Bleach Vol.59 - Actualité manga
Bleach Vol.59 - Manga

Avis sur Bleach Vol.59 The Battle

Bleach

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 16 Novembre 2021 à 03h26

16/20

Un bon tome, pour le début, on pourrait avoir l'impression d'un encore une fois avec cet entraînement déguisé que subissent Ichigo & Renji, mais qui est finalement assez logique, tout simplement, s'il ne s'entraînent pas, le seul moyen qu'ils auront (où qu'aura Kubo) sera de sortir une énième transformation, certes ça peut paraître redondant mais limite obligatoire au vue de la puissance phénoménale du vandenreich.

Le seul truc sur lequel on peut vraiment râler (à moins de bien l'aimer), c'est le personnage de la division 0 : Oetsu Nimaiya, son attitude pseudo-cool djeuns ringardo-malaisante pourrait nous faire le détester (ou au moins ne pas l'aimer), bien-que j'y discerne quand même une certaine possibilité de style, à voir lorqu'il se battra.

PS : J'aime bien le style de Kirio lorsque qu'elle est fit.

 

La deuxième partie se concentre sur l'élèment central de ce tome, l'entainement particulier de Zaraki au travers d'un très bon affrontement contre un personnage auquel on ne s'attendait pas (jusqu'au dernier tome) et qui affiche une facette qu'on ne connaissait et ne soupçonnait absolument pas.

Il est amusant de noter ici l'empreinte dragon ball, l'entraînement de Zaraki passant par l'utilisation du Zenkai pour (à la différence de db) retrouver sa vraie puissance.

Affichant pas mal d'élèments autour de la puissance de Zaraki, de son bridage et de la relation qu'ils ont.

Ce qu'on pourrait reprocher à cette partie et à la mise en avant de ce personnage est la durée, seulement 3 chapitres, on aurait aimer la voir un peu plus en action, ceci pourrait d'ailleurs nous faire penser à ce qu'il s'est passé avec Gin, à la différence de Gin, on ne s'attendait pas à grand-chose vis-à-vis de ce personnage.

 

Le tome se conclut sur un flash-back centré sur Isshin Kurosaki à l'époque où il était capitaine, après qu'Ichigo ait raté son entraînement en rappelant le fait qu'il a un parcours de shinigami complètement atypique, il devra se recentrer sur lui même et son passé grâce à ce que son père va lui raconter.

 Note : 15,5

lag123

De lag123 [3590 Pts], le 16 Octobre 2021 à 12h43

17/20

J'ai trouvé intéressant ce tome. Unohana était un capitaine pas tellement mis en avant et la voir se battre de toutes ses forces contre Kenpachi était impressionnant. Ca fait un moment que je voulais connaître le passé des parents d'Ichigo, du coup j'ai apprécié que l'auteur en parle enfin.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 25 Juillet 2016 à 20h03

14/20

Les membres de la division Zero sont ... non pas clichés mais j'avoue que j'accroche pas trop à leur caractère, c'est trop en décallage par rapport à leur rang. Leur présence est utile mais ils sont lourds avec leur humour! Je m'ennuis plus qu'autre chose lorsqu'ils sont présents.

Seul point d'orgue de ce tome: le combat opposant Kenpachi Zaraki à Unohana. Il y a pas d'incohérences mais j'ai l'impression que leur relation est tirée par les cheveux! Au final ils nous livrent un combat très intéressant et ou l'un des deux personnages va redevenir ... La fin du combat nous laisse tout de même sur un gros suspens.

La suite: un flashback qui nous ramène sur Ichigo et qui nous révèle des choses tellement prévisibles à cause du précédent tome que j'ai envie d'en pleurer. Tout n'est pas à jeter mais il y a des fois ou ce serait bien d'essayer de nous surprendre.

 

Ce tome n'est pas mauvais mais l'histoire avance moins vite, se concentrant plutôt sur des choses qui auraient peut-être pu être élucidées depuis longtemps.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 29 Novembre 2015 à 22h01

19/20

Excellent tome ! La flamme de Bleach est ravivé avec cet arc, ces secrets dévoilés et ces passés expliqués. Dieu que j'aime ce manga. Moi qui avait pris Retsu pour une faiblarde, lol, à nouveau, ne jamais jugez sur les apparences ! Je comprends mieux pourquoi elle attache ses cheveux par devant. J'ai crus que c'était une excentrique au tout début lol. Ou tout simplement un style de personnage. Bref, des beaux graphismes, des passés intéressants, et du combat pur. C'est drôle, Yachiru et Kenpachi ont piqué leur nom à Retsu lol. Comme toujours, des hauts et des bas en bleach, nous somme dans le stade où le manga a repris sa flamme, espérons qu'elle ne s'éteigne pas. Je prie pour que l'arc se termine bien et pas en film Disney comme Naruto. 

sunako

De sunako [1322 Pts], le 02 Mars 2015 à 12h46

20/20

sublime

maddog

De maddog [2262 Pts], le 28 Septembre 2014 à 06h45

20/20

Seigneur, ça faisait longtemps que j'attendais ça! Mais vraiment longtemps! Enfin de grosse révélations! Le genre qu'on attend depuis le début! :P tome 58-59 relève carrément bleach de la tombe selon moi! :D 

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 02 Septembre 2014 à 18h35

19/20

Excellent tome ^^

Hajime

De Hajime [1305 Pts], le 29 Août 2014 à 11h53

20/20

Un excellent tome où on découvre la vérité sur l'identité d'Ichigo et cela s'annonce de bonne augure pour la suite !!

GTMCD

De GTMCD [76 Pts], le 11 Juillet 2014 à 23h56

18/20

Perso g adoré!! Les persos de la division 0 ne sont certes pas aussi charismatiques que ce à quoi on sattendait ac Kubo, mais ils ont le mérite d'être utiles!! jatt le passé d'Ichigo ac impatience, depuis le tps qu'on veut le savoir!! ;P

nfkehflzekfhlzekhfnlkzen

De nfkehflzekfhlzekhfnlkzen, le 11 Juillet 2014 à 11h05

20/20

excellent tome pour cette fabuleuse serie. quel pied monumental !

EnjoyTheSpider

De EnjoyTheSpider [60 Pts], le 10 Juillet 2014 à 22h05

19/20

Un super tome, j'ia hate de connaitre la suite!

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 03 Juillet 2014 à 21h23

15/20

Ce tome est un peu moins bon que le précédent. 

C'est surtout les premiers chapitres qui m'ont énervé. Je veux dire : ils ont une guerre à gagner, ils n'ont pas le temps de faire mumuse avec l'autre débilos de Oetsu Nimaiya. Franchement, je trouvais que l'idée de rencontrer ce personnage pouvait être une bonne chose (vu son rôle dans la Soul Society) mais ce n'est qu'un énième pantin qui fait le pitre. Non seulement il ressemble à tous les autres de la division 0, mais en plus il m'a VRAIMENT énervée (Ichigo, je te plains, sincerement). 

 

Bon, c'est vraiment la partie négative j'ai envie de dire. Parce que sinon ce fut un bon tome. Le combat entre Unohana et Kenpachi est plutôt prenant. 

Ne pas lire cette partie de mon poste si vous n'avez pas lu le tome : J'ai adoré la page où Unohana fait un sourire des plus sadique, j'ai contemplé le dessin plusieurs secondes ^^. Et comme on a envie de savoir la fin une fois ce chapitre finit ! Quel est le nom du zampakutô de Kenpachi ? Mais surtout, la chose la plus marquante est évidemment la mort de Unohana ! Tite Kubo aurait il décidé de tuer un personnage important à chaque tome ? ^^'

 

Concernant la suite du tome j'avoue que je suis extrèmement curieuse de connaitre le passé de Isshin, la fin m'intrigue énormément et c'est toujours agréable de voir des flash back (et on sait tous, avec l'excellent tome 36 que l'auteur est doué avec les flash back :P ) 

 

Bref, un tome un peu en dessous des précédents, mais la suite s'annonce vraiment bonne, surtout que la couverture du tome 60 est vraiment magnifique... 

Myranda

De Myranda [238 Pts], le 02 Juillet 2014 à 17h01

Mon dieu je le veux!! *Q*

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation