008 Apprenti Espion Vol.1 - Actualité manga
008 Apprenti Espion Vol.1 - Manga

Avis sur 008 Apprenti Espion Vol.1

Kimi wa 008

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 19 Décembre 2023 à 17h30

13/20

Fans d'agents secrets, d'espions et de school manga ?!


Ce titre est fait pour vous !!!


On va suivre la rentrée scolaire mouvementée de Eigth, un jeune lycéen qui va intégrer sans le savoir un lycée de formation aux techniques d'espionnage !

C'était le seul lycée qui voulait bien de lui, mais après une première journée explosive pas sûr qu'il ait envie d'y rester...
Un manga prometteur avec un seul bémol le côté super sexualisé de l'héroïne (vous pouvez le constater en couverture), ceci mis de côté j'ai été embarquée dans cette école où les personnages ne vont jamais avoir le temps de s'ennuyer !!!


Plus d'info sur le titre dans ma vidéo What's New de mai (lui aussi je l'ai présenté) !!! 

https://www.youtube.com/watch?v=Y3JYN_mvqnw

 

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 26 Juin 2021 à 17h20

16/20

Un bon premier tome qui s'avère très léger (je m'en doutais) et qui n'est pas très accentué ecchi (ça par contre, je m'en doutais pas), seulement du fan-service focalisé sur le personnage le plus intéréssant de ce 1er tome : Ayame Kido (rien à voir avec Saori), une jeune fille entrainé depuis l'enfance par l'organisation secrète, organisation secrète que le héros vient de rejoindre pour en decouvrir plus sur la face cachée de son père.

Dans ce 1er tome, on nous montre l'intégration de Eight dans cet établissement, ainsi que les élèves qui y figurent avec un accent mis sur le fait qu'ils n'ont absolument aucun rapport et aucun point commun avec lui (sauf un), notamment car, Eight n'a aucune réelle prédisposition ni capacité pour devenir un agent secret, à part une détermination shonenesque (ce qui part définition le rend cheaté).

D'ailleurs, je trouve qu'il y a une petite ressemblance entre Hideo (un ami de Eight) et Daisuke Ido de Gunnm.

De plus, on a pas l'impression de faire du surplace scénaristique au vu de ce qui est annoncé pour le tome 2.

Il sera aussi intéréssant de voir si Eight apportera un vent frais sur cet organisation qui semble être traditionaliste.

Sur un ton que j'imagine être plutôt parodique (de par sa légèreté et car je n'ai vu aucun James Bond), au passage, j'ai bien aimé la balle perdue au film d'agent secret qu'on voit à la télé (à cause de l'utilisation d'armes à feu), bref, ce 1er tome s'est avéré très plaisant à lire pour ma part.

 

etagereimaginaire

De etagereimaginaire [130 Pts], le 24 Juin 2021 à 12h27

14/20

Amis coquinou je vais vous désoler en vous disant que cette nouvelle série shonen d’espionnage n’est pas franchement un ecchi hormis les formes non-euclidiennes de la donzelle en couverture… ce qui ne l’empêche nullement d’être une très sympathique entrée en matière tout à fait classique, pas prise de tête et très efficace dans le genre humour et action débile. Le héros est un adolescent qui galère à intégrer un lycée et se retrouve par hasard appelé au sein d’une prestigieuse académie d’apprentis espions… qui cache bien entendu une organisation secrète redoutable. Si on peut regretter une impression par moment un peu cheap, le dessin est tout à fait correcte, très lisible et surtout l’intrigue parodique avance de façon très linéaire. L’atout charme est incarné par une mystérieuse étudiants très très bien dotée par la nature et qui a l’étrange habitude de ne pas porter de culotte (ou alors très très petite…) mais qui est surtout là pour marquer des acrobaties ninja redoutables. On a donc un naïf incompétent et illégitime qui va montrer que la collaboration et l’intelligence peuvent primer sur la force brute et la tradition, dans un lycée qui soumet ses étudiants à moultes épreuves imprévisibles et potentiellement mortelles. Le ton parodique des dessins et de l’histoire permet d’assumer la légèreté de cette histoire et l’on passe un très bon moment de lecture-métro. Très bonne introduction qui pourrait même gagner un Calvin à mesure que l »action se développe, avec une Battle-Royale annoncée dès le prochain volume…

 

Lire sur le blog: https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/06/05/manga-en-vrac-12-008-apprenti-espion-blue-period-23/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation