Fluff for the Flightless - Actualité manga
Fluff for the Flightless - Manga

Avis sur Fluff for the Flightless

Kamisama to Tobenai Tsukai

Einah

De Einah [4368 Pts], le 17 Janvier 2021 à 14h02

17/20

Une très belle histoire, mignonne, adorable... Je connaissais l'auteur avec Ne me quitte pas que je conseille fortement.

Encore fois, ici, l'auteur nous montre tout son talent. Il n'y a pas de fausses notes. J'en aurai aimé juste un peu plus ;)

Mais sinon une oeuvre vraiment à découvrir et agréable à lire.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6022 Pts], le 04 Janvier 2021 à 16h26

Et je rejoins l'avis de liliengelnia sur le fait que tout est bien pensé et tout semble etre à sa place. 

Ici je trouve vraiment qu'on a un 'sans faute', certes on peut toujours en vouloir + de ci ou de ça, mais je trouve qu'à tous les niveaux ça a été très bien traité.

Des fois sur d'autres histoires, tout est bon SAUF un truc ou + : la relation des personnages, dans une autre c'est l'histoire qui rame un peu, dans une autre encore c'est l'incohérence qui nous fait sortir du récit, et ainsi de suite. Ici je trouve que tout était bon et très bien écrit/développé/amené, présenté. Je n'ai pas trouvé le moindre petit défaut pour ma part, à part que j'aurai bien aimé en voir plus, mais qui sait, ça aurai peut etre baissé la qualité du titre.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6022 Pts], le 04 Janvier 2021 à 16h16

Que c'était mimi. Ca m'arrive souvent de trouver quelque chose de mimi, mais là c'était mimi de chez mimi! Adorable. Ahhh la grosse bouboule de poil hyper mignonne *o* .

La lecture fut très plaisante et j'ai vraiment apprecié l'histoire et les personnages. Les dessins sont égalements jolis/mimi.

C'était chouette d'avoir un tome aussi épais. Et l'extra avec le parchemin au contenu -18 offert par l'autre gugusse. J'étais morte de rire!

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 02 Septembre 2020 à 19h10

18/20

Excellent shônen-ai empli de douceur et très agréable à lire. L'univers qui est dépeint nous transporte dans un bel endroit. L'histoire est touchante, le fond de celle-ci a bien été pensée; autrement dit tout est à sa place (les personnages, les actions, les émotions, le suspense également). Le mystère associé au danger relève un peu plus le tout, pour encore plus d'enthousiasme à la lecture :)

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 08 Août 2020 à 09h06

16/20

Quel plaisir d’acheter un one-shot aussi touffu ! Je crains souvent d’en lire car en général ils sont bâclés et l’histoire complètement survolée, mais rien qu’en voyant le nombre de pages de celui-ci, j’ai su que le refrain serait différent.

 

Fluff for the flightless est un manga qui porte bien son nom. Cela représente littéralement les deux protagonistes dans leur physique.

Par le personnage de Shin qui est un petit colérique, la mangaka Hagi aborde tout de même des thèmes importants.

La différence est au cœur de ce récit, la façon dont les gens nous traite à cause de cette distinction par rapport à ce qu’ils considèrent comme étant « normal » aussi.

Les sentiments de tristesse et de solitude face à l’exclusion des personnages sont aussi abordés, mais sous un aspect plus mélancolique que dramatique.

Comme une plaie ancienne, qui pulse par moments, mais avec laquelle ils ont finit par s’accommoder.

Deux êtres différents des autres vont se rencontrer. L’un a des ailes bien trop courtes pour pouvoir voler tandis que l’autre est une énorme boule de poils mystérieuse.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation