personne. Et puis ça peut servir à d'autres. Le mec qui a fait Avatar, à chaque fois qu'il fait un film, si c'est un succès il peut se payer la réalisation du prochain, au premier échec il se retrouvera ruiné. Et les grandes maisons d'éditions peuvent payer la pub pour leurs nouveaux auteurs grâce aux rentrées d'argent de leurs auteurs phares.

 

Pour ce qui est de l'adaptation multi-supports. Certaines personnes n'aiment ni lire des romans ni voir des films mais peuvent aimer lire des bd ou des mangas. Ca leur donne donc une chance de découvrir l'histoire de Twilight. D'ailleurs un aveugle-sourd ne pourra découvrir Twilight que si on sort une version en braille. Pour ceux qui connaissent déjà un des support : un autre support c'est une autre version/vision de l'oeuvre. Personnellement j'ai bien aimé lire les romans Star Wars après avoir vu les films. Un film, un roman et une bande dessinée ne donnent pas le même ressenti. J'ai d'ailleurs tendance à préférer les romans quand ils ont de bonnes descriptions psychologiques et qu'ils donnent vraiment l'impression de ressentir les émotions des personnages. Mais je n'en délaisse pas pour autant les adaptations graphiques qui peuvent être un régal pour les yeux. Après ça n'empêche pas d'aimer ou non une adaptation. Sur les bds Star Wars il y en certaines dont j’aime pas du tout le dessin et que je n’ai pas l’intention d’acheter, même s’il s’agit d’histoires que je n’ai pas lu et qui paraissent très intéressante. Pareil il y a des mangas dont j’adore le dessin mais dont le scénario m’a complètement repoussée.

 

Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de lire les romans et j'ai raté celle de voir les films. Le synopsis et les bandes annonces de Twilight m'ont paru intéressants donc je pense m'y plonger un jour ou l'autre. Le manga sera peut-être ma porte d'entrée, car je me vois mal acheter un roman dont je ne sais pas s'il va me plaire, et je n'ai personne dans mon entourage à qui l'emprunter. Je ne vais pas non plus acheter les films sans les avoir vu. Pour ce qui est du manga, j'ai eu l'occasion de le feuilleter rapidement. Le dessin m'a bien plu (les quelques effets de couleurs donnent d'ailleurs un charme assez particulier) et le peu que j'ai saisi du scénario m'a semblé intéressant. Pas forcément transcendant (forcément une histoire d’amour entre une humaine et un vampire il y a probablement des centaines d’histoires sur cette base) mais je réserve mon avis et ma note après une lecture plus approfondie. Soit quand j'aurais pu caser son achat dans mon budget. Note : j'ai un petit faible pour le Edward du manga plus que pour celui du film.

 

Pour finir, petit avis sur les règlements de comptes précédents : voter avant d'avoir lu ne rime à rien (dites juste "je l'achèterai", "je verrai après l'avoir lu", "ça me dit pas du tout, j'aime pas l'histoire", "bof, les dessins me plaisent pas" ou "je l'ai déjà lu en roman, ça m'intéresse pas de le relire sous un autre format") ; tous les goûts sont dans la nature, il est bien normal que certains détestent Twilight alors que d'autres l'adorent, sans compter ceux qui le trouvent bien sans plus (pareil pour les mangas : on n'aime ou on n'aime pas l'histoire et/ou le dessin) ; si vous détestez quelque chose, pourquoi perdre du temps à le descendre en flammes ? Un simple "j'aime pas" avec en option une petite critique constructive suffit et allez parler ailleurs des séries que vous adorez ; ça vous soule que tous vos amis en parlent ? Malheureusement on n'y peut rien, on n'a pas tous les mêmes goûts. Il y a toujours un moment où vos proches voudront parler à tord et à travers de quelque chose qui les passionnent mais qui vous barbent complètement. Informez-les poliment que ça vous porte un peu sur les nerfs et que vous ne souhaitez pas participer à la conversation. Laissez-les en parler entre eux s'ils y tiennent et puis vous pouvez aussi amener un sujet qui vous intéresse plus.

Tursi

De Tursi, le 17 Mars 2010 à 15h01

1/20

Dessin pas dément et histoire qui commence vraiment à me sortir par le nez!!!!! (alors que j'étai une fan qui a lu tous les livres!!!!) En plus la version BD n'est vraiment pas bien!!!! ><

fan2manga

De fan2manga [45 Pts], le 17 Mars 2010 à 14h19

15/20

Personnellement, j'ai lu les livres, et je n'ai pas vraiment aimé, alors que j'ai lu de grand livre comme "les hauts de hurlevent", "orgueil & préjugés", "jane eyre", "romeo et juliette". L'idée d'une fille qui tombe amoureuse d'un vampire était bonne, mais l'histoire de Stephenie Meyer, je la trouve vraiment cucul, certains passage sont long et pas vraiment intéressant, et j'ai vraiment été déçu par le 4e tome, entre Bella qui met vingt chapitre pour accoucher avec Jacob qui surveille la maison, et ensuite les cullen et les autres vampires qui attendent pendant trente chapitres attendent l'arrivée des Volturi qui au final de reste pas longtemps et servent en gros à rien. Je me demande franchement comment un livre comme ça a pus dépasser les ventes d'harry potter 6 alors que la série de JK Rowling est mieux développé et bien plus intéressante et passionnante que twilight. Je trouve également que l'auteur a plus d'intérêt commercial que personnelle depuis que twilight est devenu un best seller.

Enfin bon, les films sont déjà mieux que les livres, et cette bd également. Je l'ai acheté ce matin, et j'ai vraiment apprécié, bien que l'histoire reste cucul. Bref, je met un 15 car les dessins et les couleurs sont très bien faite. 

Michiru

De Michiru [2072 Pts], le 17 Mars 2010 à 12h52

Je crois qu'on vient de battre le record de commentaires sur un manga qui n'ait même pas encore sortit!! XD Bon je pense que tt ces débats commencent à virer au stupide, qu'on aime ou pas twilight on pourra le juger après sa sortie. Pour ma part j'espere que le edward du manga correspondra en grande partie au edward que j'ais immaginée en lisant le livre ^^ Vivement le 17!

Nyny

De Nyny [60 Pts], le 16 Mars 2010 à 20h24

P.S.: Je tiens à préciser que je me veux pas me la péter en faisant un grand monologue moi j'aime la série et j'ai été enervé par les gens qui n'arrête pas de critiquer sans connaitre ! Voilà désolé si j'ai froissé certains .

Nyny

De Nyny [60 Pts], le 16 Mars 2010 à 20h20

Après avoir lu tout les commentaires (et il y en avait 55 quand j'ai posté ce message) j'ai réfléchis ... c'est vrai qu'on pourrais dire "Oh mais ya pas d'intéret ils l'on sorti en manga que pour le fric et bla bla bla et bla bla bla ..." mais je suis pas tout a fait d'accord ! comme une autre personne l'a dit dans les autres commentaires ,si on sort d'autres produit sur la série c'est parce que les gens les achètent , mais avez vous réfléchit à cela ,si les gens les achètent c'est parce qu'ils aiment la série donc en fait au lieu de dire que c'est commerciale pourquoi ne pas dire tout simplement "ah super je suis contente qu'un manga sorte sur twilight " . C'est vrai pourquoi on voit toujours les choses négatives avant les positives ... personnellement j'ai aimé les romans mais pas les films , mais je vais quand même aller feuilleter le manga car il y a un intéret graphique et aussi parce que j'aime la série (et oui je n'ai pas honte de l'avouer) . Et quand j'aurais fini de le feuilleter (ou de le lire si je l'achète), je penserais aux gens qui ont travaillé dessus avant de me faire mon avis . voilà !

GakuanAlice

De GakuanAlice [1600 Pts], le 16 Mars 2010 à 20h08

Pour répondre a ta question Naomi oui je l'ai déjà lu et achetée parce que ma librairie reçoit les manga un jour avant leurs date de sorties et comme j'avais le temps de le lire je l'ait finie assez vite ^^

Naomi

De Naomi [483 Pts], le 16 Mars 2010 à 19h31

GakuanAlice, tu l'as déjà lu ? Il ne sort que demain non (ou alors ils l'ont eu en avance dans ta librairie, j'ai déjà eu le tour avec un manga qui devait sortir 3 jours après la date où je l'ai acheté. Ou alors tu as lu la VO XD)

Bien sur, le public est ciblé. Le mode typiquement américain (et même c'est partout comme ça) : tout ce qu'ils ont en tête c'est "ARGENT ARGENT ARGNET $_$"

Concernant ce tome, je sais à quoi m'attendre, ayant lu les romans. Mais après avoir vu les planches, je pense que ça va me plaire, ne serait-ce qu'au niveau graphique.

Je pense que ce tome ne serait pas vraiment vide de sens pour 2 choses : le film a passé & changé des choses (d'ailleurs, sans remettre en question la bonne performance de R. Pattinson, je trouve que le Edward du film et beaucoup plus différent que l'Edward du roman, mais en même temps, c'est normal, me direz vous, puisque dans un roman, l'imaginaire travaille) ce qui m'amène au 2nd point : on pourra avoir une meilleure conception de l'histoire originelle, puisque S. Meyer a participé à ce projet en personne et ce tome a été travaillé avec sa conception de l'histoire.

Mais après, peut etre que ce tome va complètement me révulser ^^ (je pense pas XD) J'attendrai de l'avoir entre les mains (et de l'avoir lu) avant de me prononcer.

 

Je suis aussi d'accord sur un point (je sais pu qui a mis le commentaire) : la couverture est bof. Graphiquement parlant, elle est très belle, le dessin est magnifique (juste Bella qui est un peu trop blanche), mais ce n'est pas le genre de couverture que j'aurais choisi ^^

GakuanAlice

De GakuanAlice [1600 Pts], le 16 Mars 2010 à 18h46

18/20

Moi qui ne comptait pas l'achetée au début j'ai finallement achetée ce premier tome et honnêtement je ne suis pas spéciallement fan de Twilight comme certaine mais ayant lu les livres je pouvais déjà me faire une idée de ce qui m'attendait et après l'avoir achetée je peux dire que le manga suis très bien l'histoire qu'on retrouve dans le livre et avec tout ça des dessins maqnifique donc pour ma part je dis que c'est un premier tome très interessant et je ne regrette pas de l'avoir achetée (même si le prix est un peu cher -_-') donc pour moi ce sera 18/20 et je tiens a dire qu'après c'est chacun ses goût, on aime ou on aime pas alors pour les anti-twilight, ne critiquer pas mes goûts en disant que c'est nul alors que vous n'avez pas lut ^^

Mayu

De Mayu [109 Pts], le 16 Mars 2010 à 17h48

et bien twilight en mangas... mais ou va le monde ?!! xp j'aime la saga que ce soit les livres ou les films mais ça devient tellement "grippe-sous"... et bien aujourd'hui j'aurais tout vu !! aller jvai mrelire mes tsubasa pour me consoler avc des mangas qui on dla vrai valeur je trouv...

soichiro nagi kengo

De soichiro nagi kengo, le 15 Mars 2010 à 22h57

Non mais serieusement vous vous enfonçé dans des arguments et theories que vous ne meprisaient pas !!!

aller je vous aides regarder vos coms et vous remarquer rien non toujours pas, aller réponse ah bin 90% des coms sont postés par la gente féminine; bilan c'est ciblé tout comme le film (aller je vais pas cracher sur le film fan-service pour ado) apres c'est vrai que maintenant nous sommes dans une société de surconsommation qui régit n'importe qu'elle produits mais cela n'empeche que twilight est avant tout 4 romans si vous vouler vraiment vous faire plaisir, privilegier le bouquin et pour ceux qui l'ont deja lu bin reliser les.

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 15 Mars 2010 à 22h31

paranthese quand je disais comme l'a fait Naomi je le disais dans le sens qu'elle n'a pas mis de note ^^'

 

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 15 Mars 2010 à 22h28

pour ma part ce qui m'a piqué les yeux c'est la mauvaise foi des gens , Hop j'ai fait les comptes 15 moutons qui ont mis des 20 contre 8 qui ont mis des 1 (qui plus est je ne compte pas les autres notent au dessus de 15 :/)

C'est bon on a compris Twilight est une machine à fric(je sais aussi que tout les mangas sont commercials mais il y a commercial: je fais de la pub une fois pour un livre puis on passe à autre chose et commercial: pub et encore et encore et encore que je pompe le plus possible tout ce que je peux faire sans jamais essayé d'innover); que tout les fans ne supportent pas qu'on dise du mal sur leur livre avec un beau tenebreux (dans le genre tenebreux je peux citer une 20aine de gars de manga et de livre qui sont similaires) tandis qu'il y a les vilains qui se plaignent de la machine sans regarder ce que pourra être ce manga (je me situerais moi même vers là ke l'avoue ^^')

Malgrès tout ça je ne mettrais pas de note comme l'a fait Naomi , Attendons au lieu de souligner une betise de competition("ouais twilight à 20 " "Pas juste je vais le mettre à 0")

kaname

De kaname [344 Pts], le 15 Mars 2010 à 21h04

Oui alors quand on regarde la moyenne d'âge des personnes qui mettent des 1/20 sans avoir lu le manga, on se pose plus trop de question... C'est vrai qu'à 13 ans, pas tous ont appris le respect d'autrui... Ma foi, la maturité arrive en grandissant :)

 mikan : je ne jugerai nullement ton commentaire si tu nous avais dit que tu avais lu le manga... A t'entendre on dirait que t'as lu le manga, mais c'est pas le cas apparement. Tu oses dire que le manga ne donnera pas de frisson ? Je te l'accorde, du suspense, on en aura moins, étant donné qu'on sait déjà l'histoire. Mais alors ??? Ce qui compte, c'est le PLAISIR ! Le plaisir qu'on a de retrouver cette magnifique histoire autrement qu'en roman ! Je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis qu'on aura pas de frisson... On va peut-être voir une autre manière de voir l'histoire, des dessins (qui sont superbes d'ailleurs quand je les ai vus!)...

Naomi : Je suis entièrement d'accord avec toi. A la base tous les mangas sont commerciales, vu que touuuuuus se vendent...
Pas faux non plus que Twilight est devenu commerciale avec la renommée que ce nom a, mais c'est normal entre-temps !! Et penser que s'il y a autant de trucs sur Twilight, c'est parce que les gens achètent ! Sinon il y en aurait pas !

J'espère qu'une chose : que le manga soit magnifique, pour boucher un coin à toutes les personnes qui ont osé le critiquer sans l'avoir lu ! J'espère aussi que ces personnes verront les commentaires plus que positifs (j'pense qu'il y en aura) sur cette série, et courront acheter le tome ! Dès qu'il sort, j'cours l'achter, je le dévore et je viendrais bien vite vous donner mon avis sur ce tome !

 

Naomi

De Naomi [483 Pts], le 15 Mars 2010 à 19h31

De toute façon, TOUT ce qui se vend, par définition, c'est commercial, c'est fait pour se faire du fric ! Eh oui, même votre manga préféré est commercial ! Ceux qui ont quelque chose appelé "cerveau" dans le crane l'auront bien évidemment compris.

Et quand on réfléchit un minimum, c'est donnant donnant : les fans sont contents et les producteurs, éditeurs, bref ces gens là ont leur fric.

Je me répète : si vous voulez laisser un avis, le minimum c'est de se renseigner sur la chose qu'on veut critiquer !

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la saga (Fascination), donc je vais acheter ce roman graphique (dois-je encore rappeler que c'est une adaptation du tome 1, et non du film ? De ce fait, ce livre sera beaucoup plus proche de l'histoire originale comparé au film, puisqu'il a été créé avec la participation de Stephenie Meyer.) et une fois que je l'aurais lu, je donnerais un avis OBJECTIF.

Michiru

De Michiru [2072 Pts], le 15 Mars 2010 à 16h23

20/20

Alors là je suis choquée par tout ce que je viens de lire!!! Je soutient kaname et Naomi à fond!!! Et pour répondre à Sayadiva, je n'ais rien dit pour les 20 car les 1 m'ont trop piqué les yeux!! Sérieux tu trouve juste que c commercial et tu le descend en flèche sans même l'avoir lu! Beaucoup de gens critiquent twilight en disant que tt est commercial et s'oppose sous pretexte d'être au dessus de tout ca. Alors qu'ils agissent exactement comme ceux qu'ils pensent être les "moutons" en s'appuyant sur des préjugès monter et répéter une cinquantaine de fois!! Je ne voulais pas mettre de note avant que le manga sorte mais là je fait une exception! Tout les fans de twilight peuvent se réjouir de cette sortie et les autres peuvent attendre de voir à quoi ca va ressembler!

Yomi

De Yomi [1142 Pts], le 14 Mars 2010 à 22h41

Je voie que ce livre a des avis très partager :)

pour ma part je vais l'acheter mais pas pour moi car je n'ai pas aimer les romans  j'ai lu les 2 premiers avec beaucoup de mal mais je me suis arreter au 3 eme tellement que sa me souler. L'héroine est pour moi une "nunuche" comme on peux en retrouver dans pas mal de shojo .. mais sa reste un avis on aime ou on aime pas. :D

Je respecte ce qui aime ce genre de bouquin la preuve est que je vais l acheter pour une amie qui est fan. ^^

( je parle quand même des roman même si je n ai pas lus tout les livres car elle ma raconter la fin. :p (que je n'ai pas aimer d'ailleur .. xD)

Naomi

De Naomi [483 Pts], le 14 Mars 2010 à 20h32

Je suis tout à fait d'accord avec Kaname !

Ce manga est une adaptation du ROMAN et non du FILM !!!! Je me pose donc la question suivante : vous êtes tous cons, ou vous le faites exprès ?!?!

Parce que normalement, quand on a un minimum de respect pour la communauté, on se renseigne avant de donner un avis...

Je suis une de celles qui apprécient la saga (mais je ne suis pas fan fan pour autant), et j'ai beaucoup aimé le premier tome (rappel pour ceux qui ont la mémoire courte, "Fascination"). Si vous étiez allés sur le site de Pika (étant fan ou pas, si vous voulez laisser un avis, le minimum c'est de se renseigner sur la chose qu'on veut critiquer) vous auriez vu que c'est une adaptation graphique du roman ! Donc inutile de se mettre à parler du film...

Je suis aussi d'accord sur le fait que la saga Twilight est devenu purement commerciale. Mais commercial ou pas, ce tome pourrait être interessant. J'ai vu quelques planches (je vous invite donc à aller voir sur le site de pika) et les dessins sont beaux je trouve.

Que vous aimiez Twilight ou pas, respectez l'avis des autres !!!!!!!!!!!!!!

mikan

De mikan [136 Pts], le 14 Mars 2010 à 20h01

1/20

Trop c'est Trop.

Les romans ont eu du succès. D'accod. Qu'ils en fasse des films peut passer, mais en plus un manga ?

Je commence que l'idée est lourde et lassante. En plus, tout se déroule tellement vite, qu'on ne peut même pas saisir entièrement le scénario, y réfléchir, nan, juste par ce que les jeunes adolescente l'adorent, il devient LE roman a lire, a adpaté au ciné, et même en manga ...

Qui plus est, la couverture n'est pas spécialement belle, et l'histoire tellement connu, que le lire ne procurera plus le frisson du suspence, du mystère, la tension agréable d'un livre ...

Trop c'est Trop...

 

kaname

De kaname [344 Pts], le 13 Mars 2010 à 19h24

20/20

Encore une chose ! Si t'étais autant fan de ce que tu dis de Twilight, tu aurais un minimum de respect pour ce nom, donc tu attendrais de VOIR avant de voter ! A méditer...

kaname

De kaname [344 Pts], le 13 Mars 2010 à 19h19

20/20

 Sayadiva : MAIS PUREE TU TE CROIS OU ? Genre voter trois fois 1 !!! Moi aussi j'pouvais pas dormir de la nuit en voyant une autant mauvaise note pour le manga de Twilight ! Bah quoi ?? Qu'est-ce que je fais ? J'attends patiemment de voir le manga, pour voter ! Mais là étant donné que tu baisses 3 FOIS la moyenne juste pour ta PETITE PERSONNE excuse moi mais j'suis pas d'accord avec toi !

Et oui j'suis d'accord avec toi, j'trouve débile autant de mettre des 20 que des 1 avant la sortie du manga !

Et écoute moi c'est depuis la sortie du premier tome (donc il y a assez lgt), quand la saga n'était pas encore connue, que j'étais royal fan, donc j'sais de quoi je parle !!! Etant fan de manga et de Twilight, je ne peux être qu'heureuse qu'un manga tiré de twilight en sorte !! Arrete tes conneries, le manga ne sera pas forcément autant pourri que le film !! Moi aussi je déteste Robert Pattinson dans Twilight, j'le préfère dans Harry Potter, mais voilà faut l'accepter ! J'ai aussi du accepeter le fait que dans le livre j'aurais choisi Edward et dans la fin du 2e film Jacob ! Voilàà mais j'viens pas faire mon caca nerveux ici !

Et sincèrement j'te trouve pas correct ! Pense aux gens qui n'ont pas lu ou vu Twilight, ils viennent voir le manga, et voient la mauvaise note, et passe à coté d'une série magnifique p-e !

Alors si t'as pas lu le manga, ne juge pas !

J'mets seulement un 20 jsute pour "essayer" de remonter ta connerie

Sayadiva

De Sayadiva [917 Pts], le 13 Mars 2010 à 11h16

1/20

Tu rigoles ou quoi? 13.5? Ce manga vaut même pas 10! Rien que pour une chose : c'est tiré d'un roman. C'est pas original.

Sayadiva

De Sayadiva [917 Pts], le 13 Mars 2010 à 11h15

1/20

Allez un autre parce que là...

Sayadiva

De Sayadiva [917 Pts], le 13 Mars 2010 à 11h14

1/20

Franchement c'est nul (l'idée) mais qui sait le manga... Bref... Réflechissez! Tout ça c'est commercial! Fallait-s'y attendre!

Le roman est super! L'intrigue et là! Mais l'adaptation en film à rammerner les 3/4 des fans d'aujourd'hui... Alors ceux qui se disent fans de Steph Meyer alors qu'il ont commencé par le film... CASSOS!

C'est le bissness tout ça et ça me dégoute!! GENRE C'EST POUR LES FANS! Ouais mon c*l!!!!!! Comme si y avait pas djààà assez de quoi les remercier avec genre : poster, magasines, livres officiels, goodies, jeux, intervieuws... Et j'en passe! Et vous savez FRANCHEMENT pourquoi c'est le film qui à le plus pété des deux??? BAH JUSTE POUR ROBERT PATTINSON (que je trouve bof)!

Parce que franchement, harry potter qui à côté de cette histoire d'amour bidon entre deux beauté de cinémas c'est hp qui est mille fois mieux!! Hp c'est le feu d'artifice à côté de la serpière... (lol ça c'est vache!! ) Mais franchement face aux deus y a pas photo alors vs m'expliquez pourquoi y a moins de produits derrivés sur ça?

Parce que les productueurs ont pas misés sur la belle gueule d'un acteur mais sur le scénario!!!

Bref, moi qui DETESTE mettre des notes avant la sortie du livre je suis cette fois obliger car laisser un 14.5 derière moi ça va me faire faire des cauchemars! Ah oui, au fait Kaname et Michiru, (des pseudo) c'est bizzare mais on râle pas quand les gens mette des 20/20 avant la sortie mais quand c'est 1/20 on s'la ramènne... Dsl mais moi je rale dans tout les cas même si c'est un manga que j'adore!

Et puis pour votre info, c'est les 20 qui ont commencé! Fallait bien égaliser en mettant des 1!!

Pour ceux qui sont pas daccord avec moi, ok. J'accepte et je trouve normal que des fans de tw soient vexés par mon message dans ce cas expliquez-vous.

Sortez pas un : "tu dis n'importe quoi, Twilight c'est trop bien" faut argumenter dans la vie... On devient pas fan parce que sa meilleure amie est fan!!!

Bon, ne voulant vexé personne, et aimant bcp Steph Meyer j'vous dis quand même bonne journée! ^^

XXXXXXXXXXX

ismaldinho

De ismaldinho [92 Pts], le 10 Mars 2010 à 16h44

Ca me tue les gens qui mettent de notes alors qu'il est pas encore sorti...peut-être que ce sera une grosse daube, ou alors le meilleur manga du monde (AUCUNE CHANCE!!!)! Attendons sa sortie pour ne pas l'acheter...

Kumi

De Kumi [59 Pts], le 08 Mars 2010 à 23h47

Bah tant mieux pour les fans de Twilight.

Pour ma part, je ne vois pas l'interêt de cette adaptation... Du moins au niveau du scénario. C'est pas comme si on était pas déjà envahis de partout par le phénomène Twilight et tralala...

Après bon bah j'éspère que graphiquement ça tient la route, qu'il y ait au moins quelque chose d'innovant n_n'

Michiru

De Michiru [2072 Pts], le 03 Mars 2010 à 17h27

C une super nouvelle pour les fans de twilight!! Je suis fan des livres et j'espere que la version manga ne va pas me décevoir! Je suis tout à fait d'accord avc toi kaname! fighto!! on ne peut pas mal noter le manga alors qu'il n'est meme pas encore sorti! Je v courrir l'acheter aussi, meme si il est un peu cher.

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 02 Mars 2010 à 23h10

J'ai lu les 2 premiers livres qui m'ont bcp déçus(pour ainsi dire j'ai acheté le premier que j'ai detesté et on m'a offert en cadeau le second -_- , disons que je me suis forcé à lire je n'aime pas laisser des livres sur l'etagere non-lus(même si finalement j'aurais mieux fait de le balancer à la poubelle comme ça ça m'aurait éviter d'avoir à le lire))

Après pour le manga ... je suis desole mais les gens ont le droit de donner un pré-avis , je tiens à dire que le manga sera une adaptation du livre , l'histoire sera donc copier coller et que je sache on ne peut rien ajouter dans l'adaptation d'un livre au niveau de l'histoire mais par contre on peut supprimer des passages(souvent fait lors des films quand ils n'ont pas le temps de tout raconter en 2h et quelques, de même pour Darren Shan en manga). En clair l'histoire peut déjà être critiquer , et sera peut être rabaisser encore plus par la suite(je sais cette phrase est vilaine mais que voulez vous je suis très vilain aussi :p ).

Jenn19877

De Jenn19877 [160 Pts], le 02 Mars 2010 à 21h32

Pourquoi certaines personnes se permettent de mettre des notes or qu'ils ne l'ont pas lus?!

Vraiment, certes on a pu lire les romans et voir les films, mais il me semble qu'ici il s'agit du Manga! Donc, normalement il ne devrait pas encore y avoir de notes.

J'adore aussi Twilight (les romans) mais ce n'est pas pour autant que je vais y mettre une note. Tout d'abord, j'y jetterai un oeil et seulement après je pourrais juger.

On peut être fan mais pas complètement gaga. Vraiment désolé pour certains mais c'est honteux.

mandra

De mandra, le 02 Mars 2010 à 09h29

...passé le choc du "oh mon dieu, ils ont osé !", j'avoue que le premier tome méritera au moins un coup d'oeil, ne serait-ce que parce que le premier livre est le meilleur des quatre et pour voir si Edward est plus Edward que Robert (en parlant de lui, dites son nom à la française, ça casse bien le mythe lol)

kaname

De kaname [344 Pts], le 25 Février 2010 à 20h00

Arrêtez de noter alors que le manga n'est meme pas sorti ! Vous jugez quoi là ? La popularité de la saga ? Le film ? Le roman ? Là il est question du MANGA ! Etant donné qu'il est pas encore sorti, vous pouvez pas noter et dire que c'est nul !!

Personnellement j'ai vraiment adoré les livres. Certes les films sont moins bons, comme tout film tiré d'un roman, ma foi faut s'y faire !! Etant fan de Twilight depuis son tout commencement, je me réjouis de voir ce que le manga va donner ! Ce qui est sûr, c'est que dès sa sortie, j'cours l'acheter !

Melania

De Melania [714 Pts], le 24 Février 2010 à 20h10

Y a pas photo!!! Edward version manga est beaucoup plus à l'image que je me faisais de lui à la lecture que Robert Pattinson! J'ai vraiment hâte que ça sorte, les dessins sont superbes! Ca fera un manga magnifique pour ma collection^^

vampiro

De vampiro, le 23 Février 2010 à 13h50

1/20

dommage que certain(e) s'amuse a mettre une note rien que pour le titre

vampiro

De vampiro, le 23 Février 2010 à 13h41

1/20

nul

Mio-chan

De Mio-chan, le 18 Février 2010 à 20h52

Les dessins ne ressembleront pas beaucoup au personnages du film je pense car le mangas n'est pas tirés du film mais du roman (qui est génial je vous le conseille:D) donc avant de critiquer lisez-le quand il sortira et après mettez vos critique ^^

 

 

 

Anoa

De Anoa [357 Pts], le 16 Février 2010 à 15h36

17/20

je trouve l'idée pas conne du tout! je verais si le 1er tome me donne envie pour la suite! (malheureusement le prix me donne soucis! mais c normale^^)

mangalove0895

De mangalove0895, le 12 Février 2010 à 22h12

Pour ma part, je ne suis du côté de personne. Certe les livres et les films m'ont plu mais sans plus. Je trouve quand même que l'adapté en manga, c'est un peu trop. On a déjà eu le droit à toutes les babioles, biographies et autre...sa suffit. Il y a déjà des livres et des films dont je pense que c'est suffisant. Je n'ai fait que donné mon avis sur ce que je pense du phénomène twilight mais je feuillterai quand même le manga pour me donner un avis. Je me laisserai tanté par le manga parce que j'aime bien twilight et on verra ce que sa donnera... ;)(désolée si mon texte ne veut rien dire XD)

MakiChan

De MakiChan [369 Pts], le 12 Février 2010 à 16h36

Moi perso j'ai adoré les bouquins mais les films ... vous voyez ce que je veux dire ...

Là le manga ne me tente même pas (j'aime pas les dessins) je trouve que sa sers à rien d'en faire un manga juste pour parce que les livres ont bien marché (et les films aussi (même si je les aime pas)) pour ce remplir les poches !!!

Grrrr sa m'enerve je trouve que sa gache même les bouquins qui eux sont géniaux !

AsukaKuran

De AsukaKuran [484 Pts], le 09 Février 2010 à 09h51

Ah O__O

Oui pourquoi pas x'D

Je n'ai deja pas aimer la version livre , encore moins le film , vais-je aimer la version manga ? ^^'

fascination

De fascination , le 07 Février 2010 à 20h56

20/20

vous avez peut être droit de dire ce que vous pensez mais noter ainsi alors que vous n'avez même pas encore daignez le lire, je trouve ça injuste. franchement attendez au moins qu'il soit sorti et que vous l'ayez lu pour vous faire une opinion sur le manga.

moi perso, j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé les livres (je fais de la pub là lol  mais ça en vaut vraiment la peine), un peu moins les films mais j'attend de voir pour le manga.

SushyxxShupix3

De SushyxxShupix3 [256 Pts], le 03 Février 2010 à 18h29

On ne fait que donner notre avis. On a quand même le droit de dire ce que l'on pense. On est dans un pays libre où l'on a encore le droit de s'exprimer alors, s'il vous plaît, si on veut mettre des notes pathétiques, on les met, si on veut dire notre jugement, même si VOUS le trouvez pathétique, bah on le met quand même. Vous n'avez aucun droit de nous en empêcher. Non mais ho!

AnnaBellaYume

De AnnaBellaYume [313 Pts], le 31 Janvier 2010 à 13h10

Je comprend vraiment pas pourquoi vous mettez tous des notes alors que le livre est meme pas encore sorti .

Pour ma part peut etre que je lirais le premier tome pour voir si sa me plait meme si tout cela est très marketing

mimi-chan

De mimi-chan, le 30 Janvier 2010 à 19h56

quoi?? twilight en manga??!...désolé mais je trouve que c'est nimporte quoi de l'adapter en manga...je comprend que twilight est le phènomène de l'année,mais là c'en est trop...

Kaou

De Kaou [115 Pts], le 24 Janvier 2010 à 13h34

16/20

A voir, cela peut avoir du bon.

fafa

De fafa [325 Pts], le 24 Janvier 2010 à 00h59

20/20

lol si vous avez pas aimez le film descendez pas en flamme le manga:il est meme pas sorti:c'est du boycotage pur et simple ca!perso j'ai adoré "les livres"et oui je les ai lus tous et les fims tres bien adaptes.pour le manga je reserve mon avis,mais je mes 1 note pour rattraper votre BETISE et saluer l'initiative de PIKA!!!

Nell

De Nell [34 Pts], le 22 Janvier 2010 à 21h58

Le manga n'est même pas sorti que les critiques tombent déjà...

Laissons une chance à cette adaptation tout comme nous avons laissé une chance aux films (qui, au passage, m'ont beaucoup plu !).

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre une note tant que je n'ai pas tourné la dernière page de ce 1er volume.

Chaque chose en son temps !

Mio-chan

De Mio-chan, le 22 Janvier 2010 à 20h02

20/20

merci ^^ enfin un peu de compassion c'est pas trop tôt ^^

Minami-ke

De Minami-ke, le 22 Janvier 2010 à 20h02

20/20

Je te soutien Mio-chan. tu as raison ils sont minables de critiquer et c'est moi qui met le 15 :P

MIo-chan

De MIo-chan, le 22 Janvier 2010 à 20h00

20/20

Plus que deux et sa fait 15 !!!

Mio-chan

De Mio-chan, le 22 Janvier 2010 à 20h00

20/20

a non 13.50 -_-' bon , la sa fait 14/20 ^^

Mio-chan

De Mio-chan, le 22 Janvier 2010 à 19h59

20/20

et un 14/20 qui arrive ^^

Mio-chan

De Mio-chan, le 22 Janvier 2010 à 19h59

20/20

et un autre ^^

MIo-chan

De MIo-chan, le 22 Janvier 2010 à 19h58

20/20

je remet un 20 et dotres a la suite pour au moins sauvez le livre en lui mettant la moyenne

Mio-chan

De Mio-chan, le 22 Janvier 2010 à 19h56

20/20

je suis daccord avec cayha vous etes pathétiques de mettre une note aussi minable alors que vous n'avez meme pas lu le livre. Pour ma part je trouve que le film adapté du roman est géniale et que le roman l'est autant. J'ai hâte de voir ce que sa donne en mangas et j'espere ne pas être déçue !! ^_^ (je met un 20 pour rattraper ces notes minables)

GakuanAlice

De GakuanAlice [1600 Pts], le 21 Janvier 2010 à 20h09

13/20

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait qu'il en fasse beaucoup sur Twilight mais est-ce que sa méritait vraiment de mettre 1/20?? Pour ma part je pense pas l'achetée mais j'y jeterai quand même un coup d'oeil si les dessins sont bien

Cayha

De Cayha [105 Pts], le 21 Janvier 2010 à 19h53

 si vous n'êtes pas contente passez votre chemin, faites vous ignorez et puis basta. Puis arretez de dire que vous n'avez pas été content de savoir qu'un livre est adapté en film.

C'est vous qui êtes pathétique, oui.

SushyxxShupix3

De SushyxxShupix3 [256 Pts], le 21 Janvier 2010 à 19h35

1/20

Je me demande quand ils remarqueront à quel point ils en font beaucoup voire même trop ! Les livres, Ok... Mais les "films", c'était déjà inutile! Alors là, les mangas, mais c'est vraiment pousser TROP loin!

 

Qu'ils s'arrêtent! Par pitié!

sakuraclow

De sakuraclow [962 Pts], le 21 Janvier 2010 à 19h18

1/20

trop nul!!!

uzuchi8

De uzuchi8 [212 Pts], le 21 Janvier 2010 à 19h18

je n'ai pas d'avis pour le moment...faut attendre de voir sa sortie pour que j puisse juger s'il vaut le coup ou pas.... en attendant il ne me tente pas

Willou

De Willou [62 Pts], le 21 Janvier 2010 à 17h42

1/20

Désolé mais sa me déçoit tout sa ... Bref depuis qu'on en a fait un film c'est devenu ma plus grosse déception :/

melii

De melii [544 Pts], le 21 Janvier 2010 à 16h21

20/20

J'adore Twilight!!!!!!!

Artemissia

De Artemissia, le 21 Janvier 2010 à 14h43

20/20

Great news pour les fans de Twilight ! Merci Pika :D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation