Séries Liées
Anime
Série VO
- Saint Seiya - The Lost Canvas - Meiô Shinwa Gaiden Bangai Hen vo
- Saint Seiya - The Lost Canvas vo
- Saint Seiya - The Lost Canvas vo
Goodies
Chez notre partenaire




De vincesquall [2271 Pts], le 24 Avril 2016 à 20h35
Un volume supérieur au précédent et visuellement très graphique malgré un écart de cohérence grandissant entre Lost Canvas et la série originale.
Tenma, encore et toujours, dans l'archétype du héros au grand coeur omniprésent et increvable face à Hadès, ex-meilleur ami du héros qui se la joue maître du monde trop dark... Alors oui c'est le speech depuis le début de la série, mais lorsque l'affrontement millénaire entre ces 2 entités prend des allures de concours billes à la récré alors que la mort et le sang sont partout autour d'eux, on affronte là un sérieux soucis de cohérence dans l'écriture des personnages. La construction scénaristique n'est déjà pas le fort de l'auteur, mais de là à ce que le lecteur se sente aussi peut concerné par la tournure des évènements... il y une marge!
D'autant plus que les rapports de force entre les personnages (et surtout des Spectres) semble complètement chamboulé par rapport à l'oeuvre de Kurumada. Depuis quand les simples sous-fifres comme Pharaon se permettent-ils de toiser un des 3 juges des Enfers? Et d'éliminer 2 chevaliers d'argents comme s'ils n'étaient qu'une vulgaire poussière,? Et de surcroît de lutter contre un Gold Saint? Lui qui n'arrive pas à se défaire d'Orphée dans le Saint Seiya original...
Idem pour Pandore qui tient en respect la déesse Athéna! Où est la logique??? C'est déjà usant de voir Pégase affronter 3 fois Hadès et s'en sortir indemne à chaque fois... L'auteur pourrait au moins respecter les rangs et les valeurs des castes guerrières pour prouver sa compréhension de l'univers de Kurumada.
Outre ce coup de gueule pour l'ensemble de l'oeuvre de Teshirogi, ce volume 16 reste néanmoins accrocheur et se lit facilement encore une fois grâce à un dessin très riche et complet qui maintient un niveau constant de qualité
De glahad [674 Pts], le 02 Avril 2012 à 21h00
Un exellent tome rien a redire de la critique d'erkael.
De garra79 [376 Pts], le 20 Mai 2011 à 14h12
Excellent tome sisyphe a trop la classe puis l attaque athéna exclamation est magnifique .
De motoko83 [2067 Pts], le 03 Mars 2011 à 19h05
Belle couverture... Beaux dessins...
Par contre, l'histoire commence à m'ennuyer un chouïa... Il y a dans ce tome comme un arrière goût de déjà vu dans les tomes précédents... En bref, ça commence un peu à tourner en rond avec ces combats Tenma/Hades-Alone. Ils ont toujours l'air au bord de l'agonie, on s'attend alors à un basculement... Mais non !!! De même, les dialogues commencent à être un peu redondants... C'est dommage, car la série dans son ensemble me plait beaucoup mais un peu d'inattendu et de situations imprévisibles ne seraient pas de refus !!!
De Squalex [3856 Pts], le 26 Février 2011 à 14h44
Eh bien quel tome!
L'arrivée d'Hades sur le champ de bataille annonçais un tome 16 de grande intensité et c en'est pas manqué!
Un combat contre Hadès riche en surprises avec l'intervention de divers personnages, ça fait littéralement mouche!
Tenma est à l'honneur pour la première partie du volume, il nous montre ses réelles capacités après son entrainement.
Un Hades toujours aussi charismatique et démoniaque, la deuxième partie du volume nous montre le début d'un nouvel arc (on pourrait croire que c'est l'arc final mais au vu des volumes au japon ça ne semble pas être le cas).
Un nouvel arc qui s'annonce fort palpitant avec l'apparition de nouveaux ennemis mais aussi le retour de tête que l'on avait pas vu depuis quelques tomes.
Côté chevalier c'est encore un lourde perte, un chevalier qui a eu un grand rôle et un magnifique finish
La fameuse attaque Athena Exclamation!
Et puis le retour d'un chevalier et l'arrivée d'un nouveau que l'on attendait impatiament!
=> C'est un merveilleux volume pour Lost Canvas, les personnages sont pour la plupart mis en avant avec des combats respectant la mythologie et d'une très bonne qualité!
J'attends la suite avec grande impatience!
PS: c'est le retour des OAV avec la saison 2!
De raitto [2170 Pts], le 19 Février 2011 à 10h54
Voila ce que j'appele un tres bon tome de Saint Seiya, action, émotion, retour de personnage, dessin de toute beauté, waouah!
De shina du serpebt, le 17 Février 2011 à 19h09
moi j aime les deux autant l un que l autre chachun a ses defauts comme ses qualites idem j ai tous les dvd saint seiya d origne et les hades ainsi que tout les lc et nd en livres . Pour en revenir a ce tome je savait pas comment le sagittaire était mort vu que j ai commencer a les lire sur le net que vers les 180 ( vu que je supporte pas d attendre des plombes pour voir la suite ) et j avoue il a une mort classe et digne de lui aprés tout ce qu il a endurer combat vs minos aveuglement coeur rétirer plus athéna exclamation magnifique le début du tome étant trés bien aussi alone réprend le dessus sur hadés grace au sang d athéna exactement comme dans la version d origine ou shun reprennait le dessus sur hadés ^^ ( meme si alone et plus mauvais qu hadés lui méme ) surtout sa facon de voir les choses .
Gros pave a ceux qui auront eu le courage de le lire sur ce vivement le tome 17 ^^
De Koremag, le 13 Février 2011 à 13h09
Couverture sublime, super scénario... à côté de ça comment les gens osent considérer ND comme un saint seya !?
De Athanatophobos, le 12 Février 2011 à 18h50
Je suis un fan absolu de "Saint Seiya". Je suis d' accord avec les posts précédents. Lost Canvas dépasse l' oeuvre de Kurumada.
De Vivien [0 Pts], le 11 Février 2011 à 21h51
Nan !!!! J'uis pas d'accord avec vous The lost Canvas n' a pas du tout dépasser l'oeuvre original, c 'est completement fou de dire cela !!!!! N'importe quel fan vs le dira, j'ai dit fan pas....bref, SAINT SEIYA est SAINT SEIYA Avec les D.A ORIGINAL, dessiné par Shingo Araki, mgnifique, rien qu'a voir Hades, J'adore TLC, sonvérement mais de la a dire que sa a depassé l'oeuvre...nan il faut pas allez aussi loin lol
De kychiro [503 Pts], le 11 Février 2011 à 19h32
C'est tout a fait vrai, Saint Seiya The Lost Canvas est une oeuvre magnifique meme sublime. Durant toute mon enfance j'ai été percée par les Chevallier du Zodiaque, avec mon pere on ne loupait aucun epiodes du coup je suis devenu accro et dés que le premier tome de Lost Canvas est sortit je me suis présipiter dessus.
En tout cas j'ai hate d'avoir se tome dans les mains et aussi les suivant =))
et je suis d'accrod avec toi Yusuque Saint Seiya The Lost Canvas a depassé l'oeuvre original.
De yusuque [22 Pts], le 10 Février 2011 à 00h02
tome plus que magnifique moi qui suis un des plus grand fan du saint seiya original la j avou ce saint seiya a depassé l oeuvre original
ps: par contre j ai u la chance de lire le tome avant le resumé svp manga news evité de faire un resumé comme sa vous raconté toute l histoire du tome c dommage
De shina du serpent, le 03 Février 2011 à 04h28
plus qu une semaine de patience ^^
De 666kira [665 Pts], le 02 Décembre 2010 à 19h22
la couverture est genial
De shinaduserpent, le 03 Novembre 2010 à 16h56
trop hate du retour du dokko et des gémeaux en effet ca promet ^^