Gunnm - Mars Chronicle Vol.1 - Actualité manga
Gunnm - Mars Chronicle Vol.1 - Manga

Avis sur Gunnm - Mars Chronicle Vol.1

Gunnm - Kasei Senki

Kingmen

De Kingmen [16 Pts], le 04 Décembre 2016 à 15h49

Est-ce que c'est nécessaire de lire Gunnm avant de lire Mars Chronicles ou est-ce qu'il faut respecter l'ordre ? En sachant que Mars Chronicles se passe avant Gunnm
Koiwai

De Koiwai [13087 Pts], le 06 Novembre 2016 à 00h37

15/20

Un premier tome très sympathique, reposant très efficacement tout un univers par le biais d'un début d'histoire on ne peut plus classique dans son déroulement mais bien narré et donnant bien le ton côté ambiance. Certains passages, comme le rêve de Ninon, font vraiment leur effet et posent très bien l'atmosphère rude, même s'ils sont prévisibles.

A part ça, chapeau à Kishiro pour le renouvellement de son style graphique. L'auteur conserve un trait qui reste aisément identifiable, mais qui n'est pas statique. Il y a beaucoup plus de blanc que dans la 1ère série ou dans Last Order, et ce blanc est parfaitement utilisé pour faire ressortir à la fois la pureté des gamines prises dans ce monde sans foi ni loi, mais aussi les décors et l'univers qui regorgent de trouvailles (architectures originales, gueules cassées délectables...).

lambda

De lambda [2014 Pts], le 27 Octobre 2016 à 14h02

16/20

Voici donc sorti le premier tome de Gunnm - Mars Chronicle, dans lequel j'ai pu remarquer que l'auteur avait définitivement fait le choix du graphisme le plus synthétique de son répertoire à l'exemple de la fin de last order, bon... C'est par rapport à mes esperances un deuil que j'avais déjà pu faire à la lecture en ligne.

Pour ce qui est apparement le dernier arc de son histoire, Kishiro quitte donc la terre et nous narre le passé et le future du cyborg Gally/Yoko sur Mars... Afin de lever tous les mystères sur l'héroine de la série. L'histoire dépeinte reste prenante et continue de corroborer avec l'univers instauré par l'auteur, toujours truffé de références, on ne manque pas d'avoir des instants culture générales ici et là... Ce qui fait en grande parti le plaisir de cette oeuvre.

Les émotions sont là, on attends avec impatience de connaître la suite de cette histoire. 

Flop

De Flop [4264 Pts], le 25 Octobre 2016 à 09h40

17/20

Franchement j'ai adoré ce premier tome ! toujours aussi beau, l'histoire se met en place petit à petit ... Yoko et Erika sont des personnages très attachantes et cela contraste avec cet univers impitoyable.

 

Youpilala

De Youpilala, le 24 Octobre 2016 à 13h00

16/20

Un bon debut qui donne envie de lire la suite. Le changement d attitude des gamines de l orphelina, d abord cruelles puis sympathiques, est conforme a la réalité : dans un environnement si difficile on peut tantôt être très humain et tantôt dérailler complètement. Les dialogues sont aussi efficaces que les dessins. C un très bon mangaka qui a son univers a lui, un univers unique.

Anvil

De Anvil [883 Pts], le 21 Octobre 2016 à 15h48

15/20

Il n'y a pas que dans Dallas que l'univers est impitoyable. Mars, la planète rouge comme le sang où les morts s'entassent avant de disparaître. Très intéressé par la structure entourant Mars et ce qui a été mis en place pour rendre la planète habitable. Pas de cafards à signaler pour le moment. :p

Entrée en matière réussie, pour le duo Yoko et Erika. Courage à vous !

 

megatherion

De megatherion [224 Pts], le 20 Octobre 2016 à 20h52

17/20

même si graphiquement, je préfère la 1ère série, ce début s'annonce pas mal. une (première) intrigue est déjà lancé, ça ne traine pas. j'attends déjà la suite

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation