Les oeuvres récentes de Suehiro Maruo sont bien plus accessibles mais ça ne les empêches pas d'être fascinante. C'est le cas du recueil Paraiso qui contient 5 histoires courtes liées entre elles par des destins croisés et des personnages récurrents. La temporalité des histoires se situe pendant la seconde guerre mondiale où juste après. Maruo parle d'enfance brisée, de religion, de guerre, de croyances, d'espoir et de cruauté avec un ton qui lui est propre. Si la lecture est assez accessible quand on l'a compare avec les oeuvres de jeunesse de l'auteur, Maruo garde un sens de la poésie macabre aussi exquis que suffoquant. Son dessin est magique et possède une finesse et un impacte visuel renversant. Ce n'est pas l'apogée de la carrière de l'artiste mais Paraiso est un excellent manga (à ne pas mettre entre toutes les mains quand même).
De nolhane [7030 Pts], le 29 Décembre 2023 à 00h45
Les oeuvres récentes de Suehiro Maruo sont bien plus accessibles mais ça ne les empêches pas d'être fascinante. C'est le cas du recueil Paraiso qui contient 5 histoires courtes liées entre elles par des destins croisés et des personnages récurrents. La temporalité des histoires se situe pendant la seconde guerre mondiale où juste après. Maruo parle d'enfance brisée, de religion, de guerre, de croyances, d'espoir et de cruauté avec un ton qui lui est propre. Si la lecture est assez accessible quand on l'a compare avec les oeuvres de jeunesse de l'auteur, Maruo garde un sens de la poésie macabre aussi exquis que suffoquant. Son dessin est magique et possède une finesse et un impacte visuel renversant.
Ce n'est pas l'apogée de la carrière de l'artiste mais Paraiso est un excellent manga (à ne pas mettre entre toutes les mains quand même).