Avis sur Love Hina - Nouvelle édition Vol.9

Love Hina

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 05 Avril 2015 à 20h52

11/20

Comme le dit l'auteur, nous entrons à présent dans le cycle des personnages, ou du moins les relations des pensionnaires vis-à-vis de Keitarô. Et oui, il y a des points positifs ! L'histoire de Motoko et de sa grande sœur, Tsuruko (avec une petite révélétion minime concernant leur passé), le souhait de Shinobu pour étudier à Tôdai, et la dernière histoire qui révèle les relations entre Haruka et Seta.

 

Mais comme on pourra le constater à la lecture de ce volume, de nombreux points négatifs surviendront. Plusieurs points agaçants comme le gag où Keitarô vole dans les airs après s'être fait frapper a été vu trop de fois. On peut aussi trouver Motoko pénible à trop en faire dans le rôle de maid, et la réaction de Shinobu face à Keitarô et Naru est exagérée : elle part en voyage car elle a le cœur brisé... Niveau crédibilité, on y reviendra. Et concernant la réponse de Naru face aux sentiments de Keitarô, on se doute mais ça reste un peu flou.

 

Mais aussi et surtout... pourquoi l'auteur s'acharne tellement sur le personnage principal et en fait trop ?? Pourquoi l'empêcher d'aller à Tôdai où il a enfin réussi l'examen ?? Le coup de l'Oignon (au sommet du temple) qui s'éclate comme par magie sur le pied de Keitarô frôle le ridicule ! Il serait temps de faire avancer l'histoire au lieu de nous contenter de ça... D'ailleurs, Keitarô a un pied cassé mais semble très bien marcher par moment ! Bizarre non ?

 

Ce n'est avec ce tome que je réussirai à me réconcilier avec la série... Passons au suivant...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation