The King of Fighters - A New Beginning Vol.6 - Actualité manga
The King of Fighters - A New Beginning Vol.6 - Manga

The King of Fighters - A New Beginning Vol.6

The King of Fighters - A New Beginning

Manga - Manhwa - The King of Fighters - A New Beginning Vol.6
Age conseillé
Prix public
8.20 €
Que le tournoi commence !

Résumé

Juste avant le sixième match qui oppose la team Fatal Fury à la team Women Fighters, Geese Howard passe à l’action. Il demande à rassembler tous les participants dans l’arène Antonov alors même qu’il ne s’agit pas de la finale. Le ciel s’assombrit, et une tornade s’abat sur les combattants, faisant apparaître en son oeil une créature venue d’ailleurs : Verse !

Les points forts de la série

Avec The King of Fighters, SNK révolutionna le genre du jeu de combat en proposant au joueur de contrôler une équipe de trois combattants au lieu d'un seul habituellement, chaque combattant entrant dans le combat après la défaite de son prédécesseur dans l'équipe. Les différents épisodes de la licence utilisent des enchaînements de coups (dits « combos »), ainsi qu'un système de furies.
L'œuvre de Kyoutarou Azuma est supervisée par Akihiko Ureshino, scénariste de la plupart des œuvres de The King of Fighters, reprend tous ces éléments. Le producteur de The King of Fighters XIV, Yasuyuki Oda, a souhaité que A New Beginning reste fidèle à la narration du jeu. Bien que le jeu original The King of Fighters XIV proposait des personnages originaux sous forme de contenu additionnel téléchargeable, Azuma s'est donc abstenu de les utiliser.
Le lecteur pourra ainsi suivre tout au long des 6 tomes de ce manga des personnages emblématiques, comme les frères Bogard, Mai Shiranui, Kyo Kusanagi ou Iori Yagami, issus de jeux antérieurs The King of Fighters, qui s'impliquent dans un nouveau tournoi mondial dirigé par Antonov, King of Fighters auto-proclamé.
Chaque chapitre est l’occasion d’un combat entre les différentes équipes dans différentes arènes ou lieux. Kyoutarou Azuma a su retranscrire avec brio la fluidité de mouvement des personnages. Les graphismes sont au plus proche du chara design du jeu. Les combats sont de véritables chorégraphies entre les joueurs qui usent de leurs coups spéciaux spectaculairement dessinés par le mangaka avec de nombreux détails.
Chaque chapitre est ponctué de présentation des coups spéciaux et combos des personnages avec les commandes dans le jeu.