smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6041 Pts], le 23 Mai 2023 à 17h04

Attention je vais SPOILER, beaucoup !


PART final

J'ai finalement pris le temps de me lancer dans le dernier tome (ils sont dispo en e-book anglais pour ceux que ça interessent! Via Google livre pour ma part). Et j'ai bien fait de me préparer psychologiquement avant sa lecture ! Déjà faut savoir que le couple principal n'a que 18 pages sur 185 (je compte pas le bonus final se passant dans le passé)... donc bon pour un dernier tome... N'avoir que 1/10eme sur LE couple... mouais pas terrible. 

 

Et bien ça commence fort avec Sae qui s'en prend au bébé de Toji car ce dernier accepte Momo et ensuite elle pete un capable agressant Momo verbalement jusqu'à l'étrangler !!!! Franchement qu'ils appellent la police !!! Je ne referais pas la liste de toutes les choses illégales qu'à faites Sae jusque là. 
Mais au bout d'un moment faudrait penser à l'interner ou à porter plainte et la foutre en tole cette psychopathe! Donc non... pas de police... On la stoppe en lui rappelant que le bébé la regarde faire... Genre ''pas bien de faire ça devant bébé''... Euuuhhh... pas bien de faire ça tout court oui !!! Et le pire ? Sae étrangle Momo devant Toji et le bébé, et faut que se soit Toji qui s'excuse!! Faut qu'en plus par la suite, il lui reconfit son bébé ! Genre elle fait des trucs de dingue et de criminel, elle étrangle Momo devant toi, et tu lui reconfit ton bébé? Toji = Bah oui pourquoi pas ? Si si vous avez bien lu! 

 

La mangaka, quoi qu'elle en dise, a vraiment un faible pour Sae pour la rendre responsable de tous les dramas du monde et de faire que tout le monde s'applatissent devant elle la laissant toujours s'en sortir INDEMME... Pour par la suite lui donner le beau role de celle qui sauve le truc (genre la fin de Peach girl par exemple ou la résolution du couple final de Peach girl next. Ou bien alors qu'elle a 'cassé' psychologiquement le bébé, c'est elle qui le 'répare' non mais n'importe quoi!).

 

Ou faire en sorte que via une scène par ci ou un flashback par là, nous lecteurs, ressentions de la peine et de la pitié pour Sae (euh? après tout ce qu'elle a fait? Le simple fait qu'elle ne soit pas jugée et condamnée est déjà un trop gros cadeau pour elle. Et rien à fiche de ce qu'une psychopate sadique ressent! Donc bon le petit flashback de quand Sae la psychopate était exclue enfant = RIEN A F*UTRE!  En plus ça m'a saoulé + qu'autre chose car on a l'impression que la mangaka avec des forceps essaie à fond de te faire changer ton avis sur cette horrible personne qu'est Sae, et ça franchement je deteste!

Je m'en fiche qu'un criminel ai eu un passé difficile, ça n'excuse pas ses actes et ses crimes! Il y a pleins de gens qui ont vécus pire et qui ne sont pas devenus des psychopates sadiques bousillant la vie des gens en enchainant des trucs illégaux sans être punis car ''vous comprenez le pauvre il a subit ça dans son enfance, ça justifit ce qu'il a fait'' euh??? NON !). J'avoue que tout ce qui concerne Sae est fatiguant à force! 


Surtout quand la mangaka en rajoute des caisses vraiment pas subtiles. Faut en plus qu'elle traumatise l'enfant de Toji en gueulant comme la folle qu'elle est, et bien sûr PAS de CONSEQUENCES comme d'habitude! Ahhh si au moins elle était internée en fin de tome on pourrait pousser un soupir de soulagement et se dire que la justice existe! Mais non, la mangaka l'adore donc bon, faut faire avec même si ce n'est pas réaliste, que c'est illogique, immoral... (après bien sur il y a des fins qui finissent mal et de manière immorale et tout, mais là c'est clairement un happy end bisounours dans un manga bisounours pour... une psychopate pas bisounours du tout. En mode ça n'a pas de sens! Il n'y pas de morale ou de critique amère en mode la méchante à gagné, non elle nous vend Sae comme une GENTILLE! Ce qu'elle n'est pas!).

 

Au moins le point positif c'est que Toji est clairement ENFIN ferme sur le fait qu'un avenir entre lui et Sae est IMPOSSIBLE! Bien fait pour la folle dingue qui ne l'avait pas vu venir.
 Cependant je ne suis pas si rassurée vu le favoritisme de la mangaka envers Sae, elle serait capable de lui servir Toji sur un plateau pour une fin heureuse ''hors caméra'' et vu la fin ouverte ce n'est pas si impossible dans un avenir hypothétique... et vu que le gars est assez neuneu pour la laisser trainer près de son bébé sans défense, il est doit être assez neuneu pour plus.
 N'empeche ce mec... il n'est vraiment pas fut-fut !!! Il laisse son bébé avec une folle dingue obsessionnelle qu'il connait ainsi depuis le lycée et qui n'a pas changé depuis, qui a gueulé par jalousie sur son bébé quand ils étaient tous les trois avec Momo, qui a ETRANGLE cette dernière par la suite sous leurs yeux ! Euhhh...  Et après quand son bébé est traumatisé par l'autre folle, il s'inquiète plus pour Sae que pour le traumatisme que cette grosse m*rde a provoqué à son bébé!  Et qui aurai pu être évité si il ne laissait pas une folle étrangleuse s'occuper de son bébé en toute connaissance de cause. 

 

Franchement je suis dégoutée, c'est le dernier tome, et c'est Sae par ci, Sar par là. 
Sae gueule sur le bébé, Sae gueule sur Momo, Sae étrangle Momo, Sae va voir Kairi, Sae a le coeur brisé car Toji veut pas d'elle, Flashback de Sae, Sae qui gueule et traumatise le bébé de Toji, Sae Sae Sae Sae... Purée !  ON S EN FOUT DE SA VIE A ELLE !!!! 
C'est comme lire Harry Potter et suivre beaucoup trop un perso méchant et ch*nt complétement secondaire x1000 dont on n'en rien à faire. Pour le dernier tome en + !

Faut en plus que tout le monde aille à la rescousse de cette psychopate... alors que bon : de 1) appel police pour la faire arreter ou de 2) pour la faire interner = d'une pierre deux coups (tu la sauves et elle est enfin jugée pour ses actes) voir de 3) tu la laisses CR*VER si c'est son choix! 
''Oui mais faut aider les suicidaires''... Ok et je suis bien d'accord (et bien placée pour le savoir), mais cette folle dingue tu la sauves, elle va par la suite = pousser au suicide/provoquer l'accident de /tuer quelqu'un. Car c'est une PSYCHOPATE ! 
Est-ce que sa vie à elle en vaut dix, cent, mille (de ses futurs victimes) ? Je ne crois pas non. Elle ne vaut pas le coup de risquer sa vie pour elle, mais no problemo faut que toute la clique se précipite pour Sae... L'auteur, on a compris qui est votre perso favoris, c'est bon là.


DE PLUS à aucun moment elle leur dit qu'elle va se tuer, qu'elle est genre par exemple en haut de tel immeuble à vouloir se jeter dans le vide et qu'elle les attend car elle aurai besoin de leur aide pour éviter de faire une bétise. BAH NON! C'est eux même qui fonce sans même savoir.  Moi j'aurai été plus inquiète par rapport au bébé traumatisé et à ce qu'elle lui aurai fait plutôt que de m'inquieter pour la folle dingue ayant traumatisé le bébé qui se serait évaporée pour bousiller la vie d'une autre personne . Je ne sais pas pour vous mais si un cinglé poignarde un gars au hasard dans la rue, vous vous inquietez pour qui? Pour la victime gisant au sol et se vidant de son sang? Ou pour l'agresseur psychopate qui pete la forme et est pret à recommencer? Bah en tout cas on comprend pour qui s'inquieterait la mangaka ou ses personnages... 

 

Puis la mangaka est encore là pour nous faire ressentir de la pitié pour la pauvre Sae qui a perdu son role, qui n'a plus de contact avec sa famille depuis des années, qui n'a pas gagné tel truc... MAIS ON S EN FOUT !!! Je suis une grosse bisounours mais le forcing je deteste
Quand on veut me faire accepter un horrible personnage. Qu'on veut me faire ressentir des choses avec force et sans aucune subtilités en plus, je ressens des sentiments contraires à ce qu'on veut me faire ressentir. 
Surtout pour un être abjecte, horrible, qui meritent d'être enfermé à vie en prison ou interné en HP pour ses actes. Je ressens surtout de la peine et de la pitié pour les VICTIMES de ces individus! Les bourreaux, eux, je m'en contre fiche!


La mangaka pouvait pas nous foutre la paix avec Sae ? Elle aurai pas pu lui faire un autre spin off concentrée sur elle, en parallèle à Peach girl next ou y faisant suite? Je lis surtout Peach girl Next pour Momo et Kairi surtout, et Toji je fais avec. Une Sae plus réaliste et moins exagérée ça aurai pu le faire, mais ce n'est clairement pas le cas. 


Et faut qu'on se la tartine la majorité du tome finale pfff ! C'est méga décevant ! A la limite une petite partie, pour nous montrer comment elle se fait juger pour ses actes (tribunal puis prison ou HP) et encore, ça me saoulerai que ça prenne trop de place dans le dernier tome. Mais avec ce qu'on a... Pff. Déçue de perdre la majorité du tome pour cette HORRIBLE personne.

 


Et faut en plus que nos personnages culpabilisent à cause d'elle, alors que c'est elle qui pourri la vie de tout le monde... Ca me dépasse ! C'est comme ces mangas où un personnage se fait brutaliser par un ou plusieurs personnages, et alors que le perso est VICTIME bah il culpabilise, se sent mal pour le BOURREAU, alors même que ce dernier fait des trucs graves et illégaux ! Et à la fin bien sur les mangakas font que tout le monde est amis pour la vie, et si la victime ne veut pas être ami avec son bourreau, c'est elle qui est en tord. C'est glauque cette façon de penser et la morale de ces mangas c'est ça ! Tu es victime ? Soit ami avec ton bourreau ! Nous sommes à bisounoursland ! Ton bourreau est triste ? Console le puis laisse le te détruire à nouveau! Tu veux pas ? C'est toi, victime, qui est la méchante personneuh! Pauvre petit bourreau!
Purée quand je pense que des gens victimes de ci ou de ça, peuvent tomber sur ce genre de mangas à la morale DOUTEUSE et surtout DEGUEULASSE! Ca entache de beaucoup ce que je pensais de cette mangaka qui était bien placée dans mon podium. Elle ne le sera plus! Clairement! Une (ancienne) bourreau? Il n'y a que de tels vils individus pour nous vendre ce genre de c*nneries! Je semble peut être trop dure, mais si je devais choisir un parti entre les victimes ou les bourreaux, je choisis les victimes! Ce que j'ai fais toute ma vie. Pour moi il n'y a pas de juste milieu dans certains cas. On peut parler de nuances en disant que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, mais gris... Mais en ce qui concerne le bien et le mal, c'est soit l'un soit l'autre, sinon c'est de la foutue hypocrise (Un individu se qualifiant de ''quelqu'un de bien'' qui ferait du mal ''de temps en temps'' n'est JUSTEMENT pas quelqu'un de bien!). 

 

Franchement ! Après tout ce qu'elle leur a fait, faut qu'ils se desepèrent de pas avoir plus parlé avec elle, de pas avoir été là pour elle, etc... (même le bébé traumatisé par elle, la recherche WTF!) MAIS C'EST UNE P*TA*N DE FOLLE QUI LEUR A POURRI LA VIE DEPUIS LE LYCEE! Fallait quoi? Qu'ils l'accueillent comme une reine et lui baise les pieds !? C'est incompréhensible! Limite c'est leurs fautes à tous sauf à Sae!

 


Et sincèrement j'aurai dissuadé Momo de se rendre là où se trouve Sae, car logiquement, et vu sa folie, elle aurai tué Momo! Elle ne se gène pas de l'étrangler quand il y a des témoins, alors seules ? Pff... J'en peux plus de Sae, elle gache le récit! J'ai bien fais de me préparer psychologiquement avant de lire ce dernier tome car j'avais peur que Sae me gache tout, bah j'avais raison, mais j'étais bien loin de la vérité ! Je pensais sincèrement qu'on la verrai moins et déjà ça aurai été trop... 
Là limite on se demande pourquoi ne pas avoir completement evincé Momo, Kairi et Toji du récit pour ce dernier tome, pour le peu qu'on les voit par comparaison à la peste. Pour moi le dernier tome était déjà bien gaché avant même d'avoir lu la résolution Momo/Kairi/Toji vu qu'on se concentre tellement sur Sae.


J'ai surtout l'impression de m'être fait entubée par la mangaka qui malgré qu'elle avait foiré son spin off sur Sae des années auparavant, a voulu nous vendre l'histoire de Sae DONT JE ME FOUS COMPLETEMENT en la camouflant dans une suite concernant Momo et Kairi. 

 


Momo et Sae qui font de la plongée à bisounoursland ! Wahou ! Vraiment ce que je voulais voir dans le dernier tome ! (et en soit, si la mangaka avait fait une Sae réaliste et qui n'était pas la cause de tous les dramas du monde, et qui en plus faisait des efforts pour son 'amitié' avec Momo, j'aurai pas trouvé ça si abérrant! Mais là...).


Et puis comme par hasard c'est grace à Sae que Kairi se retrouve face à ce choix final (+ c'est elle qui répond à l'appel) vu que Momo n'aurai pas été dans cette situation sans elle... Ah vraiment? pourtant ça aurai pu être le cas, avec Sae quittant la partie et ne la voyant plus du tout dans le tome final après son petage de plomb des premières pages, Momo aurai pu se retrouver dans EXCATEMENT la même situation si elle avait voulu prendre des petites vacances pour souffler et reposer son petit coeur brisé, mais non fallait que Sae soit la cause de tout comme toujours... REDONDANT !

 


Surtout que comme déjà mentionné, avec une Sae plus réaliste et n'étant pas cause de toutes les catastrophes, ça aurai pu être une scène sympa. Sae (moins folle, moins malveillante/psychopate, plus réaliste, etc) aurai pu retrouver Momo lors de ces petites vacances pour consoler son 'amie' (voir être venue surtout pour jubiler avant le drame, c'est Sae après tout ;p ) et ainsi de suite même situation.
C'est vraiment dommage de lui mettre toutes les horreurs sur le dos, à Sae, ça fait qu'après, on ne peut plus l'apprecier, tellement ses mauvais actes sont innombrables face à de minis gestes sympas. (Pourtant une Sae plus réaliste, et ayant un peu évoluée, bien que restant peste, j'aurai pu l'aimer. Le soucis c'est au vu de ses actes, même si elle devenait une bonne soeur qui aide les plus démunis le restant de ces jours, je ne pourrais l'aimer, car je n'oubli pas les actes passés, surtout quand ils sont graves et IMPARDONNABLES).

 


Je suis contente du couple final, mais bien déçue du dernier tome globalement qui ne se concentrait QUE sur Sae. Le couple final sur tout le tome n'était présent que sur 18 pages seulement sur 185 (je ne compte pas le bonus de quelques pages flashback de l'université). 
De plus globalement sur la série, déçue de ne pas avoir eu plus de moments heureux en couple. Sans parler de la fin qui est expéditive vu que tout se regle à la toute fin (on aurait pu avoir un épilogue un peu plus long et s'étendant sur plusieurs années, ne serait-ce que pour voir si le reve de grande famille de Momo s'est réalisé, car là a part le mariage, il n'y a pas d'évolution depuis le tome 1), le reste étant consacré à Sae. 
Cette dernière continuant de faire partie intégrante de la vie de tous (j'aurai déménagé LOIN pour ma part!) et n'étant bien sur pas punie pour ses actes comme il fallait s'en douter.
Et c'est à se demander si elle ne va finalement pas finir avec Toji à l'avenir vu qu'elle reste avec lui et le bébé, soit disant c'est mieux pour le bébé... Mouais euh ok... Mauvais père! Désolée de le dire, mais c'est la vérité!

 

Je suis malgré tout contente de cette suite, et je ne regrette pas de l'avoir lu/acheté. Il y a eu pas mal de temps fort ou bouleversant. Je regrette juste que la mangaka ai fait une telle caricature vivante avec Sae. Une Sae moins exagéré et plus réaliste aurai relevé certaines scènes ou situation, rajoutant du piquant, voir des moments plus émotions (la scène de la mer) mais avec là Sae dépeinte, ça me plombe l'histoire plus qu'autre chose. Et ça rend certains trucs invraisemblables, illogiques, non réalistes, exagérés, alors qu'on aurai pu avoir les mêmes résultats mais un cheminement différent: pour rappel = La fille qui crushait sur Kairi qui aurai pu le droguer sans que Sae soit impliquée, pareil pour la jalousie de Kairi face à un rdv de Misao (il aurai juste fallu un vrai gugusse), et ainsi de suite pour pas mal des dramas supplémentaires.

 

Je regrette aussi de ne pas avoir eu plus de moments heureux entre Kairi et Momo. Et surtout vu la fin du tome, j'ai l'impression qu'on a oublié les explications par rapport à Misao et tout. Genre tout est effacé et pardonné d'un claquement de doigt. C'est décevant. Et on a pas grand chose à se mettre sous la dent à la toute fin tellement c'est expéditif.  C'est dommage. Car en plus, mieux travaillé et moins de fainéantise quand aux causes des dramas (pas tjrs Sae quoi), ça aurai pu etre bien meilleur! Mais je vais voir le verre à moitié plein, que vide, et me concentrer sur le positif.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6041 Pts], le 03 Janvier 2022 à 20h56

 

Attention je vais SPOILER, beaucoup !


PART 6



** En tout cas je dois avouer bien que joyeux, triste, desespérant, frustrant, je retrouve les mêmes ressenti qu'à l'époque, le même niveau d'intensité. Ca ne me l'avait fait que pour la 1ère série, 

et pas d'autres mangas, donc c'est sympa de retrouver le même ressenti dans cette suite. Je n'ai jamais été aussi accroché à une histoire et des personnages. C'est vraiment comme si c'étaient des 

amis ou camarades de classe du lycée et que j'avais assisté à tout ça. Et je me sens mal comme si c'était vraiment arrivé à des amis dans la vraie vie.




** Ce qui est juste dommage c'est que j'aurai préféré pouvoir voir notre joli petit couple dans des moments bien plus agréables et sereins, car dès le début il y a du drama, je comprends que par la suite de pleins de drama, retrouver un certain calme est assez compliqué, mais j'aurai voulu plus de scènes entre eux deux, tout en montrant pourquoi pas, qu'ils avaient été malgré tout marqué par tel ou tel drama, et qu'ils ne sont pas sereins à 100%.



Et aussi j'aurai bien aimé voir Kairi et Momo partir en RDV où tout se passe bien du début à la fin. Ou tout autre moment où on les voit très amoureux, car le souci ici c'est que ces moments sont bien trop rares et courts, sans parler de ceux qui finissent sur un drama.



Mais là ça enchaine beaucoup trop de drama et tout le temps, et on en vient à se demander pourquoi et comment sont-ils encore ensemble après 10 ans. Je pense que l'auteur a fait de la sorte pour qu'on puisse douter de la fin, qu'il y ai + de suspens.

 


Mais je trouve que c'est un peu maladroit, car ça en devient incompréhensible. Kairi est fou amoureux de Momo au début de la série, et en peu de temps il est à fond obsédé par et dévoué à Misao du jour au lendemain.



Ensuite autre fait assez dérangeant et qui m'a sidéré, c'est que certes il va aider Misao, mais il ne rentre plus chez lui (déjà c'est grave) alors qu'il n'y a pas eu de rupture, et pire il ne contacte plus Momo, ne prend même pas les nouvelles de sa fiancée 'chérie', on se rassure en se disant que ça se passe hors de notre vue, que l'auteur ne nous le montre pas, mais qu'il le fait. Et puis on réalise que non! Même pas un 'merci' pour les vêtements de Kairi déposés devant chez Misao de la part de Momo. Non mais! Même si il en était venue à ne plus aimer Momo, il y a quand même un minimum de respect à avoir non? Qu'il n'aille pas la voir pour prendre de ses nouvelles en personne car trop occupé entre le travail et Misao, OK (et encore ce n'est pas sain comme relation), qu'il ne lui telephone pas car trop fatigué mais sans doute aussi effrayé à l'idée d'une dispute au téléphone OK, mais qu'il ne soit même pas capable d'envoyer un simple 'merci' par message??? 

 

C'est impensable. Même à une personne pas proche de nous on se montre un MINIMUM poli, alors envers la personne la plus importante on s'attend à mieux.



Et c'est là que c'est dommage qu'on ai pas eu pleins de scènes mignonnes, jolies, sympas, rigolotes entre eux deux, car avec le peu qu'on a eu (assez vite expédié, et précédant ou suivant un drama, et quand on aurai pu en avoir, on a une ellipse temporel, suite à l'arrivée du bébé il se passe pleins de jours avant que Sae vienne demander de l'aide, on aurai pu profiter de quelques scènes entre Momo et Kairi avant ce moment là!) on ne voit 

plus du tout d'amour entre eux (sauf de la part de Momo qu'on voit penser beaucoup à lui), mais quand on a des scènes de Kairi (suite à Misao), c'est limite 'Momo qui? Jamais entendu parler!', il vit son petit train train sans se soucier d'elle.



Et en plus d'être agaçant, ça fait vraiment bizarre, car la différence est énorme entre le Kairi du début qui est vraiment fou amoureux de Momo et ce Kairi qui n'en a pratiquement plus rien à faire, ou du moins c'est vraiment l'impression qu'il donne ou que l'auteur souhaite donner. Et l'auteur est cruelle à nous montrer parfois ses RARES 

réactions par rapport à Momo (comme quand il tient et serre le sac de vêtements qu'elle a déposé chez Misao) elle nous fait espérer en nous rappelant que oui oui il l'aime et puis finalement on déchante (quand il n'envoit même pas un 'merci' pour le sac alors qu'on pensait qu'il avait AU MOINS pu faire ce petit geste de politesse!). Et je trouve que ça fait un peu trop 'trop' par moment, et donc pas réaliste ou trop exagéré.

Après tout, ils ne se sont pas séparés, il n'est pas parti avec Misao en hurlant à Momo qu'il mettait un terme à leur relation, donc on a du mal a comprendre.


J'aurai préféré que l'auteur nous montre plus le ressenti de Kairi, et même si au début de la série on le voit bien un peu jaloux, et ennuyé par la présence de Toji, après on est plus focalisé sur les autres personnages, et quand on revoit Kairi, l'auteur ne nous informe pas de ses pensées. C'est frustrant.



Car peu importe son ressenti, même si pas cool envers Momo, j'aurai bien aimé le connaitre, et mieux le comprendre. 

Et qui sait on aurai peut être été agréablement surpris.Je pense que j'aurai mieux apprecié ma lecture ainsi, car là il y a tellement de moments incompréhensible par rapport à son comportement ou ses actes, et comme il ne s'explique jamais clairement à Momo au fil des 7 premiers tomes, bah nous aussi on a du mal a comprendre (certes je peux comprendre qu'on puisse aider un proche, SA famille, un ami... mais déjà pas au dépend de ta propre vie/famille/couple et pas en étant aussi dévoué du jour au lendemain envers quelqu'un que tu n'as pas revu depuis des années et dont tu n'as même pas pris de nouvelles!). Et ce qui n'aide pas non plus, c'est que la série ne se concentre pas que sur le couple KairiXMomo mais aussi beaucoup sur Sae et Toji, ce qui fait que des fois on ne voit plus qu'eux et plus du tout Momo ou Kairi.



Et c'est un peu dommage, surtout qu'il y a moins de tomes que la première série, j'aurai aimé qu'il y ai 1 ou 2 tomes de plus, juste en insérant 

des jolies scènes entre Momo et Kairi à chaques tomes (surtout dans les premiers) ça aurait été bien. De plus, on ne voit jamais ce qui s'est passé ces 10 dernières années (flashback), où je pense qu'ils étaient plus au calme. Tant pis. 




J'attends toujours de lire la dernière partie du manga (je ne check meme pas si elle est sortie car je sauterai dessus immédiatemment lol mais là j'ai besoin de me préparer mentalement avant de la lire... si Sae a une fin heureuse j'aurai une crise cardiaque! Trop investie? Mais non voyons XD )




Je suis contente malgré tout de cette suite, de retrouver les personnages, sauf Sae (ou si elle avait été differement écrite). Par contre c'est embetant de n'avoir trouvé les tomes versions anglaises QUE en digital uniquement. J'espère qu'ils sortiront en France et en physique!



Sinon désolée pour le pavé mais j'avais pas mal de choses à dire et beaucoup de réactions par rapport à certaines choses, surtout que pour certaines je réagis en tant que fan, mais pour d'autres choses (Ayame, et surtout Sae! voir l'attitude de Kairi sur certains points pas réalistes) c'est surtout pour dire que si ça avait été fait différement, ça aurait été selon moi tellement mieux et plus réaliste. Et donc plus agréable pour une lecture ou relecture.


Je conseille ce manga mais préparez vous à être content, bouleversé, énérvé, triste, frustré etc...

 

 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6041 Pts], le 03 Janvier 2022 à 20h27

Attention je vais SPOILER, beaucoup !


PART 5

 

**        KAIRI, alors lui, autant je l'aime énormément autant je le déteste pour ce qu'il fait subir à Momo (sachant que j'ai déjà du mal à passer l'éponge sur le souci Misao de la première série même encore maintenant!). Premier point noir, Ayame. Puis il fait son jaloux [mais mec déjà tu t'es réveillé dans le lit d'une autre femme (certes drogué et tout mais bon!) alors pouet pouet camembert XD].

 

Jaloux par rapport à Toji, et par rapport au bébé, MAIS lui fait bien pire que Momo. Cette dernière aide ponctuellement et généralement le soir elle est avec Kairi, ensuite quand Sae abandonne le bébé devant leur porte, bah Momo peut pas l'abandonner comme ça quand même! Et Kairi lui, retrouve Misao, et NE le DIS PAS à Momo. Certe il essaye une fois, mais elle est endormie, mais on apprend ensuite qu'il s'est passé une semaine il me semble, et Momo découvre Misao par hasard dans le resto de Kairi, le jour même où elle voulait faire un pas important dans leur relation. Où est le dialogue? Bonjour les cachotteries!


Par la suite Kairi a plusieurs RDV avec Misao pour aider la grand-mère de cette dernière, c'est gentil MAIS alors lui on ne le voit pas rendre visite à sa famille, ni les appeler, ni même la famille de Momo, mais par contre, prendre sur son temps libre et ses congés pour passer du temps avec Misao et la grand-mère no problemo.

Et quand Momo ose se plaindre, il lui sort un truc du genre est ce que t'es en mesure de parler par rapport à ça vu Toji et tout... Mais WHAT??? Alors qu'en plus, elle fait l'effort de moins aider Toji en plus! Mais quand on parle de Misao c'est sacré ! Ca ne sent pas bon non?


Ca se confirme, quand on lui fait part de la conversation entre Misao et Toji concernant un RDV à l'hotel, et là on comprend. On veut nier mais on sait. On le voit à ses expressions et sa réaction. On se dit MINCE! Il en avait pas fini avec ça !!!? (genre pour tous les fan de KairiXMomo les moments avec Misao dans la 1ere série, c'est les plus douloureux!). Et on voit qu'il est jaloux, car il veut  empecher Misao et Toji en mode ultra panique, il va même oser appeler Momo pour demander les coordonnées de Toji en expliquant la situation. Ca fait mal au coeur de voir ça, genre mais pourquoi tu paniques?  Et pourquoi faire? Pourquoi? Quand Momo le lui demande, il ne trouve rien à répondre et raccroche. Aaaah ça fait mal, pauvre Momo. On dirait même qu'il a oublié depuis un moment qu'il était fiancé et qu'un marriage était sur le point d'arriver. Heureusement que je ne suis pas dans le manga, car tu te serais pris une TARTE!


Il apprend que Sae est chez Misao et alors? Bah il court en panique à sa rescousse...

Mais pourquoi?

 

Si t'es à fond sur Misao, fallait larguer Momo il y a bien longtemps, et passer ces dernières années à essayer de choper l'autre thon... (désolée! c'est méchant mais y en a marre!) et en plus il ment à Momo sur le pourquoi de son retard... alors que Sae la bien informée... Nul Kairi! Le pire c'est qu'il recommence à voir Misao en cachette, bien sur notre cher Sae tient au courant la pauvre Momo, et quand Kairi rentre de chez Misao (après avoir proposé d'être là pour elle avant que Misao ne le foute dehors) et qu'il ose dire à Momo juste après ça 'allons acheter la bague' j'ai eu un BLANC...

 

Genre c'est vraiment le moment Kairi???


Ca fait mal, moi à la place de Momo, je me dirais qu'il cherche à prouver quelque chose ou fuir quelque chose. Et finalement Momo lui parle de ses insécurités face à Misao et le fait qu'il puisse la quitter pour elle, et genre il à l'air tellement surpris. 

 

Puis lors de pleins de scènes il à l'air si amoureux de Momo qu'on voudrait le croire, mais on se souvient des scènes entre lui et Misao et ça ne passe plus du tout, on n'y croit plus... Donc j'étais pas aussi emballée que Momo à l'idée de la bague... Surtout qu'au final il la laissera en plan pour retrouver qui? Misao... encore elle.

J'en ai marre de ce chaud/froid permanent. Les yeux doux et amoureux envers Momo, puis l'empressement, la rougeur, la tendresse envers Misao! Mais arrête Kairi! C'est insupportable! On dirait qu'il n'a jamais fais son choix, qui pourtant a été fais il y a des années!

 

Et franchement en voyant (sans oublier le moment genant où il mate sa poitrine et rougit, et sans parler de la tete qu'il fait quand il comprend que Misao aurait bien aimé que Toji vienne et donc qu'il lui plaisait!) son attitude face à Misao endormie, la regardant tendrement, lui embrassant la main et disant un truc du genre 'pourquoi tu ne m'as pas choisi' / '(pourquoi) je ne suis pas assez bien?' (lu en anglais) excusez moi, mais me faites pas croire qu'il ne ressent rien (peut être pas la même intensité que Momo, mais il y a un truc quand même! On ne s'investit pas autant pour une vieille connaissance ou quelqu'un qui nous a aidé voir même un amour de jeunesse jamais partagé!)! Même Momo ne s'investissait pas autant pour Toji alors qu'ils avaient un vrai passif amoureux!

 

Merci à Sae qui envoi la video de la scène à vous savez qui... Sauf que là... déçue! Je voulais que Momo mette les pieds dans le plat en montrant la video à Kairi et qu'elle demande une explication... Mais elle ne le fait pas, c'est compréhensible, mais super méga frustrant! Au moins t'es fixée et tu ne perds plus ton temps!

 

Ce qui est énervant aussi c'est qu'il fait plein de choses pour rendre Momo jalouse et à raison! Mais quand Momo est à l'hopital avec Toji, il fait aussi la moue du pas content. Mais mec il vient de la sauver d'une chute et tu fais le jaloux, et Misao tu l'as oublié?


Momo fait des compromis pour accepter la situation avec Misao, genre l'accueillir chez eux, et c'est Kairi qui, lui, refuse, car ça serait lui cracher leur bonheur à la figure... Mais quel bonheur Kairi? 

Où est-il? Et l'amour? Moi je ne le vois plus, et surtout la pauvre Momo non plus.

 

Enfin, on est soulagé, quand Momo en vient à lui dire qu'elle risque d'atteindre ses limites bien avant que Misao ne s'effondre! 

Fais quelque chose Kairi!

Et Kairi a été d'un nul! Mais HOURRA! Momo lui a foutu un pain dans la tête, je m'y attendais pas XD ! Mais vraiment heureuse, il le méritait!

 

Kairi veut bien qu'ils  en parlent par la suite, mais elle n'en est plus capable ! Momo en vient quand même à se dire qu'elle doit accepter qu'il aime Misao pour ne pas le perdre, et avant ça elle dit une chose d'une tristesse, qu'elle est un obstacle pour Misao et Kairi ! C'est DECHIRANT !

 

Kairi ne fait vraiment rien pour arranger les choses car même Toji en vient à défendre Kairi, se disant qu'il ne fait que aider Misao comme Momo l'a aidé lui. Il donne des conseils à Momo pour que tout s'arrange. Mais même Toji se retrouve surpris (Même Sae est tellement surprise qu'elle recrache sa boisson) face à un Kairi qui ose dire à Momo 'tu es la plus importante pour moi mais Misao est également importante, si je ne l'aide pas je le regretterais toute ma vie donc je pars l'aider' et me dévouer corps et âme à Misao et à sa famille, mais on reste ensemble bien entendu! Mais oui mais bien sur mon coco!

 

Et alors là c'est le pompom. Monsieur décide d'aider Misao (sans gêne, mais elle est au bout du rouleau, et ne voit pas d'autres solutions, donc limite elle on peut lui pardonner) en allant chez elle s'occuper de la grand-mère. Bon on se dit le gars il travaille dans la journée, la soirée il la passe dans la famille de Misao, et il doit genre rentrer hyper tard chez lui, se coucher direct et le lendemain rebelote... Donc déjà on se demande comment il va réaliser son reve et celui de Momo si il ne rentre à la maison que pour dormir sans adresser la parole à sa fiancée? Faut bien préparer le mariage, se marier, faire les enfants, les éduquer, etc... Mais comment?

Bah c'est simple, il a la solution miracle, il NE RENTRE PAS, tout simplement ! Bah oui c'est trop compliqué les aller-retour. Lui qui n'appreciait pas d'attendre une Momo qui rentrait en retard, mais qui rentrait elle!

 

La pauvre Momo qui se prend seule la pression familiale par rapport au mariage qui ne se prépare pas (et que Kairi a completement oublié 'un mariage? quel mariage?') et Kairi qui ne vient pas les voir... elle préfère couper court à la discussion, car comment dire à sa mère 'bah en fait mon fiancé vit chez une autre femme à qui il accorde tout son temps libre donc tu comprends maman pourquoi ça prend du retard! ah bon tu comprends pas?'.

Et ce qui est encore plus désolant c'est qu'avec cette conversation avec la mère de Momo, on comprend que rien n'a avancé, elle n'a aucune réponse pour la robe, la ceremonie, la bague, si Kairi a pris des dispositions pour que leurs familles se voient (vu comment il est bien occupé avec Misao, je pense pas qu'il a la tête à autre chose).

 

Sans oublier la discussion que Momo a eu avec ses copines mariées/fiancées et l'idée général c'est 'mais vire ce crétin, va voir Toji!'. Déjà que préparer un mariage ça doit bien être stressant, mais quand ton fiancé traine avec une autre femme qu'il aime, et qu'il traite mieux que toi, bah on peut quand même se poser des questions.


Pauvre Momo!!! c'est ce qu'on se dit depuis le début de cette suite. Alors quand Toji se montre tendre avec elle, bah désolée mais je fonds! Elle a bien besoin de ce genre de moments, même si on se dit que non elle ne peut finir avec Toji.  Car au fond c'est Kairi qui lui manque.

 

Quand j'ai vu Kairi dire 'je suis de retour/ je suis rentré' en rentrant CHEZ MISAO après le travail, mais WTF! Et Momo! Seule dans une maison vide, elle qui justement souhaitait avoir une grande famille pour ne plus se retrouver seule, et le pire c'est qu'elle l'avait dit à Kairi. Non mais je vous jure, c'est insupportable.

 

Ce que je n'apprecie pas du tout c'est de voir que Momo malgré la situation, se jete encore la pierre, se disant qu'elle ne pouvait abandonner le bébé de Toji quand il a des problèmes et que ça doit être pareil pour Kairi avec Misao... Non ! pas pareil du tout! Le petit bébé ne peut pas se débrouiller tout seul, Misao est une adulte! Momo n'a pas de sentiment inaproprié pour cet enfant, alors que Kairi a bien des sentiments pour Misao, de par leur passé, vu qu'elle était son premier amour, mais même encore aujourd'hui il reste des traces de cet amour et une attirance, on le voit bien avec la scène de la chambre d'hotel!

 

Je n'en démordrais pas, ce n'est absoluement pas pareil. Sans parler du fait que Momo n'a pas quitter le domicile conjugal sans jamais donner de nouvelles pour être aux petits soins de Toji elle! Pas comme Kairi avec Misao!

 

Et ce qui est énervant aussi c'est que Kairi demande à Misao si elle se sent mieux et si tout est plus facile pour elle maintenant qu'il est là (tu m'étonnes que oui!), etc... sans même tenter d'imaginer comment Momo vit mal tout ça et que pour elle ce n'est pas facile. Il y en a que pour Misao! Et c'est agaçant car pendant ces dernières années il avait l'air de ne rien en avoir à faire d'elle, mais il a suffit de la revoir une fois et on retombe dans les travers du passé.

 

Pouah! Et il ne dément pas quand Misao lui dira 'si tu as encore des sentiments blabla je voudrais en quelques sortes y répondre' s'il la laisse répondre et continuer son blabla à la noix, c'est qu'il a encore des sentiments, sinon il lui aurait dit non, pas la peine... 

 

Et cette andouille de Kairi (qu'on ne voit absoluement pas recontacter Momo depuis son départ c'est grave non? ou c'est moi qui ne trouve pas ça normal!?), il est heureux de recevoir la déclaration de la sans gêne bien énervante, avec lui tout sourire, oubliant Momo (mais libère là alors!) appreciant celà et le faisant savoir à Misao.

 

Déjà c'est une plaie d'assister à ça, mais faut aussi que Momo les surprenne et s'en aille sans rien dire tellement qu'avec tout ça elle a l'impression de les gener alors que c'est clairement Misao qui est de trop. Pas etonnant que pour elle, il a choisi Misao et qu'il n'y a plus de chance qu'il revienne. Elle n'a plus d'espoir à ce niveau et ne veut pas empecher leur couple de se former. A quoi bon continuer? Tu m'étonnes qu'elle en arrive à penser ça.


Et même quand Misao lui ramène le sac qu'ils supposent avoir été déposé par Momo contenant les affaires de Kairi, on se dit 'oh il à un air mimi, il pense à sa Momo' et puis on attend et il ne l'appelle pas, ne lui envoi pas de sms, et on est là entrain de se demander 'Mais pourquoi?' elle vient de faire un pas vers lui malgré une situation qui la chagrine et tout, et lui il est heureux d'avoir ses vêtements, et puis bah c'est tout (meme pas un rapide 'merci' par sms).

 

Le pire c'est qu'il ne prend pas la peine de prendre  des nouvelles de SA fiancé après plusieurs jours (voir plus?) quand même!

 

Où est le mignon Kairi, qui croyant être infertile et ne pouvant réaliser le rêve de fonder une famille avec Momo avait la larme à l'oeil des qu'il voyait un enfant? Il était adorable. Où est-il???


J'étais sidérée et dégoutée, et même au début je me suis dis mais non il rentre en coup de vent, mais au moins ça! Mais non! Donc en fait, tout en restant en couple avec Momo, il n'a plus aucun contact avec cette dernière, il vit chez Misao, dort chez elle, se réveille chez elle, va au travail, retourne chez Misao, s'occupe de la famille de cette dernière avec une telle dévotion qu'il n'a jamais montré à l'égard de sa famille, de celle de Momo, ou de Momo elle même. 

 

D'où ça sort ça? Surtout que quand Momo aidait UN PEU Toji il lui a sortit un 'laisse le se debrouiller tout seul/prendre soin de lui même'... Et Misao!??? Qu'il m'énerve. Et genre il ne voit pas le problème... si Momo lui disait 'je vais vivre chez Toji pour l'aider avec le bébé' on est certain qu'il ne l'aurait pas permis! JALOUX comme il est!

 

Par contre lui il peut vivre dans une autre maison, avec une autre femme, une autre famille et Momo se doit de l'accepter???


Hein!? Mais tu rêves! Qui veut épouser quelqu'un qui ne t'accorde même plus une minute par jour et qui vit avec quelqu'un d'autre. 


Et les amies de Momo ont raison, le mec tu l'épouses, ça ne s'arrangera pas avec le mariage. Genre continu avec lui si tu as envie qu'il t'abandonne enceinte et en difficulté au moindre bobo de Misao.

 

Et dire que Momo, moins investit envers Toji/bébé/Sae dit un jour qu'il a raison, qu'elle va arreter de se prendre la tête pour Toji et le laisser prendre soin de lui même. Et Kairi, bah il ne suit pas ses dires, lui c'est fait ce que je dis pas ce que je fais. Il m'agace.

 

Je n'ai jamais autant aimé et détesté un personnage àla fois!


On a juste envie de défendre notre chère Momo, en allant dire à ce gugusse 'Epouse ta Misao, prends bien soin d'elle jusqu'à la fin des temps, et par pitié laisse tranquille à jamais notre Momo adorée en disparaissant de sa vie pauvre tache!' (et venant d'une fan KairiXMomo ce n'est pas facile! bouh!).

 

Le gars, il ne rentre même plus chez lui... On ne le voit pas prendre de nouvelles de Momo ou venir la voir... et après, selon ses dires, c'est elle la plus importante?

Surtout quand on pense à l'accident de la femme de Toji et les paroles de ce dernier qui le met en garde, Kairi n'a pas l'air de se dire qu'à tout moment il peut la perdre. Qu'il doit trouver ce qui est le plus important pour lui. Surtout qu'il ne veut pas perdre Misao, mais si le prix à payer c'est perdre Momo, tu dis quoi andouille!? On ne peut pas aider le monde entier, il faut faire un choix à un moment, et ce choix était cencé être déjà fais! Trahison de l'auteur (elle joue avec nos nerfs, elle est douée)! 

 

S'en est devenu triste quand en voyant Momo aller au travail on se dit 'si là elle a un accident, la dernière fois qu'elle a vu son fiancé on ne sait même pas c'est quand, et le pire, c'est que la dernière personne à l'avoir embrassé et s'etre montré gentil avec elle, bah c'est un autre homme'...

 

Et pourtant Kairi a un air si surpris puis triste quand Momo lui annonce son départ, son déménagement (Mais mec! Où être cerveau à toi!? Toi vivre ailleurs avec autre femme ! Toi pas comprendre?). Et ce qui est nul dans tout ça, c'est que s'ils se voient c'est uniquement parce que Momo lui a envoyer un message, sinon il lui aurait encore fait un silence radio!


Au moins on peut le remercier de la fermer quand il tente de dire un truc suite à l'annonce de Momo et au moment où elle s'en va (car limite tu te dis vu sa tête il en est capable, si il ose dire c'est toi Momo que j'aime... il va douiller sévère! il abandonne sa phrase et tant mieux, à ce moment là on ne veut pas l'entendre dire ça ou un truc du genre à Momo). Adieu ''Libérée, délivréééé... C'est décidé je m'en vais !!!'' On jubile un moment et puis booouuuh! On se morfond car c'est dur pour les fans du couple. 

 

Surtout que Momo ne part pas en mode, je ne l'aimes plus, je vais être heureuse... mais en larmes. Mais on la comprends, elle essayait, faisait des compromis, rassurait Kairi, mais lui ne le faisait pas pour elle! Malgré tout c'est un personnage que j'aime beaucoup, mais comme je comprends les anti kairi!!! je le deteste tout autant. Il me bouleverse, je le trouve adorable, et l'instant d'après mais quel pauvre type détestable!

 

C'est le genre de type qu'on peut tolérer dans une fiction, mais dans la vraie vie, fuyez si vous tenez à votre coeur! (bon en soi, il n'est pas si mauvais, s'il n'y avait aucun doute sur ses sentiments, qu'il n'y avait pas Misao, ça serait le paradis, mais non Misao est là et c'est l'enfer. C'est vraiment tout ou rien!).

 

 

 
smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6041 Pts], le 03 Janvier 2022 à 19h05

Attention je vais SPOILER, beaucoup !


PART 4

 

**         Momo je ne trouve rien à redire à son comportement (à part le fait qu'elle n'appelle pas la police pour faire enfermer Sae). A chaque fois elle tente de rassurer Kairi, quand il est mal en croyant à son infertilité par exemple, ou face à sa jalousie.

Certes elle aide Toji et son bébé, mais déjà elle n'est pas forcément seule avec Toji. Soit il y a Sae, soit Kairi, soit elle est seule avec le bébé. Kairi se montre bien jaloux, mais pourtant il fait bien pire avec Misao. Momo n'a pas de sentiment amoureux envers le petit bébé, elle est juste une humaine face à un petit bébé en difficulté. Kairi par rapport à Misao c'est différent par contre!

Sinon, ce que j'ai aimé c'est qu'elle tente toujours le dialogue avec Kairi, d'attendre ses explications ou d'en chercher avec lui (genre quand le mec se réveille avec une autre dans un lit par exemple).

 

Mais au bout d'un moment, à force d'être mise de côté, de recevoir des photos et des vidéos montrant l'affection de Kairi pour Misao, des révélations de Sae sur eux deux, être abandonnée lors de moments importants (elle ne faisait pas ça à Kairi quand elle s'occupait du bébé ou aidait Toji), et tout ça à cause de Misao, source de rupture dans la première série, et premier amour de Kairi, qui donne toujours des complexes à Momo, expliquant pourquoi après 10 ans de relation elle avait du mal à appeler Kairi par son prénom, car c'est ainsi que Misao l'avait toujours appelé... Bah ce dialogue, cette confiance, s'en est terminé.


A force, elle comprend que ça ne sert plus à rien. Elle en vient à ne même pas demander d'explications par exemple pour la vidéo où Kairi dit à une Misao endormie quelque chose du genre 'pourquoi ne m'as-tu pas choisi?'/'pourquoi pas moi?'/'je ne suis pas assez bien?' (je ne sais plus, lu plusieurs traduction différentes) suite au fait que Misao avait choisi Toji pour perdre sa virginité sans doute. C'est dur de voir ça. Donc même quand Kairi veut enfin parler, Momo ne veut même plus essayer. Elle a peur d'entendre une réponse, qu'elle a elle meme trouvé.

Pourtant elle reste, elle fait des compromis mais au bout d'un moment, ça ne peut plus durer... Surtout quand Kairi lui n'en fait pas.

L'histoire des pièces pile/face est triste car Kairi sans même croire en Momo qui lui dit que c'est lui le plus important pour elle, il lui dit que par moment la pièce tombe sur l'autre face et qu'elle pense qu'à Toji mais c'est faux, même en aidant ce dernier, elle pensait beaucoup à Kairi. Alors elle et nous, venons à nous demander de quel côté de la pièce elle est pour lui. Et quand on le voit avec Misao, il n'a jamais l'air de penser à Momo.


Je suis dégoutée, mais D-E-G-O-U-T-E-E!!! Je pensais qu'il avait réalisé ses sentiments comme il le prétendait dans la première série, mais là, c'est clair il a toujours des sentiments pour Misao, mais même s'il dit que non, nous lecteurs ne pouvons pas le croire vu qu'on voit tout. J'étais contente de cette suite, mais je trouve que ça gache quand même pas mal de chose. La première série finissait justement sur un Kairi réalisant qu'il aimait Momo, et rien qu'elle, là c'est trop bizarre. Ca ne coincide plus. Qu'on ne me dise pas que c'est juste de l'inquiétude, il est bien trop dévoué et investit envers Misao alors qu'il ne l'avait pas vu depuis des années!

Kairi je te deteste d'avoir blessé notre Momo!

Et j'ai aimé, mais vraiment adoré qu'avant même de parler à Kairi (suite à son départ en croisade pour sauver la pauvresse Misao, en mode 'on est toujours en couple malgré tout, même si je ne rentre plus à la maison'... pauvre type!), Momo fasse tous ses cartons, la voir se préparer à partir...

J'en étais hyper contente étrangement pourtant je suis fan de KairiXMomo mais là, franchement limite je voulais qu'elle parte avec ses affaires sans rien dire et basta.

J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne se jete pas dans les bras de Toji immédiatement, mais souhaite qu'ils prennent leur temps de faire face à leurs problèmes/situations avant de PEUT ETRE se retrouver à l'avenir. Alors que dans la première série, elle se serait surement jeter dans les bras de Toji sans même attendre une explication ou tenter de regler le problème. Momo est le seul personnage à ne pas m'avoir énervé durant ma lecture. Elle est parfaite XD , les autres ce sont tous des andouilles!

 

 

 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6041 Pts], le 03 Janvier 2022 à 18h38

Attention je vais SPOILER, beaucoup !


PART 3

 

 

**        Ensuite je ne comprends pas plusieurs choses par rapport à Ayame. Mauvais point pour Kairi, car avant même l'arrivée de Sae, Ayame le draguait très lourdement et était très tactile et sans gêne. Déjà par rapport à Momo, c'est moche d'avoir gardé une telle personne qui pourri l'ambiance du travail et risque de pourrir ton couple. Ensuite après l'avoir drogué, enlevé, déshabillé, fait croire qu'ils l'avaient fait, pris le risque de briser leur couple à Momo et lui... Kairi vire cette peste (bon point Kairi mais fallait le faire avant, oui bon y aurai pas eu d'histoires c'est bon j'ai compris). MAIS elle refuse. Oui, elle refuse! Genre ton patron te vire, en ayant des raisons pouvant t'envoyer en prison ou au moins au tribunal, et tu refuses de partir... Et Kairi est en mode euh bah ok pas le choix. Hein??? Mauvais point mauvais point mauvais point !

De plus je trouve ça illogique/iréaliste de garder quelqu'un d'aussi glauque, et qui a blessé Momo! Un nouveau/autre serveur dans le restaurant aurait pu remplacer le personnage d'Ayame qui reste et grandi dans l'intrigue, car que ce soit elle ou un autre personnage qui surprend la conversation entre Toji/Misao ou qui rend visite à sa grand mère dans la maison de retraite, bah ça ne change rien. Je ne vois pas en quoi il était nécessaire de garder ce personnage précisément. Surtout que par la suite, limite elle donne des conseils de couple à Kairi par rapport à la bague, alors qu'elle a tenté de briser son couple non mais j'y crois pas!!! (l'auteur a azheimer?). Ca j'avoue ça a du mal à passer. J'ai l'impression que l'auteur était trop paresseuse à l'idée de dessiner un nouveau design de perso et a decidé de garder l'autre cruche.

 

 

**      Concernant Misao, bah je ne l'aime pas du tout, étant fan de KairiXMomo, ça va de soi. Par contre elle était plus appreciable dans la série se déroulant 10 ans plus tôt car là... Mais en soi, elle ne fait rien de mal (hormi accaparer Kairi pour le moindre soucis). Certes elle tente de perdre sa virginité avec Toji, mais de 1 elle ne le demande même pas à Kairi (il est en couple), de 2 elle apprend que Toji est veuf, donc potentiellement disponible, donc qu'on ne raconte pas que c'est une séductrice qui joue les innocentes, et donc bien plus detestable que Sae (Pardon??? Plus detestable que cette criminelle impunie? O_O) comme j'ai pu le voir sur des commentaires sur d'autres sites (sisi je vous jure). Elle vit mal la vie qu'elle a en ce moment, alors qu'elle se sacrifit pour les autres et n'est même pas bien traité en retour. Elle abandonne l'idée même de rencontrer quelqu'un, de se marier et d'avoir des enfants. Car avec son train de vie, elle ne peut même pas faire de rencontres, et même si rencontre il y a, sa virginité à 35 ans est un handicap. Oui, oui on peut la perdre quand on veut, mais quand certains types d'hommes (dans ce pays mais ailleurs aussi) considère qu'une femme n'ayant pas eu d'enfant à 25 ans est un produit périmé... imaginez perdre votre virginité avec 10 ans de plus! Donc elle fait pitié, mais bon, faut pas non plus oublier qu'elle s'est elle même mise dans cette situation, elle ne voyait pas Kairi autrement qu'en petit frère certes, mais elle aimait le grand fère de ce dernier et pourtant elle l'a repoussé, alors qu'elle l'aimait! Elle ne lui a pas donné de chance! Donc bon, qu'elle se lamente maintenant c'est triste mais tu as eu de chouettes possibilités qui t'emballaient en + et c'est toi qui a choisi de refuser. Ensuite on peut aussi se dire qu'arrivé à ses limites, l'aide de Kairi est la bienvenue et la sauve, mais franchement, faut pas abuser non plus! Genre elle trouve ça normal, la dévotion de Kairi pour elle, alors qu'elle le sait fiancé et tout. Bon point pour elle, la première fois qu'il lui propose de l'aide elle le fout dehors en mode ça va pas, et Momo?  Va-t-en! Lui disant que ce n'est pas raisonnable! Mais elle oubli vite... et ça l'arrange.

 

 

 

**     Toji, alors le seul reproche à lui faire (et à l'auteur car ce n'est pas réaliste!), c'est de confier sa fille à Sae, même après que cette dernière voulait le pousser dans un escalier!  Non mais oh! On ne confit pas un bébé à quelqu'un comme ça! Déjà même avant la scène des escaliers, ça aurai été jamais de la vie... Mais après... Comment est-ce possible!? Hormi ça, qu'il est bon!!!


Il a besoin de l'aide de Momo, mais n'est pas envahissant, se met en retrait (pas comme une certaine Misao), il essaye même de l'aider et la conseille pour que ça se passe au mieux avec Kairi et bien sûr quand il réalise que ça ne va vraiment pas, il essaye de retenter sa chance avec Momo. Ce que j'ai trouvé correct, sans la presser, juste lui offrir cette solution. 


Par contre j'avais des sueurs froides après que Toji ai découvert les sentiments de Sae. Non, non, non. Laisse Momo à Kairi, mais ne finit pas avec Sae PAR PITIE! 

 

Puis j'en avais tellement marre de Sae que j'en étais venue à me dire 'bon Toji! finit avec Momo mais pas avec l'autre folle, tant pis pour Kairi!' ça montre à quel point je ne voulais pas de fin heureuse pour Sae.

Et puis faut avouer leur sortie à la plage entre Toji, Momo et le bébé c'était mimi, et on a bien besoin d'un peu de réconfort après toutes les choses qui arrivent à notre Momo.

Et même si je ne suis pas fan du TojiXMomo, je dois avouer que toutes leurs scènes sont très bien et forte en émotions dans le tome 7 surtout, quand Toji remarque que Momo n'a plus rien à quoi se raccrocher et qu'il lui fait remarquer qu'il est là. C'est fort. Et qu'on peut finir par penser 'oh tu serais tellement bien avec lui Momo, tu n'en as pas marre de souffrir à cause de l'autre clown, qui ne prend même pas deux minutes pour t'appeler ou t'envoyer un sms pour voir comment tu vas. Toji il est là pour toi, va avec lui, on t'encourage!'

J'avoue que dans ces petits moments là, je me suis mise à encourager ce couple, malgré que pour moi c'était KairiXMomo forever. Après tout Toji est adorable dans cette suite, et dans la majeur partie il tentait toujours d'aider Momo et Kairi. Il ne fait le premier pas que quand il voit que Kairi se fiche de ses conseils et que Momo est triste à toujours pleurer. Lui, il veut qu'elle se sente bien. Ca change de Kairi qui donne l'impression qu'il ne se soucit absoluement pas de Momo, alors qu'on pourrait s'en douter que oui, il l'aime, mais au final on y croit même plus et on ne veut même plus y croire.

 

 *

 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6041 Pts], le 03 Janvier 2022 à 18h08

Attention je vais SPOILER, beaucoup !


PART 2

 

* De plus, autre chose très frustante, c'est l'absence de justice, punitions, conséquences pour Sae. Hé oh ! Elle en fait des choses GRAVES et ILLEGALES et même quand ce n'est pas criminel, elle fait des choses immorales, et sans même citer ce qu'elle a fait dans la première série, dans cette suite c'est déjà TROP

- déjà pas contente que Momo ne lui ai pas envoyé sa nouvelle adresse (tu m'étonnes madame l'harceleuse!) elle décide de détruire leur couple (comme n'importe quelle personne saine d'esprit...) O_O

- elle fait construire une maison identique à côté de celle de Momo (fou et malsain!).

- elle devient donc leur voisine et les espionne (pas glauque du tout). 

- elle ramène Toji se servant de son deuil pour l'utiliser comme pion dans la destruction du couple de Momo (super gentil tout ça).

- elle ment à Ayame, l'employée in love de Kairi et la persuade de droguer ce dernier et de le mettre dans un lit avec elle et prendre des photos, que Sae reçevra. Donc drogue, enlèvement, et possible agression sexuelle si Ayame en a profité pendant que Kairi était dans les vapes + photos pour futur chantage (immoral et pas très légal).

- isurpation d'identité en tant que médecin et infirmière pour annoncer de mauvais résultats d'examens médicaux (police avocat tribunal!).

- Elle menace de faire tomber la grand mère de Misao dans les escaliers, tout en passant à l'acte vu qu'elle prend le fauteuil roulant et le ramène au bord (appelez la police!). 

- Alors que Misao lui parle de sa situation difficile, que Sae constate vu qu'elle s'est invitée chez elle, elle ne pense qu'à briser Momo et appelle Kairi pour voir s'il va venir inquiet pour Misao, tentant ainsi de les rapprocher. (Chouette!)

- Sae isurpe l'identité de Toji et se faisant passer pour lui, propose un RDV à Misao, qui au bout du rouleau, revoit un petit peu de lumière au bout du tunnel (genre la nana est vraiment au bord du précipice, genre possible suicide tellement elle en peut plus) pour au final lui poser un lapin et profondément la blesser tout en prévenant Kairi, pour qu'il aille à son secours, et cette fois dans l'optique de blesser Momo (et après elle s'étonne du pourquoi elle n'est pas bien vu par Momo?) tout en jubilant et en envoyant des vidéos à Momo de Kairi courant à l'entrée de l'hotel puis  jusque devant la chambre de Misao (bon ça c'est légal, mais c'est pour retourner le couteau dans la plaie) mais également une vidéo de ce qui se passe dans la chambre (il me semble que ce n'est pas très légal ça par contre) pour au final l'envoyer à Momo. 

- rappel qu'elle suit et espionne tout le monde (HP HP HP!).

- Ne voulant pas que Toji parte, elle le suit à la gare puis tente de le pousser dans les escaliers en se faufilant derrière lui, acte prémédité, risque de mort accidentel (Police!) .

- Au final c'est la sauveuse Momo que Sae pousse violemment dans l'escalier (police!!!!) [suite à ça Toji à la bonne idée de continuer de confier son bébé à Sae! Papa de l'année!].

- elle pousse Kairi et Misao à se rapprocher et elle ose jubiler après coup à chaque fois aurpès de Momo en enfonçant bien le clou (le genre de truc qui peut pousser au suicide à force). (meilleure amie du monde!).

- et bien d'autres...

 

 

* Et donc je NE COMPRENDS PAS comment Sae n'est pas passée au poste de police ou internée en HP. C'est bien trop grave!!! Et beaucoup trop de trucs illégaux impuni. Et ce n'est plus une jeune fille, c'est une adulte ! On ne peut vraiment plus lui trouver aucune excuse! Et ce qui est pire, c'est que malgré tout, tout le monde continu à lui parler et la voir, et Toji lui confit son bébé! Mais mais mais... 

Ca non je ne suis pas d'accord!  Pour moi c'est illogique et pas réaliste. Surtout qu'on pouvait comprendre quand ils étaient au lycée, ils étaient jeunes, ils pensaient pas police et loi etc... mais là ce sont des adultes! Et l'idée ne leur passe même pas par la tête. C'est impensable.

 

C'est pourquoi c'est vraiment dommage que pour certaines situations l'auteur, n'ai pas mi d'autres facteurs/causes autre que Sae, ce qui était POSSIBLE pour mal de choses!!! Comme l'exemple avec l'employée in love de Kairi, cité en PART 1, et voici un autre exemple: quand Misao va à l'hotel, elle aurait pu y aller pour un autre homme que Toji (Sae se faisant passer pour lui), ça se serait mal passé et en larmes elle aurait appelé Kairi, Sae aurait pu se trouver sur le chemin par hasard, ou suivre Kairi, comme à son habitude car c'est une psychopate, et découvrant Kairi et Misao, elle ferait une vidéo en l'envoyant à Momo. Et PAF résultat identique, Kairi abandonne Momo à un moment important, et Momo apprend de Sae le pourquoi du comment, mais dans cette version ce n'est pas Sae qui est l'instigatrice de tout, elle est juste un témoin qui jubile de la scène. Bon par contre dans ma version, on ne pourrait donc pas avoir de video de ce qui se passe dans la chambre, mais bon, déjà c'est plus réaliste, que Sae faisant des plans H24 et créant tous les dramas du monde. Là au moins on pourrait trouver Sae detestable, mais en soit,  elle n'aurait rien fait de répréhensible.

 

J'ai bien aimé par exemple les scènes où elle utilise sa mauvaise langue pour révéler la situation de Misao à Kairi et l'encourager dans cet amour, tout en prévenant Momo de la réaction de ce dernier... C'est moche et méchant, mais elle ne fait que dire des vérités, usant de mots certes blessants, mais vrais, et je pense qu'elle aurai été un personnage moins détestable ainsi, car là, comment peut on l'aimer voir même l'apprecier? Avec tout ce qu'elle fait, peu importe ses raisons (qui parfois sont d'un stupide) elle va beaucoup trop loin. La seule chose qu'elle a fait de bien c'est aider pour le bébé de Toji (et encore pas de la meilleure façon et ce n'est pas désinteressé). C'est tout. Rien de plus. 

 
 
(Exemples d'autres raisons stupides) Sae en veut à Momo de certaines paroles qu'elle ne comprend pas (idiote en plus de folle?), alors qu'il y a tellement de raisons, et dont elle a connaissance: 
- le fait que Momo n'accepte pas que Sae puisse avoir des sentiments pour Toji car elle a peur qu'elle le blesse, surtout au vu de la triste situation de Toji (et à raison! rappel ma cocotte tu l'as déjà blessé pleins de fois dans la 1ere série!). 
- les propos de Momo quand elle dit à Kairi que si Toji et Misao (2 adultes consentants) éprouvent des sentiments, bah tant mieux, les laisser tranquille. (Là Sae voit rouge mais de 1 ce sont deux adultes et de 2 c'est toi qui fait tout pour rapprocher Kairi et Misao ces derniers temps en blessant Momo, sachant qu'elle complexe par rapport à ce premier amour de Kairi, et tu t'étonnes que Momo puisse être contente à l'idée que Misao soit dans les bras d'un autre que ceux de Kairi!???).
 
Mais bon Sae, en plus d'être une psychopate complétement cinglée, doit vraiment être idiote. Après tout, alors qu'elle ramène Toji en voisin de Momo (passif très amoureux), bah elle détruit le couple de cette dernière et elle se dis pas qu'il y a possibilité pour les deux de se retrouver? (surtout que pour briser KairiXMomo bah au départ elle ne faisait que rapprocher Toji et Momo...).
 
Non mais vraiment, c'est vraiment le cliché de l'antagoniste bête et méchant, en plus de cinglé. Et ça me déçoit car je l'aurai trouvé bien plus machiavelique et intelligente si elle n'avait utilisé que les mots et les secrets/infos qu'elle a découvert ou connaissait, et ainsi (déjà l'histoire principale aurai été bien mieux! et) elle aurait malgré tout été un personnage plus appreciable sans tout ces plans criminels et illégaux (et illogiquement impunis)!
 
Et Sae avoir une fin heureuse? Non, non et non! Déjà quand elle se calme, et qu'elle arrête les bétises (et les crimes), ce qu'elle avait fait avant (1ere série + début de la suite) était impardonnable, mais en plus quand on se rend compte que même son attitude calme et gentille avec Toji et l'entourage de sa défunte femme, c'est juste de la manipulation (voir sa tête de manipulatrice lors de la scène avec la mère de Nagisa m'a achevé ! Déjà en me disant qu'elle était sincère, elle ne méritait pas de fin heureuse... Mais là c'est le pompom! Cette fille est dangereuse, pas saine d'esprit et criminelle = prison ou HP. Je ne vois rien d'autre. Après l'autre possibilité, pour que je puisse tolérer qu'elle est une fin heureuse: c'est que l'auteur 
aurait dû arrêter les machinations de Sae après l'affaire de Ayame. Car après elle aide Toji avec le bébé et prend conscience de ses sentiments, et déjà même là j'avais du mal à lui souhaiter du bien. Mais je me disais 'elle fait des efforts' mais comme déjà dit lors de la scène avec la mère de Nagisa, quand on revoit le visage manipulateur de Sae on comprend que ça va dégénérer. 
 
Et c'est là que je me dis, si l'auteur avait trouvé d'autres facteurs déclencheurs de drama (j'en ai pleins de logiques en réserves et je ne suis pas une pro) que Sae pour tous les événements qui suivent l'arc du retour du bébé de Toji, et bien Sae aurait aussi pu bien être un personnage qui aide, comme à la fin de la première série, le couple de Momo, par exemple avec ses répliques tranchantes, aurait pu essayer de faire réagir Kairi par rapport à la situation Momo/Misao. Bien sur, elle aurait pu être maladroite par ci par là et dévoiler certains trucs, voir même parfois suite à une dispute avec Momo, dire des vérités à Kairi le rapprochant de Misao (c'est nul mais franchement, c'est beaucoup moins grave que tous ses crimes!). Et puis après, pourrait essayer de réarranger les choses tout en les empirants sans faire exprès. Je pense que ce personnage là je l'aurai plus apprecié, ça resterait Sae malgré tout, mais une Sae ayant un peu évoluée et n'ayant pas un mauvais fond.
Pour elle j'aurai tolérer une fin heureuse.
Là non!
smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6041 Pts], le 03 Janvier 2022 à 17h29

désolée ça va être long XD mais ces personnages je les ai dans la peau!

Attention je vais SPOILER, beaucoup !

PART 1

Commentaire Peach Girl Next (après lecture tomes 1 à 7, attente desespérée du dernier tome, (lu en anglais donc phrase citées peuvent etre différentes)

 

 

Tout d'abord, j'étais heureuse d'apprendre qu'il y avait une suite, car à la fin de la première série on reste tout de même sur notre faim, Momo et Kairi se retrouvent et c'est tout, fini. 

J'ai aimé la fin mais il manquait quelque chose ! J'aurais aimé en voir beaucoup plus, et voir Momo et Kairi enfin ensemble. Mais non... Alors après certes j'avais entendu dire qu'on les revoyait  dans Ura peach girl, série centrée plus sur Sae et stoppée... donc bon, ça ne donnait pas trop envie. (j'ai du le lire vite fait mais j'ai tout oublié, donc je vais faire comme si je ne l'avais jamais lu). Donc apprendre l'existence d'une suite se déroulant 10 ans plus tard, avec Momo et Kairi, j'étais vraiment emballée. Tellement emballée que j'ai lu les 7 premiers tomes d'un coup en une nuit et malheur... Je pensais que le 7ème était le dernier, le choc quand je suis arrivée à la fin du tome 7, je devais attendre, et franchement, j'étais méga impatiente de lire le dernier Ntome! Une vraie torture pour moi! J'avoue avoir été très surprise de les retrouver 10 ans plus tard, pas mariés. Mais s'ils l'avaient été ça aurait prit d'autres tournures. Et c'est vrai qu'au début on est content quand finalement on voit que ça avance pour eux à ce niveau là.

 

C'est vraiment une série et des personnages qui m'emballent tout autant que la première série se déroulant au lycée (je pense que vu mon pavé ça se voit XD ). Je suis toujours autant bouleversée. J'y ai retrouvé exactement les mêmes ressentis lors de ma lecture de PEACH GIRL (lycée), joie, tristesse, colère et frustration ! Tout pareil et au même niveau.  Ce qui parfois n'est pas aussi chouette surtout par rapport à certaines choses et vu le temps qui a passé, on pouvait s'attendre à de l'amélioration de certains personnages et bah non! 

 

 

 **            Je commence déjà par le plus frustrant et désespérant : Sae! C'est vraiment un personnage avec lequel j'ai beaucoup de mal, je peux apprecier un personnage de méchant ayant un background difficile et ayants des raisons particulières, mais là, Sae c'est juste une psychopate. Pour moi, il est impossible de lui souhaiter une quelconque fin heureuse, elle ne le mérite vraiment pas

Elle mérite soit la prison soit l'HP. Ce qui est très dommage, c'est que j'étais déçue de la revoir ainsi, surtout qu'à la fin de la première série, c'est grace à elle que Momo et Kairi se remettent ensemble! Ce n'est pas rien! C'est elle, qui révèle à Momo que Kairi était bien venu la retrouver, et elle encore qui le pousse à ne pas abandonner, c'est elle qui envoi le faux message de suicide avec le téléphone de Kairi à Momo,ce qui fait que cette dernière part le retrouver et lui sauve la vie car l'andouille était entrain de se noyer. Sae le sauve donc indirectement! Car si elle n'avait pas prévenue Momo, au fond de la mer le Kairi! Et Sae avait vraiment fait beaucoup de mal lors de la première série, même des choses IMPARDONNABLES et GRAVES, mais ça finissait sur une touche où quand même, elle ne s'interessait plus seulement à elle même, mais aux autres et tentait par ses moyens de les aider! C'était vraiment sympa de voir ça, et donc ça permettait, même sans lui pardonner, de passer outre certaines choses. Mais 10 ans plus tard Sae n'a pas changé, ou alors si! Car elle n'est plus la Sae qui aide le couple en fin de série, mais celle qui tente de le détruire! Franchement j'aurais préféré qu'on ne la revoit pas, où alors en coup de vent lors d'un chapitre, et c'est là qu'on se dit que l'auteur avait peut être des faiblesses d'écriture, car pour la majorité des dramas, c'est Sae qui les déclenche de manières assez peu réalistes parfois, alors qu'avec un peu plus de réflexion, on aurait pu avoir les mêmes situations/conséquences SANS l'intervention de Sae.

Exemple tout bête: l'employée qui drague sans cesse Kairi, et qui le drogue avec les conseils de Sae, le transportant ensemble à l'hôtel et lui faisant croire qu'ils ont couché ensemble le lendemain matin au réveil, on aurait pu avoir le même final si l'employée avait profité de l'ivresse de Kairi, sans forcément le droguer/l'endormir pour monter ce plan par elle même, tout seule comme une grande... mais non il faut absoluement que ça vienne de Sae, et à force, bah comment supporter cette dernière, quand l'auteur elle même la rend responsable de tous les dramas (à 98% si ce n'est +). C'est au point où même si l'auteur blaguait en nous disans que c'est Sae la réponsable de la mort de la femme de Toji, bah moi je serais en mode 'pourquoi pas!? c'est la déesse des drames descendu sur terre pour pourrir la vie de tout le monde, rien d'étonnant! C'est elle aussi qui doit être responsable de la famine de certains pays et même des guerres en cours!' Non mais c'est vraiment ça, au point où on en est.

 

Aur

De Aur, le 03 Juillet 2020 à 23h30

12/20

Quand va t'il etre publié en plus en France France j'adore 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation