Eiko - Actualité manga
nolhane

De nolhane [6606 Pts], le 23 Février 2019 à 22h50

15/20

Akino Kondoh est une artiste protéiforme, mangaka, peintre, animatrices... Touche à tout et doué en tout, Eiko démontre de la multitude de ses influences et de sa patte si personnelle. 

Eiko est une lecture pour le moins déroutante. Bien loin de ses Chroniques New-Yorkaise, l'autrice va ici dans des contrées plus originales. 

Sous la forme d'une oeuvre poème digne du manga alternatif (surtout présent dans le magnifique magasine AX). 

Avec un trait unique aux lignes pleines de courbes et où chaque page est une invention visuelle, la mangaka invente un langage. L'oeuvre ressemble à un récit écolier dont le personnage de jeune fille adolescente un peu perdue étonne et où le fantastique côtoie des jeux sombres. 

Il en ressort une lecture unique, assez déstabilisante et peu accessible. La poésie du trait créer une atmosphère mystérieuses des plus réussie et révèle une histoire des plus singulière. 

L'ouvrage se termine sur une sélection de tableau en couleur de l'artiste tous mystérieusement magnifiques. 

Un manga unique rappelant à la fois l'onirisme du gekiga (Tatsumi, Tsuge..), les expérimentations de AX et le romantisme noir de Maruo (La jeune fille aux camélias, l'île panorama..). 

Une belle découverte. 

shirley

De shirley, le 01 Août 2007 à 13h25

Au début on a droit à une histoire très poétique et intéréssente.
Ensuite il y a à la fin du livre il y a un chapitre de pages cartonner avec de magnifique illustration en couleur dessus et des documentaire sur l'auteur.

shirley

De shirley, le 01 Août 2007 à 12h35

très poétique et très intérréssant

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation