Un excellent premier volume. Le seul truc qui cloche vraiment c'est en effet que le personnage sur la couverture n'apparaît qu'à la dernière page pour ne rien dire.
Mais de très bon thème, un bon graphisme et des personnages très bien développés.
J'avais un peu peur de tomber sur une banale histoire de chasse aux fantômes en ouvrant ce livre (ce genre d'histoire ne m'enchante guerre)... mais surprise, pas de fantômes! Il est plutôt question d'une amitié entre jeunes filles qui prend une drôle de tournure... Pour mieux conserver le mystère, l'histoire est un peu saccadée, si je puis m'exprimer ainsi... j'ai eu un peu de mal à suivre par moment, mais le fond est loin de manquer d'intérêt! Les dessins sont sûblimes (à l'exception de quelques personnages qu'on se demande pourquoi leur avoir donné cet air là). Vraiment, j'ai dévoré ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite.
PS: si le résumé MN n'avait pas spécifié que l'histoire se déroulait des les années 40, je ne l'aurais jamais sû...?????
Déçu du graphisme... La couverture est un trompe l'oeil. L'histoire à pourtant un certain potentiel. Qui plus est le personnage "principal" (qui est sur les couvertures) se fait désirer pendant un moment.
Une note assez négative pour ce premier volume mais pas désastreuse non plus.
Ce qui "choque" en premier, c'est le dessin... Je crois bien qu'il s'agit là du plus beau dessin qu'il m'ai été donné de voir dans un manga aussi bien par sa finesse et son détail, que par sa diversité, et par conséquent, sa richesse. Il arrive souvent que dans le premier tome d'un manga je confonde des personnages : ici, c'est impossible entre des personnages aux très fins, d'autres plus hideux (jusqu'à l'excès) en passant par de véritables gueules quand manquent parfois dans les mangas en général (je pense principalement au personnage de Kiba).
Concernant l'histoire, on a l'impression de se retrouver face à un puzzle dont les pièces sont éparpillées sur la table, sans avoir le moindre modèle : on a tout sous les yeux, on fais des hypothèses sur ce que ça pourrait être mais on a pas encore la grande image. Et c'est justement ça qui est intéressant, d'abord parce que ça contribue à l'atmosphère posée dans ce tome et surtout on est amené à faire des hypothèses, on ne cherche pas tant à savoir ce qu'il va se passer ensuite, on cherche avant tout à comprendre ce qu'on découvre. Ca demande donc d'être actif, d'avoir de l'imagination
Donc, un magnifique dessin, une bonne histoire, mystérieuse, avec l'ambiance qui convient. Un vrai suspens latent et de bons personnages, sans oublier que tous les ingrédients sont réunis pour plaire au plus grand nombre (histoire d'amour, histoire de famille, enquête policière, mystère).
C'est un manga bourré de qualités graphiques comme scénaristiques, bénéficiant d'une base littéraire reconnue et dont j'ai très hâte de lire la suite.
Un premier tome enchanteur, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me faire au dessin mais définitivement l'histoire est fascinante!! (j'aimerais avoir en main l'ouvrage dont elle a été tirée) en tous cas je recommande vraiment cette oeuvre qui ravie l'esprit et emmnème dans un univers étrange et vraiment séduisant!
La couverture est tellement accrocheuse qu'il est difficile d'ignorer ce manga... Le "Hic" c'est surtout qu'on s'est pas trop à quoi s'attendre... C'est fantastique, ok, ça on avait pigé, mais à part ça, on a dû mal à cerner le sujet... Ca me semble un petit peu lent comme mise en place et comme la série ne compte que 5 tomes, je m'interroge vraiment sur l'évolution de l'histoire... J'attribue néanmoins un bon point pour la présence de l'inspecteur Kiba, un personnage coup de coeur qui possède réellement une gueule !!!
Le dessinateur a vraiment fait des progres fou depuis ses première oeuvres ^^
Seul gros problème pour moi : c'est qu'on n'arrives pas a saisir dans quel genre de manga on est... ça part dans tout les sens, en posant que des questions
Voilà ce qui est survenu lorsque j'ai refermé ce premier volume du "coffre aux esprits".
Il faut le dire, la couverture est extrêmement accrocheuse, ce qui peut susciter la curiosité du lecteur, lorsqu'il tient entre ses mains cet ouvrage.
Maintenant, la couverture ne fait pas l'ouvrage, et on ne peut avoir un jugement sur un livre uniquement basé sur sa couverture.
La lecture, comparée à l'attente et espoir mis face à la première de couverture, est toute autre chose, et n'est pas forcément que du bon.
La qualité du dessin est le premier point que je vais aborder, car celle-ci est très mitigée. Allant du beau au ridiculement laid. Certains personnages, par leur physique, attirent, avec un certains automatisme, le lecteur dans le bon sens. Par exemple, le personnage de l'inspecteur, présent lors de l'accident, est plaisant et très attachant, un avis qui sera très vite unanime. Mais le dessin peut conduire vers l'absurde, je cite, l'infirmière semble tout droit sortie d'un manga qui a trempé dans l'eau de javel depuis au moins huit mois ou l'assistant du médecin, bossu, cousin des plus proches de l'assistant du docteur Frankenstein... un groupuscule gigantesque de personnages des plus ridiculement caricaturaux...
L'expression des émotions est cependant très bien travaillé et exprime parfaitement l'émotion voulue.
Pour le scénario, son agencement et son déroulement sont des plus fragmentés et des plus déplaisants dans la lecture, on passe subitement d'une mise en scène à une autre de manière assez brusque et déplaisante. La scène, où la mère de la fille accidentée, survient et commence à lancer sa réplique, je me suis cru dans un épisode des feux de l'amour XP
Ce qui révèle le coté du manga est le mysticisme présent tout du long du volume, le passage, où la mère de l'amie de la fille accidentée, fait appel à un prêtre Shintô, est magnifiquement bien représenté, alors qu'en parallèle, la scène où la fille accidentée, atteinte d'anémie, disparait comme par magie, et des moins crédibles....
Je n'irai pas plus loin dans ma critique de ce volume, mais celle-ci , montre bien que ce début de série est teinté de deux nuances contraires, qui peuvent autant, voir plus, être désagréables qu'agréables... Je vous laisse juger par vous même, je ne pense pas que ce manga est mauvais en soi, au contraire, il devrait trouvé son public, parmi les jeunes lecteurs de seinen qui débutent dans ce genre. Qui plus est, l'apparition du personnage sur la première de couverture à la fin du volume (hé oui il est bien présent dans ce manga XD) promet peut être du rebondissement, et qui sait? de l'amélioration dans une continuité bénéfique.
Le coffre des esprits est scénarisé par Natsuhiko Kyogoku, connu pour mettre en oeuvre des yokai, et dessiné par la talentueuse Aki Shimizu.
Forcément, entre la notoriété du scénariste, le titre et la couverture, je m'attendais à un manga sur les yokai, créatures du folklore japonais. et ben non ! Ici, pas de yokai ! Mais ce n'est pour autant que ce premier tome déçoit. Au contraire !
L'histoire met en scène au départ deux jeunes écolières. La première, Kanako, est une jeune fille modèle, très appréciée de part son charme et sa situation familiale. L'autre s'apelle Yoriko. Sa mère la dégoute et elle est la cible de moqueries de ses camarades. Contre toute entente, Kanako se rapproche de Yoriko. Au fil du temps, cette dernière tombe amoureuse de de la belle et intrigante Kanako. Mais un jour, la charismatique jeune fille se fait renverser par un train sous les yeux de Yoriko. Suicide ? Accident ? Meutre ? Quel est le secret que cache se drame.
L'intrigue est bien plus complexe et met en scène plusieurs personnages. L'inspecteur Kiba enquêtera sur l'affaire.
Le coffre des esprits est un manga très bien ficelé. Le titre peut paraitre brouillon et incompréhensible lors de la première parti, mais par la suite tout s'éclaire. Ce thriller semble laisser place au fantastique, mais pour l'instant celui ci ne domine pas. Tout est réunit pour nous intriguer et nous passionner.
Côté graphisme, c'est très réussit. Aki Shimizu est connue pour avoir dessiner Bloodsucker ou Qwan. Son trait est fort agréable. Les personnages ont des expressions très marquées et changeantes. Ce qui nous embrouille encore plus dans le bon sens du thème. Au niveau des décors, c'est tout simplement magnifique. Seule ombre au tableau, les tenus vestimentaires de certains personnages qui ne sont pas en accord avec l'époque où ce passe l'oeuvre, à savoir les années 40.
Côté édition, Soleil a fait du bon boulot. La couverture est accrocheuse, on a droit à plusieurs pages couleurs, le papier est de bonne qualité. A ce prix, on a vu pire comme édition, donc on ne va pas s'en plaindre. Le seul problème avec cette adaptation est la police des points d'intérogation. Je n'y accroche vraiment pas !
En définitive ce premier tome du coffre des esprits est très emballant. On ne peut s'empêcher d'être intriguer par ce titre. On attendra très patiemment la sortie du second tome pour confirmer l'intérêt de cette série.
Raa, moi c'est la couverture qui m'attire au point de vouloir l'acheter mais c'est aussi (surtout) que Clamp a crée le design de l'animé! Par contre, outch, le prix fait mal quand même, 7,95E, ça reste cher!
Désolé pour ce deuxième post!^^ mais c'est pour répondre à Akina!
@ Akina: tu demandes pourquoi mettre cet homme, qui paraît juste à la fin du manga, en couverture? Et bien, si déjà il est sur la couverture, celà montre que c'est un personnage qui deviendra très important dans les tomes à venir, mais encore plus important: c'est un personnage qui a un lien direct avec le mystère. Un personnage qui est le lien qui relie tous les personnages rencontrés dans le volume 1!
Ensuite, comme je l'ai dit à mangatitou, ce n'est pas un manga qu'on peut juger sur le premier tome puisque le tome 1 est une introduction au mystère, qui sera révélé au fur et à mesure des tomes! Et puis sache que moi-même, je n'ai compris le manga qu'à moitié mais je sais que cet incompréhension est fait exprès pour mieux perturber le lecteur, pour mieux le manipuler!^^
@ mangatitou: en faite, le manga n'est qu'à son introduction. C'est un peu comme quand la police va sur un lieu du crime et , commence à chercher des indices. C'est pourquoi tu as été un peu déçu, mais on ne peut pas juger sur le premier volume, un manga qui est comme un puzzle très bien ficelé!
J'espère avoir pu relancer ton intérêt sur ce manga!^^
Je trouve que l'histoire est assez bien mais sans plus !
Je suis un peu (juste un peu mais j'aime quand même le manga ! lol) déçu de l'histoire mais les dessins et l'amine sont magnifiques donc ça rattrape ! XDD ^^
Je n'ai pas vu l'anime, je ne peux que juger ce manga sur ce que j'en ai vu. J'avoue être déçue, la couverture et le graphisme sont attrayants mais j'ai vraiment du mal avec l'histoire. Pourquoi mettre cet énigmatique personnage sur la couverture si c'est pour ne le montrer qu'à la dernière page de l'histoire? Le seul sentiment qui me vient est une impression de malaise à la fin de ma lecture, dommage
Alors là, je suis obligée de dire que j'hésite. Oui ou non? Aki Shimizu, kimonos, fantômes japonais (sûrement) mais surtout le scénariste de l'anime Requiem From The Darkness (excellent, à voir absolument!), tout ça donne très envie. En plus, ce n'est pas long... Vraiment très envie d'y goûter =)
Le design de l'anime est des CLAMP (que j'apprécie beaucoup et réelement!!!) mais préfère vraiment le design du manga enfin, c'est mon avis ^^ Vivement sa sortie!!!
De NatakuSq [227 Pts], le 01 Février 2014 à 20h47
Un excellent premier volume. Le seul truc qui cloche vraiment c'est en effet que le personnage sur la couverture n'apparaît qu'à la dernière page pour ne rien dire.
Mais de très bon thème, un bon graphisme et des personnages très bien développés.
De Ruya [94 Pts], le 22 Avril 2012 à 21h55
J'avais un peu peur de tomber sur une banale histoire de chasse aux fantômes en ouvrant ce livre (ce genre d'histoire ne m'enchante guerre)... mais surprise, pas de fantômes! Il est plutôt question d'une amitié entre jeunes filles qui prend une drôle de tournure... Pour mieux conserver le mystère, l'histoire est un peu saccadée, si je puis m'exprimer ainsi... j'ai eu un peu de mal à suivre par moment, mais le fond est loin de manquer d'intérêt! Les dessins sont sûblimes (à l'exception de quelques personnages qu'on se demande pourquoi leur avoir donné cet air là). Vraiment, j'ai dévoré ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite.
PS: si le résumé MN n'avait pas spécifié que l'histoire se déroulait des les années 40, je ne l'aurais jamais sû...?????
De picasso95 [212 Pts], le 10 Janvier 2012 à 00h39
De PsychoticDemon [329 Pts], le 30 Octobre 2011 à 13h06
Par contre je suis la seule ou ... Le personnage sur la couverture pourrait être Sasuke avec quelques années en plus ? O.O
De PsychoticDemon [329 Pts], le 30 Octobre 2011 à 13h03
Les avis sont vraiment mittigé, je vais peut-être acheté le premier tome pour me faire une idée :)
De Darthvaderiste [116 Pts], le 04 Septembre 2010 à 21h51
Ce qui "choque" en premier, c'est le dessin... Je crois bien qu'il s'agit là du plus beau dessin qu'il m'ai été donné de voir dans un manga aussi bien par sa finesse et son détail, que par sa diversité, et par conséquent, sa richesse. Il arrive souvent que dans le premier tome d'un manga je confonde des personnages : ici, c'est impossible entre des personnages aux très fins, d'autres plus hideux (jusqu'à l'excès) en passant par de véritables gueules quand manquent parfois dans les mangas en général (je pense principalement au personnage de Kiba).
Concernant l'histoire, on a l'impression de se retrouver face à un puzzle dont les pièces sont éparpillées sur la table, sans avoir le moindre modèle : on a tout sous les yeux, on fais des hypothèses sur ce que ça pourrait être mais on a pas encore la grande image. Et c'est justement ça qui est intéressant, d'abord parce que ça contribue à l'atmosphère posée dans ce tome et surtout on est amené à faire des hypothèses, on ne cherche pas tant à savoir ce qu'il va se passer ensuite, on cherche avant tout à comprendre ce qu'on découvre. Ca demande donc d'être actif, d'avoir de l'imagination
Donc, un magnifique dessin, une bonne histoire, mystérieuse, avec l'ambiance qui convient. Un vrai suspens latent et de bons personnages, sans oublier que tous les ingrédients sont réunis pour plaire au plus grand nombre (histoire d'amour, histoire de famille, enquête policière, mystère).
C'est un manga bourré de qualités graphiques comme scénaristiques, bénéficiant d'une base littéraire reconnue et dont j'ai très hâte de lire la suite.
De magnaKrta [687 Pts], le 30 Août 2010 à 16h57
Un premier tome enchanteur, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me faire au dessin mais définitivement l'histoire est fascinante!! (j'aimerais avoir en main l'ouvrage dont elle a été tirée) en tous cas je recommande vraiment cette oeuvre qui ravie l'esprit et emmnème dans un univers étrange et vraiment séduisant!
De motoko83 [2069 Pts], le 11 Août 2010 à 18h24
La couverture est tellement accrocheuse qu'il est difficile d'ignorer ce manga... Le "Hic" c'est surtout qu'on s'est pas trop à quoi s'attendre... C'est fantastique, ok, ça on avait pigé, mais à part ça, on a dû mal à cerner le sujet... Ca me semble un petit peu lent comme mise en place et comme la série ne compte que 5 tomes, je m'interroge vraiment sur l'évolution de l'histoire... J'attribue néanmoins un bon point pour la présence de l'inspecteur Kiba, un personnage coup de coeur qui possède réellement une gueule !!!
De mahmoruh [21 Pts], le 06 Août 2010 à 15h32
Hum... mouais, un tome plutot bien foutu et tout.
Le dessinateur a vraiment fait des progres fou depuis ses première oeuvres ^^
Seul gros problème pour moi : c'est qu'on n'arrives pas a saisir dans quel genre de manga on est... ça part dans tout les sens, en posant que des questions
De mickrocks [241 Pts], le 30 Juillet 2010 à 21h34
Perplexité.
Voilà ce qui est survenu lorsque j'ai refermé ce premier volume du "coffre aux esprits".
Il faut le dire, la couverture est extrêmement accrocheuse, ce qui peut susciter la curiosité du lecteur, lorsqu'il tient entre ses mains cet ouvrage.
Maintenant, la couverture ne fait pas l'ouvrage, et on ne peut avoir un jugement sur un livre uniquement basé sur sa couverture.
La lecture, comparée à l'attente et espoir mis face à la première de couverture, est toute autre chose, et n'est pas forcément que du bon.
La qualité du dessin est le premier point que je vais aborder, car celle-ci est très mitigée. Allant du beau au ridiculement laid. Certains personnages, par leur physique, attirent, avec un certains automatisme, le lecteur dans le bon sens. Par exemple, le personnage de l'inspecteur, présent lors de l'accident, est plaisant et très attachant, un avis qui sera très vite unanime. Mais le dessin peut conduire vers l'absurde, je cite, l'infirmière semble tout droit sortie d'un manga qui a trempé dans l'eau de javel depuis au moins huit mois ou l'assistant du médecin, bossu, cousin des plus proches de l'assistant du docteur Frankenstein... un groupuscule gigantesque de personnages des plus ridiculement caricaturaux...
L'expression des émotions est cependant très bien travaillé et exprime parfaitement l'émotion voulue.
Pour le scénario, son agencement et son déroulement sont des plus fragmentés et des plus déplaisants dans la lecture, on passe subitement d'une mise en scène à une autre de manière assez brusque et déplaisante. La scène, où la mère de la fille accidentée, survient et commence à lancer sa réplique, je me suis cru dans un épisode des feux de l'amour XP
Ce qui révèle le coté du manga est le mysticisme présent tout du long du volume, le passage, où la mère de l'amie de la fille accidentée, fait appel à un prêtre Shintô, est magnifiquement bien représenté, alors qu'en parallèle, la scène où la fille accidentée, atteinte d'anémie, disparait comme par magie, et des moins crédibles....
Je n'irai pas plus loin dans ma critique de ce volume, mais celle-ci , montre bien que ce début de série est teinté de deux nuances contraires, qui peuvent autant, voir plus, être désagréables qu'agréables... Je vous laisse juger par vous même, je ne pense pas que ce manga est mauvais en soi, au contraire, il devrait trouvé son public, parmi les jeunes lecteurs de seinen qui débutent dans ce genre. Qui plus est, l'apparition du personnage sur la première de couverture à la fin du volume (hé oui il est bien présent dans ce manga XD) promet peut être du rebondissement, et qui sait? de l'amélioration dans une continuité bénéfique.
De cicipouce [3180 Pts], le 30 Juillet 2010 à 20h20
ça a l'air intéressant ... j'achèterais le 1er tome
De jojo81 [7453 Pts], le 29 Juillet 2010 à 19h57
Et la note que, forcément, j'ai oublié de mettre.
De jojo81 [7453 Pts], le 29 Juillet 2010 à 19h53
Le coffre des esprits est scénarisé par Natsuhiko Kyogoku, connu pour mettre en oeuvre des yokai, et dessiné par la talentueuse Aki Shimizu.
Forcément, entre la notoriété du scénariste, le titre et la couverture, je m'attendais à un manga sur les yokai, créatures du folklore japonais. et ben non ! Ici, pas de yokai ! Mais ce n'est pour autant que ce premier tome déçoit. Au contraire !
L'histoire met en scène au départ deux jeunes écolières. La première, Kanako, est une jeune fille modèle, très appréciée de part son charme et sa situation familiale. L'autre s'apelle Yoriko. Sa mère la dégoute et elle est la cible de moqueries de ses camarades. Contre toute entente, Kanako se rapproche de Yoriko. Au fil du temps, cette dernière tombe amoureuse de de la belle et intrigante Kanako. Mais un jour, la charismatique jeune fille se fait renverser par un train sous les yeux de Yoriko. Suicide ? Accident ? Meutre ? Quel est le secret que cache se drame.
L'intrigue est bien plus complexe et met en scène plusieurs personnages. L'inspecteur Kiba enquêtera sur l'affaire.
Le coffre des esprits est un manga très bien ficelé. Le titre peut paraitre brouillon et incompréhensible lors de la première parti, mais par la suite tout s'éclaire. Ce thriller semble laisser place au fantastique, mais pour l'instant celui ci ne domine pas. Tout est réunit pour nous intriguer et nous passionner.
Côté graphisme, c'est très réussit. Aki Shimizu est connue pour avoir dessiner Bloodsucker ou Qwan. Son trait est fort agréable. Les personnages ont des expressions très marquées et changeantes. Ce qui nous embrouille encore plus dans le bon sens du thème. Au niveau des décors, c'est tout simplement magnifique. Seule ombre au tableau, les tenus vestimentaires de certains personnages qui ne sont pas en accord avec l'époque où ce passe l'oeuvre, à savoir les années 40.
Côté édition, Soleil a fait du bon boulot. La couverture est accrocheuse, on a droit à plusieurs pages couleurs, le papier est de bonne qualité. A ce prix, on a vu pire comme édition, donc on ne va pas s'en plaindre. Le seul problème avec cette adaptation est la police des points d'intérogation. Je n'y accroche vraiment pas !
En définitive ce premier tome du coffre des esprits est très emballant. On ne peut s'empêcher d'être intriguer par ce titre. On attendra très patiemment la sortie du second tome pour confirmer l'intérêt de cette série.
De Atobe1 [1440 Pts], le 26 Juillet 2010 à 20h20
Raa, moi c'est la couverture qui m'attire au point de vouloir l'acheter mais c'est aussi (surtout) que Clamp a crée le design de l'animé! Par contre, outch, le prix fait mal quand même, 7,95E, ça reste cher!
De titali [2269 Pts], le 26 Juillet 2010 à 13h34
Désolé pour ce deuxième post!^^ mais c'est pour répondre à Akina!
@ Akina: tu demandes pourquoi mettre cet homme, qui paraît juste à la fin du manga, en couverture? Et bien, si déjà il est sur la couverture, celà montre que c'est un personnage qui deviendra très important dans les tomes à venir, mais encore plus important: c'est un personnage qui a un lien direct avec le mystère. Un personnage qui est le lien qui relie tous les personnages rencontrés dans le volume 1!
Ensuite, comme je l'ai dit à mangatitou, ce n'est pas un manga qu'on peut juger sur le premier tome puisque le tome 1 est une introduction au mystère, qui sera révélé au fur et à mesure des tomes! Et puis sache que moi-même, je n'ai compris le manga qu'à moitié mais je sais que cet incompréhension est fait exprès pour mieux perturber le lecteur, pour mieux le manipuler!^^
De titali [2269 Pts], le 26 Juillet 2010 à 13h21
@ mangatitou: en faite, le manga n'est qu'à son introduction. C'est un peu comme quand la police va sur un lieu du crime et , commence à chercher des indices. C'est pourquoi tu as été un peu déçu, mais on ne peut pas juger sur le premier volume, un manga qui est comme un puzzle très bien ficelé!
J'espère avoir pu relancer ton intérêt sur ce manga!^^
De mangatitou [130 Pts], le 24 Juillet 2010 à 14h05
Je trouve que l'histoire est assez bien mais sans plus !
Je suis un peu (juste un peu mais j'aime quand même le manga ! lol) déçu de l'histoire mais les dessins et l'amine sont magnifiques donc ça rattrape ! XDD ^^
De Akina [104 Pts], le 23 Juillet 2010 à 16h14
Je n'ai pas vu l'anime, je ne peux que juger ce manga sur ce que j'en ai vu. J'avoue être déçue, la couverture et le graphisme sont attrayants mais j'ai vraiment du mal avec l'histoire. Pourquoi mettre cet énigmatique personnage sur la couverture si c'est pour ne le montrer qu'à la dernière page de l'histoire? Le seul sentiment qui me vient est une impression de malaise à la fin de ma lecture, dommage
De a-yin, le 23 Juillet 2010 à 14h59
Alors là, je suis obligée de dire que j'hésite. Oui ou non? Aki Shimizu, kimonos, fantômes japonais (sûrement) mais surtout le scénariste de l'anime Requiem From The Darkness (excellent, à voir absolument!), tout ça donne très envie. En plus, ce n'est pas long... Vraiment très envie d'y goûter =)
De luna75, le 07 Juillet 2010 à 13h17
vraiment dommage que cette superbe série soit licenciée par Soleil...
j'attends toujours la suite de : Larmes de samouraï
mais bon, espérons, que l'éditeur cette fois-ci publiera cette série jusqu'à la fin ... car elle le mérite vraiment ^^
De titali [2269 Pts], le 26 Juin 2010 à 19h39
*_* merveilleux, j'attendrai de pied ferme cette série mais je dois avouer avoir peur avec soleil!T_T
De Glacia, le 23 Juin 2010 à 19h26
A chaque fois que je vois une bonne licence acquise par SOLEIL je ne peut m'enmpêcher de grincer des dents!!
Cet éditeur se fiche vraiment des lecteurs au niveau des parutions sans cesse reportées et du temps d'attente entre chaque tome... :-(
Pour SOLEIL se sera ZERO!!!
De Jenn19877 [160 Pts], le 26 Mars 2010 à 13h27
Le design de l'anime est des CLAMP (que j'apprécie beaucoup et réelement!!!) mais préfère vraiment le design du manga enfin, c'est mon avis ^^ Vivement sa sortie!!!
De magnaKrta [687 Pts], le 15 Mars 2010 à 16h15
L'anime est magnifique, j'attend cette série avec impatience!!!!!