Memento Scarlet - Actualité manga
Memento Scarlet - Manga

Avis sur Memento Scarlet

Memento Scarlet

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 15 Mars 2020 à 19h41

15/20

J'ai oublié de noter.

Et par rapport à Misao et mon commentaire précédent je voulais rajouter une chose:

Oui j'ai vu le moment où le méchant dit qu'ils s'aiment et qu'ils ont promis mutuellement de garder le silence. Mais le problème c'est que ça peut être interpreté de deux façons.

Soit (misao est coupable) c'est un aveu direct que l'autre est complice et qu'ils ont montés tous leurs plans à l'avance et ensemble.  Soit (Misao est innocent) c'est le méchant qui s'imagine des trucs (genre amour mutuel alors que c'était plus l'instinct de survie de la pauvre victime qui va dans le sens du méchant bourreau) et Misao a promi de ne rien dire en tant que victime traumatisée suite à son enlèvement. Il manquait une légère précision je trouve. C'est pourquoi ça me rend confuse la fin par rapport à Misao, que je pense coupable. Mais vu que c'est le méchant, pas très clair dans sa tête (fou quoi!) qui fait cette déclaration qui peut etre interpretée de plusieurs façons face à un Misao qui ne dit rien, je trouve que ce n'est pas très clair.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 15 Mars 2020 à 19h29

J'aime bien cette mangaka et c'était plaisant de la retrouver pour cette histoire policière. C'était comme le dit akiko assez mature. J'ai vraiment apprecié la lecture du très volumineux tome.

Par contre je reste un peu perplexe par rapport au personnage de Misao, j'ai l'impression de ne pas avoir eu toutes les réponses.

Est-il juste une victime soumise ou un complice voir même a-t-il utilisé l'amour/obsession que lui vout le méchant de l'histoire pour commettre ses propres idées? Car après tout n'est ce pas lui l'homme à la capuche rouge? Il est 'victime' de l'histoire d'il y a deux ans, mais à ce moment là il y avait déjà cette histoire de 'capuche rouge', donc vraiment innocent? Pas si sûre. Et puis c'était le seul survivant comme par hasard. Avant que les personnages ne débarquent Misao est assez détendu avec le méchant, le caressant, et quand les personnages débarquent, il est plus en retrait et se recroqueville faisant plus 'victime'. Et les paroles du méchant arrêté par la police qui dit 'tu sais le chaperon rouge tue le loup deux fois'??? En plus d'évoquer leur amour à lui et Misao.  Et les policiers qui sont avec Misao, l'arrêtent-ils ou l'escortent-ils? Je penche plus pour la deuxième solution, mais pourtant il ne m'a pas l'air si innocent. 

J'aurai aimé un peu plus de précision par rapport à Misao, car je reste confuse à la fin.

A moins que j'ai loupé un truc important?

akiko

De akiko [5480 Pts], le 25 Janvier 2020 à 10h23

15/20

Kusabi Keri est une de mes mangaka favorites, je suis donc tres heureuse de la retrouver pour ce récit.

Mature/Policier/Trauma retrouver ces thématique dans un BL est fort agréable.

L'histoire est developpé correctement et aboutie. Ce n'est pas qu'une histoire de pages ou defile les scenes sexuelle. 

Je suis tres satisfaite de Momento scarlet, surtout que je lis du meme auteur A mon tour de pleurer qui est de l'omegaverse et j'ai vraiment apprécie cette histoire dans un autre univer du BL 

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation