Certains pourraient dire que cette fin alternative (officielle: voir son résumé dans les commentaires plus bas) n'est pas logique vu a quel point Ryo 'aime' Hatsumi, sur le fait qu'ils ne se revoient pas. Mais au contraire je trouve ça hyper réaliste.
Il dit bien que si elle ne veut pas de lui, qu'elle aille crever, il s'en fiche de cette fille. Trop fier, arrogant, sentiment supérieur, ce n'est pas lui qui va aller vers elle, mais elle qui DOIT aller vers lui. Il est exactement comme son père. Et à l'air d'aimer pareil.
Son père prétendait aimer la mère de Azusa, et soit disant il l'aime encore... Mais au final cette dernière a crevé seule, rejettée par sa famille et Azusa a payé les pots cassés. Et il ose accuser Azusa d'être la cause de leur séparation, car elle aurai soit disant choisi Azusa et son mari... Hein hein hein? Vraiment? Vu à quel pointelle était malade de l'aimer? et qu'elle l'attendait? Je ne crois pas. Je pense que le plus logique, c'est que lui qui n'avait d'amour que pour elle, (et aucun pour son propre fils comme il le dit lui même 'je n'ai d'amour que pour une seule femme, et j'en ai plus du tout pour ta mère et toi'), n'a pas supporté qu'elle aime son enfant et qu'elle ne souhaite pas l'abandonner en s'enfuyant avec lui SEULE, mais c'est sûr qu'elle aurai été POUR, si Azusa avait été accepté par lui. Mais vu qu'il est exactement comme Ryo, il ne voulait pas qu'elle pense à/aime un autre. Et choisir de ne pas abandonner son enfant, même en restant avec lui l'amant, ça revenait pour lui à ne pas le choisir totalement, et donc à choisir l'enfant et le père de ce dernier. Logique de gros jaloux possessif et arrogant.
Après ne parlons pas de malentendu, car TOUT LE MONDE était au courant que la mère d'Azusa était une infidèle, et elle s'est faite lyncher et jeter dehors avec le gamin par le mari, et ça se savait. Sa femme en rajoutait, donc n'allez pas dire qu'il était pas au courant! A ce moment là il aurai su qu'elle était mère célibataire et donc qu'elle ne choisissait pas le mari... Mais lache (on le dit dans le manga, il en est venu a payer un type pour prendre le scandale à sa place) et fier, il n'a rien fait et la laisser seule, déperir alors qu'elle l'attendait pérsuadé qu'il l'aimait comme il a dut lui répéter. Elle pensait qu'il viendrait! Et même des années après il en a limite rien à battre tellement il est indifferent, et il accuse même Azusa. Et lui parle mal. Donc pour moi, vu que Ryo est la copie conforme de son père, exactement pareil, peut etre legerement moins indifferent, mais super fier, et méga vexé par ce son rejet, je ne le vois pas venir vers elle. D'ailleurs ils ne se retrouvent, que quand ELLE se déplace dans sa base secrète à la fin du tome 11, mais si ils s'étaient loupés, la fin alternative est correcte. Rappelons aussi qu'enfant il craquait pour elle, et jaloux l'a poussé dans l'escalier. Juste car elle y a amené Azusa et voulait y ramener son frère. Puis il n'est jamais retourné la voir de lui même avant qu'ils se recroisent PAR HASARD bien des années plus tard. Certes elle l'évitait, mais lui ne cherchait pas à la voir, ayant en travers de la gorge sa jalousie puéril.
5/// (suite et FIN du résumé de la fin alternative officielle VOIR LES PRECEDENTS COMMENTAIRES POUR LE DEBUT DU RESUME.)
* Chapitre 10 ' si ça ne te dérange pas d'être avec moi, porte ceci' :
Kazama conduit Hatsumi à l'hopital où Shinogu est hospitalisé à Nagano. On apprend dans leur discussion qu'ils ont été retrouvé et que Shinogu a été blessé.
On revient un peu dans le temps, au moment où Kazama annonce à toute la famille la bonne nouvelle. Elle réalise à quel point Shinogu fait vraiment parti integrante de la famille quand elle voit la réaction de tout le monde.
Elle annonce qu'elle va aller le voir. La maman accepte et sort un gateau du frigo en souhaitant un bon anniversaire à Hatsumi. Elle se souvient avoir surpris une conversation entre Shinogu et sa mère, cette dernière ayant deviné les sentiments qu'il avait pour Hatsumi et que elle le soutenait disant que ça serait bien que ça marche, ainsi il resterait dans la famille.
Et Hatsumi se dit que ça n'arrivera pas avant loin dans le futur, mais qu'elle aimerait bien voir sa mère sourire pour cette raison un jour.
On revient au trajet dans la voiture où Kazama demande à Hatsumi ce qu'il y a dans la paquet cadeau. Elle répond qu'elle ne l'a pas encore ouvert et qu'elle l'ouvrira avec Shinogu.
Kazama en profite pour lui demander comment les choses se passent entre Aka et son petit-copain. Elle le regarde de manière suspicieuse et Kazama lui avoue qu'il a envie de de Akane pour lui seul. Que Subaru est mimi mais que lui (Kazama) et Akane ferait un meilleur couple. Elle ne trouve rien à rétorquer, mais encourage Subaru du fin fond de son coeur.
Arrivée à l'hopital elle apprend qu'il a une fracture de la jambe droite, et qu'il aura besoin de 2 semaines avant de pouvoir quitter l'hopital. Quand elle se rend dans sa chambre, Shinogu est endormi et Nanami est à son chevet.
Ils l'a remercie d'avoir veillé sur lui (elle est épuisée, des cernes, etc). Nanami répond que ce n'est rien et qu'elle va partir. En s'en allant, elle s'adresse à Hatsumi lui disant : 'il semblerait la personne spéciale de Shinogu est une fille ayant la meme date d'anniversaire que moi'.
Hatsumi reste avec Shinogu endormi et se sent désolée de ne pas avoir pu etre la pour lui, de l'avoir protégé. Son coeur lui fait mal et elle pleure en le regardant endormi.
Elle se dit que si elle restait avec lui pour toujours, son niveau de bonheur ne se tarirait jamais. Car elle serait heureuse, il serait heureux, et ils auraient la quantité de bonheur suffisante pour deux personnes.
Et elle pense à ça, car juste être près de lui la rend si heureuse. Shinogu ouvert ses yeux et appelle son prénom, disant qu'elle est venue. Kazama en profite pour s'eclipser.
Shinogu s'excuse de l'avoir fait s'inquieter. Elle pleure et elle le remercie pour le cadeau, le montrant. Il comprend que c'est Kazama qui lui a donné. Elle lui avoue qu'elle avait des soupçons sur lui et Nanami. Shinogu la regarde surpris.
Shinogu dit alors que Nanami lui a annoncé que c'était son anniversaire aujourd'hui et qu'elle s'est mise à pleurer quand il lui a souhaité, se demandant s'il a fait quelque chose de mal.
Hatsumi répond oui, un peu. Et elle se dit qu'ainsi Nanami abandonnera peut etre pour de bon ses vues sur Shinogu. Hatsumi demande ensuite à Shinogu si elle peut ouvrir son cadeau. Il acquiesce.
Une fois déballée, elle se retrouve face à une bague, et bien qu'assez petit, il y a un diamant! Shinogu lui dit que si ça la dérange vraiment elle peut la jeter, mais sinon il aimerait qu'elle la garde. C'est tout ce qu'il demande.
Qu'il voulait lui exprimer ses sentiments clairement avec cette bague. Qu'il pensait soumettre l'annulation d'adoption une fois qu'il aurai réuni pas mal d'argent de côté pour rembourser les parents pour l'avoir élever + les dettes.
Qu'il a honte de l'admettre, mais que ça va prendre pas mal de temps pour se faire. Et que quand ce jour viendra, si jamais ça ne la dérange pas d'être avec lui, pourrait-elle porter cette bague?
Son coeur est au bord de l'explosion et ça fait mal en quelques sorte. Mais elle est heureuse, très heureuse. Elle n'arrive pas à parler. Elle ne peut qu'acquieser doucement et Shinogu sourit.
Il y a plein de choses qu'elle souhaite dire mais son coeur est tellement rempli d'emotion qu'elle est dans l'incapacité de parler. Shinogu lui demande 'ce n'est pas un rêve, n'est ce pas?'.
Elle secoue la tête et essuit ses larmes.
FLASHBACK: Elle se souvient qu'il a dit quelque chose de similaire une fois. La fois où il est allé passé la nuit dans la voiture, ayant dit qu'il allait au travail. Il 'avait demandé s'il pouvait la prendre dans ses bras. Et elle avait pensé vouloir l'aider à se réchauffer. Elle avait pu entendre ses battements de coeurs. Et au final, c'était elle qui avait été 'réchauffé' par lui.
Quand il l'avait laché, il avait dit qu'il n'y croyait pas qu'il avait pu la tenir ainsi, et que il avait eu l'impression qu'elle pouvait disparaitre ou que c'était un rêve. Elle avait alors répondu que ce n'était pas un rêve.
Ensuite on revoit les pensées que Shinogu a eu : 'Dieu, je suis désolé. J'aime ma soeur. etc' qu'il promettait de ne rien dire, de garder le secret. Qu'il demandait à Dieu qu'elle puisse rester à ses côtés pour toujours.
AUTRE FLASHBACK: Dans le passé, la scène où ils sont petits et qu'il fait très froid. Shinogu fugue de la maison et Hatsumi le suit, ne voulant pas laisser son 'frère' partir (scène présente dans le manga).
Shinogu lui dit de le laisser seul, qu'il va partir et elle refuse de le lacher et le suit. Les dernières pensées de Hatsumi 'enfant' sont : 'je reste avec Frère. Chaleur.'
On retourne dans le temps présent, dans la chambre d'hopital (illustration de Shinogu et de Hatsumi lui tenant la main). On apprend que Hatsumi a menti dans l'ascenceur quand elle a dit qu'elle ne se souvenait pas.
C'était la première fois de sa vie qu'elle a compris ce que c'était que de ressentir la chaleur de quelqu'un. Shinogu lui souhaite un joyeux 18ème anniversaire. Elle le remercie. Il ferme les yeux et s'endort.
Elle lui tient la main et ressent cette chaleur, c'est si chaud.
Elle tient la bague contre son coeur. Et elle se dit: qu'elle est sûre qu'un jour, bientôt... Que oui, ça ne sera pas long. Qu'il ai fini de repayer sa dette ou non. Qu'elle va cesser de le voir comme son frère.
Elle en est certaine. Que ses sentiments vont grandir pour correspondre à cette bague. Elle le sait. La prochaine fois que Shinogu se réveillera. Elle mettera son coeur à nue. Elle ferme ses yeux tout en tenant toujours la main de Shinogu.
Dans son esprit, elle voit Shinogu, mais cette fois au lieu de le voir de dos, veillant sur elle par moment. Elle le voit marcher à ses côtés. Elle le voit clairement. Eux deux, ensemble.
FIN.
*****
A savoir que tout le long nous avons des dessins de certaines scènes par la mangaka, dont plusieurs entre Hatsumi et Shinogu. Je pense que j'aurai préféré voir cette fin en manga, les scènes avec Shinogu et les aperçu de son passé mysterieux, étaient interessants et sombres. J'aurai voulu en voir plus dans le manga, mais comme le manga prenait une tournure +RYO, je pense qu'elle a laissé ces détails à la trappe (en plus il aurai fallut montrer les abus subit, l'alcoolisme de la mère, les deces, etcs, ça aurai été plus sombre). Dommage. Par contre je suis tout de même contente d'avoir cette fin alternative. Elle fait plus sens. Et celle que je préfère. Je ne l'aurai pas eu, je pense que j'aurai moins apprecié la série dans sa globalité à cause de la fin. Mais si ça avait été cette fin en manga, je l'aurai classé dans mes favoris.
(Après attention, j'ai lu la traduction officielle anglaise mais je ne suis pas bilingue, donc j'ai du loupé des choses, en + des choses que je n'ai pas détaillé car ça fait déjà trop. Ca m'a pris du temps de tout détailler et retraduire en Français ici, mais si jamais ça pouvait servir rien qu'à une personne, bah voilà quoi!).
4/// (suite résumé fin alternative officielle de la novel)
* Chapitre 9'je ne lui ai pas encore dit qu'il est celui que j'aime le plus et je ne laisserai personne me le prendre!' :
Quelques temps plus tard, Hatsumi reçoit un appel de Nanami. Elle ne comprend pas comment elle a eu le numero, et cette dernière lui annonce que c'est Shinogu qui lui a donné.
Avant de rajouter que le boulot de Tour conductor va commencer le lendemain, ils vont dans les montagne 3 jours et deux nuits. Shinogu et Nanami vont travailler ensemble, et cette dernière déclare que ça sera une bonne opportunité pour lui faire sa déclaration.
Et Hatsumi, étant la soeur de Shinogu, doit l'aider. Hatsumi après un temps silencieuse finit par demander ce qu'elle entend par là. Nanami veut que Hatsumi dise des choses sympas sur Nanami à Shinogu.
Du genre à quel point elle est gentille, que Hatsumi l'apprecie et qu'elle serait heureuse de l'avoir pour grande soeur s'ils sortaient ensemble. Hatsumi ne sachant pas quoi dire, baragouine un 'um... ok'.
Mais Nanami finit par dire qu'après tout c'est déjà dans la poche, en rigolant. Elle pense celà car il lui a demandé 'qu'est ce qui ferait le plus plaisir à une fille?', donc Nanami dit qu'il va sans doute lui offrir un cadeau.
Et que c'est logique vu que le dernier jour du 'Tour'/job, c'est son anniversaire. Soudain ça frappe Hatsumi, elle compte les jours et réalise que ce jour là, c'est aussi son anniversaire à elle!
Nanami la coupe dans ses pensées en lui disant 'mais pour etre sure, gardons la strategie des soeurs (dire du bien d'elle)' avant de raccrocher. Hatsumi reste longtemps avec le telephone à son oreille à écouter les bip bip bip.
Elle se souvient que Shinogu est censé passer à la maison ce jour pour récuperer des affaires pour le 'Tour' job. Et tout ça arrive alors qu'elle a tout juste commencé à penser à lui dire ce qu'elle ressent.
Elle est choquée car elle s'était dit qu'elle allait se déclarer à lui à son retour du 'tour' job, mais que lui ce jour là allait donner un cadeau à Nanami! Et en plus le faire le jour de son anniversaire à elle (Hatsumi)!
Chaque année il lui offre un cadeau en lui demandant à l'avance ce qu'elle souhaite, et là il fait pareil avec Nanami !? Elle est dégoutée. Quand Shinogu rentre à la maison récupérer des affaires pour son job, elle ne va pas le saluer.
Quand Shinogu parle à la famille, il dit qu'il fait seulement visiter des cerisier en fleurs, et interieurement Hatsumi le traite de menteur vu que Nanami lui a dit qu'ils partaient en montagne 3 jours/2 nuits.
Aka pour rigoler demande si ça devient romantique avec les autres employés du tourJob voir les invités/clients durant les nuits. Ce qui fait sauter le coeur de Hatsumi.
Shinogu dit qu'il ne fait que des voyages/Tour de jour ou la journée. La maman se plaint qu'il travaille trop puis lui demande jouer avec Hikaru. C'est un diner normal chez les Narita, mais Hatsumi remarque que Shinogu ne lui a pas adressé un seul mot.
Le lendemain elle le voit partir pour son job/tour, et est chamboulée. Jusqu'au dernier moment elle a attendu qu'il lui pose LA question 'que veux tu pour ton anniversaire?' mais RIEN!
Alors qu'il s'apprete à ouvrir la porte pour partir, il annonce à Hatsumi qu'à son retour du job Tour, il reviendra à la maison et non pas à son appart.
Hatsumi ne peut s'empecher de lui dire qu'il n'avait pas à mentir à propos des cerisiers en fleurs (job). Elle lui demande s'il ment car il ne veut pas inquieter la famille avec ce boulot qui s'étend sur 3 jours/2 deux nuits à la montagne.
Il lui dit que ce n'est pas ça. Hatsumi demande si c'est à cause du fait qu'il y aille avec Nanami alors. Elle n'arrive pas à le regarder. Et finit par sortir une phrase non désirée : 'Nanami est jolie et une bonne personne. Ca ne me dérangerait pas de l'avoir comme soeur...' (illustration de Shinogu choqué/triste et Hatsumi embetée). Interieurement Hatsumi se traite d'imbecile. Elle tourne le dos à Shinogu et s'enfuit se cacher dans sa chambre.
C'est la golden week, mais elle n'a envie d'aller nulle part, et ne fait que regarder le mur. La nuit, la frustration est à son comble. Elle s'imagine ce que font Shinogu et Nanami : diner, marche sous les étoiles, etc...
Elle rale. Alors qu'elle prenait le temps de reflechir à tous ça, Shinogu s'est fait voler par une autre. Elle se souvient que Aka lui avait la leçon sur sa passiveté et qu'il fallait se bouger pour obtenir ce qu'on voulait.
Elle se dit qu'elle avait raison, qu'elle est une lache, qu'elle fait pitié... Elle se souvient de la période où Aka voulait séduire Ryo, qu'elle avait fait pleins d'efforts et tenter pleins de choses pour attirer l'attention sur elle ou sur son corps.
Elle se rend compte également qu'il doit y avoir pleins de belles filles à l'université tout comme Nanami par rapport à Shinogu. Elle n'y avait pas pensé avant, du tout.
Mais il devait aussi y en avoir sur ses lieux de ses différents boulots mais également quand il donnait des cours privés à domicile à des élèves. Et si il y avait des filles comme Akane (qui se servent de leurs corps) parmi elles.
Que pourrai-t-elle faire? Shinogu serait avec elles derrière une porte fermée. Ou toutes ses jolies filles dans les clubs? Hatsumi se dit qu'elle n'a aucune chance face à elles.
Dans sa tête elle a un petit ange et un petit demon qui apparaisse et se disputent, ça rend Hatsumi plus confuse, ce qu'il en ressort c'est que Shinogu est un garçon, que pleins de jolis filles lui tournent autour, et que n'importe quoi peu arriver à tout moment.
Qu'il est peut etre temps de se bouger!
Le lendemain, Hatsumi n'a pratiquement pas dormi, et alors qu'elle prend son petit dej, leur mère reçoit un appel de Kazama disant que Shinogu est parti après un client s'étant perdu en montagne, et qu'il est lui aussi perdu dans la montagne.
Akane ne comprend pas car il avait parlait de cerisiers et Hatsumi révèle qu'il est parti à la montagne. Sa mère s'inquiète et Hatsumi reste pendant un moment bloquée dans ses pensées :Shinogu, disparu dans la montagne. Et s'il ne revenait jamais? Qu'elle ne pourrai jamais le revoir?
Et que la dernière fois qu'ils se sont vu elle s'est mal comportée avec lui... Akane annule son rdv avec Subaru, qui la rejoint, le père a prisun ticket pour rentrer d'Osaka, la mère ne fait que pleurer en disant qu'elle n'arretait pas de lui repeter qu'il n'avait pas besoin d'autant travailler, et Asahi vient demander à Hatsumi comment elle se sent.
Hatsumi sort de sa confusion et prend son telephone disant qu'elle va lui telephoner. Elle appelle mais il ne répond et tout le monde la regarde qui demande à Shinogu de lui répondre.
Aka finit par lui rappeler que Shinogu est perdu, qu'il ne peut répondre. A midi le père arrive et toujours pas de nouvelles.
La nuit tombe, Hatsumi se pose tout un tas de question, comment il va, a-t-il froid, est-il blessé? S'est-il fait attaquer par une bete sauvage? Elle commence à paniquer en disant que ce n'est pas possible. Subaru la rattrappe et lui dit de rester forte et d'attendre qu'il appelle.
Aka trop choquée et inquiete ne prend meme pas la peine d'être jalouse du rapprochement entre Subaru et sa soeur. Kazama vient les rejoindre en racontant que les autorités l'ont chercher avec les hélico et 100 personnes déployés dans la montagne, mais toujours rien.
Et qu'ils reprendront demain matin. Alors que Kazama essaye de rassurer en disant que Shinogu est fort, Hatsumi perd pied et se met à pleurer. Elle pense devenir folle.
Asahi la conduit dans la chambre et la fait s'allonger, et reste à la soutenir.
S'étant endormi, Hatsumi a un reve. Elle reve de Shinogu, à chaque fois qu'elle va quelques part ou tourne à un coin, etc, il est toujours là, et elle se sent bien. Qu'il la toujours protégé.
Mais à chaque fois qu'elle tourne, elle est anxieuse à l'idée qu'il ne soit plus là. Si seulement ils pouvaient marcher ENSEMBLE, en se tenant par la main, évitant d'être séparés. Ainsi elle n'aurai plu à s'inquieter.
Et alors que cette pensée lui traverse l'esprit, dans son reve elle tourne, mais cette fois Shinogu n'est plus là. Elle se met a crier son nom, de ne pas partir, de rester avec elle quand elle le voit dans une autre rue, mais il finit par disparaitre.
Elle se réveille en appelant son nom. Kazama la rassura encore lui rappelant que les recherches vont reprendre. Mais elle se dit que si tout allait bien, Shinogu serait déjà à la maison.
Elle refuse d'avaler quoi que ce soit, et se dit qu'elle n'a jamais ressenti une telle angoisse. Une autre journée passe et pas de nouvelles. Pire la pluie a commencé à tomber et les recherches sont plus difficiles.
La nuit tombe de nouveau est Aka sort un 'Et si Shinogu était mort!?'. Sa mère la réprimande. Et Hatsumi est abattue. Elle repasse la phrase 'Shinogu est mort' dans sa tête. Elle finit par se lever et déclare aller le chercher.
Elle est stoppée par Kazama qui la conduit dans la chambre de Shinogu et tente de la calmer. Mais elle rétorque que ça fait deux jours et rien! (illustration Hatsumi angoissée).
Kazama finit par sortir un paquet de sa poche lui disant que c'est pour elle. Un cadeau de Shinogu. Elle ne comprend pas. Kazama lui rappelle qu'aujourd'hui c'est son anniversaire, que Shinogu avait commandé ce cadeau et qu'il est arrivé à l'appartement donc il l'a ramené.
Elle demande confuse 'Mais ce n'était pas pour Nanami?'. Kazama rétorque que c'est une idée incongrue et que Shinogu a forcé son corps sur ce job/Tour pour pouvoir lui payer ce cadeau.
Il lui dit même que Shinogu n'a tellement d'yeux que pour elle, que si jamais un autre sortait avec elle, il serait capable de se faire moine.
Elle lui demande s'il est sur de lui et s'apprete à lui demander pourquoi... mais réalise que s'il a demandé à Nanami ce qui plait aux filles, c'était pour son cadeau à elle (Hatsumi).
Elle commence à pleurer réalisant qu'elle a osé douter de Shinogu et se demande quoi faire. Elle a honte. Et elle recommence à se demander comment va Shinogu et à s'inquieter.
Que fera-t-elle si elle n'aura vraiment plus l'occasion de le revoir? Elle dit à Kazama qu'elle n'a toujours pas pu lui dire qu'elle l'aimait, quand bien même elle n'est pas encore sur de quel genre d'amour il s'agit. Qu'il est celui qu'elle aime le plus et qu'elle ne laissera personne le lui prendre.
A ce moment Kazama reçoit un appel. On l'a retrouvé.
3/// (suite résumé novel officiel fin alternative)
* Chapitre 8 'je veux rester aux cotés de Shinogu pour toujours comme une amie' (n'ayez crainte, ne tombez pas dans le piège! ça ne correspond pas au souhait de Hatsumi, mais d'une autre personne.) :
Le chapitre débute racontant comment Shinogu se tue à la tache en ayant des jobs de partout en journée et le soir: café, bar, nightclub, tuteur, et autres extras.
Il trouve un job de Tour Conductor, en tant qu'assistant. Et tout le monde s'étonne car ça fait beaucoup. Mais la paie est bonne donc...
Shihoko (la maman de Hatsumi) lui dit qu'il n'a pas à travailler si dur. Et ça alors qu'elle n'est pas au courant que Shinogu a déjà fait un malaise à cause de sa fatigue (voir manga).
Shinogu sourit, mais il a besoin de rembourser tout ce que cette famille lui a apporter. Eux qui ont du le prendre à leur charge en plus de payer les dettes de sa famille.
De ce que j'ai compris, c'est la rentrée à l'école, Hatsumi est desormais en 3ème année de lycée et Akane vient d'entrer en première année dans le même lycée. C'est le premier jour.
On remarque que Akane a une très grosse boite de repas, et elle avoue que ça va etre son premier rdv/déjeuner en amoureux avec Subaru, et qu'ils mangeront ensemble, ainsi elle va faire des repas tous les jours.
Hatsumi se dit alors qu'Akane n'a pas du réussir à coucher avec Subaru durant les vacances comme elle le souhaitait et que ça fait donc parti de son plan.
Alors qu'ils partent de la maison à trois: Hatsumi, Shinogu et Akane, cette dernière est chargée des poubelles par la maman.
Hatsumi se retrouve seule avec Shinogu elle en profite pour lui demander quelque chose mais se bloque et dit 'non rien'.
Shinogu lui dit qu'il est curieux, et demande de quoi il s'agit. Hatsumi repense à ces derniers temps: Shinogu vient souvent à la maison pour parler avec leur mère et parfois avec leur père.
Elle pense qu'il s'agit de l'annulation de l'adoption. Elle espère qu'il va rester Shinogu Narita, au moins jusqu'à la fin de l'université.
Cette histoire d'annulation d'adoption la derange beaucoup et elle n'arrive pas à la faire sortir de sa tête. Mais elle a trop peur de poser des questions à ce sujet.
Elle finit donc par lui dire que ce n'est rien d'important et d'oublier.
Une semaine plus tard, Shinogu vient à la maison. Asahi est là, et va donc le saluer avec Hatsumi. Mais surprise ! Shinogu n'est pas venu SEUL !
Une très belle jeune femme l'accompagne, accrochée à son bras 'comme s'il lui appartenait'.
C'est Wakana Nanami (on a même une illustration d'elle avec Shinobu), elle est dans l'un des seminaire de Shinogu. Asahi et Hatsumi ne sont pas à l'aise et Hatsumi regarde la forte poitrine de Nanami. Elle se sent immédiatement inférieur à elle. Shinogu déclare qu'il n'avait rien à faire après son job au café, et elle se trouvait là donc elle est venue avec lui.
L'auteur/ou Hatsumi (c'est généralement écrit du POV de Hatsumi, mais ça dépend des scènes) rappelle que SHinogu n'est pas du genre à dire 'Non'.Il l'invite à entrer en l'appelant 'Nana' (son prénom + diminutif).
Hatsumi remarque celà, et celà la trouble une 'telle intimité!'. Shinogu présente Hatsumi comme l'une de ses deux soeurs. Nanami dit que Hatsumi est mignonne mais qu'elle ne ressemble pas du tout à Shinogu.
Il lui présente ensuite Asahi, mais Nanami déclare que ce n'est pas leur première rencontre. Asahi pas très confortable et ayant l'air 'malade' répond que comme elle a travaillé au café même après les vacances, elle y a souvent vu Nanami.
Shinogu dit après que le père vit ailleurs pour le travail, que la mère est à son petit job, qu'il a une autre soeur en sortie avec son petit copain, et un petit frère à la nursery de la résidence.
Puis lorsqu'il part ramener de quoi boire, les trois filles se retrouvent seules. Nanami finit par sortir à Hatsumi 'donc tout ce qu'il te manque c'est une grande soeur?'. Puis de rajouter, que Hatsumi peut la considerer comme une grande soeur si elle le veut.
Et que ainsi Nanami pourra revenir leur rendre visite à nouveau. Asahi poke dans les cotes de Hatsumi et secoue la tete. Hatsumi veut demander 'quoi?' à Asahi mais Nanami les interrompt en redemandant son nom à Asahi.
Nanami baisse ensuite la voix et dit à Asahi qu'elle n'a aucune chance avec Shinogu. Hatsumi se rend compte que Nanami a vu à travers le coeur de Asahi après quelques visite au café seulement.
Nanami raconte qu'il y a un fan club de Shinogu (voir 3 au moins) à l'université. Qu'elles font le tour de tout les endroits où bosse Shinogu pour le voir. Mais que comme il ne montrait aucun interet pour les filles, une rumeur à commencer à courir comme quoi il serait gay. Et Nanami, pour sa fierté de femme, veut le conquérir, tellement il se la joue 'dur à obtenir'.
Elle dit ensuite qu'heureusement pour elle, il a accepter le job de Tour conductor et qu'elle va tout donner. Et elle leur demande des encouragements.
A ce moment Shinogu revient avec les boissons, les interrompant. Il reçoit ensuite un appel lui disant qu'on manque de personnel à l'un de ses job et il décide d'y aller. Nanami annonce qu'elle va l'accompagner sur un bout de chemin, ils partent donc ensemble.
Asahi secoue Hatsumi par les épaules en lui demandant si ça ne la dérange vraiment pas que cette fille commence à sortir avec Shinogu dans un possible avenir?
Asahi lui dit que Nanami est jolie et peut etre pas aussi mauvaise personne que ça, mais que celle que Shinogu aime c'est Hatsumi! Ca remue le coeur de cette derniere.
Elle se rend compte que quand elle a appris que Asahi aimait Shinogu elle était choquée, de surprise, et pourtant cette inconnue l'a devinné en peu de temps. Hatsumi s'excuse auprès de son amie, que ça a du etre dur. Mais Asahi lui dit que ce n'est pas si mal de voir celui qu'on aime, heureux. Elle raconte ensuite quand et comment elle a commencé à l'aimer. Mais Asahi se demande quand même si ce n'est pas plutot de l'adoration que de l'amour.
Que elle s'est toujours sentie pas assez bien/jolie pour etre sa copine, mais voulait au moins etre son amie. Qu'elle a aidé un nombre incalculable de filles à se déclarer auprès de lui mais à toujours remarqué qu'il ne s'interessait pas à elles.
Et elle a donc comprit qu'il avait forcement déjà quelqu'un dans son coeur. Elle s'était toujours demandé de qui il s'agissait jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'ils n'étaient pas lié par le sang et qu'il était amoureux de Hatsumi.
Et que là TOUT A FAIT SENS pour Asahi par rapport à l'attitude de Shinogu.
Maintenant Asahi ne veut plus lui dire qu'elle l'aime car elle ne veut pas qu'il soit mal à l'aise, qu'elle est heureuse de comment sont les choses et elle souhaite rester à ses côtés pour toujours, en tant qu'amie seulement.
Asahi lui dit que c'était pour ça qu'elle souhaitait que Hatsumi retourne ses sentiments à Shinogu.
Hatsumi se met à pleurer comprenant qu'il l'aime vraiment et depuis longtemps. Elle en souffre même et son coeur bat beaucoup. Elle dit alors à Asahi qu'elle va voir Shinogu et lui dire ce qu'elle ressent.
Asahi l'encourage en lui disant de dégager ainsi l'autre Nanami et faire une love confession ! (on a une illustration des deux avec Asahi tout sourire).
Hatsumi reconnait alors que Asahi, qui devait sans doute aimer Shinogu bien plus qu'elle, l'encourage et lui donne le coup de pied necessaire qu'elle avait besoin pour réagir.
Hatsumi reste en contact via telephone avec Shinogu et ce dernier lui propose de venir en renfort au café où il travaille, elle accepte. En partant elle croise Aka qui la taquine par rapport à Shinogu, puis qui lui avoue espérer avoir sa VRAIE première fois avec Subaru avant la fin des vacances de printemps (spring break) car les autres garçons ne comptaient pas.
Elles croisent Asahi et Subaru et ce dernier rougit avant de se faire réprimander par Aka, jalouse. Sa soeur explique qu'il est nerveux face à Hatsumi, car il est devenu le petit copain de sa petite soeur.
Sur leur chemin, encore dans la résidence, ils se rendent compte que maintenant que Mrs Tachibana est partie, c'est à Mrs Honda que tout le monde fait des courbettes. Asahi dit que ça sera peut etre plus calme. Et Hatsumi repense à tous les soucis entre les Narita et Tachibana, que c'était tout le temps la panique, le stress, et que là enfin maintenant elle pouvait souffler, et que c'était paisible depuis leur départ.
Par contre une partie d'elle se sent encore un peu seule et triste, pas encore remise à 100% de sa rupture. Elle est coupé dans ses pensées par Asahi qui se demande comment va Azusa avec sa nouvelle famille (remarriage du père).
Hatsumi arrive au café et son service se passe mal (là elle doit faire le service en salle, une première pour elle il me semble), elle se trompe et fait des erreurs avec Shinogu à sa rescousse comme toujours. La rattrape, la console et l'encourage. Il semble ensuite qu'il se passe plusieurs jours vu qu'elle précise qu'elle s'améliore de jour en jour. Elle reconnait aussi que c'est grace à Shinogu.
A la fin d'un service Hatsumi rentre avec Asahi et Kazama avec Shinogu. Et Hatsumi se rend compte qu'elle aurai aimé rentrer avec Shinogu.
Rentrée elle envoit un sms à Azusa inquiete de ne pas avoir de nouvelles. Il l'a rappelle par la suite la rassurant sur le fait qu'il ne s'est pas enfui et qu'il est à la maison, et qu'après tout il n'a nulle part où aller sinon là, comme il s'en est rendu compte précédemment. Il lui annonce qu'il a décidé de malgré tout partir, mais de manière normal.
Il va aller vivre dans un appartement de son agence de model, et qu'elle (Rina?) va vivre ailleurs. Il va devoir payer un loyer donc il reprendra des contrats de model.
Hatsumi confuse lui demande si ça ne va pas avec sa 'famille' et il lui répond qu'ils ne sont pas proches du tout et que comme il lui avait déjà dit, il n'a qu'une seule famille, sa mère décédée.
Il la rassure à nouveau en lui disant que son père comprend, et que pour lui c'est un nouveau départ. Et qu'il part le lendemain. Elle le prend mal et pense que si elle ne lui avait pas envoyé de sms/mail, il serait parti sans rien dire.
Il lui donne son heure de départ et lui dit de venir si elle veut lui dire le voir, mais quand elle lui déclare qu'elle va en parler aux autres, Azusa lui dit qu'il ne veut voir qu'elle seule.
Le lendemain elle le retrouve et le voyant avec un simple sac s'inquiéte et Azusa se moque d'elle, disant qu'elle ne changera jamais à tout le temps s'inquieter pour les autres, ce qui énervait tout le temps Ryo.
Puis Azusa lui demande ce qu'il se passe avec Shinogu et finit par demander si Shinogu lui a avoué ses sentiments. Elle confirme, et Azusa lui parle du formulaire d'annulation d'adoption, que comme ça Shinogu sera libre de sortir avec elle, légalement.
Hatsumi dit qu'elle ne comprend toujours pas tout. Et Azusa demande ce qu'elle ne comprend pas. Elle répond qu'il s'agit de ses sentiments, et de Shinogu.
Azusa se fiche d'elle la voyant si simplette. Et lui rappelle à quel point elle compte pour Shinogu et qu'il est complétement fou d'elle depuis son enfance.
Hatsumi lui dit que pourtant, malgré sa déclaration et tout le reste, et qu'ils passent souvent du temps au travail, il ne fait que se comporter comme d'habitude. Rien n'a changé.
Elle se souvient pourtant du baiser dans l'ascenseur, des fois où il l'a tenu dans ses bras, quand il lui a demandé si un jour elle pourrai l'aimer comme une femme aime un homme...
Mais elle insiste, en disant qu'il a sans doute abandonné ses sentiments pour elle, car depuis, plus rien ne s'est passé qui sort de leur ordinaire relation 'frère/soeur'.
Azusa est à sa limite en mode 'non mais s'il te plait arrete de dire n'importe quoi'.
Mais Hatsumi évoque sa rupture avec Ryo, en disant qu'elle était sérieuse et tout, qu'elle était toujours en état de choc après la rupture, et que l'autre était déjà passé à autre chose avec la fille aux gros seins (Ruri).
Et elle finit par dire 'on ne peut jamais être sure des sentiments de quelqu'un, que cette personne nous aime VRAIMENT'.
Azusa n'est pas d'accord par rapport à Shinogu ayant abandonné, il la rassure lui disant que Shinogu veut surement la laisser tranquille tant qu'elle n'est pas sure de ses propres sentiments.
Elle commence à se dire que c'est ça et alors Azusa lui pose LA question : 'Et toi alors? Que ressens-tu pour lui?'. Elle se dit que la situation en est arrivé là car elle n'a pas pu être capable de répondre directement à la déclaration de Shinogu.
Et se rend compte que si là maintenant, elle se demandait si elle pourrait se jeter dans les bras de Shinogu (non pas par désespoir, comme suite à la rupture Ryo, mais pour de VRAI de son propre chef) elle ne pense pas qu'elle en serait capable.
Mais elle dit que ses sentiments sont malgré tout legerment differents d'avant, que quelque chose à changé. Elle dit qu'avant quand elle pensait au départ de Shinogu suite à son annulation d'adoption, elle ne voulait juste pas qu'il parte, et qu'elle avait peur qu'il lui manque.
Mais que si maintenant elle pense à son départ, son coeur lui fait mal, bien plus mal. Azusa lui déclare que c'est forcément une bonne chose alors qu'elle ressente ça. Qu'elle et Shinogu ne vont faire que se rapprocher encore et encore de jour en jour.
Elle lui demande s'il en est sur. Et Azusa répond qu'elle est leeente, comparé à quand elle était avec Ryoki. Mais Hatsumi répond qu'elle ne peut rien dire à Shinogu tant qu'elle n'est pas sûre de ses propres sentiments.
Azusa rale en se demandant pourquoi elle et Shinogu ont toujours besoin de penser aux bonheurs des autres avant le leur! Il finit par lui sortir : 'A ce compte là vous ne serez jamais heureux ! Dans un sens, vous êtes parfait l'un pour l'autre !'.
Hatsumi se rend compte qu'il dit ça très fort, un peu trop d'ailleurs et ils sont encore dans la résidence. Elle commence à se sentir bizarre et commence à regarder autour d'eux en se demandant si il n'y a pas quelqu'un d'autre (à savoir qu'au début de leur conversation, à un moment Azusa regarde quelque part en particuliers avant de retourner son attention sur Hatsumi).
Azusa attire l'attention de Hatsumi sur lui de nouveau, et lui déclare qu'il s'en va maintenant et qu'ils se reverront surement à l'école. Hatsumi le remerci alors qu'il s'en va.
En le voyant partir elle repense à leur amitié d'enfance, qu'en l'utilisant pour se venger, il la vraiment blessé, très fort (jouer avec ses sentiments + son traquenard). Mais elle le considère toujours comme un ami.
Elle se souvient du petit garçon lui ayant offert des fleurs. Et quand elle pense à son passé et sa solitude, elle ne veut pas se mettre à detester son ami d'enfance et le perdre.
Peu après Shinogu apparait de derrière un arbre, mais Hatsumi ne l'a pas vu. En fait il a assisté à toute la conversation, et c'était lui que Azusa avait vu, et c'est pourquoi il a ralé fort, pour etre entendu de lui.
On apprend que Azusa après son appel avec Hatsumi la veille, avait arrangé un rendez-vous avec Shinogu, car il voulait faire parler Hatsumi de ses sentiments et que Shinogu entende.
Il est dit que les sentiments de Shinogu n'ont pas changé d'un poil, qu'au contraire il luttait pour les contenir (le sentiment de la vouloir pour lui seul).
Hatsumi ignore qu'il garde ses sentiments pour lui pour ne pas la faire souffrir comme avant, en allant trop vite.
Elle ignore aussi la determination secrete qu'il a eu ce jour après avoir entendu tout ça : que les choses ne pouvaient pas rester ainsi pour toujours et qu'il devait absoluement dire ses sentiments à Hatsumi.
1/// (début résumé novel Hot Gimmick S pour les curieux)
(Si ça interesse quelqu'un, voici des infos sur le passé de Shinogu et la fin alternative (on a également des infos supplémentaires sur les autres personnages): Fin alternative sous forme de novel/roman (il y a aussi des illustrations de la mangaka), écrite par quelqu'un d'autre, mais l'auteur originel avait aussi écrit un mot dans cette novel et semble être à l'origine du scénario. (d'ailleurs c'est même indiqué dans le tome 12 de panini, dans la jaquette que c'est l'auteur elle meme qui a imaginé le scénario). C'est une fin pour les fans de Shinogu et hatsumi.)
* Lechapitre 1 est le résumé de TOUS les tomes jusqu'à un peu avant la fin du tome 11, en incluant les dialogues les scènes avec Shinogu et en rajoutant les pensées/sentiments de Hatsumi par rapport à toutes les situations (Azusa, vengence, son couple infernal avec Ryo, etc...) en plus de revoir les dialogues les plus importants de tous ces tomes.
* Le chapitre 2 commence l'histoire après que Hatsumi ai quitté Ryo après leur fugue : quand elle va le voir apprenant qu'il est malade et le surprend avec Ruri.
L'histoire dévie alors du manga (tome 11, vers la fin), quand Hatsumi et Ryo ne se retrouvent pas dans le lieu préféré de Ryo (en haut des escaliers) suite à la scène où il est intime avec Ruri et elle intime avec Shinogu, Hatsumi reste avec Shinogu, scène mignonne où il refuse d'aller plus loin, puis son interrompu par les parents qui dévoilent la manière dont Shinogu est entré dans la famille. Il y a par la suite 8 autres chapitres.
On en apprend alors plus sur Shinogu et son passé, et sa famille; la grandmère de Hatsumi était officier de probation, et elle s'occupait d'une jeune fille, la mère de Shinogu. Il y a un chapitre montrant la mère de Hatsumi (Shihoko) et cette fille (Yuko) dont les parents étaient des criminels (vols + drogues + maltraitance), quand elles étaient jeunes, elles étaient amies. (on voit une illustration).
Shihoko (mère de Hatsumi) était amoureuse d'un gars Satoru Shionoya, populaire et beau, je ne sais plus s'ils étaient déjà en couple ou à la limite de le former. Au final Yuko et Satoru s'enfuient tous les deux. 5 ans plus tard, Shihoko a épousé Mr Narita en mariage arrangé et est mère de Hatsumi 2 ans. Alors qu'elle est en visite chez sa mère, Yuko squeletique débarque chez la grand mère de Hatsumi avec son fils Shinogu, déclarant que Satoru les a abandonné il y a 2 ans.
Shinogu a plusieurs blessures et cicatrices et par la suite Shihoko verra Yuko le battre. Elle est devenue alcoolique et le maltraite, avec ses amants de passage. Yuko ne retrouvent plus traces de ses parents qui ont disparus dans la nature, et c'est pourquoi elle s'est rendu chez la grand-mère agent de probation, car elle n'avait personne. Shihoko et sa mère lui rendent visite pour l'aider mais surprennent trop souvent de la violence envers Shinogu qu'elles essaient de proteger sur le moment (l'enfant voulant seulement cacher la bouteille d'alcool de sa mère). De plus bien que Yuko promet l'arret de l'alcool, des maltraitances et de quitter l'homme violent (et qui dilapide leur argent au casino) qu'elle a rencontré, bah elle ne le fait pas. Et tout continu sur un an. Yuko est forcé de travaillé dans des bars et autres trucs sans doute, pour ramener de l'argent à cet homme qui ne travaille pas et qui bat encore plus violemment Shinogu.
Shihoko ne comprend pas comment il peut continuer de parier/jouer de l'argent qu'il n'a pas. Et Yuko l'informe qu'il y a des dettes... (dettes mentionnés dans le manga + aperçu état physique de Shinogu).
Finalement Yuko fini à l'hopital sans aucun désir de vivre et finit par mourir à 33 ans. La grand mère de Hatsumi garde Shinogu. Mais elle finit à l'hopital et meurt également, c'est Shinogu qui avait appelé l'ambulance (bcp de trauma le pauvre!).
Personne ne veut s'occuper de l'enfant. Certains lui disent même de retourner l'enfant au beau-père (violent et parieur). Elle refuse mais l'homme finit par se pointer au funérailles de la grand mère pour récupérer le gamin (il n'était pas venu aux funérailles de Yuko).
Comme il a de mauvaises intentions et qu'elle sait qu'il est violent, elle dit que c'est elle qui va le prendre en charge. L'homme ne la laissera faire que si elle prend toutes ses dettes et que sinon, il fera du mal au petit.
C'est ainsi qu'il est rentré dans la famille Narita. Mr Narita accueille donc Shinogu, le fils du premier amour de sa femme + les dettes. Ces dernières sont en parties payés grace à l'héritage suite à la mort de la grand-mère, mais ça ne suffit pas et c'est pourquoi la mère de Hatsumi a un travail à temps partiel.
Et tout ça est raconté entierement à Hatsumi par ses parents. Et alors que Shinogu pleure, elle lui prend la main et le réconforte.
Le lendemain elle suit Shinogu qui se rend dans un endroit, mentionné dans le récit de la maman la veille, un ancien centre ancien alcoolique abandonné. Shinogu l'avait reperé de puis le début mais la laisse faire. Elle lui demande s'il souhaite rechercher son père biologique, Satoru, le premier amour de la mère de Hatsumi.
Il répond que non. Et elle en est soulagée car elle a peur de le perdre si il choisit la famille de son père biologique. Il évoque sa mère biologique, mais finit par dire que quand il pense à SA mère il ne voit que le visage de Shihoko et pareil pour son père, Mr Narita. + des jolis échanges émouvants entre Hatsumi et Shinogu.
Elle lui dit des choses comme quoi s'il n'a plus assez de bonheur en reserve, elle lui en donnerai du sien (il évoquait le passé où heureux dans cette famille, il a pris peur un jour ce disant que le bonheur était une denrée limitée, et que si ça continuait il allait être à court. Ce qui peut aussi expliquer sa fugue petit, où Hatsumi le suit quand ils sont petits et qu'il fait très froid, scène du manga).
Ca sonne comme une confession et elle est mal à l'aise, car elle ne voulait pas le dire de cette façon, elle n'a dit que ce qui lui ai venu à l'esprit.
Dans son coeur elle se repete qu'elle ne souhaite pas qu'il annule son adoption et qu'il ne parte jamais.
Au chapitre suivant, on apprend que les Tachibana quitte la résidence et les commères posent des questions à Hatsumi. Celle ci déclare qu'ils ne sont plus ensemble. Inconsciemment elle retourne à la base secrète de Ryo (en haut des escaliers), mais il n'y est pas.
Elle se demande ce qu'il se serait passé si il avait été là, mais au final, elle s'en va se disant qu'ils se sont juste manqué, et puis c'est tout. En rentrant à la maison, Akane lui annonce avoir appris de Subaru, qui a appris de Ryo, que les Tachibana divorcent car Ryo a déballé l'histoire de liaison entre le père de Ryo et la mère de Azusa à sa mère.
Aka lui apprend aussi que Ryo va vivre en internat. Mais Hatsumi ne veut pas savoir dans quel hotel il est temporairement, et Aka qui est au courant pour Shinogu, et ses sentiments, encourage alors Hatsumi d'aller vers ce dernier si elle le souhaite.
Bon ça va faire long le résumé de la novel fin alternative, je vais séparer en plusieurs commentaires. Vous pouvez trouvez la novel traduite officiellement en anglais Hot Gimmick S.
Globalement j'ai bien apprecié cette série. J'ai bien aimé le fait que ça soit + sombre que dans les shojo cu-cul la praline habituels. Et j'ai également apprecié la manière de traiter certains problèmes ou malentendu qui se reglent assez vite, ne trainant pas sur des tas de tomes pour pas grand chose. (à part la problèmatique d'absence de sanction pour le viol organisé!).
* Je suis également triste pour le 'frère' car c'était le meilleur parti entre les trois. Celui qui l'aimait le plus et la protegeait. Lui ne la force pas, et s'arrete pour la ménager. Mais vu que son histoire a commencé à sortir alors que le reste était bien avancé, il n'y avait pas trop de suspens. (heureusement qu'il y a la fin alternative officielle!).
* Azusa malgré qu'il appreciait voir aimait Hatsumi, l'a utilisé pour sa vengence de manière cruelle, et grave (viol collectif raté inextremis). Ce qui fait que ça devenait impossible pour eux.
* Et Ryo n'a pas évolué depuis l'enfance (voir chapitre où l'on voit le pourquoi du comment il la pousse dans l'escalier), il est resté arrogant, supérieur, méprisant, agressif, possessif, jaloux, et surtout violent. De plus il se montre violent de manière physique (il la tape souvent) et psychologique (insulte, rabaissement, humilitation, ordre, chantage, menace, pression, stress, peur, etc...) il est très égoiste, et tout doit être fait selon SA volonté, SON humeur, SES horaires, etc...
Elle n'a meme pas le droit de parler ni même de penser à d'autres personnes sans qu'il lui fasse une scène... J'avais espéré en début de série, une certaine évolution, voir limite aucune (mais alors sans les coups physiques inclus dans son comportement à la base...)
Mais non... Au final il ne la traite pas si bien que ça, elle même se dit qu'il la traite comme un chien (et ça c'était alors que tout était tout beau tout rose) 'mais c'est lui mon namoureuuuux! '
Je ne suis pas étonnée, car dès le tome 1 je me disais qu'elle finirai avec Ryo, c'est juste que je ne savais pas s'il y aurai pas de nouveaux rivaux potentiels par la suite. Ensuite l'histoire est vraiment pas mal, mais j'ai malgré tout du mal avec le comportement de Ryo.
Par exemple j'ai déjà lu d'autres histoires avec un personnage masculin assez possessif/jaloux mais au général, il protégeait sa compagne, l'aimait follement, faisait peut etre du mal à d'autre, mais surtout pas à elle!
Et ici, Ryo lui fait souvent beaucoup de mal (violences physiques, psychologiques, insultes, menaces, chantages, pression, stress, etc...). C'est gratuit et ça vient de nulle part. Donc bof... Et même ses dernières paroles à la toute fin, ce sont des ordres..
Quelqu'un comme moi qui a subit pas mal de choses que je n'aurai pas du subir, pendant longtemps, et de la part de beaucoup de personnes, je peux témoigner que vraiment c'est mauvais de vivre dans le stress et la violence. Ce n'est pas sain du tout pour l'esprit, le coeur, mais aussi la santé. Donc je n'arrive pas trop à cautionner le petit couple. Je serais plus inquiete si je les avais en face de moi dans la vraie vie.
Tant mieux pour Hatsumi si elle est heureuse, malgré tous les avertissements donnés et les drapeaux rouges (voir aussi la déclaration de Azusa sur la similarité entre Ryo et son père et leur manière d'agir). C'est son choix, mais sérieux je ne voudrais pas avoir un aperçu 10/20 ans plus tard. Surtout qu'on en a deja un, d'aperçu du futur, avec le père de Ryo, qui est une copie conforme de son fils.
Et cet homme avec son attitude, ses paroles blessantes, son sentiment de supériorité, et son indifférence, personne n'en veut comme mari. Donc le futur me semble pas rose du tout, à moins qu'on soit un bisounours et qu'on aime et croit aux fins avec 'et ils vécurent heureux pour toujours et eurent pleins d'enfants dans le bonheur'... le truc méga réaliste c'est connu... surtout avec un gugusse comme ça, qui pourrai être fou de jalousie face à ses propres gosses et ne pas leur donner d'amour : pour rappel de la copie de Ryo, son père : 'je n'ai d'amour que pour cette femme et aucun pour ta mère et toi'. Il a dit ça et alors même que malgré qu'il l'aimait soit disant, il l'a abondonné comme un chien et la laisser crever seule dans une famille qui la rejettait. Son excuse de 'elle vous a choisit ton père et toi' a Azusa c'est du bullshit, il a bien du entendre qu'elle s'était faite jeter dehors (tout le monde en parlait, sa propre femme aussi), qu'ils n'étaient plus ensemble, et NADA, RIEN, il la laissé. Quel bel amour... Et Ryo aime Hatsumi pareil... Génial !
Après on va me dire elle est heureuse, tant mieux pour elle! Ok ok, pas de problème, moi meme je le dis c'est son choix grand bien lui fasse... Mais ce n'est pas parce qu'on fait un choix que c'est forcément le bon ou bien: les nanas qui se mettent en couple, tout en connaissant la vérité, avec des violeurs en séries par exemple (et je ne parle pas des femmes qui restent avec un homme qui les bats, car là il y a de la peur + emprise, c'est différent), ou avec des pedo et qui restent avec eux en étant témoins de leurs actes, de leur sal*peries et en les couvrant, bah c'est leur choix certes, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est ça le bonheur, l'amour, etc...).
Sinon, Hatsumi est en + méga égoiste à se servir de Shinogu, puis de le jeter, et à ne même plus penser au fait qu'elle l'a blessé, etc... Et bien sur faut qu'il lui pardonne et devienne moine MDR! Elle ne le mérite clairement pas. Rien à fiche de lui avoir brisé le coeur, elle a retrouvé son grand frère. C'est bien pour son petit confort perso.
(Et aussi, d'où Hatsumi refuse autant d'argent à la place de ses parents!? C'était à eux de faire le choix, sait-on jamais si ils en on pas besoin avec 4 gosses à envoyer à la fac ! déjà que Shinogu a renoncé à faire medecine...)
Et c'était sympa le petit chapitre bonus entre Aka et Subaru.
Par contre déçue de ne pas avoir eu de vraie fin pour Azusa, en plus le père de Ryo ne s'est pas excusé et a empiré les choses, donc sa vengence on y assiste pas. Limite j'aurai bien voulu le voir avec Rina, même si je ne l'apprecie pas trop, elle à l'air de tenir à lui.
Le passé de Shinogu reste mysterieux. Je trouve aussi qu'on manque d'explications par rapport à la mère de Azusa, car du coté d'Azusa et ses souvenirs, on voit qu'elle attendait son amant, et du coté du père de Ryo, elle avait choisi son fils et son mari (ce qui est faux donc bon...). Surtout beaucoup de mal à me dire qu'il l'aimait vraiment, il a du etre frustré qu'elle ne veuille pas fuir avec lui sans son gosse, et c'est lui qui vexé la laissé tombé, ça correspond mieux à son attitude et celle de son propre fils qui est sa copie (on voit aussi qu'il en veut et rend responsable Azusa de leur séparation, car elle aurai choisit Azusa ET son mari. Je suppose qu'elle aurai voulu gardé son enfant et partir avec son amant, mais ce dernier ne voulait pas du gosse. Vu que lui meme son propre gosse il n'a pas d'amour à lui donner... exclusivement pour cette femme... exactement comme Ryo et Hatsumi, j'imagine pas la cata quand elle aura des gosses!)
Après pour ceux qui ne le savent pas, il y a une fin alternative officielle sous forme de roman avec illustration de la mangaka.
Voir mon commentaire 2 si vous voulez en savoir + sur le passé de Shinogu et la fin alternative officielle!
Mon commentaire précédent n'est pas à prendre en compte. D'ailleurs, je me demande comment j'ai pu lui laisser cette note ! =/
De retour chez mes parents, je me suis remise à relire cette série, et j’ai eu l’impression que toute l’histoire n’était qu’une histoire de cul au final. Lol Et que l’héroïne était soumise (?), naïve et sans volonté (je ne sais pas comment dire ça). Pendant tous les tomes, je me suis demandée si elle avait toujours été comme ça, comme j’avais gardé un excellent souvenir de cette série. C’est parce que j’ai changé avec le temps à mon avis, mais sérieux...parfois j’avais envie de la secouer tellement son comportement me sortait par les yeux ! Par rapport au viol manqué par exemple, je l’ai trouvée molle. Elle se débattait comme une molokoy quoi ! Heureusement Ryôki était là, mais j’ai trouvé cette scène chelou à mon goût et pas « réel ». je ne sais pas comment expliquer mes sentiments. Il y a aussi la scène où Ryôki touche sa poitrine et même pas une claque, que dalle ! Elle se laisse faire comme une gourde ! > < Il l’a gifle à un moment et… rien. Loul c’est toutes ces petites choses qui m’ont hallucinée ! Le secret de son frère et tout ce qui va avec ne m’a convaincue du tout. Il avait-il besoin qu’il y ait toute cette histoire ? A l’époque, je n’aurais pas dit ça, mais maintenant, c’est une autre époque. Malgré tous les défauts qu’elle peut avoir, j’ai pass un ptit moment sympathique en sa compagnie. Ca casse peut être deux pattes et demi à un canard, mais je mettrais la note de 14/20 pour l'ensemble de cette série.
HG est une série très plaisante. L'histoire est originale pour un shojo même si on tombe très vite dans le schéma classique du triangle amoureux (voire du carré ^^'). Les personnages sont très bien travaillés sur le plan de la personnalité et du style vestimentaire. Du point de vue du dessin, les couvertures sont magnifiques, le trait de Miki Aihara est sympa, même si la première fois, les profils des personnages et les (grandes) mains m'ont déroutée. Une très bonne surprise, je le conseille à tous.
la fin me rend triste pour son "frere"...
mais c'est quand meme un manga que je conseille a tous le monde. J'aimerais bien qu'il ait un film sur ce manga, ca serait extraordinaire non? mais au fait.. il y a des trucs que je n'ai pas compris a la fin... a propos de azusa et de son frere
Un ultime tome très bon avec fin ouverte comme on les aime ! Cette série aura été vraiment très très bonne d'un bout à l'autre... surtout à une époque où l'on trouve tant de shojos peu prenants ! A lire donc !
Oh ! Et le chapitre en extra sur le couple Akane & Subaru est absolument KAWAIIIIIIIII !!!
c'est fini hot gimmick ^^ ! ben la fin est ...comme elle est...
j'ai baucoup aimée ce manga mais je pence que les 4 derniers tomes n'était pas si mal que sa...enfin c'est mon avis ^^ je preferai le debut la bataille azusa/ryoki pour la belle hatsumi ^^enfin la fin me plait tout de meme ^^ et les histoires en plus sont marrantes ^^
un bon manga au final !
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 14 Janvier 2021 à 09h16
Certains pourraient dire que cette fin alternative (officielle: voir son résumé dans les commentaires plus bas) n'est pas logique vu a quel point Ryo 'aime' Hatsumi, sur le fait qu'ils ne se revoient pas. Mais au contraire je trouve ça hyper réaliste.
Il dit bien que si elle ne veut pas de lui, qu'elle aille crever, il s'en fiche de cette fille. Trop fier, arrogant, sentiment supérieur, ce n'est pas lui qui va aller vers elle, mais elle qui DOIT aller vers lui. Il est exactement comme son père. Et à l'air d'aimer pareil.
Son père prétendait aimer la mère de Azusa, et soit disant il l'aime encore... Mais au final cette dernière a crevé seule, rejettée par sa famille et Azusa a payé les pots cassés. Et il ose accuser Azusa d'être la cause de leur séparation, car elle aurai soit disant choisi Azusa et son mari... Hein hein hein? Vraiment? Vu à quel point elle était malade de l'aimer? et qu'elle l'attendait? Je ne crois pas. Je pense que le plus logique, c'est que lui qui n'avait d'amour que pour elle, (et aucun pour son propre fils comme il le dit lui même 'je n'ai d'amour que pour une seule femme, et j'en ai plus du tout pour ta mère et toi'), n'a pas supporté qu'elle aime son enfant et qu'elle ne souhaite pas l'abandonner en s'enfuyant avec lui SEULE, mais c'est sûr qu'elle aurai été POUR, si Azusa avait été accepté par lui. Mais vu qu'il est exactement comme Ryo, il ne voulait pas qu'elle pense à/aime un autre. Et choisir de ne pas abandonner son enfant, même en restant avec lui l'amant, ça revenait pour lui à ne pas le choisir totalement, et donc à choisir l'enfant et le père de ce dernier. Logique de gros jaloux possessif et arrogant.
Après ne parlons pas de malentendu, car TOUT LE MONDE était au courant que la mère d'Azusa était une infidèle, et elle s'est faite lyncher et jeter dehors avec le gamin par le mari, et ça se savait. Sa femme en rajoutait, donc n'allez pas dire qu'il était pas au courant! A ce moment là il aurai su qu'elle était mère célibataire et donc qu'elle ne choisissait pas le mari... Mais lache (on le dit dans le manga, il en est venu a payer un type pour prendre le scandale à sa place) et fier, il n'a rien fait et la laisser seule, déperir alors qu'elle l'attendait pérsuadé qu'il l'aimait comme il a dut lui répéter. Elle pensait qu'il viendrait! Et même des années après il en a limite rien à battre tellement il est indifferent, et il accuse même Azusa. Et lui parle mal. Donc pour moi, vu que Ryo est la copie conforme de son père, exactement pareil, peut etre legerement moins indifferent, mais super fier, et méga vexé par ce son rejet, je ne le vois pas venir vers elle. D'ailleurs ils ne se retrouvent, que quand ELLE se déplace dans sa base secrète à la fin du tome 11, mais si ils s'étaient loupés, la fin alternative est correcte. Rappelons aussi qu'enfant il craquait pour elle, et jaloux l'a poussé dans l'escalier. Juste car elle y a amené Azusa et voulait y ramener son frère. Puis il n'est jamais retourné la voir de lui même avant qu'ils se recroisent PAR HASARD bien des années plus tard. Certes elle l'évitait, mais lui ne cherchait pas à la voir, ayant en travers de la gorge sa jalousie puéril.
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 14 Janvier 2021 à 02h54
5/// (suite et FIN du résumé de la fin alternative officielle VOIR LES PRECEDENTS COMMENTAIRES POUR LE DEBUT DU RESUME.)
* Chapitre 10 ' si ça ne te dérange pas d'être avec moi, porte ceci' :
Kazama conduit Hatsumi à l'hopital où Shinogu est hospitalisé à Nagano. On apprend dans leur discussion qu'ils ont été retrouvé et que Shinogu a été blessé.
On revient un peu dans le temps, au moment où Kazama annonce à toute la famille la bonne nouvelle. Elle réalise à quel point Shinogu fait vraiment parti integrante de la famille quand elle voit la réaction de tout le monde.
Elle annonce qu'elle va aller le voir. La maman accepte et sort un gateau du frigo en souhaitant un bon anniversaire à Hatsumi. Elle se souvient avoir surpris une conversation entre Shinogu et sa mère, cette dernière ayant deviné les sentiments qu'il avait pour Hatsumi et que elle le soutenait disant que ça serait bien que ça marche, ainsi il resterait dans la famille.
Et Hatsumi se dit que ça n'arrivera pas avant loin dans le futur, mais qu'elle aimerait bien voir sa mère sourire pour cette raison un jour.
On revient au trajet dans la voiture où Kazama demande à Hatsumi ce qu'il y a dans la paquet cadeau. Elle répond qu'elle ne l'a pas encore ouvert et qu'elle l'ouvrira avec Shinogu.
Kazama en profite pour lui demander comment les choses se passent entre Aka et son petit-copain. Elle le regarde de manière suspicieuse et Kazama lui avoue qu'il a envie de de Akane pour lui seul. Que Subaru est mimi mais que lui (Kazama) et Akane ferait un meilleur couple. Elle ne trouve rien à rétorquer, mais encourage Subaru du fin fond de son coeur.
Arrivée à l'hopital elle apprend qu'il a une fracture de la jambe droite, et qu'il aura besoin de 2 semaines avant de pouvoir quitter l'hopital. Quand elle se rend dans sa chambre, Shinogu est endormi et Nanami est à son chevet.
Ils l'a remercie d'avoir veillé sur lui (elle est épuisée, des cernes, etc). Nanami répond que ce n'est rien et qu'elle va partir. En s'en allant, elle s'adresse à Hatsumi lui disant : 'il semblerait la personne spéciale de Shinogu est une fille ayant la meme date d'anniversaire que moi'.
Hatsumi reste avec Shinogu endormi et se sent désolée de ne pas avoir pu etre la pour lui, de l'avoir protégé. Son coeur lui fait mal et elle pleure en le regardant endormi.
Elle se dit que si elle restait avec lui pour toujours, son niveau de bonheur ne se tarirait jamais. Car elle serait heureuse, il serait heureux, et ils auraient la quantité de bonheur suffisante pour deux personnes.
Et elle pense à ça, car juste être près de lui la rend si heureuse. Shinogu ouvert ses yeux et appelle son prénom, disant qu'elle est venue. Kazama en profite pour s'eclipser.
Shinogu s'excuse de l'avoir fait s'inquieter. Elle pleure et elle le remercie pour le cadeau, le montrant. Il comprend que c'est Kazama qui lui a donné. Elle lui avoue qu'elle avait des soupçons sur lui et Nanami. Shinogu la regarde surpris.
Shinogu dit alors que Nanami lui a annoncé que c'était son anniversaire aujourd'hui et qu'elle s'est mise à pleurer quand il lui a souhaité, se demandant s'il a fait quelque chose de mal.
Hatsumi répond oui, un peu. Et elle se dit qu'ainsi Nanami abandonnera peut etre pour de bon ses vues sur Shinogu. Hatsumi demande ensuite à Shinogu si elle peut ouvrir son cadeau. Il acquiesce.
Une fois déballée, elle se retrouve face à une bague, et bien qu'assez petit, il y a un diamant! Shinogu lui dit que si ça la dérange vraiment elle peut la jeter, mais sinon il aimerait qu'elle la garde. C'est tout ce qu'il demande.
Qu'il voulait lui exprimer ses sentiments clairement avec cette bague. Qu'il pensait soumettre l'annulation d'adoption une fois qu'il aurai réuni pas mal d'argent de côté pour rembourser les parents pour l'avoir élever + les dettes.
Qu'il a honte de l'admettre, mais que ça va prendre pas mal de temps pour se faire. Et que quand ce jour viendra, si jamais ça ne la dérange pas d'être avec lui, pourrait-elle porter cette bague?
Son coeur est au bord de l'explosion et ça fait mal en quelques sorte. Mais elle est heureuse, très heureuse. Elle n'arrive pas à parler. Elle ne peut qu'acquieser doucement et Shinogu sourit.
Il y a plein de choses qu'elle souhaite dire mais son coeur est tellement rempli d'emotion qu'elle est dans l'incapacité de parler. Shinogu lui demande 'ce n'est pas un rêve, n'est ce pas?'.
Elle secoue la tête et essuit ses larmes.
FLASHBACK: Elle se souvient qu'il a dit quelque chose de similaire une fois. La fois où il est allé passé la nuit dans la voiture, ayant dit qu'il allait au travail. Il 'avait demandé s'il pouvait la prendre dans ses bras. Et elle avait pensé vouloir l'aider à se réchauffer. Elle avait pu entendre ses battements de coeurs. Et au final, c'était elle qui avait été 'réchauffé' par lui.
Quand il l'avait laché, il avait dit qu'il n'y croyait pas qu'il avait pu la tenir ainsi, et que il avait eu l'impression qu'elle pouvait disparaitre ou que c'était un rêve. Elle avait alors répondu que ce n'était pas un rêve.
Ensuite on revoit les pensées que Shinogu a eu : 'Dieu, je suis désolé. J'aime ma soeur. etc' qu'il promettait de ne rien dire, de garder le secret. Qu'il demandait à Dieu qu'elle puisse rester à ses côtés pour toujours.
AUTRE FLASHBACK: Dans le passé, la scène où ils sont petits et qu'il fait très froid. Shinogu fugue de la maison et Hatsumi le suit, ne voulant pas laisser son 'frère' partir (scène présente dans le manga).
Shinogu lui dit de le laisser seul, qu'il va partir et elle refuse de le lacher et le suit. Les dernières pensées de Hatsumi 'enfant' sont : 'je reste avec Frère. Chaleur.'
On retourne dans le temps présent, dans la chambre d'hopital (illustration de Shinogu et de Hatsumi lui tenant la main). On apprend que Hatsumi a menti dans l'ascenceur quand elle a dit qu'elle ne se souvenait pas.
C'était la première fois de sa vie qu'elle a compris ce que c'était que de ressentir la chaleur de quelqu'un. Shinogu lui souhaite un joyeux 18ème anniversaire. Elle le remercie. Il ferme les yeux et s'endort.
Elle lui tient la main et ressent cette chaleur, c'est si chaud.
Elle tient la bague contre son coeur. Et elle se dit: qu'elle est sûre qu'un jour, bientôt... Que oui, ça ne sera pas long. Qu'il ai fini de repayer sa dette ou non. Qu'elle va cesser de le voir comme son frère.
Elle en est certaine. Que ses sentiments vont grandir pour correspondre à cette bague. Elle le sait. La prochaine fois que Shinogu se réveillera. Elle mettera son coeur à nue. Elle ferme ses yeux tout en tenant toujours la main de Shinogu.
Dans son esprit, elle voit Shinogu, mais cette fois au lieu de le voir de dos, veillant sur elle par moment. Elle le voit marcher à ses côtés. Elle le voit clairement. Eux deux, ensemble.
FIN.
*****
A savoir que tout le long nous avons des dessins de certaines scènes par la mangaka, dont plusieurs entre Hatsumi et Shinogu. Je pense que j'aurai préféré voir cette fin en manga, les scènes avec Shinogu et les aperçu de son passé mysterieux, étaient interessants et sombres. J'aurai voulu en voir plus dans le manga, mais comme le manga prenait une tournure +RYO, je pense qu'elle a laissé ces détails à la trappe (en plus il aurai fallut montrer les abus subit, l'alcoolisme de la mère, les deces, etcs, ça aurai été plus sombre). Dommage. Par contre je suis tout de même contente d'avoir cette fin alternative. Elle fait plus sens. Et celle que je préfère. Je ne l'aurai pas eu, je pense que j'aurai moins apprecié la série dans sa globalité à cause de la fin. Mais si ça avait été cette fin en manga, je l'aurai classé dans mes favoris.
(Après attention, j'ai lu la traduction officielle anglaise mais je ne suis pas bilingue, donc j'ai du loupé des choses, en + des choses que je n'ai pas détaillé car ça fait déjà trop. Ca m'a pris du temps de tout détailler et retraduire en Français ici, mais si jamais ça pouvait servir rien qu'à une personne, bah voilà quoi!).
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 14 Janvier 2021 à 02h34
4/// (suite résumé fin alternative officielle de la novel)
* Chapitre 9 'je ne lui ai pas encore dit qu'il est celui que j'aime le plus et je ne laisserai personne me le prendre!' :
Quelques temps plus tard, Hatsumi reçoit un appel de Nanami. Elle ne comprend pas comment elle a eu le numero, et cette dernière lui annonce que c'est Shinogu qui lui a donné.
Avant de rajouter que le boulot de Tour conductor va commencer le lendemain, ils vont dans les montagne 3 jours et deux nuits. Shinogu et Nanami vont travailler ensemble, et cette dernière déclare que ça sera une bonne opportunité pour lui faire sa déclaration.
Et Hatsumi, étant la soeur de Shinogu, doit l'aider. Hatsumi après un temps silencieuse finit par demander ce qu'elle entend par là. Nanami veut que Hatsumi dise des choses sympas sur Nanami à Shinogu.
Du genre à quel point elle est gentille, que Hatsumi l'apprecie et qu'elle serait heureuse de l'avoir pour grande soeur s'ils sortaient ensemble. Hatsumi ne sachant pas quoi dire, baragouine un 'um... ok'.
Mais Nanami finit par dire qu'après tout c'est déjà dans la poche, en rigolant. Elle pense celà car il lui a demandé 'qu'est ce qui ferait le plus plaisir à une fille?', donc Nanami dit qu'il va sans doute lui offrir un cadeau.
Et que c'est logique vu que le dernier jour du 'Tour'/job, c'est son anniversaire. Soudain ça frappe Hatsumi, elle compte les jours et réalise que ce jour là, c'est aussi son anniversaire à elle!
Nanami la coupe dans ses pensées en lui disant 'mais pour etre sure, gardons la strategie des soeurs (dire du bien d'elle)' avant de raccrocher. Hatsumi reste longtemps avec le telephone à son oreille à écouter les bip bip bip.
Elle se souvient que Shinogu est censé passer à la maison ce jour pour récuperer des affaires pour le 'Tour' job. Et tout ça arrive alors qu'elle a tout juste commencé à penser à lui dire ce qu'elle ressent.
Elle est choquée car elle s'était dit qu'elle allait se déclarer à lui à son retour du 'tour' job, mais que lui ce jour là allait donner un cadeau à Nanami! Et en plus le faire le jour de son anniversaire à elle (Hatsumi)!
Chaque année il lui offre un cadeau en lui demandant à l'avance ce qu'elle souhaite, et là il fait pareil avec Nanami !? Elle est dégoutée. Quand Shinogu rentre à la maison récupérer des affaires pour son job, elle ne va pas le saluer.
Quand Shinogu parle à la famille, il dit qu'il fait seulement visiter des cerisier en fleurs, et interieurement Hatsumi le traite de menteur vu que Nanami lui a dit qu'ils partaient en montagne 3 jours/2 nuits.
Aka pour rigoler demande si ça devient romantique avec les autres employés du tourJob voir les invités/clients durant les nuits. Ce qui fait sauter le coeur de Hatsumi.
Shinogu dit qu'il ne fait que des voyages/Tour de jour ou la journée. La maman se plaint qu'il travaille trop puis lui demande jouer avec Hikaru. C'est un diner normal chez les Narita, mais Hatsumi remarque que Shinogu ne lui a pas adressé un seul mot.
Le lendemain elle le voit partir pour son job/tour, et est chamboulée. Jusqu'au dernier moment elle a attendu qu'il lui pose LA question 'que veux tu pour ton anniversaire?' mais RIEN!
Alors qu'il s'apprete à ouvrir la porte pour partir, il annonce à Hatsumi qu'à son retour du job Tour, il reviendra à la maison et non pas à son appart.
Hatsumi ne peut s'empecher de lui dire qu'il n'avait pas à mentir à propos des cerisiers en fleurs (job). Elle lui demande s'il ment car il ne veut pas inquieter la famille avec ce boulot qui s'étend sur 3 jours/2 deux nuits à la montagne.
Il lui dit que ce n'est pas ça. Hatsumi demande si c'est à cause du fait qu'il y aille avec Nanami alors. Elle n'arrive pas à le regarder. Et finit par sortir une phrase non désirée : 'Nanami est jolie et une bonne personne. Ca ne me dérangerait pas de l'avoir comme soeur...' (illustration de Shinogu choqué/triste et Hatsumi embetée). Interieurement Hatsumi se traite d'imbecile. Elle tourne le dos à Shinogu et s'enfuit se cacher dans sa chambre.
C'est la golden week, mais elle n'a envie d'aller nulle part, et ne fait que regarder le mur. La nuit, la frustration est à son comble. Elle s'imagine ce que font Shinogu et Nanami : diner, marche sous les étoiles, etc...
Elle rale. Alors qu'elle prenait le temps de reflechir à tous ça, Shinogu s'est fait voler par une autre. Elle se souvient que Aka lui avait la leçon sur sa passiveté et qu'il fallait se bouger pour obtenir ce qu'on voulait.
Elle se dit qu'elle avait raison, qu'elle est une lache, qu'elle fait pitié... Elle se souvient de la période où Aka voulait séduire Ryo, qu'elle avait fait pleins d'efforts et tenter pleins de choses pour attirer l'attention sur elle ou sur son corps.
Elle se rend compte également qu'il doit y avoir pleins de belles filles à l'université tout comme Nanami par rapport à Shinogu. Elle n'y avait pas pensé avant, du tout.
Mais il devait aussi y en avoir sur ses lieux de ses différents boulots mais également quand il donnait des cours privés à domicile à des élèves. Et si il y avait des filles comme Akane (qui se servent de leurs corps) parmi elles.
Que pourrai-t-elle faire? Shinogu serait avec elles derrière une porte fermée. Ou toutes ses jolies filles dans les clubs? Hatsumi se dit qu'elle n'a aucune chance face à elles.
Dans sa tête elle a un petit ange et un petit demon qui apparaisse et se disputent, ça rend Hatsumi plus confuse, ce qu'il en ressort c'est que Shinogu est un garçon, que pleins de jolis filles lui tournent autour, et que n'importe quoi peu arriver à tout moment.
Qu'il est peut etre temps de se bouger!
Le lendemain, Hatsumi n'a pratiquement pas dormi, et alors qu'elle prend son petit dej, leur mère reçoit un appel de Kazama disant que Shinogu est parti après un client s'étant perdu en montagne, et qu'il est lui aussi perdu dans la montagne.
Akane ne comprend pas car il avait parlait de cerisiers et Hatsumi révèle qu'il est parti à la montagne. Sa mère s'inquiète et Hatsumi reste pendant un moment bloquée dans ses pensées :Shinogu, disparu dans la montagne. Et s'il ne revenait jamais? Qu'elle ne pourrai jamais le revoir?
Et que la dernière fois qu'ils se sont vu elle s'est mal comportée avec lui... Akane annule son rdv avec Subaru, qui la rejoint, le père a prisun ticket pour rentrer d'Osaka, la mère ne fait que pleurer en disant qu'elle n'arretait pas de lui repeter qu'il n'avait pas besoin d'autant travailler, et Asahi vient demander à Hatsumi comment elle se sent.
Hatsumi sort de sa confusion et prend son telephone disant qu'elle va lui telephoner. Elle appelle mais il ne répond et tout le monde la regarde qui demande à Shinogu de lui répondre.
Aka finit par lui rappeler que Shinogu est perdu, qu'il ne peut répondre. A midi le père arrive et toujours pas de nouvelles.
La nuit tombe, Hatsumi se pose tout un tas de question, comment il va, a-t-il froid, est-il blessé? S'est-il fait attaquer par une bete sauvage? Elle commence à paniquer en disant que ce n'est pas possible. Subaru la rattrappe et lui dit de rester forte et d'attendre qu'il appelle.
Aka trop choquée et inquiete ne prend meme pas la peine d'être jalouse du rapprochement entre Subaru et sa soeur. Kazama vient les rejoindre en racontant que les autorités l'ont chercher avec les hélico et 100 personnes déployés dans la montagne, mais toujours rien.
Et qu'ils reprendront demain matin. Alors que Kazama essaye de rassurer en disant que Shinogu est fort, Hatsumi perd pied et se met à pleurer. Elle pense devenir folle.
Asahi la conduit dans la chambre et la fait s'allonger, et reste à la soutenir.
S'étant endormi, Hatsumi a un reve. Elle reve de Shinogu, à chaque fois qu'elle va quelques part ou tourne à un coin, etc, il est toujours là, et elle se sent bien. Qu'il la toujours protégé.
Mais à chaque fois qu'elle tourne, elle est anxieuse à l'idée qu'il ne soit plus là. Si seulement ils pouvaient marcher ENSEMBLE, en se tenant par la main, évitant d'être séparés. Ainsi elle n'aurai plu à s'inquieter.
Et alors que cette pensée lui traverse l'esprit, dans son reve elle tourne, mais cette fois Shinogu n'est plus là. Elle se met a crier son nom, de ne pas partir, de rester avec elle quand elle le voit dans une autre rue, mais il finit par disparaitre.
Elle se réveille en appelant son nom. Kazama la rassura encore lui rappelant que les recherches vont reprendre. Mais elle se dit que si tout allait bien, Shinogu serait déjà à la maison.
Elle refuse d'avaler quoi que ce soit, et se dit qu'elle n'a jamais ressenti une telle angoisse. Une autre journée passe et pas de nouvelles. Pire la pluie a commencé à tomber et les recherches sont plus difficiles.
La nuit tombe de nouveau est Aka sort un 'Et si Shinogu était mort!?'. Sa mère la réprimande. Et Hatsumi est abattue. Elle repasse la phrase 'Shinogu est mort' dans sa tête. Elle finit par se lever et déclare aller le chercher.
Elle est stoppée par Kazama qui la conduit dans la chambre de Shinogu et tente de la calmer. Mais elle rétorque que ça fait deux jours et rien! (illustration Hatsumi angoissée).
Kazama finit par sortir un paquet de sa poche lui disant que c'est pour elle. Un cadeau de Shinogu. Elle ne comprend pas. Kazama lui rappelle qu'aujourd'hui c'est son anniversaire, que Shinogu avait commandé ce cadeau et qu'il est arrivé à l'appartement donc il l'a ramené.
Elle demande confuse 'Mais ce n'était pas pour Nanami?'. Kazama rétorque que c'est une idée incongrue et que Shinogu a forcé son corps sur ce job/Tour pour pouvoir lui payer ce cadeau.
Il lui dit même que Shinogu n'a tellement d'yeux que pour elle, que si jamais un autre sortait avec elle, il serait capable de se faire moine.
Elle lui demande s'il est sur de lui et s'apprete à lui demander pourquoi... mais réalise que s'il a demandé à Nanami ce qui plait aux filles, c'était pour son cadeau à elle (Hatsumi).
Elle commence à pleurer réalisant qu'elle a osé douter de Shinogu et se demande quoi faire. Elle a honte. Et elle recommence à se demander comment va Shinogu et à s'inquieter.
Que fera-t-elle si elle n'aura vraiment plus l'occasion de le revoir? Elle dit à Kazama qu'elle n'a toujours pas pu lui dire qu'elle l'aimait, quand bien même elle n'est pas encore sur de quel genre d'amour il s'agit. Qu'il est celui qu'elle aime le plus et qu'elle ne laissera personne le lui prendre.
A ce moment Kazama reçoit un appel. On l'a retrouvé.
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 14 Janvier 2021 à 02h18
3/// (suite résumé novel officiel fin alternative)
* Chapitre 8 'je veux rester aux cotés de Shinogu pour toujours comme une amie' (n'ayez crainte, ne tombez pas dans le piège! ça ne correspond pas au souhait de Hatsumi, mais d'une autre personne.) :
Le chapitre débute racontant comment Shinogu se tue à la tache en ayant des jobs de partout en journée et le soir: café, bar, nightclub, tuteur, et autres extras.
Il trouve un job de Tour Conductor, en tant qu'assistant. Et tout le monde s'étonne car ça fait beaucoup. Mais la paie est bonne donc...
Shihoko (la maman de Hatsumi) lui dit qu'il n'a pas à travailler si dur. Et ça alors qu'elle n'est pas au courant que Shinogu a déjà fait un malaise à cause de sa fatigue (voir manga).
Shinogu sourit, mais il a besoin de rembourser tout ce que cette famille lui a apporter. Eux qui ont du le prendre à leur charge en plus de payer les dettes de sa famille.
De ce que j'ai compris, c'est la rentrée à l'école, Hatsumi est desormais en 3ème année de lycée et Akane vient d'entrer en première année dans le même lycée. C'est le premier jour.
On remarque que Akane a une très grosse boite de repas, et elle avoue que ça va etre son premier rdv/déjeuner en amoureux avec Subaru, et qu'ils mangeront ensemble, ainsi elle va faire des repas tous les jours.
Hatsumi se dit alors qu'Akane n'a pas du réussir à coucher avec Subaru durant les vacances comme elle le souhaitait et que ça fait donc parti de son plan.
Alors qu'ils partent de la maison à trois: Hatsumi, Shinogu et Akane, cette dernière est chargée des poubelles par la maman.
Hatsumi se retrouve seule avec Shinogu elle en profite pour lui demander quelque chose mais se bloque et dit 'non rien'.
Shinogu lui dit qu'il est curieux, et demande de quoi il s'agit. Hatsumi repense à ces derniers temps: Shinogu vient souvent à la maison pour parler avec leur mère et parfois avec leur père.
Elle pense qu'il s'agit de l'annulation de l'adoption. Elle espère qu'il va rester Shinogu Narita, au moins jusqu'à la fin de l'université.
Cette histoire d'annulation d'adoption la derange beaucoup et elle n'arrive pas à la faire sortir de sa tête. Mais elle a trop peur de poser des questions à ce sujet.
Elle finit donc par lui dire que ce n'est rien d'important et d'oublier.
Une semaine plus tard, Shinogu vient à la maison. Asahi est là, et va donc le saluer avec Hatsumi. Mais surprise ! Shinogu n'est pas venu SEUL !
Une très belle jeune femme l'accompagne, accrochée à son bras 'comme s'il lui appartenait'.
C'est Wakana Nanami (on a même une illustration d'elle avec Shinobu), elle est dans l'un des seminaire de Shinogu. Asahi et Hatsumi ne sont pas à l'aise et Hatsumi regarde la forte poitrine de Nanami. Elle se sent immédiatement inférieur à elle. Shinogu déclare qu'il n'avait rien à faire après son job au café, et elle se trouvait là donc elle est venue avec lui.
L'auteur/ou Hatsumi (c'est généralement écrit du POV de Hatsumi, mais ça dépend des scènes) rappelle que SHinogu n'est pas du genre à dire 'Non'. Il l'invite à entrer en l'appelant 'Nana' (son prénom + diminutif).
Hatsumi remarque celà, et celà la trouble une 'telle intimité!'. Shinogu présente Hatsumi comme l'une de ses deux soeurs. Nanami dit que Hatsumi est mignonne mais qu'elle ne ressemble pas du tout à Shinogu.
Il lui présente ensuite Asahi, mais Nanami déclare que ce n'est pas leur première rencontre. Asahi pas très confortable et ayant l'air 'malade' répond que comme elle a travaillé au café même après les vacances, elle y a souvent vu Nanami.
Shinogu dit après que le père vit ailleurs pour le travail, que la mère est à son petit job, qu'il a une autre soeur en sortie avec son petit copain, et un petit frère à la nursery de la résidence.
Puis lorsqu'il part ramener de quoi boire, les trois filles se retrouvent seules. Nanami finit par sortir à Hatsumi 'donc tout ce qu'il te manque c'est une grande soeur?'. Puis de rajouter, que Hatsumi peut la considerer comme une grande soeur si elle le veut.
Et que ainsi Nanami pourra revenir leur rendre visite à nouveau. Asahi poke dans les cotes de Hatsumi et secoue la tete. Hatsumi veut demander 'quoi?' à Asahi mais Nanami les interrompt en redemandant son nom à Asahi.
Nanami baisse ensuite la voix et dit à Asahi qu'elle n'a aucune chance avec Shinogu. Hatsumi se rend compte que Nanami a vu à travers le coeur de Asahi après quelques visite au café seulement.
Nanami raconte qu'il y a un fan club de Shinogu (voir 3 au moins) à l'université. Qu'elles font le tour de tout les endroits où bosse Shinogu pour le voir. Mais que comme il ne montrait aucun interet pour les filles, une rumeur à commencer à courir comme quoi il serait gay. Et Nanami, pour sa fierté de femme, veut le conquérir, tellement il se la joue 'dur à obtenir'.
Elle dit ensuite qu'heureusement pour elle, il a accepter le job de Tour conductor et qu'elle va tout donner. Et elle leur demande des encouragements.
A ce moment Shinogu revient avec les boissons, les interrompant. Il reçoit ensuite un appel lui disant qu'on manque de personnel à l'un de ses job et il décide d'y aller. Nanami annonce qu'elle va l'accompagner sur un bout de chemin, ils partent donc ensemble.
Asahi secoue Hatsumi par les épaules en lui demandant si ça ne la dérange vraiment pas que cette fille commence à sortir avec Shinogu dans un possible avenir?
Asahi lui dit que Nanami est jolie et peut etre pas aussi mauvaise personne que ça, mais que celle que Shinogu aime c'est Hatsumi! Ca remue le coeur de cette derniere.
Elle se rend compte que quand elle a appris que Asahi aimait Shinogu elle était choquée, de surprise, et pourtant cette inconnue l'a devinné en peu de temps. Hatsumi s'excuse auprès de son amie, que ça a du etre dur. Mais Asahi lui dit que ce n'est pas si mal de voir celui qu'on aime, heureux. Elle raconte ensuite quand et comment elle a commencé à l'aimer. Mais Asahi se demande quand même si ce n'est pas plutot de l'adoration que de l'amour.
Que elle s'est toujours sentie pas assez bien/jolie pour etre sa copine, mais voulait au moins etre son amie. Qu'elle a aidé un nombre incalculable de filles à se déclarer auprès de lui mais à toujours remarqué qu'il ne s'interessait pas à elles.
Et elle a donc comprit qu'il avait forcement déjà quelqu'un dans son coeur. Elle s'était toujours demandé de qui il s'agissait jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'ils n'étaient pas lié par le sang et qu'il était amoureux de Hatsumi.
Et que là TOUT A FAIT SENS pour Asahi par rapport à l'attitude de Shinogu.
Maintenant Asahi ne veut plus lui dire qu'elle l'aime car elle ne veut pas qu'il soit mal à l'aise, qu'elle est heureuse de comment sont les choses et elle souhaite rester à ses côtés pour toujours, en tant qu'amie seulement.
Asahi lui dit que c'était pour ça qu'elle souhaitait que Hatsumi retourne ses sentiments à Shinogu.
Hatsumi se met à pleurer comprenant qu'il l'aime vraiment et depuis longtemps. Elle en souffre même et son coeur bat beaucoup. Elle dit alors à Asahi qu'elle va voir Shinogu et lui dire ce qu'elle ressent.
Asahi l'encourage en lui disant de dégager ainsi l'autre Nanami et faire une love confession ! (on a une illustration des deux avec Asahi tout sourire).
Hatsumi reconnait alors que Asahi, qui devait sans doute aimer Shinogu bien plus qu'elle, l'encourage et lui donne le coup de pied necessaire qu'elle avait besoin pour réagir.
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 14 Janvier 2021 à 02h07
2/// (suite résumé Fin alternative officielle)
Hatsumi reste en contact via telephone avec Shinogu et ce dernier lui propose de venir en renfort au café où il travaille, elle accepte. En partant elle croise Aka qui la taquine par rapport à Shinogu, puis qui lui avoue espérer avoir sa VRAIE première fois avec Subaru avant la fin des vacances de printemps (spring break) car les autres garçons ne comptaient pas.
Elles croisent Asahi et Subaru et ce dernier rougit avant de se faire réprimander par Aka, jalouse. Sa soeur explique qu'il est nerveux face à Hatsumi, car il est devenu le petit copain de sa petite soeur.
Sur leur chemin, encore dans la résidence, ils se rendent compte que maintenant que Mrs Tachibana est partie, c'est à Mrs Honda que tout le monde fait des courbettes. Asahi dit que ça sera peut etre plus calme. Et Hatsumi repense à tous les soucis entre les Narita et Tachibana, que c'était tout le temps la panique, le stress, et que là enfin maintenant elle pouvait souffler, et que c'était paisible depuis leur départ.
Par contre une partie d'elle se sent encore un peu seule et triste, pas encore remise à 100% de sa rupture. Elle est coupé dans ses pensées par Asahi qui se demande comment va Azusa avec sa nouvelle famille (remarriage du père).
Hatsumi arrive au café et son service se passe mal (là elle doit faire le service en salle, une première pour elle il me semble), elle se trompe et fait des erreurs avec Shinogu à sa rescousse comme toujours. La rattrape, la console et l'encourage. Il semble ensuite qu'il se passe plusieurs jours vu qu'elle précise qu'elle s'améliore de jour en jour. Elle reconnait aussi que c'est grace à Shinogu.
A la fin d'un service Hatsumi rentre avec Asahi et Kazama avec Shinogu. Et Hatsumi se rend compte qu'elle aurai aimé rentrer avec Shinogu.
Rentrée elle envoit un sms à Azusa inquiete de ne pas avoir de nouvelles. Il l'a rappelle par la suite la rassurant sur le fait qu'il ne s'est pas enfui et qu'il est à la maison, et qu'après tout il n'a nulle part où aller sinon là, comme il s'en est rendu compte précédemment. Il lui annonce qu'il a décidé de malgré tout partir, mais de manière normal.
Il va aller vivre dans un appartement de son agence de model, et qu'elle (Rina?) va vivre ailleurs. Il va devoir payer un loyer donc il reprendra des contrats de model.
Hatsumi confuse lui demande si ça ne va pas avec sa 'famille' et il lui répond qu'ils ne sont pas proches du tout et que comme il lui avait déjà dit, il n'a qu'une seule famille, sa mère décédée.
Il la rassure à nouveau en lui disant que son père comprend, et que pour lui c'est un nouveau départ. Et qu'il part le lendemain. Elle le prend mal et pense que si elle ne lui avait pas envoyé de sms/mail, il serait parti sans rien dire.
Il lui donne son heure de départ et lui dit de venir si elle veut lui dire le voir, mais quand elle lui déclare qu'elle va en parler aux autres, Azusa lui dit qu'il ne veut voir qu'elle seule.
Le lendemain elle le retrouve et le voyant avec un simple sac s'inquiéte et Azusa se moque d'elle, disant qu'elle ne changera jamais à tout le temps s'inquieter pour les autres, ce qui énervait tout le temps Ryo.
Puis Azusa lui demande ce qu'il se passe avec Shinogu et finit par demander si Shinogu lui a avoué ses sentiments. Elle confirme, et Azusa lui parle du formulaire d'annulation d'adoption, que comme ça Shinogu sera libre de sortir avec elle, légalement.
Hatsumi dit qu'elle ne comprend toujours pas tout. Et Azusa demande ce qu'elle ne comprend pas. Elle répond qu'il s'agit de ses sentiments, et de Shinogu.
Azusa se fiche d'elle la voyant si simplette. Et lui rappelle à quel point elle compte pour Shinogu et qu'il est complétement fou d'elle depuis son enfance.
Hatsumi lui dit que pourtant, malgré sa déclaration et tout le reste, et qu'ils passent souvent du temps au travail, il ne fait que se comporter comme d'habitude. Rien n'a changé.
Elle se souvient pourtant du baiser dans l'ascenseur, des fois où il l'a tenu dans ses bras, quand il lui a demandé si un jour elle pourrai l'aimer comme une femme aime un homme...
Mais elle insiste, en disant qu'il a sans doute abandonné ses sentiments pour elle, car depuis, plus rien ne s'est passé qui sort de leur ordinaire relation 'frère/soeur'.
Azusa est à sa limite en mode 'non mais s'il te plait arrete de dire n'importe quoi'.
Mais Hatsumi évoque sa rupture avec Ryo, en disant qu'elle était sérieuse et tout, qu'elle était toujours en état de choc après la rupture, et que l'autre était déjà passé à autre chose avec la fille aux gros seins (Ruri).
Et elle finit par dire 'on ne peut jamais être sure des sentiments de quelqu'un, que cette personne nous aime VRAIMENT'.
Azusa n'est pas d'accord par rapport à Shinogu ayant abandonné, il la rassure lui disant que Shinogu veut surement la laisser tranquille tant qu'elle n'est pas sure de ses propres sentiments.
Elle commence à se dire que c'est ça et alors Azusa lui pose LA question : 'Et toi alors? Que ressens-tu pour lui?'. Elle se dit que la situation en est arrivé là car elle n'a pas pu être capable de répondre directement à la déclaration de Shinogu.
Et se rend compte que si là maintenant, elle se demandait si elle pourrait se jeter dans les bras de Shinogu (non pas par désespoir, comme suite à la rupture Ryo, mais pour de VRAI de son propre chef) elle ne pense pas qu'elle en serait capable.
Mais elle dit que ses sentiments sont malgré tout legerment differents d'avant, que quelque chose à changé. Elle dit qu'avant quand elle pensait au départ de Shinogu suite à son annulation d'adoption, elle ne voulait juste pas qu'il parte, et qu'elle avait peur qu'il lui manque.
Mais que si maintenant elle pense à son départ, son coeur lui fait mal, bien plus mal. Azusa lui déclare que c'est forcément une bonne chose alors qu'elle ressente ça. Qu'elle et Shinogu ne vont faire que se rapprocher encore et encore de jour en jour.
Elle lui demande s'il en est sur. Et Azusa répond qu'elle est leeente, comparé à quand elle était avec Ryoki. Mais Hatsumi répond qu'elle ne peut rien dire à Shinogu tant qu'elle n'est pas sûre de ses propres sentiments.
Azusa rale en se demandant pourquoi elle et Shinogu ont toujours besoin de penser aux bonheurs des autres avant le leur! Il finit par lui sortir : 'A ce compte là vous ne serez jamais heureux ! Dans un sens, vous êtes parfait l'un pour l'autre !'.
Hatsumi se rend compte qu'il dit ça très fort, un peu trop d'ailleurs et ils sont encore dans la résidence. Elle commence à se sentir bizarre et commence à regarder autour d'eux en se demandant si il n'y a pas quelqu'un d'autre (à savoir qu'au début de leur conversation, à un moment Azusa regarde quelque part en particuliers avant de retourner son attention sur Hatsumi).
Azusa attire l'attention de Hatsumi sur lui de nouveau, et lui déclare qu'il s'en va maintenant et qu'ils se reverront surement à l'école. Hatsumi le remerci alors qu'il s'en va.
En le voyant partir elle repense à leur amitié d'enfance, qu'en l'utilisant pour se venger, il la vraiment blessé, très fort (jouer avec ses sentiments + son traquenard). Mais elle le considère toujours comme un ami.
Elle se souvient du petit garçon lui ayant offert des fleurs. Et quand elle pense à son passé et sa solitude, elle ne veut pas se mettre à detester son ami d'enfance et le perdre.
Peu après Shinogu apparait de derrière un arbre, mais Hatsumi ne l'a pas vu. En fait il a assisté à toute la conversation, et c'était lui que Azusa avait vu, et c'est pourquoi il a ralé fort, pour etre entendu de lui.
On apprend que Azusa après son appel avec Hatsumi la veille, avait arrangé un rendez-vous avec Shinogu, car il voulait faire parler Hatsumi de ses sentiments et que Shinogu entende.
Il est dit que les sentiments de Shinogu n'ont pas changé d'un poil, qu'au contraire il luttait pour les contenir (le sentiment de la vouloir pour lui seul).
Hatsumi ignore qu'il garde ses sentiments pour lui pour ne pas la faire souffrir comme avant, en allant trop vite.
Elle ignore aussi la determination secrete qu'il a eu ce jour après avoir entendu tout ça : que les choses ne pouvaient pas rester ainsi pour toujours et qu'il devait absoluement dire ses sentiments à Hatsumi.
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 14 Janvier 2021 à 01h54
1/// (début résumé novel Hot Gimmick S pour les curieux)
(Si ça interesse quelqu'un, voici des infos sur le passé de Shinogu et la fin alternative (on a également des infos supplémentaires sur les autres personnages): Fin alternative sous forme de novel/roman (il y a aussi des illustrations de la mangaka), écrite par quelqu'un d'autre, mais l'auteur originel avait aussi écrit un mot dans cette novel et semble être à l'origine du scénario. (d'ailleurs c'est même indiqué dans le tome 12 de panini, dans la jaquette que c'est l'auteur elle meme qui a imaginé le scénario). C'est une fin pour les fans de Shinogu et hatsumi.)
* Le chapitre 1 est le résumé de TOUS les tomes jusqu'à un peu avant la fin du tome 11, en incluant les dialogues les scènes avec Shinogu et en rajoutant les pensées/sentiments de Hatsumi par rapport à toutes les situations (Azusa, vengence, son couple infernal avec Ryo, etc...) en plus de revoir les dialogues les plus importants de tous ces tomes.
* Le chapitre 2 commence l'histoire après que Hatsumi ai quitté Ryo après leur fugue : quand elle va le voir apprenant qu'il est malade et le surprend avec Ruri.
L'histoire dévie alors du manga (tome 11, vers la fin), quand Hatsumi et Ryo ne se retrouvent pas dans le lieu préféré de Ryo (en haut des escaliers) suite à la scène où il est intime avec Ruri et elle intime avec Shinogu, Hatsumi reste avec Shinogu, scène mignonne où il refuse d'aller plus loin, puis son interrompu par les parents qui dévoilent la manière dont Shinogu est entré dans la famille. Il y a par la suite 8 autres chapitres.
On en apprend alors plus sur Shinogu et son passé, et sa famille; la grandmère de Hatsumi était officier de probation, et elle s'occupait d'une jeune fille, la mère de Shinogu. Il y a un chapitre montrant la mère de Hatsumi (Shihoko) et cette fille (Yuko) dont les parents étaient des criminels (vols + drogues + maltraitance), quand elles étaient jeunes, elles étaient amies. (on voit une illustration).
Shihoko (mère de Hatsumi) était amoureuse d'un gars Satoru Shionoya, populaire et beau, je ne sais plus s'ils étaient déjà en couple ou à la limite de le former. Au final Yuko et Satoru s'enfuient tous les deux. 5 ans plus tard, Shihoko a épousé Mr Narita en mariage arrangé et est mère de Hatsumi 2 ans. Alors qu'elle est en visite chez sa mère, Yuko squeletique débarque chez la grand mère de Hatsumi avec son fils Shinogu, déclarant que Satoru les a abandonné il y a 2 ans.
Shinogu a plusieurs blessures et cicatrices et par la suite Shihoko verra Yuko le battre. Elle est devenue alcoolique et le maltraite, avec ses amants de passage. Yuko ne retrouvent plus traces de ses parents qui ont disparus dans la nature, et c'est pourquoi elle s'est rendu chez la grand-mère agent de probation, car elle n'avait personne. Shihoko et sa mère lui rendent visite pour l'aider mais surprennent trop souvent de la violence envers Shinogu qu'elles essaient de proteger sur le moment (l'enfant voulant seulement cacher la bouteille d'alcool de sa mère). De plus bien que Yuko promet l'arret de l'alcool, des maltraitances et de quitter l'homme violent (et qui dilapide leur argent au casino) qu'elle a rencontré, bah elle ne le fait pas. Et tout continu sur un an. Yuko est forcé de travaillé dans des bars et autres trucs sans doute, pour ramener de l'argent à cet homme qui ne travaille pas et qui bat encore plus violemment Shinogu.
Shihoko ne comprend pas comment il peut continuer de parier/jouer de l'argent qu'il n'a pas. Et Yuko l'informe qu'il y a des dettes... (dettes mentionnés dans le manga + aperçu état physique de Shinogu).
Finalement Yuko fini à l'hopital sans aucun désir de vivre et finit par mourir à 33 ans. La grand mère de Hatsumi garde Shinogu. Mais elle finit à l'hopital et meurt également, c'est Shinogu qui avait appelé l'ambulance (bcp de trauma le pauvre!).
Personne ne veut s'occuper de l'enfant. Certains lui disent même de retourner l'enfant au beau-père (violent et parieur). Elle refuse mais l'homme finit par se pointer au funérailles de la grand mère pour récupérer le gamin (il n'était pas venu aux funérailles de Yuko).
Comme il a de mauvaises intentions et qu'elle sait qu'il est violent, elle dit que c'est elle qui va le prendre en charge. L'homme ne la laissera faire que si elle prend toutes ses dettes et que sinon, il fera du mal au petit.
C'est ainsi qu'il est rentré dans la famille Narita. Mr Narita accueille donc Shinogu, le fils du premier amour de sa femme + les dettes. Ces dernières sont en parties payés grace à l'héritage suite à la mort de la grand-mère, mais ça ne suffit pas et c'est pourquoi la mère de Hatsumi a un travail à temps partiel.
Et tout ça est raconté entierement à Hatsumi par ses parents. Et alors que Shinogu pleure, elle lui prend la main et le réconforte.
Le lendemain elle suit Shinogu qui se rend dans un endroit, mentionné dans le récit de la maman la veille, un ancien centre ancien alcoolique abandonné. Shinogu l'avait reperé de puis le début mais la laisse faire. Elle lui demande s'il souhaite rechercher son père biologique, Satoru, le premier amour de la mère de Hatsumi.
Il répond que non. Et elle en est soulagée car elle a peur de le perdre si il choisit la famille de son père biologique. Il évoque sa mère biologique, mais finit par dire que quand il pense à SA mère il ne voit que le visage de Shihoko et pareil pour son père, Mr Narita. + des jolis échanges émouvants entre Hatsumi et Shinogu.
Elle lui dit des choses comme quoi s'il n'a plus assez de bonheur en reserve, elle lui en donnerai du sien (il évoquait le passé où heureux dans cette famille, il a pris peur un jour ce disant que le bonheur était une denrée limitée, et que si ça continuait il allait être à court. Ce qui peut aussi expliquer sa fugue petit, où Hatsumi le suit quand ils sont petits et qu'il fait très froid, scène du manga).
Ca sonne comme une confession et elle est mal à l'aise, car elle ne voulait pas le dire de cette façon, elle n'a dit que ce qui lui ai venu à l'esprit.
Dans son coeur elle se repete qu'elle ne souhaite pas qu'il annule son adoption et qu'il ne parte jamais.
Au chapitre suivant, on apprend que les Tachibana quitte la résidence et les commères posent des questions à Hatsumi. Celle ci déclare qu'ils ne sont plus ensemble. Inconsciemment elle retourne à la base secrète de Ryo (en haut des escaliers), mais il n'y est pas.
Elle se demande ce qu'il se serait passé si il avait été là, mais au final, elle s'en va se disant qu'ils se sont juste manqué, et puis c'est tout. En rentrant à la maison, Akane lui annonce avoir appris de Subaru, qui a appris de Ryo, que les Tachibana divorcent car Ryo a déballé l'histoire de liaison entre le père de Ryo et la mère de Azusa à sa mère.
Aka lui apprend aussi que Ryo va vivre en internat. Mais Hatsumi ne veut pas savoir dans quel hotel il est temporairement, et Aka qui est au courant pour Shinogu, et ses sentiments, encourage alors Hatsumi d'aller vers ce dernier si elle le souhaite.
(voir comm suivant pour la suite, le 2)
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 14 Janvier 2021 à 01h35
Bon ça va faire long le résumé de la novel fin alternative, je vais séparer en plusieurs commentaires. Vous pouvez trouvez la novel traduite officiellement en anglais Hot Gimmick S.
J'ai adoré cette fin.
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 13 Janvier 2021 à 18h50
Commentaire PARTIE 1:
Globalement j'ai bien apprecié cette série. J'ai bien aimé le fait que ça soit + sombre que dans les shojo cu-cul la praline habituels. Et j'ai également apprecié la manière de traiter certains problèmes ou malentendu qui se reglent assez vite, ne trainant pas sur des tas de tomes pour pas grand chose. (à part la problèmatique d'absence de sanction pour le viol organisé!).
* Je suis également triste pour le 'frère' car c'était le meilleur parti entre les trois. Celui qui l'aimait le plus et la protegeait. Lui ne la force pas, et s'arrete pour la ménager. Mais vu que son histoire a commencé à sortir alors que le reste était bien avancé, il n'y avait pas trop de suspens. (heureusement qu'il y a la fin alternative officielle!).
* Azusa malgré qu'il appreciait voir aimait Hatsumi, l'a utilisé pour sa vengence de manière cruelle, et grave (viol collectif raté inextremis). Ce qui fait que ça devenait impossible pour eux.
* Et Ryo n'a pas évolué depuis l'enfance (voir chapitre où l'on voit le pourquoi du comment il la pousse dans l'escalier), il est resté arrogant, supérieur, méprisant, agressif, possessif, jaloux, et surtout violent. De plus il se montre violent de manière physique (il la tape souvent) et psychologique (insulte, rabaissement, humilitation, ordre, chantage, menace, pression, stress, peur, etc...) il est très égoiste, et tout doit être fait selon SA volonté, SON humeur, SES horaires, etc...
Elle n'a meme pas le droit de parler ni même de penser à d'autres personnes sans qu'il lui fasse une scène... J'avais espéré en début de série, une certaine évolution, voir limite aucune (mais alors sans les coups physiques inclus dans son comportement à la base...)
Mais non... Au final il ne la traite pas si bien que ça, elle même se dit qu'il la traite comme un chien (et ça c'était alors que tout était tout beau tout rose) 'mais c'est lui mon namoureuuuux! '
Je ne suis pas étonnée, car dès le tome 1 je me disais qu'elle finirai avec Ryo, c'est juste que je ne savais pas s'il y aurai pas de nouveaux rivaux potentiels par la suite. Ensuite l'histoire est vraiment pas mal, mais j'ai malgré tout du mal avec le comportement de Ryo.
Par exemple j'ai déjà lu d'autres histoires avec un personnage masculin assez possessif/jaloux mais au général, il protégeait sa compagne, l'aimait follement, faisait peut etre du mal à d'autre, mais surtout pas à elle!
Et ici, Ryo lui fait souvent beaucoup de mal (violences physiques, psychologiques, insultes, menaces, chantages, pression, stress, etc...). C'est gratuit et ça vient de nulle part. Donc bof... Et même ses dernières paroles à la toute fin, ce sont des ordres..
Quelqu'un comme moi qui a subit pas mal de choses que je n'aurai pas du subir, pendant longtemps, et de la part de beaucoup de personnes, je peux témoigner que vraiment c'est mauvais de vivre dans le stress et la violence. Ce n'est pas sain du tout pour l'esprit, le coeur, mais aussi la santé. Donc je n'arrive pas trop à cautionner le petit couple. Je serais plus inquiete si je les avais en face de moi dans la vraie vie.
Tant mieux pour Hatsumi si elle est heureuse, malgré tous les avertissements donnés et les drapeaux rouges (voir aussi la déclaration de Azusa sur la similarité entre Ryo et son père et leur manière d'agir). C'est son choix, mais sérieux je ne voudrais pas avoir un aperçu 10/20 ans plus tard. Surtout qu'on en a deja un, d'aperçu du futur, avec le père de Ryo, qui est une copie conforme de son fils.
Et cet homme avec son attitude, ses paroles blessantes, son sentiment de supériorité, et son indifférence, personne n'en veut comme mari. Donc le futur me semble pas rose du tout, à moins qu'on soit un bisounours et qu'on aime et croit aux fins avec 'et ils vécurent heureux pour toujours et eurent pleins d'enfants dans le bonheur'... le truc méga réaliste c'est connu... surtout avec un gugusse comme ça, qui pourrai être fou de jalousie face à ses propres gosses et ne pas leur donner d'amour : pour rappel de la copie de Ryo, son père : 'je n'ai d'amour que pour cette femme et aucun pour ta mère et toi'. Il a dit ça et alors même que malgré qu'il l'aimait soit disant, il l'a abondonné comme un chien et la laisser crever seule dans une famille qui la rejettait. Son excuse de 'elle vous a choisit ton père et toi' a Azusa c'est du bullshit, il a bien du entendre qu'elle s'était faite jeter dehors (tout le monde en parlait, sa propre femme aussi), qu'ils n'étaient plus ensemble, et NADA, RIEN, il la laissé. Quel bel amour... Et Ryo aime Hatsumi pareil... Génial !
Après on va me dire elle est heureuse, tant mieux pour elle! Ok ok, pas de problème, moi meme je le dis c'est son choix grand bien lui fasse... Mais ce n'est pas parce qu'on fait un choix que c'est forcément le bon ou bien: les nanas qui se mettent en couple, tout en connaissant la vérité, avec des violeurs en séries par exemple (et je ne parle pas des femmes qui restent avec un homme qui les bats, car là il y a de la peur + emprise, c'est différent), ou avec des pedo et qui restent avec eux en étant témoins de leurs actes, de leur sal*peries et en les couvrant, bah c'est leur choix certes, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est ça le bonheur, l'amour, etc...).
Sinon, Hatsumi est en + méga égoiste à se servir de Shinogu, puis de le jeter, et à ne même plus penser au fait qu'elle l'a blessé, etc... Et bien sur faut qu'il lui pardonne et devienne moine MDR! Elle ne le mérite clairement pas. Rien à fiche de lui avoir brisé le coeur, elle a retrouvé son grand frère. C'est bien pour son petit confort perso.
(Et aussi, d'où Hatsumi refuse autant d'argent à la place de ses parents!? C'était à eux de faire le choix, sait-on jamais si ils en on pas besoin avec 4 gosses à envoyer à la fac ! déjà que Shinogu a renoncé à faire medecine...)
Et c'était sympa le petit chapitre bonus entre Aka et Subaru.
Par contre déçue de ne pas avoir eu de vraie fin pour Azusa, en plus le père de Ryo ne s'est pas excusé et a empiré les choses, donc sa vengence on y assiste pas. Limite j'aurai bien voulu le voir avec Rina, même si je ne l'apprecie pas trop, elle à l'air de tenir à lui.
Le passé de Shinogu reste mysterieux. Je trouve aussi qu'on manque d'explications par rapport à la mère de Azusa, car du coté d'Azusa et ses souvenirs, on voit qu'elle attendait son amant, et du coté du père de Ryo, elle avait choisi son fils et son mari (ce qui est faux donc bon...). Surtout beaucoup de mal à me dire qu'il l'aimait vraiment, il a du etre frustré qu'elle ne veuille pas fuir avec lui sans son gosse, et c'est lui qui vexé la laissé tombé, ça correspond mieux à son attitude et celle de son propre fils qui est sa copie (on voit aussi qu'il en veut et rend responsable Azusa de leur séparation, car elle aurai choisit Azusa ET son mari. Je suppose qu'elle aurai voulu gardé son enfant et partir avec son amant, mais ce dernier ne voulait pas du gosse. Vu que lui meme son propre gosse il n'a pas d'amour à lui donner... exclusivement pour cette femme... exactement comme Ryo et Hatsumi, j'imagine pas la cata quand elle aura des gosses!)
Après pour ceux qui ne le savent pas, il y a une fin alternative officielle sous forme de roman avec illustration de la mangaka.
De Kai972, le 18 Janvier 2017 à 22h05
Mon commentaire précédent n'est pas à prendre en compte. D'ailleurs, je me demande comment j'ai pu lui laisser cette note ! =/
De retour chez mes parents, je me suis remise à relire cette série, et j’ai eu l’impression que toute l’histoire n’était qu’une histoire de cul au final. Lol Et que l’héroïne était soumise (?), naïve et sans volonté (je ne sais pas comment dire ça). Pendant tous les tomes, je me suis demandée si elle avait toujours été comme ça, comme j’avais gardé un excellent souvenir de cette série. C’est parce que j’ai changé avec le temps à mon avis, mais sérieux...parfois j’avais envie de la secouer tellement son comportement me sortait par les yeux ! Par rapport au viol manqué par exemple, je l’ai trouvée molle. Elle se débattait comme une molokoy quoi ! Heureusement Ryôki était là, mais j’ai trouvé cette scène chelou à mon goût et pas « réel ». je ne sais pas comment expliquer mes sentiments. Il y a aussi la scène où Ryôki touche sa poitrine et même pas une claque, que dalle ! Elle se laisse faire comme une gourde ! > < Il l’a gifle à un moment et… rien. Loul c’est toutes ces petites choses qui m’ont hallucinée ! Le secret de son frère et tout ce qui va avec ne m’a convaincue du tout. Il avait-il besoin qu’il y ait toute cette histoire ? A l’époque, je n’aurais pas dit ça, mais maintenant, c’est une autre époque. Malgré tous les défauts qu’elle peut avoir, j’ai pass un ptit moment sympathique en sa compagnie. Ca casse peut être deux pattes et demi à un canard, mais je mettrais la note de 14/20 pour l'ensemble de cette série.
De Kai972, le 25 Juin 2015 à 11h02
J'ai beacoup aimé cette série. Pour une fois l'héroïne ne termine pas avec son premier amour! C'est une série sympathique que je conseillerais. ^^
De Theranlove2 [4038 Pts], le 21 Février 2012 à 17h56
J'ai beaucoup aimé ce tome qui conclu en beauté cette série :)
De babybel, le 16 Décembre 2007 à 13h17
HG est une série très plaisante. L'histoire est originale pour un shojo même si on tombe très vite dans le schéma classique du triangle amoureux (voire du carré ^^'). Les personnages sont très bien travaillés sur le plan de la personnalité et du style vestimentaire. Du point de vue du dessin, les couvertures sont magnifiques, le trait de Miki Aihara est sympa, même si la première fois, les profils des personnages et les (grandes) mains m'ont déroutée. Une très bonne surprise, je le conseille à tous.
De sophieee, le 08 Décembre 2007 à 02h27
la fin me rend triste pour son "frere"...
mais c'est quand meme un manga que je conseille a tous le monde. J'aimerais bien qu'il ait un film sur ce manga, ca serait extraordinaire non? mais au fait.. il y a des trucs que je n'ai pas compris a la fin... a propos de azusa et de son frere
De Mira jo, le 29 Octobre 2007 à 19h18
Pas mal ^^ Mais la fin :S ....
De .., le 07 Septembre 2007 à 16h37
L'histoire s'éssoufle !
De Nell [34 Pts], le 26 Juillet 2007 à 21h33
Un ultime tome très bon avec fin ouverte comme on les aime ! Cette série aura été vraiment très très bonne d'un bout à l'autre... surtout à une époque où l'on trouve tant de shojos peu prenants ! A lire donc !
Oh ! Et le chapitre en extra sur le couple Akane & Subaru est absolument KAWAIIIIIIIII !!!
De Hitsuzen, le 25 Juillet 2007 à 15h26
Certains ont trouvé ça trop sombre, moi j'ai vraiment bien aimé!
Et puis les dessins sont très réussis!
Rien à redire!
De may lee, le 24 Juillet 2007 à 22h37
kikoo ^^
c'est fini hot gimmick ^^ ! ben la fin est ...comme elle est...
j'ai baucoup aimée ce manga mais je pence que les 4 derniers tomes n'était pas si mal que sa...enfin c'est mon avis ^^ je preferai le debut la bataille azusa/ryoki pour la belle hatsumi ^^enfin la fin me plait tout de meme ^^ et les histoires en plus sont marrantes ^^
un bon manga au final !
pour ceux que sa interessent mon chti blog de dessins ^^ : http://dessin-of-maylee.skyblog.com