Freaks' Squeele Vol.4 - Actualité manga

Avis sur Freaks' Squeele Vol.4

Hihn

De Hihn [599 Pts], le 09 Février 2012 à 17h50

Le tome 5 est sorti... peut être pourrions nous avoir une petit MAJ ?? thank you thank you !

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 27 Février 2011 à 11h11

18/20

Le quatrième tome de la déjà cultissime série de Florent Maudoux est sorti !

Succube Pizza reprend là où nous avait laissé son prédécesseur, le Tango de la Mort, en plein suspens, à un moment crucial où la tension était à son comble. Pas de panique, l'auteur nepasse pas à la trappe ces instants captivants et nous les dévoile patiemment, prenant le temps de résoudre cette partie de l'histoire avant d'embrayer sur la suite.

Qui se trouve être le début de leur deuxième année d'étude à la F.E.A.H ! Et quel début ! Ca démarre directement sur les chapeaux de roue, ne perdant pas de temps, si ce n'est une courte mais nécessaire présentation des changements survenus pendant les vacances d'été. Le reste n'est qu'action folle et déjantée, péripéties en tout genre et retournements de situation déjantés. Rien n'est prévisible. Et ça, c'est génial.

On retrouve nos héros préférés dans une bien belle aventure de 144 pages, rien en émotions et en révélations. Encore une fois, je suis surpris par l'inventivité de l'auteur, Florent Maudoux, pour faire vivre son univers tout en y distillant des références bien réelles. On a encore droit à ses petites phrases brillantes et aux réparties cinglantes de Chance, et l'auteur lui-même fait une apparition, guest-star suprême de sa propre BD (ça, c'est du fan-service !).

Ce qui est extraordinaire dans ce tome, c'est que l'auteur s'amuse avec ses lecteurs, comme par exemple via le concours de personnages qui lui a permis d'insérer les créations de ses lecteurs comme figurants ! Il s'est aussi joué de l'impatience des lecteurs, en créant une "fausse fin de tome". Du coup, quand le couperet final tomba bien plus tôt que prévu, en pleine action décisive, j'en ai eu des frissons d'horreur, mes mains se crispant, mon coeur se tétanisant, ma vue se troublant... Bref, c'était la panique. Soupir de soulagement page suivante.  Pfiouuu...

 

En attendant, plus de nouvelles du spin-off de Valkyrie, la plus bodybuildée des magical girl ! Snif...

D'ailleurs, ce tome est le premier où l'on n'assiste pas à une de ses transformation : ma seule déception.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation