Food wars Vol.5 - Actualité manga
Food wars Vol.5 - Manga

Avis sur Food wars Vol.5 Le chef étincelant

Shokugeki no Sôma

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 29 Août 2016 à 16h28

14/20

Je trouve cette couverutre chouette ! Surtout Isami ! 

Fin du camp de l'enfers, qui s'est bien terminé d'ailleurs vu que les résidents de l'étoile polaire y ont survécu, on gratte un peu plus de côté de Erina et on constate que Jouichirou a vraiment pas mal de secrets planant autour de lui. 

Sôma retourne aux sources et va de nouveau épater la galerie avec sa manière bien à lui.

L'arrivée du tournoi est aussi un événement montrant de nouvelle tête et qui promet d'être top.

kiiba69

De kiiba69 [323 Pts], le 30 Août 2015 à 18h39

20/20

une continuité dans l'histoire, toujours aussi prenante avec ces crêpes, magiques, où l'on tranqpirerait presque autant que Souma tellement le passage est grnadiose, donc une continuité dans ma note aussi :)

Koiwai

De Koiwai [12685 Pts], le 14 Août 2015 à 10h31

15/20

Le camp se termine de façon classique mais efficace, en apportant juste ce qu'il faut d'enjeux autour de la jolie Alice.

La suite en tout aussi plaisante. Les jours de repos permettent un retour de Sôma chez lui, non sans quelques épreuves culinaires. C'est chouette de revoir Mayumi, car j'avais peur qu'elle ne soit qu'un prétexte de début de série. Dans le genre amie d'enfance à l'amour transi elle est très classique, mais je l'aime bien.

A noter aussi, les petites énigmes autour d'Erina, et l'annonce d'une tournoi d'automne qui devrait être très mouvementé, au vu des dernières pages balançant un nouvel adversaire de poids pour Sôma.

On ne peut pas dire que le fonctionnement de la séire soit très original puisqu'on reste dans de purs ingrédients de shônen nekketsu, mais ça reste bien mené, porté par des personnages bien campés, bien gratté (avec de splats qui font toujours saliver)... Toujours plaisant à lire.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation