Shy Vol.4 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Shy Vol.4
Age conseillé
Prix public
7.10 €
Comment ne pas craquer pour ce concept d'héroïne forte et attachante, se battant au cœur de combats dantesques, mais pourtant victime d'une timidité maladive ?

Résumé

Shy et Spirits vont devoir affronter Amalarilk dans l'orphelinat où a grandi l'héroïne russe ! Parviendront-elles à sauver le coeur de la mère de Spirits malgré la tragédie qui le ronge ?! Le combat de Tsveta et de Foufou touche à sa fin !!

Trailer Shy Vol.4

Critique

Sur la terre natale de Pepesha, l'héroïne russe et Shy font face à Amalarilk. Stigma, le leader de l'organisation, est accompagné de deux de ses recrues, et l'une d'elle s'avère être Letana, la mère de Pepesha pourtant morte il y a des années. Dans ce combat aussi dramatique que...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Bukimi Miki, qui dessine et scénarise la série, insuffle une énergique incroyable dans ses personnages et son découpage tout en mariant force et douceur, ombre et lumière.
Tout en proposant un récit plein de vivacité et dynamisme, dans la lignée des grands shonens, avec une action magnifiée par des décors détaillés, l'autrice parvient à nous transmettre les émotions de ses différents protagonistes. Cette sensibilité propre à Bukimi Miki vous envahit, vous fait vibrer à l'unisson de ses personnages, pour une immersion complète dans le récit.

Shy revisite le concept des super-héros en les traitant sous un tout nouvel angle. Ici les personnages ne se transforment pas sur commande, ils doivent convertir l'énergie de leur cœur à travers leurs bracelets pour accéder à leurs pouvoirs. On pourrait penser que c'est assez simple, mais à tout instant, cette détermination profonde peut donc leur faire défaut...
Et comme si cela ne suffisait pas, les super vilains utilisent cette même énergie pour délivrer et amplifier la part sombre du cœur des humains, créant des comportements totalement chaotiques, jugés selon eux plus naturels que la retenue dont nous faisons tous preuve au quotidien.