Un bon premier tome. La lecture est agréable. Les personnages sont attachants, Kei Toume exploite vraiment bien la psychologie de chacuns de ces personnages.
c'est une merveille.Je n'est jamais ressentis autant d'émotion devant une oeuvre...Kei Toume est, à mes yeux, au moins aussi grand que le plus grand des mangaka: Osamu Tezuka
Régis
Basé sur la reflexion...ce manga est une vraie perle je dois dire...C'est une histoire de vie...ya des choses qu'on ne peut pas exprimer et qu'on ne peut que ressentir en les lisant.
Videl
Voila ce que je pense de ce manga : il est tout bonnement génial ! A la manière de Coppola pour "Lost in Translation" ce livre, après lecture, laisse une superbe impression. Mélancolie, douceur, tristesse et joie, Kei Toume a su mélanger formidablement ces élements pour les condenser en un manga : "sing yesterday for me".
Cependant on peut trouver a ce manga quelques défauts majeurs : le style graphique pourra en rebuter certain au début de la lecture et la "lenteur" qui se degage du manga rique de pousser quelques fois les amateurs d'action à tomber de sommeil en le lisant.
Finalement, pourvu que vous soyez capable de supporter le manque d'action, je vous recommande chaleuresement ce manga ! Lisez le, il en vaut vraiment la peine !
personnellement j'ai trouvé cette histoire fade meme si elle a de nombreuses qualités:l'identification aux personnages est facile,la psychologie bien creusée, le réalisme poignant et pourtant l'action est quasiment inexistante, non qu'il faille que cela bouge ds tous les sens, mais là ,les personnages en perdent leur vie, leur vivacité, en ce qui me concerne ,il ma été très difficile de terminer ce tome et je m'en suis d'ailleurs arretée là;1manga a lire mais peut-etre pas a relire; mais je ne nie pas qu'il puisse séduire certains car il a des atouts non négligeables
je trouve ce manga mélancolique. Quand on dort de sa lecture, on sort d' une tristesse, mais en même temps, ce manga est très beau par son histoire simplette, et par ses personnages ordinaires, car on peut se les identifier. Mais j' ai cru entendre qu' il n' y aurait pas de 4eme.... Vraiment, je n' éspère pas, parce que mine de rien, ce manga, je l' aime !!!
Je trouve que ce manga sort de l'ordinaire. C'est vrai qu'il n'y a pas un action folle à l'intérieur, des mystères à découvrir... ce sont des personnages comme tout le monde, qui se cherchent à un âge où tout le monde se cherche.
Un manga de la vie de tous les jours mais qui a quand même une touche de fantaisie avec Haru et ses bizarreries et son corbeau !
Une chronique douce amère, sur le passage à la vie d'adulte et sur les choix volontaires ou non que l'on a fait et qu'il faut alors assumer ; le personnage de haru est touchant par sa maturité. Un récit plus adulte qu'un shojo classique, normal on a faire à un seinen.
Pour moi, c'est un manga qu'on lit, l'histoire nous touche mais quelque jour après on l'oublie. Puis un jour,il se passe quelque chose dans notre vie et on se rend compte que ca ressemble à une histoire, alors on la relie et on ce rencompte que l'histoire est super touchante...
un jolie début d'histoire où tout les personnages se cherchent et pas seulement en amour. Ce manga est plein d'une certaine tristesse et peut-etre bientôt d'espoir...à voir par la suite
De Kaori17 [3034 Pts], le 26 Septembre 2011 à 15h28
J'ai beaucoup aimé ce 1 er tome ! Même si le dessin de Kei Toume n'est pas toujours top,l'histoire est vraiment bien !
De Nurse [234 Pts], le 09 Janvier 2010 à 16h01
Un bon premier tome. La lecture est agréable. Les personnages sont attachants, Kei Toume exploite vraiment bien la psychologie de chacuns de ces personnages.
Une serie qui s'annonce vraiment touchante.
De Ryujidu69, le 11 Décembre 2006 à 18h03
De Régis Pichard, le 20 Juin 2006 à 09h02
De , le 05 Juillet 2005 à 19h55
De , le 11 Juin 2005 à 18h45
De , le 29 Avril 2005 à 22h04
De , le 29 Août 2004 à 20h53
De kisscool, le 15 Février 2004 à 12h17
De Loonea, le 26 Octobre 2003 à 10h33
De , le 20 Octobre 2003 à 16h58
De Sifaka, le 14 Octobre 2003 à 20h19
De Ayame [32 Pts], le 22 Septembre 2003 à 21h32