In These Words Vol.2 - Actualité manga

Avis sur In These Words Vol.2

Gen no Tsumi

tyrion

De tyrion, le 07 Octobre 2018 à 22h52

7/20

2eme tome et je n'adhère toujours pas même le dessin à vrai dire...

Princesse Rose

De Princesse Rose, le 19 Août 2018 à 01h38

20/20

Parfait !!!

Ayumi97

De Ayumi97 [423 Pts], le 20 Mars 2018 à 19h27

17/20

Je commente sur le deuxième volume car je viens de lire les deux d'une traite. Bon d'abord il faut savoir que je ne suis pas DU TOUT une fan de yaoi, mais alors vraiment pas, la preuve en est que je n'en avais jamais acheté jusqu'à aujourd'hui. Du coup qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Eh bah j'ai trouvé cette série pas mal du tout en fait. Bon en vrai la romance entre les deux protagonistes, je suis pas méga emballée parce que c'est vraiment pas mon kiff mais ça ne m'empêche pas de trouver très intéressant les liens qui se créent autours des personnages. Les scènes de sexe du premier tome ne m'ont, en fait, pas tellement dérangée, je trouvais justement que ça apportait un côté très sombre au manga. Et puis nous parlons d'une enquête criminelle assez importante et c'est assez rare que le sexe n'ai aucun role du coup ça rajoute une sorte de côté réaliste très malsain mais qui, pour le coup, colle très bien à ce sentiment que le manga veut nous faire ressentir. 

 

L'intrigue est plutôt bonne je dois l'avouer et j'avais même l'impression de regarder une série à la Criminal Minds (le sexe explicite et la romance gay en plus). On a un bon suspens et des révélations qui arrivent sans forçage. j'ai toruvé la narration assez fluide et dynamique, ce qui nous permet de lire l'histoire sans difficultés et nous donne envie de connaître la suite. Pour le coup le côté thriller est bien utilisé et malgré les nombreuses scènes de sexe, je n'ai pas eu l'impression d'avoir que l'intrigue n'était là que pour pouvoir dessiner deux gars qui baisent et c'est un des points forts de la série à mon sens. Comme je l'ai dit, je ne suis pas amatrice du genre yaoi. Si In these Words m'a interpelée c'est parce que j'avais entendu dire que c'était un manga qui allait au-delà du manga yaoi classique. Que le suspens était présant et que l'intrigue était bonne et c'est ça qui m'a donnée envie de le découvrir malgré ma peur d'être déçue du fait qu'il s'agit d'un yaoi.

 

La psychologie des personnages est également intéressante car il y a beaucoup d'implicite dans la description des deux protagonistes. On ne nous dit pas clairement il est comme-ci, comme-ça comme on peut trouver dans les shoujos. Ici on a des gars qui sont complexes, ils sont habités par des envies, des désirs pervers qui sont à la fois très humain mais également très dérangés et c'est assez perturbant en fait. Ça a pour conséquence qu'on a des personnages auxquels on veut s'attacher tout en ayant peur de s'attacher (ça a été mon ressenti en tout cas). Mais ils sont également secrets et profonds, c'est vraiment intéressant.

 

Pour finir je parlerai des dessins. My god, ils sont sublimes. Vraiment j'ai rarement été aussi époustoufflée par des dessins. Si j'aime beaucoup le style de Takeshi Obata, de Toru Naomura ou encore de Kaoru Moru, je reste sans voix face à ces dessins. Je pense que le côté dessins comics apporte également beaucoup. C'est d'ailleurs très plaisant de voir un style qui mélange style manga et style comics (surtout étant une grande fan de comics) donc franchement c'est également un des gros points forts de ce manga car les dessins retranscrivent bien les expressions des personnages, quand ils souffrents, quand ils doutent, etc. Les scènes crues sont sublimées, c'est bizarre de dire ça mais c'est vrai. Ça donne aux scènes de torture par exemple un côté très poétique mais en même temps elles te touchent par leur cruauté. Une somptueuse poésie malsaine si je puis dire (ça ne veut rien dire mais c'est l'effet que ça m'a donné).

 

En conclusion je pense que c'est un bon manga qui peut arriver à séduire même les non fan de BL si tant est que le lecteur est avertit de ce qu'il y trouvera. L'intrigue est plutôt ben ficelée avec un côté suspens/thriller qui n'est pas obsolète, les personnages sont complexes et les dessins sont juste sublimes.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 02 Octobre 2016 à 21h49

19/20

ici on a pas d'histoire d'amour traditionnel mais plutôt de l'amour un peu pervers

le tout est vraiment saissisant et on veux a tout prix lire la suite !!!

...

la suite...T_T

Shirohime

De Shirohime [861 Pts], le 28 Août 2016 à 17h30

20/20

Je n'aime d'habitude pas le hard yaoi et, en général,  j'évite toutes les histoires avec du sexe dur et violent. Cette série est l'exception qui confirme la règle. Déjà, les graphismes sont juste magnifiques, on a enfin deux hommes, deux vrais, dans un manga. Les dessins, plus anguleux, sont soignés et vraiment maîtrisés et c'est vraiment un réel plaisir.

Mais la beauté des graphismes n'est encore rien à côté de l'histoire qui est très certainement l'un des meilleurs scénarios de yaoi à ce jour, en tout cas l'un des plus travaillés qu'il m'aie été donné de lire. Haletante, prenante, avec une dimension psychologique agréable, on ne sait lacher le volume avant d'être arrivé à la fin. L'intrigue captive, on se tord les méninges pour comprendre le comment et le pourquoi, et quand on pense avoir enfin tout saisi et avoir eu le dénouement de l'histoire... pas! Par de renversants retournements de situations, les deux mangakas balaient ce qu'on pensait vrai ou tout ce qu'on pensait avoir deviné. Et si c'est vaiment déstabilisant, cela rend d'autant plus l'histoire captivante et addictive, à tel point que, une fois le deuxième volume reposé (à regret), on sait que l'attente jusqu'au suivant sera horriblement et douloureusement longue.

A bien des égards, cette série est une véritable claque et figure pour moi parmi les incontournables du yaoi.

Parzivale

De Parzivale [323 Pts], le 05 Juillet 2016 à 08h42

8/20

Seigneur ! Mais quelle horreur ! Je ne comprends pas. Non, mais il y a du sang et pas d'amour, que du sexe et violent. J'ai longtemps hésité avant de lire les deux tomes et franchement ! Pfff.

Alors ok : les dessins sont canons et on a enfin deux vrais hommes dans un yaoi. Mais quand même !

Attention, je n'aime pas non plus quand c'est cucu, mais il y a tout de même un juste milieu possible. Ici,il n'y a aucun désir entre les personnages. C'est tellement dommage.

M'enfin !

lambda

De lambda [2005 Pts], le 12 Janvier 2016 à 21h21

18/20

Après avoir lu le premier tome et rester sur des apprioris obscurs mais pour le moins intriguants, ce deuxième opus parvient, et c'est peu dire, à réorganiser le manga pour récuperer son lectorat cible tout en l'ayant préalablement accoutumé à une atmosphère inhabituelle. Il reste des zones d'ombres, bien sûr... Celles qui, comme dans le volume précedent poussent le lecteur à aller, par curiosité, s'en libérer dans celui qui suit... Mais c'est encore bien plus frappant dans ce deuxième livre (est-ce une volonté délibéré de mise à l'épreuve? Déstabilisant... Peu être trop). A ce stade, In these words fait parti de ces titres empreints dans un genre (quel qu'il soit), mais qui pour des raisons de pur genies (et par différents procédés) arrivent à mettre d'accord tout le monde (ou presque).

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 10 Octobre 2015 à 12h58

19/20

J'avais déjà eu la chance de lire ce tome cet été, une de mes amies ayant acheté la version limité. 

Mais quel plaisir de le relire, de l'avoir enfin dans ma collection XD

Ce tome est une pure claque, des retournements de situations pareil, c'est assez rare. Il n'y a pas à dire, ce titre est unique en son genre et devoir attendre une année supplémentaire avant d'avoir la suite sera dur. 

Très certainement l'un des meilleurs yaoi à ce jour. 

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 07 Octobre 2015 à 04h17

18/20

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Les dessins sont très beaux. Le scénario est vraiment très différent de ce que nous proposent habituellement les yaoi. De plus, l'histoire ne tourne pas du tout comme on pouvait l'imaginer à la fin du premier tome. Le lecteur reste bouche bée et ne sait plus à quoi s'attendre pour la suite. Il va être compliqué d'attendre patiemment le troisième volume...

Noah

De Noah [266 Pts], le 29 Septembre 2015 à 19h35

A quand le prochain tome ? 

Azu

De Azu, le 29 Septembre 2015 à 09h37

20/20

Superbe.

Héléna

De Héléna, le 27 Septembre 2015 à 12h36

20/20

Génial !

xTrashiiix

De xTrashiiix [1335 Pts], le 26 Septembre 2015 à 19h18

19/20

On poursuit donc l'histoire de Katsuya et Shinohara, dans cet endroit sécurisé... Tout continu dans la continuité du premier tome... Jusqu'à un P*TAIN DE REBONDISSEMENT auquel je ne m'attendais pas du tout... O_O

La seconde partie du tome se déroule alors en fonction de ça.

On a le droit à un énorme flash-back, qui m'a d'ailleurs beaucoup plu. Je n'imaginais pas du tout Katsuya comme ça. Et j'adore définitivement Shinohara.

Attendre le troisième tome va être horriblement long... J'ai hâte de l'avoir entre les mains *-*

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation