My teen love Vol.8 - Actualité manga

Avis sur My teen love Vol.8

Kimi no Tonari de Seishunchuu

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 26 Novembre 2021 à 14h55

Un bon dernier tome. Avec une très jolie fin! J'étais un peu déçue sur certains points quand même (pas l'histoire hein! juste certaines choses) mais la fin qui se passe plusieurs années après était suffisamment mimi pour me les faire oublier *o* La ficelle c'était choupi ainsi que le repas à la toute fin avec toute la famille!

Mes petites déceptions:

* Le couple principal et 'première nuit': Alalala... ce que j'avais crains... ils se sont stoppés! Zut! Mais après tout il reste tout le tome pour passer cette étape, c'est ce que je me disais et... au final non... Quoi??? J'avoue j'étais déçue, surtout que les deux en ont vraiment envie, ils sont prets, et même après savoir que ça va être un amour à distance pendant plusieurs années... bah nada, rien... Zut! Surtout avec la lettre de Miu à la toute fin ça donnait l'impression qu'elle va l'attendre plusieurs années avant de se revoir sauf si cas EXCEPTIONNEL où il aurait un gros problème elle sauterai dans le premier avion... heureusement que quelques instants auparavant Keita propose à des copains de venir lui rendre visite aux USA (donc forcément Miu aussi pourrait), car sinon ça donnait vachement l'impression 'on se revoit seulement quand tu finis tes longues études, ou si il y a un problème, allez, adieu d'ici là!' MDR ! J'ai aussi du mal à me dire qu'il soit parti sachant qu'ils ne se reverraient pas avant plusieurs mois sans rien faire de coquinou (c'est pas obligé certes, mais ces deux personnages là en crèvent d'envie et ont déjà failli le faire à plusieurs reprises, donc là j'y crois pas! On aurai pu avoir le droit à une petite case pour un flashback de la soirée à la limite ou une allusion, bah non! Bouh!)

 

* Lotte: pour le dernier tome, elle était vraiment necessaire cette rivale? Ou du moins pour autant de présence? Certes elle fait une certaine reflexion importante à Miu (qu'elle aurai pu avoir seule d'ailleurs!), mais ça pouvait venir d'un autre personnage ou de Lotte mais sans qu'elle bouffe autant de cases et pages... Et puis obligé d'en faire une rivale? (ça aurai pu être un garçon).  + méga étrange quand même que Keita la laisse le toucher, se coller, et ne réagit pas tellement quand il la decouvre dans son lit au réveil... mouais... c'est sûr que c'est pas inquiétant pour quand ils seront dans un amour à distance (La nunuche devant être là avec Keita).

 

* Le couple Kobayashi et Marika : hyper déçue de ne pas avoir eu d'avancée! J'aurai bien aimé en voir plus, où qu'on fasse allusions à leur couple mais au final on a le droit qu'à une allusion sur le fait qu'ils ne sont toujours pas ensemble à la fin du lycée... C'était clairement pas essentiel, mais bon j'aurai bien aimé en voir plus!

 

* Vu que la mangaka a traité pas mal de sujet avec sérieux, je me demandais si on allait voir le père biologique de Keita, voir la mère de Miu également... et bah non... La mère de Miu l'abandonne soit disant à cause du fait que son mari n'était plus là pour elle à cause du travail et qu'elle avait besoin d'amour blabla = amant... mais en quoi ça concerne Miu? A ce moment là, elle est partie car elle ne voulait plus d'eux point barre. Et on en parle plus. Et concernant le père biologique de Keita vu que ce dernier avait la possibilité de vivre avec lui, c'est que le lien en soit n'était pas coupé, sauf que là il semble clairement l'être. Il n'a pas l'air de recevoir de ses nouvelles... J'étais un peu curieuse, surtout quand le prof aux USA raconte l'histoire de la mère de Keita (qui reste assez mystérieuse rien que par rapport à l'identité du père qu'elle avait caché). C'est juste des petits détails hein, je me demandais juste si on les verrait ou si on en parlerait, bah tant pis, pas grave.

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 25 Février 2017 à 10h15

16/20

une très belle fin tous en douceur pour se manga il m'aura bien plut se petit shojo

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation