Devil's Line Vol.11 - Actualité manga
Devil's Line Vol.11 - Manga

Avis sur Devil's Line Vol.11

Devils line

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 20 Décembre 2018 à 10h00

16/20

Après une poursuite sur l'approfondissement de la relation Yuki - Tsukasa où, franchement, la température devient (très) brûlante et leur permet de grandir, l'auteure centre son histoire sur des sujets plus sérieux.

 

Le secret concernant les Remi, les vampires aux transformations imparfaites appris au tome précédent et celui sur l'état stable du vampire s'étend par un usage utile à la suite de l'histoire.

 

N'oubliant aucun de ses personnages, l'auteure nous en apprends plus sur la psyché et le ressenti de nombreux d'entre eux, majoritairement les ex membres du CCC ou de la 5e division de l'équipe F. Et c'est très appréciable ! Ça permet de mieux comprendre comment ce groupe s'est formé. Certains restent des mystères, des grands incompris et tout ce qui peut venir à l'esprit les concernant c'est tordu/malade. Mais dans l'ombre où s'active les rouages dunerébellion sociétaire du côté des anti vampires et des amis vampires Johannes (Hans ri) en cavale tout ce temps est activement recherché sur plusieurs plans. On doute en se demande qui est l'ennemi ou l'ami. Et si vraiment dans tout ce lot, il y a des alliés.

 

Petit bonus : dans les rangs, l'auteure y a mis des représentants de la communauté LGBT. Elle a pensé à diverses minorités en continuant de traiter le sujet de la discrimination, du harcèlement et du racisme

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation