Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.9 - Actualité manga
Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.9 - Manga

Avis sur Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.9

Omoi, Omoware, Furi, Furare

lag123

De lag123 [3590 Pts], le 13 Mars 2024 à 22h08

15/20

C'est compliqué de comprendre les autres quand on ne communique pas. J'ai eu l'impression que c'était l'idée de ce tome. Yuna et Rio continuent leur histoire et ils vont consolider leur couple, c'était sympathique à lire.

shojo123

De shojo123, le 13 Février 2021 à 11h46

13/20

Cette fois ci, la relation Yuna/Rio est un peu plus intéressante car Yuna va remettre en question sa place de petite amie en se demandant pourquoi elle et pas une autre, et ça fait bien écho au fameux cliché des shojos qui veulent que la fille banale et moyennement belle (même si bon, c'est assez ironique parce que en tant que lecteur, on sait très bien que Yuna est très jolie) sort avec le beau gosse de l'historie, Rio.

 

C'est d'ailleurs à partir du moment où Rio est tombé amoureux d'elle que j'avais arrêté l'historie parce qu'il était devenu complètement le type de mec que j'aime pas : niais et romantique au possible, il avait totalement perdu son répondant un peu sèche du début, ce qui me faisait apprécier cette pair.

 

J'ai donc bien aimé avoir cette élément réaliste s'imprégné dans l'histoire. On nous parle de jalousie envers Akari parce que je vous le rappelle, Rio est à la base amoureux d'elle, et cette pensée ne peut rendre que Yuna plus imparfaite et donc forcément plus appréciable et réaliste.

 

Malheureusement, cet élément sera bien vite résolue donc on va très vite retrouver l'ambiance bien niaise de leur couple et si parfaite, digne d'un conte de fée, qui n'a donc plus vraiment rien à vendre, ni d'intéressant pour ma part.

 

 

Pour l'historie d'Akari et Kazu, c'est incroyable comment ça tourne en rond, je ne comprend pas comment il y a des lecteurs qui peuvent limite ne pas se sentir ennuyé, alors que les 2 personnages sont déjà amoureux, que le rival n'est qu'un vulgaire personnage secondaire qui ne sert qu'à retarder l'échéance de leur couple, d'ailleurs, ça me fait toujours de la peine pour ce type de personnage.... ils ne servent vraiment à rien à part ça, ils n'ont aucune individualité propre et je n'aime pas ça du tout. Dans Blue spring ride ou Strobedge, les personnages secondaires de Io sakisaka étaient quand meme bien plus travaillés. C'est vraiment dommage.

 

 

Pour finir sur une note plus positive, j'ai bien aimé le réalisme concernant le divorce par rapport à Akari, ça apporte une touche plus sérieuse à l'histoire.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation