Ok, beaucoup de fautes, mais le magazine est sympa, orienté Japon dans son ensemble. J'attendais le deux pour voir l'évolution et elle est excellente. A de l'avenir, je continuerais à l'achetter volontiers.
Je suis du même avis que toi, je pense qu'il leur faut du temps mais à part l'orthographe, je trouve ce mag bien et surtout unique (personne ne parle si bien de jmusic ou de drama). J'attends de voir le num 2 avec impatience.
Il est clair que pour le moment les meilleurs sources d'informations restent les sites fait par des "amateurs" (à se demander parfois s'ils le sont) et qu'en revanche on trouve peu de sources "professionnelles" et pour le peu qu'il existe cela reste assez moyen de mon point de vue. Mais bon faut pas voir tout noir non plus il y a quelques bonnes choses (et je pense par exemple à un HS d'Animeland "Japon Extreme" qui m'a paru assez complet sur le sujet) meme si en général on est loin de pouvoir suivre l'actualité du manga et de l'anime dans les kiosques.
Je n'ai pas encore regardé ce nouveau magazine donc je ne jugerai pas mais j'encourage à ce qu'ils s'investissent à fond dans leur travail car il y en a besoin :]
bon je l ai entre les mains.
Les pixels sont pas choquants (faut vraiment chercher)
je trouve la prez générale correcte
j aime bien les sorties mangas /anime
maintenant je pense qu il y a erreur de cible...
Le contenu est pour des jeunes (genre planet manga) mais il se veut genre japan vibes
messieurs les rédac, il faut choisir ! soit vous voulez faire un mag un peu adulte et dc il faut amélirorer tout ca, soit vous visez les jeunes et alors il faut changer la prez un peu et pas l appelé "made in japan, le mag de la jap culture"...
Beaucoup de critique fait à ce nouveau magazine, cependant ce n'est que leur premier numéro^^ ne perdez pas espoir si vite !!!
Je pense que c'est très difficile de produire un mag de très grande qualité dès le premier numéro, même si les fautes d'orthographe ne sont pas négligeables!!!!!
Bon courage par la suite, prenez en compte les critiques mais ne perdez pas espoir !!!
Magazine à déconseiller, ne mérite même pas un 1/20 mais c’est le minimum que je puisse donner. Des fautes énormes partout, aucun intérêt, une mise en pages très laide. Même pas du niveau d’un fanzine. Magazine à bannir !
Bon, j'essaierais de le feuilleter (hors de question que je lâche de l'argent pour un magazine sur les mangas) dans la semaine. Je vous le cache pas, je pars pas avec un mental de winner.
Magazine probablement le pire que les kiosques ont connus. Pleins de fautes dans les articles mais aussi dans la mise en page ! Seul technique à adopter si vous le voyez en kiosque : "Fuyez pauvres fous !!*"
Gandalf : Lord of The Rings
Dommage qu'il manque cette fonction d'édition des commentaires car
"Les goûts et les couleurs ça ne peut pas se discuter, "
"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas"
c'est mieux, allez avec le sourire.
Je ne fais pas partie de l'équipe, du moins pour ce numéro 1, l'ai-je prétendu une seule fois non ?
Et pour les doubles postes si on ne peut pas éditer vous m'en excuserez.
Ah et les fautes que j'ai vues je les ai corrigées ... et à part deux/trois c'est grotesque de ta part de me dire que j'en fais énormément.
Après ce n'est pas à moi qu'il faut faire ces plaintes de mise en page, mais à l'équipe qui a mis un Email à votre disposition car ce n'est pas mon mag.
Premièrement PandorArts, arrête de faire des doubles posts à chaque fois, c'est fatiguant. Je ne sais pas si tu essaies de faire baisser les critiques mais cela ne marchera pas.
Ensuite, si tu fais partie de l'équipe de ce magazine, évite de t'afficher ainsi en continuant les énormes fautes d'orthographe. Quand on ne sait même pas écrire magazine, on évite de poster ou alors on fait le minimum syndical. Tes prestations enfoncent un peu plus ton magazine.
Pour finir, que ce soit niveau contenu, écriture, mise en page, je confirme que ce magazine est une erreur. Cela ne sert à rien de le défendre, il fallait réfléchir avant de le sortir. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même si votre magazine est autant critiqué. J'ai pas l'impression que vous vous rendez compte de l'énormité que représente Made In Japan. Vous avez vu votre mise en page affreuse avec des photos prises du net pleines de pixels ? Vous avez vu que vous aviez déformé certaines photos ? Votre magazine est vraiment une poubelle, désolé mais il n’y a rien à dire d’autre dessus.
Cela dit vos critiques seront aussi prises en compte, ce sont quelque part des suggestions ;) mais allez peace and love ! Je suis sûre que vous reviendrez sur vos décisions quant au numéro 2.
Je suis sûre que ce sont les fautes et uniquement cela qui vous répugnent le plus et vous profitez alors de critiquer un travail malgré tout acharné en justifiant un manque de goût pour le choix des articles. Les goûts et les couleurs ça ne peut pas se discuter, il y en a qui n'aimait pas la mise en page de Japan Vibes, comme il y en a qui n'aime pas celle de Made In Japan.
Encore une fois : au prochain numéro il n'y aura plus de fautes.
Après pour les pixels cela vient sûrement de l'impression.
Mais j'insiste n'hésitez pas à envoyer vos SUGGESTIONS (et pas des critiques aussi cinglantes) pour les prochains numéros, il y a une façon de dire les choses.
A ceux qui critiquent : allez y lancez-vous dans un magasine.
J'aimerais qu'on tienne compte de mon commentaire concernant les fautes d'orthographe.
Et en quoi il est inintéressant ? Parce que ce n'est pas de ton goût les manga dont le numéro 1 traite ? Tu l'as dit toi même : faute de goûts.
S'il vous plaît au lieu de critiquer pensez plutôt à envoyez un Email de SUGGESTIONS pour les prochains numéros.
J'aimerais aussi qu'on me dise comment on peut juger un mag pro ou pas pro, en QUOI ne vous parait-il pas pro ?
Mär je suis d'accord avec toi, Animeland comme Coyote mag n’ont pas non plus de grand intérêt. Je n'achète plus Animeland depuis qu'ils se sont un peu trop mis à faire de la japoniaiserie pour ados boutonneux.
Sauf que....si globalement ces magazines ne sont pas intéressants, il n’empêche que l'on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas pro. Même si je n’aime pas la mise en page du Coyote et de l’Animeland, elle reste sérieuse.
Alors qu'avec Made In Japan, en plus d'être totalement inintéressant et totalement laid, il n'est absolument pas pro et pourtant il se vend en kiosques !!! C'est hallucinant qu'un tel titre avec autant de fautes (de goût comme d'orthographe) arrive à se vendre à si grande échelle.
C’est très dégradant je trouve pour la communauté japanim manga. Que va penser un parent en parcourant le Made In Japan de son gamin ? Cela ne va pas aider l’intégrité du secteur. Aussi insignifiant soit-il, il peut quand même faire quelques micros dégâts.
Alors je tiens juste à préciser que pour les prochains numéros il n'y aura plus ces horribles fautes. Des correcteurs plus expérimentés en langue française seront de la partie.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, tant qu'ils soient justifiés qui pourraient apporter une amélioration pour les prochains numéros. Ne critiquez pas pour autant, apportez une aide, c'est au moins mieux perçu et plus agréable, dites-vous que pour un lancement le budget reste limité, avec les ventes la qualité des prochains numéros n'en sera que meilleurs.
"Je déconseille fortement de perdre de l’argent dans ce mag"
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, on perd de l'argent avec n'importe quel magazine étant donné qu'AUCUN - oui, oui, même AnimeLand - n'en vaut véritablement la peine.
Pour ce Made In Japan, la couverture suffit. L'artwok utilisé est horrible, les sujets fouettent (Ouah, Bleach, Code Geass, du jamais vu...) et les accroches piquent les yeux (non mais c'est quoi cet encart sur les cadeaux abonnements et ce patch "Nouveau magazine" d'un kitch et d'une mocheté qui défit les lois de l'imagination ?). Qaud on voit que des trucs comme ça ou Planet Manga arrivent à se vendre, on peut se poser de sérieuses questions...
Ce magazine c’est vraiment une honte ! Déjà les posters qu’ils offrent sont de simples pages intérieures, et en plus ils sont pleins de pixels. Ensuite, la mise en page n’est même pas du niveau d’un fanzine et on se demande si les images de certains articles n’ont pas été prises avec un téléphone portable (voir pages 74 et 75 histoire de rigoler).
De plus il est rempli de fautes d’orthographe d’un niveau incroyable ! Je suis sûr que même ma petite sœur qui est en CM1 est capable d’écrire des articles plus constructifs avec moins de fautes. Les sujets sont du rabaché mille fois, aucune originalité et beaucoup mieux traités sur le net. Japan Vibes n’était déjà pas un mag terrible, alors sa copie c’est un trou noir inquiétant. Je ne comprends pas comment de tels sous magazines peuvent être acceptés dans les kiosques ? Y a-t-il une haute autorité des marchands de journaux ? Je ne pense pas car sinon Made In Japan ne serait jamais sorti. Je déconseille fortement de perdre de l’argent dans ce mag, sauf si vous êtes très très mauvais en français et que vous voulez vous faire plaisir en découvrant quelque chose de pire que votre niveau !
De pipo [99 Pts], le 09 Janvier 2013 à 19h48
jadore celui la particulièrement
De thealiveflower, le 25 Mai 2010 à 16h41
Le mag officiel des narutards et des kikoolol !
De maine45 [85 Pts], le 24 Décembre 2009 à 18h56
Je suis entièremnt d'acord avec thedeadflower. C'est un magazine intéressant avec tous ce dont j'ai besoin pour avoir 1 ans de lecture et d'animé! ^^
De thedeadflower [71 Pts], le 20 Septembre 2009 à 18h34
C'est un très bon magazine, mieux que les autre (enfin, ceux que je connait), et que dire de plus? Bah, ceux qui aime pas, aime pas.
De Renai [332 Pts], le 07 Avril 2009 à 17h28
Pour le paster de Code Geass je metrais même 100 ,j'aime beaucoup Code Geass^^
De Vincent [25 Pts], le 10 Février 2009 à 18h29
Moi je l'ai acheter juste pour le dossier Maximum the Hormone!!!!
De Poke, le 18 Janvier 2009 à 01h45
Ah j'aime bien ce mag, il parle pas que d'anime.
D'ailleur, je vous conseille le numéro 2 qui vient de sortir aussi.
De Gazettethe best, le 13 Janvier 2009 à 23h08
Ok, beaucoup de fautes, mais le magazine est sympa, orienté Japon dans son ensemble. J'attendais le deux pour voir l'évolution et elle est excellente. A de l'avenir, je continuerais à l'achetter volontiers.
De labrunedephoenix [517 Pts], le 09 Janvier 2009 à 20h06
je l'aime bien il est complet!! je l'aime beaucoup et je l'attend tout le temps a vec impatience
De Mikuru-chan, le 21 Décembre 2008 à 16h30
Je suis du même avis que toi, je pense qu'il leur faut du temps mais à part l'orthographe, je trouve ce mag bien et surtout unique (personne ne parle si bien de jmusic ou de drama). J'attends de voir le num 2 avec impatience.
De Hideki [118 Pts], le 28 Novembre 2008 à 18h36
Il est clair que pour le moment les meilleurs sources d'informations restent les sites fait par des "amateurs" (à se demander parfois s'ils le sont) et qu'en revanche on trouve peu de sources "professionnelles" et pour le peu qu'il existe cela reste assez moyen de mon point de vue. Mais bon faut pas voir tout noir non plus il y a quelques bonnes choses (et je pense par exemple à un HS d'Animeland "Japon Extreme" qui m'a paru assez complet sur le sujet) meme si en général on est loin de pouvoir suivre l'actualité du manga et de l'anime dans les kiosques.
Je n'ai pas encore regardé ce nouveau magazine donc je ne jugerai pas mais j'encourage à ce qu'ils s'investissent à fond dans leur travail car il y en a besoin :]
De dk, le 12 Novembre 2008 à 21h06
bon je l ai entre les mains.
Les pixels sont pas choquants (faut vraiment chercher)
je trouve la prez générale correcte
j aime bien les sorties mangas /anime
maintenant je pense qu il y a erreur de cible...
Le contenu est pour des jeunes (genre planet manga) mais il se veut genre japan vibes
messieurs les rédac, il faut choisir ! soit vous voulez faire un mag un peu adulte et dc il faut amélirorer tout ca, soit vous visez les jeunes et alors il faut changer la prez un peu et pas l appelé "made in japan, le mag de la jap culture"...
De kuroiyume, le 12 Novembre 2008 à 19h46
Beaucoup de critique fait à ce nouveau magazine, cependant ce n'est que leur premier numéro^^ ne perdez pas espoir si vite !!!
Je pense que c'est très difficile de produire un mag de très grande qualité dès le premier numéro, même si les fautes d'orthographe ne sont pas négligeables!!!!!
Bon courage par la suite, prenez en compte les critiques mais ne perdez pas espoir !!!
De PandorArts, le 12 Novembre 2008 à 01h52
Quitte à me répéter : des correcteurs expérimentés dans la langue française seront de la partie pour le numéro 2 !
De Morvat, le 11 Novembre 2008 à 23h33
Magazine à déconseiller, ne mérite même pas un 1/20 mais c’est le minimum que je puisse donner. Des fautes énormes partout, aucun intérêt, une mise en pages très laide. Même pas du niveau d’un fanzine. Magazine à bannir !
De Ohzora, le 11 Novembre 2008 à 18h57
Bon, j'essaierais de le feuilleter (hors de question que je lâche de l'argent pour un magazine sur les mangas) dans la semaine. Je vous le cache pas, je pars pas avec un mental de winner.
De Mikuru-chan, le 11 Novembre 2008 à 18h18
Pleins de bonnes idées.
A voir
De Bigoudi, le 11 Novembre 2008 à 10h20
Magazine probablement le pire que les kiosques ont connus. Pleins de fautes dans les articles mais aussi dans la mise en page ! Seul technique à adopter si vous le voyez en kiosque : "Fuyez pauvres fous !!*"
Gandalf : Lord of The Rings
De PandorArts, le 11 Novembre 2008 à 06h29
Dommage qu'il manque cette fonction d'édition des commentaires car
"Les goûts et les couleurs ça ne peut pas se discuter, "
"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas"
c'est mieux, allez avec le sourire.
De Pandorarts, le 11 Novembre 2008 à 06h13
Je ne fais pas partie de l'équipe, du moins pour ce numéro 1, l'ai-je prétendu une seule fois non ?
Et pour les doubles postes si on ne peut pas éditer vous m'en excuserez.
Ah et les fautes que j'ai vues je les ai corrigées ... et à part deux/trois c'est grotesque de ta part de me dire que j'en fais énormément.
Après ce n'est pas à moi qu'il faut faire ces plaintes de mise en page, mais à l'équipe qui a mis un Email à votre disposition car ce n'est pas mon mag.
De Shinjo, le 11 Novembre 2008 à 01h11
Premièrement PandorArts, arrête de faire des doubles posts à chaque fois, c'est fatiguant. Je ne sais pas si tu essaies de faire baisser les critiques mais cela ne marchera pas.
Ensuite, si tu fais partie de l'équipe de ce magazine, évite de t'afficher ainsi en continuant les énormes fautes d'orthographe. Quand on ne sait même pas écrire magazine, on évite de poster ou alors on fait le minimum syndical. Tes prestations enfoncent un peu plus ton magazine.
Pour finir, que ce soit niveau contenu, écriture, mise en page, je confirme que ce magazine est une erreur. Cela ne sert à rien de le défendre, il fallait réfléchir avant de le sortir. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même si votre magazine est autant critiqué. J'ai pas l'impression que vous vous rendez compte de l'énormité que représente Made In Japan. Vous avez vu votre mise en page affreuse avec des photos prises du net pleines de pixels ? Vous avez vu que vous aviez déformé certaines photos ? Votre magazine est vraiment une poubelle, désolé mais il n’y a rien à dire d’autre dessus.
De PandorArts, le 11 Novembre 2008 à 00h46
Cela dit vos critiques seront aussi prises en compte, ce sont quelque part des suggestions ;) mais allez peace and love ! Je suis sûre que vous reviendrez sur vos décisions quant au numéro 2.
De PandorArts, le 11 Novembre 2008 à 00h29
Je suis sûre que ce sont les fautes et uniquement cela qui vous répugnent le plus et vous profitez alors de critiquer un travail malgré tout acharné en justifiant un manque de goût pour le choix des articles. Les goûts et les couleurs ça ne peut pas se discuter, il y en a qui n'aimait pas la mise en page de Japan Vibes, comme il y en a qui n'aime pas celle de Made In Japan.
Encore une fois : au prochain numéro il n'y aura plus de fautes.
Après pour les pixels cela vient sûrement de l'impression.
Mais j'insiste n'hésitez pas à envoyer vos SUGGESTIONS (et pas des critiques aussi cinglantes) pour les prochains numéros, il y a une façon de dire les choses.
De PandorArts, le 11 Novembre 2008 à 00h24
A ceux qui critiquent : allez y lancez-vous dans un magasine.
J'aimerais qu'on tienne compte de mon commentaire concernant les fautes d'orthographe.
Et en quoi il est inintéressant ? Parce que ce n'est pas de ton goût les manga dont le numéro 1 traite ? Tu l'as dit toi même : faute de goûts.
S'il vous plaît au lieu de critiquer pensez plutôt à envoyez un Email de SUGGESTIONS pour les prochains numéros.
J'aimerais aussi qu'on me dise comment on peut juger un mag pro ou pas pro, en QUOI ne vous parait-il pas pro ?
De Mikata [125 Pts], le 11 Novembre 2008 à 00h03
Mär je suis d'accord avec toi, Animeland comme Coyote mag n’ont pas non plus de grand intérêt. Je n'achète plus Animeland depuis qu'ils se sont un peu trop mis à faire de la japoniaiserie pour ados boutonneux.
Sauf que....si globalement ces magazines ne sont pas intéressants, il n’empêche que l'on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas pro. Même si je n’aime pas la mise en page du Coyote et de l’Animeland, elle reste sérieuse.
Alors qu'avec Made In Japan, en plus d'être totalement inintéressant et totalement laid, il n'est absolument pas pro et pourtant il se vend en kiosques !!! C'est hallucinant qu'un tel titre avec autant de fautes (de goût comme d'orthographe) arrive à se vendre à si grande échelle.
C’est très dégradant je trouve pour la communauté japanim manga. Que va penser un parent en parcourant le Made In Japan de son gamin ? Cela ne va pas aider l’intégrité du secteur. Aussi insignifiant soit-il, il peut quand même faire quelques micros dégâts.
De PandorArts, le 10 Novembre 2008 à 21h35
meilleure*
De PandorArts, le 10 Novembre 2008 à 21h34
Alors je tiens juste à préciser que pour les prochains numéros il n'y aura plus ces horribles fautes. Des correcteurs plus expérimentés en langue française seront de la partie.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, tant qu'ils soient justifiés qui pourraient apporter une amélioration pour les prochains numéros. Ne critiquez pas pour autant, apportez une aide, c'est au moins mieux perçu et plus agréable, dites-vous que pour un lancement le budget reste limité, avec les ventes la qualité des prochains numéros n'en sera que meilleurs.
De Mär, le 10 Novembre 2008 à 19h44
"Je déconseille fortement de perdre de l’argent dans ce mag"
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, on perd de l'argent avec n'importe quel magazine étant donné qu'AUCUN - oui, oui, même AnimeLand - n'en vaut véritablement la peine.
Pour ce Made In Japan, la couverture suffit. L'artwok utilisé est horrible, les sujets fouettent (Ouah, Bleach, Code Geass, du jamais vu...) et les accroches piquent les yeux (non mais c'est quoi cet encart sur les cadeaux abonnements et ce patch "Nouveau magazine" d'un kitch et d'une mocheté qui défit les lois de l'imagination ?). Qaud on voit que des trucs comme ça ou Planet Manga arrivent à se vendre, on peut se poser de sérieuses questions...
De Mikata [125 Pts], le 10 Novembre 2008 à 18h29
Ce magazine c’est vraiment une honte ! Déjà les posters qu’ils offrent sont de simples pages intérieures, et en plus ils sont pleins de pixels. Ensuite, la mise en page n’est même pas du niveau d’un fanzine et on se demande si les images de certains articles n’ont pas été prises avec un téléphone portable (voir pages 74 et 75 histoire de rigoler).
De plus il est rempli de fautes d’orthographe d’un niveau incroyable ! Je suis sûr que même ma petite sœur qui est en CM1 est capable d’écrire des articles plus constructifs avec moins de fautes. Les sujets sont du rabaché mille fois, aucune originalité et beaucoup mieux traités sur le net. Japan Vibes n’était déjà pas un mag terrible, alors sa copie c’est un trou noir inquiétant. Je ne comprends pas comment de tels sous magazines peuvent être acceptés dans les kiosques ? Y a-t-il une haute autorité des marchands de journaux ? Je ne pense pas car sinon Made In Japan ne serait jamais sorti. Je déconseille fortement de perdre de l’argent dans ce mag, sauf si vous êtes très très mauvais en français et que vous voulez vous faire plaisir en découvrant quelque chose de pire que votre niveau !