Darwin's Game Vol.1 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.1 - Manga

Avis sur Darwin's Game Vol.1

Darwin's Game

Lightkepper

De Lightkepper [535 Pts], le 18 Février 2021 à 23h27

15/20

un bpn premier tome ^^

cLiZzE36

De cLiZzE36 [24 Pts], le 01 Décembre 2019 à 18h16

16/20

Ce premier tome de Darwin's Game s'est avéré assez intéressant. Certes, on en a pas mal bouffé de Battle Royale mais celui-là apporte un aspect RPG avec les items et le système de point (que je n'avais jamais dans un manga du genre). Donc, ouais, pour le moment, c'est sympa. À voir pour la suite !

Katsuro

De Katsuro [889 Pts], le 23 Février 2019 à 21h02

11/20

Je n'ai absolument pas trop accroché ce manga... En revanche, j'ai adoré le deuxième volume ! Du coup, pour le tome 1, je note 11... :\

LireEnBulles

De LireEnBulles [267 Pts], le 12 Septembre 2017 à 10h04

18/20

Darwin’s Game est un shonen de survival qui franchement à mes yeux mérite que l’on s’y intéresse. L’histoire est celle de Sudo Kaname qui va accepter l’invitation électronique de son ami Kyoda à jouer au Darwin’s Game. Après avoir cliqué sur le lien, le jeune homme se fait mordre au cou par un serpent virtuel sorti de son écran de portable. Et c’est là, que les choses commencent ! Ce qu’il y a de bien ici est le fait que l’univers du jeu de Darwin se retrouve lié à la réalité, ce qui change des récits où le virtuel devient un monde à part. Le récit commence assez vite, où l’on découvre au fur et à mesure les règles en même temps que le personnage de Sudo. Pour son premier combat, il va devoir survivre à un homme avec une tête de mascotte de baseball à l’effigie d’un panda… En parallèle la police mène une enquête pour éclaircir certaines disparitions et certaines « dégradations » dans la ville. La construction scénaristique est efficace et permet de ne jamais s’ennuyer. Pour preuve je n’ai pas vu les pages se tourner tant j’ai passé un bon moment. Les dessins sont dynamiques, sanglant sans tomber dans le gore, et on reconnaît facilement qui est qui. Il y a même une certaine angoisse qui se dégage de certaines cases, ce qui fait grimper le suspens. Ce premier tome mêle brillamment action, réflexion et pose les bases d’une histoire qui promet d’être des plus captivantes. Beaucoup d’interrogations sont présentes notamment à travers le personnage de Suka, une jeune fille qui prend un malin plaisir à tuer et voir Sudo transpirer lors de son combat contre monsieur Panda. Un survial intelligent que je conseille vivement !

McRedFox

De McRedFox [568 Pts], le 28 Mai 2015 à 17h23

14/20

Un concept sympas qui change de l'ordinaire de survival game !

gotaki

De gotaki [14 Pts], le 28 Mars 2015 à 23h35

15/20

divertissant

Miles1977

De Miles1977, le 15 Février 2015 à 14h34

17/20

Un bon premier tome, qui pose bien les bases de l'histoire, même si cela reste un peu confus. Mais, plus on avance dans l'histoire, plus on voit la direction que va prendre ce manga.

Une bonne surprise !

esudesu

De esudesu, le 18 Janvier 2015 à 12h19

excellent ce premier tome ! un bon survival

R4insid

De R4insid [1058 Pts], le 18 Janvier 2015 à 11h16

15/20

Après la décéption de King's Game, j'étais un peu retissant mais il faut avouer que j'ai bien accroché.

Le jeu se mèle au monde réel, avec des pouvoir qui donne un coté surnaturel le tout piloté par un appli de social-game.

En tout cas, ce premier tome m'a suffisament intrigué pour que je continu.

 
 
Zirckhor

De Zirckhor, le 29 Décembre 2014 à 10h21

14/20

Je suis très fan des séries de Ki-oon ... ils n'ont rien d'exceptionnel, juste des petites séries mais qui font mouche quasi à chaques fois.
Là j'ai vraiment très peur ... un jeu smartphone, du déjà vu, sans imagination.
Mais il faut avouer que là c'est intriguant ... à voir quelle explication nous auront 

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 12 Décembre 2014 à 13h59

14/20

Etant donné que je suis souvent déçu par ce type de série chez Ki-oon (j'ai vite arrêté King's Game tant les personnages étaient débiles, et ne parlons pas des titres de Yoshiki Tonogai...), je ne pensais pas du tout commencer cette série. Mais on m'a donné le tome 1, donc je l'ai lu, et j'ai été vraiment surpris de bien accrocher.

 

Sur un pitch de base très classique avec l'habituel jeu de la mort, les auteurs parviennent à faire quelque chose de très intriguant, grâce à lusieurs éléments :

 

1. Un héros qui me semble avoir un juste milieu. Pas aussi débile que les personnages de Doubt ou de Judge, pas aussi neuneus et faussement dark que ceux de King's game, pas ausis à part que Sakamoto de Btooom! (qui est l'un des meilleurs joueurs du monde dans le jeu) et pas aussi divin que le héros de Jeux d'enfants qui devinait toujours tout, on a là un personnage assez banal, qui se demande forcément ce qui se passe mais est capable de réfléchir un peu, sans pour autant devenir d'un seul coup super balèze.

 

2. Le fait que le jeu se mêle à la réalité. Les participants ne se retrouvent pas propulsés dans un monde virtuel, ou enfermés dans un lieu étroit façon huis-clos, ou expédiés sur une île isolée. Leurs actes de mort se passent dans la réalité, et, de ce fait, peuvent toucher des innocents (certains en font déjà les frais dans le tome 1) et provoquer des dommages collatéraux. Il y a beaucoup de choses à faire là-dessus, si les auteurs l'exploitent correctement. Avec l'enquête de policiers, entre autres, j'ai bon espoir de voir se révéler un bon truc.

 

3. Des questions. Beaucoup de questions. Sur les origines du jeu bien sûr, sur ces trous étranges que laissent les morts, ou sur ces crânes préhistoriques en fin de tome qui peuvent laisser espérer un vrai scénario. Il y a de la matière, et j'ai franchement envie de découvrir la vérité. En espérant un truc bien fichu autour du nom du jeu... Darwin ?

 

Pour le reste, c'est une mise en place assez classique. Le 1er affrontement contre le gus déguisé en panda est assez basique, mais permet de présenter les choses tout en entretenant le rythme. Sinon, entre la gothloli qui cache son expérience dans le jeu derrière son côté mignon et le tueur déguisé en panda qui a des motivations bien moisies, on a de gros clichés pas spécialement enthousiasmants pour l'instant. Espérons que les futurs autres personnages soient meilleurs que ce panda. Déjà, on se doute que la gothloli cache des trucs. En dehors de son aspect fan-service quif ait un peu tâche dans une série comme ça, elle a un potentiel qui ne demande qu'à se dévoiler.

 

Bref, une entrée en matière classique mais plutôt enthousiasmante, où j'espère que les bonnes idées ne seront pas des pétards mouillés façon Doubt, Judge et King's game. Affaire à suivre, donc.

FinalMangaka

De FinalMangaka [759 Pts], le 29 Octobre 2014 à 21h50

17/20

J'ai gagné le tome 1 grâce à la page Facebook de Ki-oon, franchement, je comptais revendre le tome dans tous les cas. Je l'ai lu, et à ma surprise j'ai beaucoup aimé !

Les points positifs : Le jeu qui a des règles, les joueurs se voient apparement attribué des pouvoirs dont le héros n'a d'ailleurs pas conscience encore, la façon dont ils disparaissent c'est sympa. L'histoire est sans temps morts, de l'action, du gore. Et surtout le héros réagit de manière parfaitement humaine ! C'est cool !!
Quelques touches d'humour qui sont biens là où elles sont (sms porno de son pote, je hais ce jeu etc).

Puis surtout les dessins sont vraiment beaux n'empêche, détaillés, avec de jolis trames et de bons décors. Vraiment bien !
Donc au final, très bonne surprise, que 4 tomes pour l'instant, alors je le garde et j'attends la suite ! :)

akisa

De akisa, le 27 Septembre 2014 à 19h50

bon 1er tome qui met direct dans l'ambiance

on va pouvoir bien voir l'évolution de kaname et ce qu'il en est de l'utilisation de son pouvoir dont on a pu en voir l'effet rapidement ( sans même qu'il ne s'en rende compte)

sinon les dessins sont très beaux, et shuka est trop mignonne :D

Azuchan

De Azuchan [309 Pts], le 25 Septembre 2014 à 21h47

J'ai lu un extrait et je pense me l'acheter prochainement :) Il a l'air géniaaal 

LiliChan

De LiliChan [1136 Pts], le 09 Septembre 2014 à 18h52

17/20

Au début j'avais peur que Darwin's Game serait comme King's Game qui m'avait pas trop attiré à la base suite aux commentaires qui sont mitigés on va dire ...

Mais là je ne regrette pas, pour l'instant, d'avoir commencer la série Darwin's Game.

C'est un tome très dynamique où même parfois, dans certaines situations, on se sent dans la peau du personnage principal : stress, réflexion, supposition ... Tous ces éléments qui sont réunis dans ce premier tome donnent l'impression qu'il est tout à fait humain !!! Ses réactions sont tout à fait normales pour un être humain qui se trouve face à face aux situations qu'il a subit. Il n'essaye pas de faire le super-héros . Il essaye de sauver sa peau avec le moyen du bord.

De plus, on ne doit pas attendre longtemps de l'action ( point positif :3 ) : le personnage principal n'est jamais au repos, toujours en danger, il devient même parano !!! C'est ce qui montre le dynamique de ce tome et c'est vraiment super cool car cela donne envie de savoir si le personnage principal va se faire tuer ou non ? Va-t-il devenir fou ?

En tout cas pour un premier tome, je ne suis pas déçue et je continurai avec plaisir la série ^^

Note : 17/20 

Ryoki

De Ryoki [771 Pts], le 18 Juillet 2014 à 22h21

Les thrillers sont rois chez Ki-oon, et ce n'est pas pour me déplaire. Après l'excellent King Game, un nouveau manga type survivor débarque : Darwin's Game.

Manga dans l'air du temps, le héro découvre via un mail lu sur son portable une application qui changera sa vie. Puisque une fois inscrit au Darwin's Game qui semblait être un jeu social comme un autre, est enfaite un jeu réel ou les règles sont simple : tuer ou être tué. Bien sur plein d'options s'offre aux joueurs lors du jeu, mais je vous laisse le plaisir de découvrir.

Le premier tome pose les bases d'un façon très dynamique puisque le jeu commence dès le premier chapitre sans jamais ne laisser de temps mort jusqu'à la fin du tome. Beau, dynamique et très prenant, j'ai dévoré ce premier tome d'un trait. Le héro pour une fois prend le temps de réfléchir et jusqu'à la fin du premier tome semble agir comme tout être humain l'aurait fait à sa place.

Ne laissant aucun répit au lecteur, je conseil Darwin's Game qui est très diffèrent de King's Game pour ceux qui ce posaient la question.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation