Switch Love Vol.1 - Actualité manga
Switch Love Vol.1 - Manga

Avis sur Switch Love Vol.1

Kanojo ni Naru Hi

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 23 Avril 2020 à 16h11

1er tome sympa et mimi. J'ai bien apprecié ma lecture. Et comme  liliengelnia et blood, j'ai eu une impression de fin de oneshot à la fin du tome et que suite à son succès il y a eu comme une commande de suite.

Blood

De Blood [2541 Pts], le 27 Mars 2019 à 17h39

15/20

Plutôt plaisant à lire. Les questionnements des personnages sont réalistes et ne tombent pas dans les atermoiements interminables typiques du genre romance. On peut même un peu se demander de quoi parleront les trois prochains tomes, étant donné que tous les problèmes semblent résolus dans ce volume 1, qui aurait constitiué un très bon one-shot. Mais j'ai déjà envie de retrouver ces personnages sympathiques et attachants et de découvrir ce qui va leur arriver. Ah, aussi, une (très) légère pointe d'érotisme est à noter, ce qui n'est ma foi pas dérangeant.

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 15 Mars 2019 à 20h47

15/20

Un shôjo original et efficace! Les péripérties ne manquent pas, l'un des deux protagonistes est volontaire; ce qui fait considérablement avancer l'histoire. En revanche, la fin de ce premier volume me laisse perplexe, parce q'elle me fait plutôt penser à ce que l'on pourrait s'attendre à la fin d'un one-shot. Serait-il dû au fait qu'il s'agissait au départ d'une commande, voire un manga-test, pour Akane OGURA et que du coup, le titre n'aurait dû ne compter qu'un tome unique, mais suite au succès de ce dernier il aurait été décidé qu'il soit prolongé? 

akiko

De akiko [5480 Pts], le 02 Mars 2019 à 06h15

18/20

J'ai vraiment adorée et accroché des les premières pages.

Je regrette juste un peu la maniere dont cela a ete amené pour nous presenter la chose, ca passe d'une page comique a une page serieuse et ca va un peu vite pour moi, mais en continuant la lecture jai vite oublie cette sensation de rapidité.

J'aime énormément les dessins. La thématique est également très intéressante .

Les personnages sont bien exploites et tres attachants.

Cest vraiment une bonne lecture, un achat que je regrette pas , je me suis laisse happe en moins de 10 pages^.^ jai hate de lire la suite :)

?

De ?, le 20 Février 2019 à 20h06

18/20

dommage qu'il n'est pas en numérique

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 13 Février 2019 à 08h19

15/20

Redécouvrir ce premier tome m'a fait plaisir (en plus d'avoir le loisir de regarder cette couverture provocatrice qui colle bien au tempérament de Mamiya). Le concept est original, même s'il y a d'autres mangas sur la trans-identité et le changement de sexe, ici, c'est un phénomène de régulation de la population qui est à l'oeuvre (d'où le fait que j'ai trouvé ça original, ça donne le côté fantastique). Et pile par hasard, ça tombe sur un adolescent de 17 ans alors que généralement, ça ne concerne les jeunes enfants.

 

On voit donc une évolution et un changement progressif avec de nombreuses interrogations dans la relation de ces deux amis d'enfance qui doivent s'accommoder à la nouvelle situation de l'un.

 

Surprises, étonnements, tout l'entourage de Mamiya est encore plus bouleversé que ce dernier...Ou que ce qu'il veut bien laisser paraître en tout cas. Parce que physiquement, psychologiquement, et biologiquement, Mamiya connaîtra les joies d'être une femme et devra s'habituer à son nouveau corps et avec les nouvelles émotions qui naissent en lui.  Et sur le regard qu'on les autres sur lui.  Et faire face aux critiques. 

 

Miyoshi, fidèle ami et rival de Mamiya, a aussi une phobie des filles, dû à un traumatisme d'enfance. Un certain malaise prend place entre les deux, mais l'auteure qui avait déjà installé un ton frais et léger dans son oeuvre dès le début ne va pas entacher cela.  Leurs interactions font sourire, voire rire. Le voir s'adapter à l'effet différent du contact de la peau de Mamiya sur lui amènera des situations amusantes et mignonnes. Surtout que Mamiya ne lui simplifie pas la vie.

 

Ce qui est aussi notable est le choix de l'auteure à la fin, permettant, on le devine, d'avoir une vision plus mûre par la suite dans cette relation. 

 

nat64

De nat64 [1383 Pts], le 24 Janvier 2019 à 10h30

Ce pitch me rappelle celui de The Day of revolution ... j'avais bien aimé , alors je pense que j'aimerai ce manga aussi ...

?

De ?, le 04 Janvier 2019 à 15h39

vivement en numérique

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation