Horror Collector Vol.5 - Actualité manga

Avis sur Horror Collector Vol.5

Horror Collector

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 14 Octobre 2022 à 09h30

Quand je me suis penchée sur cette série, j'avais cru comprendre que ça concernerait la relation entre Evilis et Sin... Et dès le début, j'ai été très déçue. Car le personnage de Sin me sort par les yeux, je le trouve vulgaire, méchant, ch*ant, etc... Et tout au long des tomes ça ne s'est pas arrangé. On pourrait le défendre et dire que c'est parce qu'il n'a pas de coeur sauf que non, désolée! Mais il avait bien son coeur quand il a corrompu Evilis, il avait bien son coeur quand il s'en est pris à Elisabeth, il l'avait encore et toujours quand il tuait des gens qui n'étaient pas des obstacles sur sa route (on pourrait me retorquer que Elisabeth tue aussi, mais faut pas oublier que c'est le prix de la malédiction imposée par Sin, pour redevenir 'humaine' et le rester, elle DOIT en passer par des bains de sang, et on sait qu'elle a fait une grosse pose en devenant une poupée). 

 

Donc dès le début de ma lecture, j'étais déçue, car forcément Sin tiendrait une place importante dans le récit et surtout aux côtés d'Evilis, et j'étais pas du tout emballée à l'idée de lire les 5 tomes, mais je me suis encouragée en mode 'plus vite tu finis, plus vite tu revends tes tomes'. Et là je vois débarquer le personnage d'Elisabeth sous forme humaine et on en apprend plus sur elle, et je suis bien interessée quand bien même j'ai pensé qu'on ne la verrai que sur 2/3 chapitres max puis plus jamais (un peu comme les personnages secondaires lié aux objets maudits qu'on ne voyait que sur un seul chapitre ou à peine quelques pages). SURPRISE ! Elle a pris plus de place dans le récit. Et j'ai continué avec plaisir. (Franchement ça n'aurai été QUE du EvilisXSin ça aurai été très pénible pour ma part).

 

Cependant dans les derniers tomes Sin regagnait du terrain et la j'étais bien embétée et hyper déçue à nouveau car avec Elisabeth plus mise en avant les tomes précédents ça m'avait fait espérer une fin avec elle, j'étais passée de la volonté de lire au plus vite pour revendre mes tomes, à les garder dans ma bibli, et avec le retour en force de Sin, plus aucune hésitation, je ne garderai pas les tomes, non merci. C'est donc avec un immense plaisir que j'accueille cette fin et l'absence de Sin (quelle purge toxique ce gugusse xD ). 

 

Ca reste triste pour Evilis, car il l'a aimé, CEPENDANT je ne suis ni d'accord avec les paroles de Sin (faut pas oublier qu'il est grandement JALOUX), ni celles de la critique de manganews. Elisabeth n'est pas juste un leurre à l'amour artificiel ! Elle n'a pas été crée juste pour piéger Evilis! On a juste donné forme humaine à la lumière perdue d'Evilis en se doutant qu'il l'aimerait ! Là est la différence! Car de base Evilis et Elisabeth était un TOUT. Et vu la haine qu'éprouvait Sin à une part de la personne soit disant 'aimée', car oui, Elisabeth, la lumière d'archange, est une PART d'Evilis, bah ça montre à quel point il était bien toxique le gugusse. Quand on aime quelqu'un on ne vout pas de haine à une part de la personne, surtout une part bienveillante. De plus je ne suis pas d'accord quand Sin dit que leur amour (EvilisXElisabeth) est faux car c'est juste qu'il est attiré par sa lumière perdue et qu'ils formaient un tout à la base.... Euuuuh mais JUSTEMENT ! Ne dis-t-on pas que les ames soeurs étaient une seule et même ame à la base avant d'avoir été séparées en deux ? Pour moi, Evilis et Elisabeth sont des ames soeurs, vu qu'ils formaient un tout, et s'aiment vraiment. Je ne nie pas les sentiments qu'il y a eu entre Evilis et Sin, mais pour moi il était evident qu'il choisirait Elisabeth quand à la fin il y avait un choix à faire. Entre ton ame soeur qui faisait parti de toi depuis toujours et que tu as aimé ces 400 dernières années en étant amnésique et le souvenir d'un grand amour toxique éphémère avec un être sadique qui t'a pourri la vie ces derniers siècles, le choix est vite fait (même si ça reste douloureux). 

 

J'aime également le fait que la malédiction de Sin s'est réalisée. On a plutôt l'habitude que grace à une solution miracle ou pirouette scénaristique, la grosse malédiction du créateur (pas n'importe qui !) soit déjouée. Ca rajoute un côté tragique à la fin heureuse. Car elle ne l'est pas pour tous.

 

En tout cas pour ma part, je n'ai pas pleuré, j'étais heureuse de la fin, qui pour ma part est un happy end (malgré une petite pointe de tristesse d'Evilis). 

yuuchan

De yuuchan [441 Pts], le 20 Septembre 2010 à 13h45

20/20

"3#@è~!! Ce tome est juste magnifique.... Triste, beau, horriblement génial.... Ca fini e apothéose et j'ai pas pu m'empêcher de pleurer...

Sin qui est "sans coeur" au début se révèle sous un autre jour... Les trois personnages sont tous au final très attachant (Ils restent assez égoiste en ce qui concerne leur amour pour l'autre....). Le truc des malédictions sont vraiment bien trouvé et tout s'enchaine bien, un peu de poésie et de "torture mentale" comme ont en a l'habitude avec les mangas de Lee So-young qui ne s'amuse pas a faire des happy end tout con après ue histoire aussi belle, torturée et mélancolique... vraiment un très beau malwha, ou les dessins dans le tome 5 sont magnifique =) (enfin... on s'habitue aux dessins qu'on trouve bizarre voire même "moche" au début.....) Je voudrais avoir des mangas comme ça plus souvent ^^ (quitte a m'abonner aux boites de mouchoirs xD)

yuuchan

De yuuchan [441 Pts], le 17 Septembre 2010 à 18h17

oui vraiment sublime la couverture (même si j'ai envie de tuer la fille qui est dessus =D)

Nurse

De Nurse [234 Pts], le 17 Septembre 2010 à 17h14

* Commentaire inutile * 

Cette dernière couverture est particulièrement sublime *0*

liliana60

De liliana60, le 09 Août 2010 à 17h16

moi, j'ai hâte de lire le dernier tome !

c'est vraiment une superbe série avec de beaux dessins ^^ comme lee so young sait si bien le faire !!!

yuuchan

De yuuchan [441 Pts], le 25 Juillet 2010 à 21h40

vraiment hate de lire le dernier tome...

c'est vraiment une série géniale =D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation