Chats du Louvre (les) - Edition Intégrale Couleur - Actualité manga

Chats du Louvre (les) - Edition Intégrale Couleur


Age conseillé
Prix public
33.00 €
Matsumoto a développé un univers poétique et onirique très personnel. Avec Les Chats du Louvre, il nous invite à découvrir les véritables habitants du musée qui veillent sur ce lieu et ses œuvres depuis l’origine, de drôles de chats qui changent d’apparence la nuit...
Partager

Résumé

Après le succès de l’édition en deux tomes et en noir et blanc, Les Chats du Louvre de Taiyô Matsumoto, paraît en intégrale et en couleur !


Monsieur Marcel est un vieux gardien de nuit, dont la famille travaille au Louvre depuis des générations. Un soir, il révèle à Cécile, une guide avec qui il a sympathisé, son secret qui le hante depuis plus de cinquante ans. Alors qu’il était enfant,
sa sœur aînée, Arrietta, a mystérieusement disparu. Pour lui, même si cela semble impossible, elle s’en est allée dans un tableau du Louvre.


C’est une première mondiale qu’un mangaka aussi renommé que Taiyô Matsumoto demande à l’une des meilleures coloristes françaises de mettre en couleur son histoire.

Isabelle Merlet-Rouger (coloriste de Blutch, Philippe Dupuy, Pascal Rabaté, Bastien Vivès et bien d’autres !) a relevé le défi et nous propose une nouvelle vision de cette histoire magnifique.

Thèmes

Les points forts de la série

Les Chats du Louvre c’est aussi une mini-série de 18 chapitres parue dans le journal Big comic original au Japon. Les 400 pages du récit sont publiés en 2 tomes en noir et blanc (le second paraîtra au printemps 2018). Puis, en 2018, une édition spéciale en couleur en 2 tomes, voulue par l’auteur, sera réalisée par Isabelle Merlet-Rouger.

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

Edition Couleur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News