Avis sur Devil’s Relics Vol.1

Chipsteur

De Chipsteur [267 Pts], le 23 Février 2019 à 13h17

14/20

Bon déjà je rappelle que Maitre Gims fait vraiment ça par passion hein, il est déjà plus que riche déjà avec ses musiques, donc si vous pensez que c'est pour le fric vous vous plantez totalement. Surtout que pour faire du fric c'est pas dans le manga français qu'il faut se lancer. Tout ça pour dire qu'il faut arreter de lyncher et basher ce manga simplement à cause du fait que vous ne supportez pas sa musique. J'en fais partie, mais et alors ? C'est pas parce qu'il fait de la musique et que vous n'aimez pas qu'il n'a pas le droit d'être fan de manga et de réaliser un rêve de gosse. 

Surtout qu'en se renseignant on découvre que ce n'est pas juste Maître Gims et son frère qui font le manga, il y a aussi le scénariste Darvan et un véritable mangaka japonais et peintre, du nom de TAMURA Yoshiyasu. Derrière ce mangaka, il y a également plusieurs assistants qui ont travaillé d'arrache-pied sur ce manga. Rien que pour tout ces gens, il faut avoir un peu de respect et arrêter de lyncher cet ouvrage. Je trouve ça vraiment dégueulasse pour eux. Gims et son frère aurait juste choisi un pseudo et fais croire que c'était un nouvel artiste, que le manga aurait été accueilli de bien meilleure façon.

 

Maintenant critiquons le manga pour ce qu'il est et non pour qui l'a créé :

Franchement le dessin est excellent, alors certes ça reste une question de goût et de couleur, mais techniquement il est irreprochable. Rien que pour ça le manga vaut le coup d'oeil et ne mérite pas un bashing. Ensuite pour ce qui est de l'histoire dans sa globalité, c'est intéressant mais on reste sur sa faim (pas dans le bon sens). Finalement le tome 1 ne nous parle pas de grand chose. Mais pour autant, il dépeint un univers qui à l'air mine de rien assez travaillé et que j'ai trouvé très intéressant : un univers sombre, un peu une dystopie. Le début qui parle de la relique n'est pas vraiment intéressant et assez cliché, mais dès que l'on part dans le flashback pour présenter le héros principal, je trovue ça super intéressant. LE plus gros défaut pour moi du manga c'est les dialogues, qui sont très clichés et assez mal écrit.

 

Pour conclure ce manga est loin d'être à jeter, il est loin d'être un chef d'oeuvre non plus mais on passe un aégrable moment à le lire. L'univers est intéressant sans pour autant révolutionner ou inventer quoi que ce soit, tout comme les héros et les situations. Personnellement j'ai bien envie de lire la suite. J'ai vu des manga moins bashés et qui étaient pourtant bien plus mauvais. Donc lisez-le, et sans appriori et vous verrez que c'est pas si mal, lisez le à la fnac, ou faites le vous pretez, faites comme moi, pour vous faire avis. Et je suis sur que si vous enlevez votre mauvaise foi vous aurez envie de lire la suite.

KajOurs

De KajOurs, le 01 Novembre 2018 à 17h24

En tout honnêteté, j'avais beaucoup d'à-prioris négatifs avant la sortie de Devil's Relics, comme bon nombre de ceux qui n'adhèrent pas à la musique de Maitre Gims, mais j'ai tout de même décidé de lui laisser une chance et de le lire en gardant l'esprit ouvert.

Au final, une impression mitigée: un début extrêmement lent qui n'expose quasiment rien de l'intrigue à venir, un character design plus qu'inspiré (Kaïs est presque littéralement Guts de Berserk dont le design est quand même sacrément emblématique...) et un dialogue parfois un peu cliché.
Néanmoins, le dessin est très bon ce qui rend la lecture tout de même agréable.


Au final, une histoire peu mémorable qui laisse une impression de réchauffé sur ce premier tome MAIS qui n'exclut pas une suite potentiellement intéressante. En espérant que le rythme de sortie ne soit pas lui aussi inspiré de Berserk.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation