Kaijin Fugeki Vol.4

Kaijin Fugeki

Manga - Manhwa - Kaijin Fugeki Vol.4
Age conseillé
Prix public
7.70 €

Résumé

L’armée britannique a retrouvé les corps calcinés de deux de ses soldats dans la gare routière, où a été déployé un mystérieux champ de force que Gao pense responsable du drame. Afin d’éviter de nouvelles victimes, le jeune homme décide de mettre le feu à tout le terminal de bus. Il pense d’ailleurs avoir identifié les coupables : M. Hirano, son professeur, et l’ami de celui-ci, un certain Kôji. Mais alors que l’armée encercle les deux suspects, une nuée de « flammioches » assoiffés de sang s’abat sur eux...

Les points forts de la série

Une revisite ultra-moderne des mythes et légendes folkloriques japonais

Kaijin Fugeki plonge le lecteur dans une société où les catastrophes naturelles prennent une dimension surnaturelle, forçant l’humanité à renouer avec des traditions ancestrales. Le récit s’appuie sur un système de croyances où les danses sacrées deviennent une arme spirituelle contre les forces destructrices. Cette fusion entre rites et survie vient interroger sur la place du sacré dans un monde en crise.


L’opposition entre Jin et Gao illustre deux visions du monde : d’un côté, une approche enracinée dans la tradition et le devoir de perpétuer un savoir ancien ; de l’autre, une vision pragmatique et guerrière façonnée par la perte et l’exil. Leur alliance, à la croisée des cultures, souligne l’importance du dialogue et de l’adaptation face aux défis. Le poids du destin peut parfois être lourd à porter et la résilience face aux désastres sera ici essentielle pour survivre.