Jeu Video - Actualité manga

Le test du jeu video:

Publié le Mardi, 08 Décembre 2009

Voila enfin le dernier test de la série de jeux Dragon Ball qui sont sortis ces dernier temps. Celui-ci est le seul sur consoles HD, les autres étant sur les deux consoles de Nintendo: la DS et la Wii. Alors que le premier Dragon Ball sorti sur les nouvelles consoles (Dragon Ball Z: Burst Limit) était plus une suite aux Dragon Ball Z Budokai, Raging Blast tient plus des Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi.

Justement, Dragon Ball Z: Burst Limit n’avait pas vraiment plu à tout le monde. Et on peut dire que celui-là a un peu relevé le niveau. Bien sûr quelques bugs assez énervants persistent encore comme la caméra qui parfois nous montre tout le niveau mais pas le combat…
Cependant, il y a plusieurs points positifs assez bien faits comme les musiques: Sans être originales, elles ressemblent aux vraies et sont très dynamiques.

Au niveau des mondes, il n’y en a pas beaucoup, à peine une dizaine. On en a donc vite fait le tour. Les personnages ne sont pas aussi nombreux que dans les autres softs, mais ce n’est pas plus mal, car il n’y a que les plus importants.
Il y a plusieurs mode de jeu, des plus connus aux moins communs, comme le mode punching ball où il faut frapper le punching ball du dernier tournoi des arts martiaux pour faire un maximum de points. Un mode online pas trop mal est aussi présent pour nous faire jouer avec nos personnages personnalisés en mode 1 contre 1 ou en mode championnat du monde.
      

   
   
Les graphismes :
Mitigé. D’un côté on a des personnages assez bien représentés, des tenues fidèles à la série et des cinématiques bien réalisées. D'un autre coté, les niveaux sont moches, vides, et quelques bugs graphiques sont présents pour couronner le tout.
  
La bande son :
Comme aucun jeu Dragon Ball Z en France ne possède les musiques originales, on peut dire que celui-ci s’en sort bien. Ce sont les meilleures musiques que j’ai entendues dans un jeu Dragon Ball. De plus, les vraies voix japonaises sont disponibles, et les bruitages des attaques ou des personnages sont tout droit sortis de l’anime, et sont donc excellents.
 
La durée de vie :
Plusieurs mode de jeu sont disponibles, du solo au online. Le mode histoire est long, mais pas autant que celui de Burst Limit. Il reprend au commencement de Radditz jusqu'à la fin de Bou, en rajoutant des histoires alternatives qui n’apparaissent pas dans la série. Le mode championnat du monde est jouable en solo ou online, tout comme les modes versus. Plusieurs autres modes comme le mode survie, destruction ou combat par équipe sont aussi là pour allonger la durée de vie qui se révèle donc assez conséquente.
 
Le scénario :
Le même que d’habitude, de Radditz à Bou, en supprimant les combats inutiles et en ajoutant des histoires alternatives. Ce qui m’a plu, ce sont les petits dialogues entre les combattants pendant les batailles qui défilent en bas.

La jouabilité :
Plusieurs défauts sont présents dans ce gameplay et le plus grand étant la caméra. Parfois on se bat sans rien voir! D’autres fois, en un contre un avec un ami, on est obligé de regarder l’écran de l’adversaire pour voir ce qu’on fait! Sinon, les personnages possèdent plusieurs techniques et combos qui sont d’ailleurs assez durs à réaliser.

En résumé :
Mieux que Burst Limit, mais pas aussi bien que je l'espérais. Les nombreux bugs et la difficulté du soft sont les deux plus gros problèmes, car pour pouvoir faire de beaux combats très dynamiques, il faut connaitre le gameplay sur le bout des doigts. Cependant, on s’amuse bien en y jouant grâce aux nombreux modes de jeu.
 
15/20
  
Test réalisé par Sam.

Note de la rédaction