Sorcerer Hunters - Coffret T1 à T4 Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Sorcerer Hunters - Coffret T1 à T4 Vol.1

trotlou

De trotlou [925 Pts], le 07 Août 2013 à 18h19

15/20

Série plutôt accentué sur l'humour, ce qui à la fin, peut devenir lourd, il y a certes des combats, mais je les trouve beaucoup trop court et trop facile à mon goût,!

morigena

De morigena [1031 Pts], le 18 Juillet 2013 à 16h15

16/20

Le premier tome m'a assez surprise (pas vraiment en bien). Mais plus j'avance dans les tomes, plus cette série me plait. C'est vrai que le quatrième tome m'a la plus plu parmi les 4 premiers. On sent un début d'action principale, ce n'est pas plus mal que les petites histoires courtes et légère des 3 premiers tomes. L'humour est présent et les personnages sont assez décalé (on le voit aussi à leur nom). Bref, ce début de série est plaisante malgre le fait que j'ai eu au tout début un peu de mal a entrer dans l'histoire.

shinob

De shinob [127 Pts], le 09 Septembre 2012 à 10h29

17/20

Tome 4: De loin le meilleur tome de la série! Se voulant sérieux, ce 4ème tome est à 100% dédié à l'action et fait avancer la trame principale: on en apprend plus sur le passé des protagonistes, de nouveaux personnages charismatiques font leur apparition, et ce qu'on peut peut-être considérer comme le grand ennemi de la série fait son apparition ! J'ai hâte de lire la suite !

shinob

De shinob [127 Pts], le 05 Septembre 2012 à 22h08

14/20

Tome 3: Toujours cette alternance entre chapitres se voulant humoristiques et chapitres où l'action est omniprésente. De façon générale, les chapitres où ça bastonne son bons, alors que les chapitres plus légers sont assez pénibles à lire... Par contre, nos héros sont toujours aussi attachants, et dévoilent leur potentiel petit à petit...

shinob

De shinob [127 Pts], le 05 Septembre 2012 à 09h56

14/20

Avis du tome 2: Suite et fin l'arc où nos héros se battent contre les maîtres des gemmes. Quelques rebondissement qui font leur effet mais si une lecture attentive permet de les prévoir. Après cet arc, les auteurs nous proposent un chapitre plus léger dans lequel nos amis partent à la plage, une occasion en or pour introduire une bonne dose de fan-service. Enfin, la dernière partie du livre, de loin la plus intéressante, met en scène un nouvel ennemi: un nécromancien ien décidé à s'emparer d'un livre rarissime: le necronomicon.... Beaucoup d'action à la clé !

shinob

De shinob [127 Pts], le 01 Septembre 2012 à 08h31

14/20

Avis du tome 1: Je relis ce série trois ans après ma première lecture, qui date de 2009. Je n'ai pas lu ma chronique de l'époque (voir dans la fiche du tome 1) alors que j'écris ces lignes, peut-être qu'avec l'âge mon avis va différer...

Ce premier opus de Sorcerer Hunters nous plonge dans un univers d'heroic fantasy assez commun, avec deux classes qui s'opposent: les sorcerer qui ont des pouvoirs magiques et les humains normaux. Certains premiers n'hésitent pas à terroriser les seconds, qui sont totalement démunis face à leurs pouvoirs... En tre ces deux castes, il y a les Sorcerer Hunters, dont le but est de punir les sorciers qui abusent de leur magie en opprimant les plus faibles. Le manga met ainsi en scène trois sorcerer hunters ayant des noms assez ridicule: Carotte, Marron et Tira, qui bénéficient eux aussi de pouvoirs... assez impressionnants (je les tairai pour éviter le spoil). L'aventure peut commencer !!

 

Face à cet univers d'héroic fantasy, les auteurs mettent en place de npombreux ressorts comiques qui vont rendre leur récit assez léger. En effet, les protagonistes ne cessent de se chamailler, même dans les situations périlleuses, et du coup les scènes de tension sont souvent désamorcées avant même de trouver leur conclusion. Cela en amusera certains, mais en agaçera d'autres...

 

Les graphismes datent du début des années 90, et cela se ressent un peu. Ils sont un peu vieillots et brouillons, et la narration manquent parfois de fluidité: en effet notre auteur passe parfois d'un personnage à l'autre sans réélle transition.

 

Au final, ce premier tome laisse une bonne impression malgré ses quelques petits défauts. Le titre ne semble pas indispensable, mais remplit sans souci son rôle de distraction... 14/20

 

Setzer

De Setzer [642 Pts], le 16 Mars 2010 à 11h46

16/20

Peut-etre pas le manga du siècle mais assez délirant par moments ^^ .

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation